Partie 10

Write by DanyRomana

Associés en amour

¤¤¤Partie 10¤¤¤


On voulait toutes sortir ensemble et on se bousculait -pour rire- pour sortir. Daphney ouvrit la porte et ploouuuuuufffff!!!!! Un pot de peinture nous est tombé dessus, de la peinture noire en plus. Je vais le tuer ce bâtard. A cause de la peinture on va être obligé de se laver les cheveux et de se changer.On était toutes très énervées, mais Dave nous a bien eu faut l'avouer.Finalement on décide de se nettoyer avec un morceau de tissu mouillé et de se changer, pas besoin de se laver les cheveux puisqu'on doit aller au studio de toute façon. Heureusement que c'était de la peinture à l'eau. Ca nous a quand même pris du temps, et dès qu'on a terminé on sort de la maison; direction: dépôt de boissons gazeuses. On décide de se rendre au dépôt près de la brana,parce que là-bas c'est moins cher. Puisqu'on n'avait pas de voiture on décide de louer un tap-tap. C'était pas facile car la plupart des tap-tap était rempli de passagers ceux qui ne l'étaient pas demandaient des sommes exorbitantes pour transporter les boissons du dépôt à l'école. Finalement on a trouvé un vieil homme sur un tap-tap qui nous a fait un prix raisonnable,en plus il était grave sympa. Il nous racontait sa vie pendant le trajet et nous donnait des conseils. Arrivé à l'école il voulait nous aider à décharger la voiture mais on a refusé; les caisses étaient trop lourdes. On a fait appelé quelques garçons de notre classe pour nous aider (rappelez vous on est vendredi; il y a classe normalement) et ils ont vite fait le travail. On installait les boissons dans l'espace aménagé comme bar quand on sonna la récré. Daniella décida d'aller nous achter à manger,Samantha l'accompagne afin de l'aider à porter nos menus. 


- Daphney : Hey Charly regarde qui vient vers nous.


- Moi : Qui?


 Je me retourne et vois Julya,aah je l'avais oublié celle là.


-Julya : Elles ne viennent pas en cours mais pour préparer la fête elles sont là.


- Moi : Julya tu n'as pas de vie? Pourquoi tu nous cherches toujours?


-Julya : Je ne vous ai pas parlé,j'ai seulement fait une remarque.


-Moi : Hmmm


-Samantha : Donc tu ne viendras pas à la fête?


-Julya : Je ne crois pas,je ne sais pas trop. Ma sœur est hospitalisée.


Mais elle n'a pas de sœur, qu'est ce qu'elle raconte encore???


-Moi : Tu as une soeur maintenant?


-Julya : Oui la sœur de Chris


Aah la sœur de son copain,je vois. Elle nous montre une photo d'elle à l'hôpital; j'ai pas pris le temps de regarder mais j'ai vu qu'elle semblait aller mal. Je me demande ce qu'elle a. Mais je vais pas demander à Julya parce qu'elle va s'imaginer des choses. Avec Julya on se querelle pas tout le temps,on s'ignore c'est tout. Mais ça arrive qu'on discute vite fait,pas en tant qu'amie mais ça arrive parfois; comme maintenant. Elle est restée à parler de Christian,elle jubilait du fait qu'on se parlait plus lui et moi. Elle ne l'a pas dit mais je la connais, je le sais tout simplement.

Les préparatifs terminés on est rentré chacune chez soi,enfin Samantha est rentrée avec Daniella puisqu'elle ne voulait toujours pas retourner chez elle.

En rentrant je ne trouve personne on dirait que la maison était vide. Je vais directement dans ma chambre,me doucher et me changer. Ensuite je vais à la cuisine; j'avais faim. En rentrant je vois Mirlande qui sortait par la porte qui donne sur la cour je l'interpelle.


- Moi : Mirlande


-Mirlande : Bonsoir mademoiselle.


-Moi : Ça va? Ou est mon père?


