Partie 10

Write by Malachie officiel



[Chris]


Sarah nous avait laissé Karen et moi dans le salon, je savais que ça allait être dur de lui expliquer pourquoi Karen était dans la maison alors que je lui avais clairement dit de ne pas la laisser entrer ici. Pffff je vais lui parler plus tard de toute façon là elle n'a pas l'air de vouloir m'écouter. 


Moi : Tu peux te reposer, je reviens tout à l'heure si tu as un creux tu peux te servir dans la cuisine.


Karen : Je pourrai voir Emily ?


Moi : NON ! Ecoute tu attends juste dans la chambre, je ne vais pas durer.


Karen : Ok.


Ouuf pour une fois elle ne me fait pas chier...Je suis monté dans la chambre pour dire au revoir à Sarah et quand j'ai ouvert la porte elle était sur la chaise les yeux fermés, elle ne dormait pas puisqu'elle avait l'air de faire des exercices de respiration. J'ai refermé la porte doucement pour pas la déranger et je suis redescendu prendre mes affaires et je suis allé au boulot. Vous devez vous demander pourquoi je la laisse chez moi ?! Bien c'est parce que je ne peux pas prendre ma journée comme ça sans l'avoir dit à l'avance alors je vais juste bosser jusqu'à midi, rentrer à la maison ensuite aller déposer Karen quelque part. 


J'aurais jamais imaginé que je tomberais sur une scène pareille à mon retour : Sarah à califourchon sur Karen l'assénant de gifles sur le sol de la cuisine ! Karen s'est aussitôt dirigée vers moi en pleurant, je savais que 90% de ce qu'elle disait était faux mais vu comment je les ai trouvées je me suis posé des questions, et puis Karen était bien plus en mauvais état que Sarah. Elle a en plus refusé de me dire ce qui se passait et elle est partie. Ne pouvant la suivre, j'ai essayé de l'appeler mais en vain elle ne répondait pas. Karen elle pleurait assise dans un fauteuil, je lui ai apporté un désinfectant parce qu'elle s'était ouverte sur les jambes. Je l'ai laissée là-bas pour aller voir Emily, elle dormait, je suis restée avec elle quelques minutes. Il fallait que j'aille affronter Karen, j'avais vraiment pas envie de me prendre la tête maintenant...


Je l'ai trouvée dans le salon comme je l'ai laissée, je me suis assis dans le fauteuil juste en face du sien, après un soupir j'ai pris la parole...


Moi : Karen dis-moi juste ce que tu es venu faire ici, et de grâce épargne-moi des détails inintéressants tels que « NOUS » parce qu'il n'y a plus de nous depuis longtemps et il y en aura plus jamais plus.


Karen : …


Moi : Quoi c'est l'argent que tu veux ?!


Karen (très calmement) : Tu penses sérieusement que je suis venue pour l'argent ? Chris j'ai certes fait d'énormes erreurs dans le passé et je m'en excuse encore mais je peux te jurer que je suis venue ici sans aucune mauvaise intention.


Moi : Ok t'es là pour quoi alors ?


Karen : Pour Emily.


C'est justement ce que je craignais le plus, ok elle peut voir Emily là en ma présence mais je NE veux PAS qu'elle pense même à l'emmener, ah ça NON !


Moi : Je t'écoute.


Karen : Je sais que je ne pourrai jamais rattraper le temps perdu avec elle mais je veux être là pour elle à partir d'aujourd'hui.


Moi : Et qu'est-ce que tu comptes faire pour ça ?


Karen : J'attends que tu me proposes quelque chose.


Moi : Hahaha lol que je te propose quelque chose ? Ok je te propose que tu te trouves un endroit où dormir d'abord ensuite pour les visites on s'organisera mais ce ne sera pas plus de 3 par semaine.


Karen (d'un ton triste) : Ca te coûte quoi de m'héberger pendant mon séjour ? 


Moi : BEAUCOUP crois-moi, beaucoup...


Karen : C'est pas comme s'il te manquait de la place.


Moi : Et même ?! Je veux pas c'est tout, ça se discute pas.


Karen : Et pas plus de trois visites par semaine ?! Tu trouves pas que t'en fais un peu trop ?


Moi : Non pas du tout, au contraire je te fais une fleur là, c'est ça ou rien.


Karen : Pfff je peux au moins la voir aujourd'hui ?