-Mirlande : Monsieur est sorti avec madame Célide.


-Moi : Elle est encore ici?


-Mirlande : Oui


-Moi : Aah ok. Qu'est ce que tu as préparé aujourd'hui? J'ai faim,prépare moi une assiette stp.


Elle me regarde bizarrement,y a quoi?


-Moi : Y a quoi? T'as pas fait à manger?


-Mirlande : Si,mais c'est du blé.


What??? Vous savez quoi? Je n'aime pas le blé,à la limite je déteste. Quand maman était vivante elle me forçait à en manger mais depuis qu'elle est morte j'en ai plus jamais mangé -c'est à dire depuis mes huit ans. Et ça Mirlande aussi le sait c'est pourquoi elle me regardait si bizarrement.


-Moi : Pourquoi tu as préparé du blé Mirlande?


Je lui ai demandé doucement parce que je commençais à m'énerver et je ne voulais pas crier. Bien qu'il y ait des employés à mon service je ne suis pas arrogante; je les respecte tous et ils me le rendent bien,avec Mirlande on discute assez souvent. Elle me raconte tous ses problèmes et dès que je peux je l'aide. 


Petite description de Mirlande:

Elle est de moyenne taille, noire elle est loin d'être banale elle est belle très belle elle a de grands yeux noirs et brillants de belles dents blanches; la femme créole typique. Elle a 23ans elle habitait chez une tante , mais depuis 2ans elle vit à la maison. Elle est à notre service depuis 5ans. Elle est très timide, pieuse et généreuse; elle m'a raconté qu'elle allait se marier dans un an ou deux. Je lui souhaite déjà d'être heureuse; elle le mérite.


-Mirlande : C'est madame Célide qui a demandé et votre père a approuvé.


-Moi : Madame Célide a demandé... -en la chariant- Madame Célide N'EST PAS LA MAÎTRESSE DE MAISON ICI, MA MÈRE EST MORTE SI MAÎTRESSE DE MAISON IL Y AIT C'EST MOI LA MAÎTRESSE DE MAISON. CÉLIDE N'A PAS À DICTER CE QU'ON DOIT CUISINER CHEZ MOI -j'avais crié.


J'étais énervée et des larmes commençaient à couler sur mes joues; quand je m'énerve ça m'arrive assez souvent. Je voyais rouge là,mon père m'a dit qu'il restait à la maison pour passer du temps avec moi mais il passe tout son temps avec elle. Même je dois lui parler il m'impose sa présence,et voilà qu'elle se prend pour la maîtresse de maison. Ca je ne vais pas le tolérer, personne ne va prendre la place de ma mère.

Mirlande me sort de mes pensées,je l'entends murmurer.


- Mirlande : Moi je ne voulais pas,je lui ai dit que vous alliez pas manger mais elle a dit que ne cuisinait pas pour vous seule. 


- Moi : Vraiment? Je vais lui en toucher un mot!


-Mirlande : J'ai aussi préparer du poisson vous voulez que je vous prépare du riz ou des bananes?


-Moi : Non Mirlande laisse. Tant que cette femme sera ici je ne mangerai pas ici,je vais commander quelque chose.


J'ai rien commandé au final j'étais trop énervée pour manger quoi que ce soit,donc je suis allé dans ma chambre regarder la télé. Y avait rien d'intéressant alors je suis allé sur netflix regarder Grey's anatomy. Quand je me suis enfin calmée j'ai raconté ce qui s'est passé aux filles mais plutôt que de me soutenir elles ont pris le parti de la vieille mégère là. Elles m'ont encore plus énervée. Aah laisse tomber, à croire que je vais la laisser faire. Ça non. Je me suis endormi avec peine et très tard,j'ai voulu attendre que mon père revienne pour lui parler mais je ne l'ai pas entendu rentré. 


Le lendemain je me réveille à cause de la sonnerie de mon portable, la personne avait déjà raccroché. Je regarde c'était Daphney et il était 8h or on avait rendez-vous à 7h30 à l'école. Et merde,elles vont me pourir la matinée déjà que je suis pas d'humeur. Je me prépare à la hâte et j'emporte la tenue que je vais porter lors de la fête -pas robe et talons vous savez;jeans sexy top et talons compensés- et mon maquillage. Je prends mon sac mes clés et je sors de la maison en courant. J'ouvrais la porte quand j'entends Mirlande m'appeler je me retourne elle était derrière moi.


- Mirlande : Je vous ai préparez des macaroni au lait comme vous l'aimez mademoiselle.


- Moi : Célide est partie?


-Mirlande : Non


-Moi : Alors je ne mange pas ici.


- Mirlande : Mais mademoiselle


- Moi : N'insiste pas Mirlande et cesse de m'appeler mademoiselle tu sais que je déteste ça. Appelle moi Charly oooooh


- Mirlande : Votre père ....


- Moi : On s'en fout de mon père. Allez bye

Je n'attends même pas sa réponse que je sors,je conduis aussi vite que possible. Dès que j'arrive ils me tombent dessus -les filles et les autres membres du comité-


- Moi : C'est bon je suis là non.


- Josué : Tu viens en retard et tu t'énerve quand on te parle c'est quoi l'affaire?


- Moi : Josué laisse moi tranquille ok, je suis là dîtes moi ce que je dois faire qu'on en finisse.


Ils me regardaient tous ahuris,quoi? Je vous ai dit que j'étais pas d'humeur non? Samantha me traîne vers les salles de classe peu après Daniella et Daphney nous rejoignent.


- Daniella : Qu'est ce qui te prend Charly? Tu es préfet de discipline,normalement tu devrais être là avant tout le monde d'autant que tu as ta propre voiture. Non seulement tu viens en retard mais tu nous gueule dessus!!! Quand tu viens ici tu dois laisser tes problèmes de côté tu as des responsabilités ici, t'es pas chez toi là.


Je ne réponds pas et la toise,elle a raison mais je ne voulais pas l'admettre ;pas maintenant je suis encore énervée.


-Daniella : Reste ici quand tu te seras calmée tu viendras présenter tes excuses aux garçons,nous on te connaît donc ça va.


En fait le comité est formé de sept personnes: Le président: Josué

La vice-présidente: Daniella

La secrétaire: Daphney 

La trésorière: Samantha 

Le porte-parole: Dimitri

Le délégué: Stanley

Le préfet de discipline: moi.


Vous l'avez peut-être remarqué mais quand elle a quelque chose à dire Daniella,elle ne va pas par 4 chemins elle le dit direct. Et quand on dérape elle nous tire les oreilles,c'est la seule que j'écoute. J'ai fait comme m'a dit Daniella j'ai présenté des excuses mais à tout le monde,et on s'est mis à fond dans les préparatifs.


À 3h la fête battait son plein la cour était bondée de monde qui dansait et buvait. Samantha passait son temps au téléphone avec Léo ils parlaient par video call, Daniella et Daphney étaient avec leur copain les garçons au bar moi j'étais sur une table toute seule; je m'ennuyais. À un moment Samantha m'a rejoint.


- Samantha : Pourquoi tu reste seule? Viens danser


- Moi : Tu n'es plus au téléphone?


-Samantha : Léo me rappelle dans quelques minutes,pendant ce temps on va danser viens. Elle criait pour se faire entendre.


Je ne voulais pas y aller,premièrement parce que j'en avais pas envie et deuxièmement elle et Léo se réconciliaient à peine,je voulais pas me mettre entre eux en prenant son temps.


-Moi : Je vais danser t'haleur toi va parler avec ton p'tit cœur.


-Samantha : Pourquoi t'as pas invité Christian? Il serait resté avec toi.


Je le regarde genre : "T'es folle". Je lui ai raconté quand j'étais dans sa voiture et elle est au courant que c'est le copain de Julya. Au fait elle n'est pas venue,elle a dû rester avec sa sœur.