Moi : Quand elle se réveillera...Et que ce soit la dernière fois que tu te battes chez moi, c'est pas un ring de catch ici.


Karen: Il faut dire ça à ton employée non !


Moi : Ce n'est pas..pfff je sais même pas pourquoi je parle avec toi.


Karen : Je peux disposer ?


Moi : Je ne te retiens pas.


Elle est partie dans la chambre et je suis resté là assis à fixer un des tableaux du salon. Je ne sais pas combien de temps je suis resté comme ça mais assez je pense pour que j'entende mon ventre gargouiller. J'ai filé à la cuisine pour préparer quelque chose de rapide...j'ai finalement opté pour une quiche lorraine, quand j'ai tout mis dans le four j'ai nettoyé le petit bazar que les filles avaient foutu dans ce coin de la cuisine. 35 minutes plus tard la quiche était prête, entre temps j'avais fait une petite salade. Je me suis servi et quand je m'apprêtais à manger j'ai pensé à Karen, elle n'a pas dû manger tout à l'heure. Je suis allé à sa chambre et plus je m'approchais plus j'entendais des pleurs, j'ai pas pu ouvrir la porte j'étais  bloqué. En fait pourquoi elle pleure ? Je suis parti manger et quand j'ai fini je lui ai fait un plateau et je le lui ai apporté...Elle avait arrêté de pleurer mais bon elle avait une tête terrible. Je lui ai déposé le plateau sur la table de chevet avec des mouchoirs et au moment où je devais sortir...


Karen : Chris je te demande pardon pour tout.


Moi : Ok.


Je ne savais pas quoi dire d'autre franchement, je lui souhaité bon appétit et je me suis posé devant la télé, j'ai encore essayé de joindre Sarah mais elle ne répondait pas. Elle aussi pourquoi elle se fâche comme ça ?! Et puis on n'a même pas parlé de la veille pffff...Une bonne heure plus tard, Karen est sortie de la chambre avec son plateau qu'elle est allée déposer dans la cuisine. Elle est ensuite venue s'asseoir dans le salon toujours en silence...J'étais maintenant entrain de réfléchir à comment j'allais la déposer quelque part sachant qu'il n'y a personne pour s'occuper d'Em. On est restés longtemps comme ça  devant  une émission à la con de France 2. Ce qui m'a réveillé un peu c'était Em qui venait de se réveiller, je suis allé la prendre et je suis redescendu avec elle. Elle était un peu pâle quand même, je suis directement allé à la cuisine et Karen m'a suivi...


Karen : Je peux t'aider ?


Moi : Non ça ira.


Karen : Je peux faire son biberon ou la prendre pendant que tu le fais.


J'ai hésité...bon allez on ne va pas être méchant et puis je suis là donc ça va...Je lui ai donné Em dans les bras et elle a instinctivement pleuré, Karen a voulu me la rendre mais je l'ai laissée avec elle et quelques secondes après elle s'est calmée au rythme des shut shut de Karen. C'était marrant de la voir comme ça elle ne s'y connaissait pas du tout et c'était peut être la première fois qu'elle paraissait ne pas être sûre d'elle. J'ai préparé son biberon et j'ai laissé Karen le lui donner, elle pleurait en le faisant, ça m'a touché...beaucoup...Par contre Em n'a pas bu tout son biberon, même pas la moitié. Je suis monté pour changer sa couche et pendant tout ce temps elle n'arrêtait pas de pleurer. C'est pourtant pas dans ses habitudes. Après quinze minutes de pleurs non stop, j'ai paniqué, d'autant plus que sa pâleur s'était accentuée. C'est ainsi qu'on a atterri Karen, Em et moi aux urgences, je ne pensais pas que c'était grave jusqu'à ce que le médecin me dise qu'on aura peut être besoin de lui faire une transfusion sanguine. Logiquement Karen et moi avons donné notre sang et alors qu'on était toujours dans la salle d'attente, j'ai informé Sarah, je sais pas pourquoi mais je pense qu'elle devait savoir...Entre temps une infirmière avait remarqué les bleus sur Karen et donc elle est partie pour se faire mettre des pansements. 


Plus tard Sarah est arrivée, on a pu parler de ce qui s'est passé avec Karen et j'ai eu honte, j'étais bête de croire à ce que Karen m'a raconté, je sais bien que Sarah ne lui aurait jamais dit de ne pas se servir dans la cuisine et encore moins jeter son assiette par terre...pffff elle m'a encore eu (B*tch!). Bref, on était ensuite autorisés à voir Em mais juste deux personnes à la fois, dans ma tête il n'y avait pas de doute j'y allais avec Sarah. Et c'est ce que j'ai fait, je lui ai pris la main et nous avons pu voir Em. Ca me fendait le cœur de la voir comme ça, comment n'avais-je pas vu que ma petite fille était malade ?! Je m'en voulais beaucoup, et puis mon regard a croisé celui de Sarah, ça se voyait qu'elle s'inquiétait pour Em. Pour qu'une femme puisse me séduire il faut au moins qu'elle porte ma fille dans son cœur, c'est exactement ce que Sarah fait, c'est une femme en or ça je le sais. Je lui ai alors fait une déclaration (si on peut appeler ça comme ça) et elle a dit oui, elle veut bien qu'on essaye tous les deux. Je sais que c'est dur pour elle, elle est avec quelqu'un déjà et c'est pas bien de faire ça je sais mais...je suis désolé pour lui vraiment, mais s'il la rendait heureuse je ne pense pas qu'elle aurait couché avec moi...


J'étais toujours avec elle dans la chambre d'hôpital d'Emily et on la regardait...Puis j'ai repensé à Karen, zuut il faut que je la libère.


Moi : Dis tu peux rester ici avec Em ? Je dois aller déposer Karen.


Sarah : Euh ok.


Moi : Je reviens juste après, merci.


Je voulais l'embrasser mais j'étais gêné, en plus l'endroit ne s'y prêtait pas trop alors je suis sorti comme ça. J'ai retrouvé Karen dans la salle d'attente visiblement irritée (mais franchement les amis je m'en FOUS), je lui ai dit que j'allais la déposer et elle m'a suivi calmement. Pendant le trajet je lui ai encore demandé si elle ne connaissait vraiment personne en Ile-de-France et elle a encore dit non. Bon ça va être simple alors, on est arrivés à la maison pour qu'elle récupère ses affaires puis j'ai conduit très rapidement jusqu'au 19ème, il y a un foyer là-bas et pour ne pas qu'elle trouve un autre argument j'ai réglé son séjour pour 10 jours. L'avantage c'est que c'est pas aussi cher que les hôtels, avant que je ne parte elle m'a donné son numéro en me demandant de lui donner des nouvelles d'Emily. Après ça j'ai filé à l'hôpital, j'ai trouvé Sarah devant la machine à café. 


Moi : Hey !


Sarah : T'as été rapide.


Moi : Ouais. Elle est réveillée ?


Sarah : Non pas encore.


Moi : T'as pas l'air bien, je te dépose si tu veux ?


Sarah : Non ça ira, je reste encore un peu.


Emily s'est réveillée peu de temps après et j'ai raccompagné Sarah chez elle quand elle s'est rendormie. J'ai eu le temps de lui expliquer la situation avec Karen et elle était d'accord avec ce que j'avais décidé de faire, ça me rassurait. J'ai passé la nuit à l'hôpital avec Em, elle se portait mieux, il fallait juste qu'elle prenne ses cachets. Sarah est arrivée à 8h pétantes à l'hôpital, elle est venue avec du café de chez Starbucks et des viennoiseries pour moi, c'est trop un ange (*_*) On est sortis de l'hôpital à midi et quand on est arrivés à la maison Em dormait à nouveau, le médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter pour ça car elle est fatiguée...J'ai envoyé un message à Karen pour lui dire qu'on avait quitté l'hôpital et qu'Emily allait mieux, qu'elle pourrait venir la voir le lendemain...J'étais maintenant avec Sarah tous seuls dans le salon...c'est bon c'est bon je vais pas l'embrasser sinon vous allez me traiter d'obsédé...mais c'est pas l'envie qui manque.


Sarah : Tu devrais te reposer, t'as pas dormi de la nuit.


Moi : Je ne suis pas fatigué tkt. Qu'est-ce que tu veux manger ?


Sarah : Oh rien te dérange pas !


Moi : J'insiste ! Et puis je sais que t'es gourmande de nature!


Sarah (très gênée) : Lol !


Moi : Allez suis-moi ! Je vais nous faire des burgers-frites maison avec ma sauce spéciale !