- Moi : Tu as oublié que c'est le copain de Julya.


-Samantha : J'oublie toujours. Qu'est ce qu'il peut bien lui trouver? Ils ne vont pas ensemble. Mais vous deux si.


- Moi : Mais c'est son copain pas lui mien. En plus tu semble oublier quel genre de gars il est.


- Samantha : Oui oui. Tu devrais quand même l'appeler tu sais? Pour lui demander des nouvelles de sa sœur.


- Moi : Il m'a dit qu'il avait une soeur malade?


- Samantha : Et alors? Les amis doivent se soutenir dans le malheur. En plus tu as bloqué son numéro,comment veux-tu qu'il te le dise?


- Moi : Sam lâche l'affaire ok. Je vais pas l'appeler,ce n'est pas mon ami non plus.


- Samantha : Charly


- Moi : Samantha


- Samantha : Sa sœur est malade


- Moi : Okay prête moi ton téléphone,je vais lui envoyer un message.


- Samantha : Tu peux pas l'appeler? Ce serait mieux.


- Moi : Non


- Samantha : Tu as toujours son numéro rassurés moi.


- Moi : Non mais à chaque fois qu'il m'appelle l'opérateur me dit que j'ai un appel manqué de son numéro alors je l'ai en message.


- Samantha : D'acc tiens je vais me prendre une bière.


- Moi : Apportes m'en une stp


- Samantha : Okay 


Je sais que je devrais l'appeler mais c'est plus fort que moi,il n'a même pas daigné m'appeler pour s'excuser pour ce qu'il a fait; c'est sûrement pas moi qui vais l'appeler la première. Oui vous vous dîtes qu'il m'a appelé plusieurs fois mais il aurait pu m'écrire pour s'excuser c'était grave quand même ce qu'il m'a fait vous ne trouvez pas? 

Je lui envoie : 


- Moi : *** Salut, j'ai appris que ta sœur est hospitalisée j'espère qu'elle n'a rien de grave et qu'elle se rétablira très vite. Je prierai Jéhovah pour qu'IL veille sur elle. Bonne journée.

Charly***


Après quelques minutes il m'a répondu:


***Merci***


Aah bon vous voyez comment il m'a répondu? Et Samantha qui insistait pour que je l'appelle... Heureusement que je ne l'ai pas écouté. Samantha revient avec les bières j'allais lui raconter pour les messages quand son téléphone se met à sonner c'est Léo qui l'appelle.


- Moi : Sam t'as un appel de Léo


- Samantha : Aah merci ma chérie. Je te laisse muaah. 


Elle part prendre son appel le sourire aux lèvres me laissant seule avec ma bière.

Qu'est ce qui s'est passé pendant la fête ben je suis restée seule mais au bout d'un moment je suis montée sur la scène pour danser. Croyez pas que j'avais préparé une chorégraphie, non j'improvisais. Mais les filles n'ont pas voulu me laisser danser elle me traînait hors de la scène mais je voulais danser moi alors je me suis mise à crier.


- Moi : LACHEZ MOI LACHEZ MOI TÊTE DE PIOCHE LACHEZ MOI. HE HE TOI LA UI UI TOI DIS LEUR DE ME LACHER. MAIS BON SANG LÂCHEZ MOI.


Elles ont fini par me traîner loin de la scène et de la foule mais j'entendais toujours la musique alors j'ai dansé là ou j'étais. Au bout d'un moment j'ai cru voir Christian, mais c'était mon imagination car il était à l'hôpital avec sa sœur.

Là je suis dans mon lit comment j'y suis parvenu? Je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que ce mal de crâne va me tuer Oh Mon Dieu!!! Qu'est ce qui s'est passé, pourquoi je suis si sale? Mais c'est pas mon lit ça. Ou suis-je?


Aimez et commentez svp

D'après vous qu'est ce qui est arrivé à Charly et où est-elle?

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Chroniques de Charly