Sarah : T'as une sauce spéciale ?


Moi : Oui et je mets ma main à couper que tu vas en raffoler.


Sarah : Je veux bien voir ça !


Oouuuh ça flirte bien ici. C'est pas moi qui ai commencé, en plus pourquoi elle fait cette voix douce et excitante ?! Bon mieux je me mets aux fourneaux. Je lui ai sorti un burger-frites gastronomique sans oublier la sauce qui va avec bien sûr (une année à l'école de cuisine ça sert vraiment). On s'est mis à table et franchement j'étais bien, si Em n'était pas malade ça aurait été topissime ! 


Sarah : T'as raison c'est trop bon, j'adore !


Moi : Hé hé c'est qui le BOSS ?


Sarah : C'est bon prend pas la grosse tête non plus hein !


Moi : :D


J'essayais de calmer mon trouble derrière mon sourire mais c'était dur, j'avais l'impression qu'elle mangeait au ralenti, bon que ses lèvres bougeaient au ralenti...c'était oooh....elle venait de lécher de la sauce sur ses lèvres...


Sarah : J'ai quelque chose sur le visage ?


Moi : Euh non non  rien.


Calme-toi Christopher, calme-toi ! C'est mal ce que je fais, je ne devrais pas penser à ça en ce moment mais c'est que le fait d'y avoir goûté à nouveau me rend accro. Je ne vais pas vous mentir hein, j'ai couché avec d'autres filles après que j'ai rompu avec Karen mais depuis que je suis revenu avec Emily, je n'ai pas eu d'activités. Comptez donc bien 9 mois, et ho c'est long quand même !


Après avoir fait la vaisselle avec elle (elle a insisté) on s'est posés devant la télé, on était côte à côte sur le canapé mais il y avait un petit espace quand même. Le journal de 13H venait de finir du coup ça allait être les Feux de l'Amour et comme Sarah aime ça, j'ai pas pu zappé.....(>_<)....C'est comme ça que toute la fatigue de la veille est revenue d'un coup, je baillais, je sommeillais. Sarah elle était dans son feuilleton mais à un moment...


Sarah (en tapant sur ses jambes) : Eli viens !


Moi : Heu...


Sarah : Pose ta tête ici, t'es fatigué !


Je ne me suis pas fait prier hein, je me suis bien installé et puis c'est là que le sommeil est parti. En même temps comment un mec (un vrai) peut DORMIR sur les jambes d'une fille aussi sexy avec de surcroît un très bon angle de vue sur sa poitrine et ses lèvres ? Pas moi en tout cas !! Elle était tellement plongée dans son truc qu'elle n'a pas remarqué que je ne dormais pas, elle a ensuite toujours sans me regarder posé sa main sur ma tête....oooh ouiii...elle me caressait les cheveux doucement, c'était bon ! J'ai dû beaucoup trop la regarder parce qu'elle l'a finalement fait aussi. On se regardait et j'ai passé une main sur sa joue que j'ai caressé lentement et sans que je ne m'y attende elle a baissé la tête pour m'embrasser...ça s'approfondissait alors je me suis levé et je me suis placé au-dessus d'elle pour continuer ce qu'on avait commencé. On se mettait bien jusqu'à ce qu'on entende les petits pleurs d'Emily à travers le baby phone...SH*T ! On a tous les deux rigolé et je suis allé la chercher....


[Karen]


Merdeuuuuh la salope elle m'a bien frappée, pas trop non plus hein ce n'est pas la peine de vous réjouir là-bas tchiiiip vos têtes ! Je commence à réaliser que c'est vraiment mort entre lui et moi, je ne suis pas bête je sais très bien que je l'ai blessé et que ça ne serait pas si facile que ça de le reconquérir mais quand même j'avais un espoir. Espoir qu'il a réduit à néant en refusant tout simplement de me laisser voir ma fille et au lieu de ça, y aller avec l'autre pute ! Non mais c'est ma fille quand même, je m'inquiète aussi ! Vous pensez peut être que je me fiche de tout ça, que je ne vois que la cupidité mais vous vous trompez, j'ai changé...je veux changer...Je ne peux peut être pas avoir Chris mais j'ai besoin de ma fille, je veux être là pour elle.


Quand il m'a laissée dans ce foyer, j'étais dévastée, j'ai pleuré comme jamais, j'ai connu pire mais là j'avais aussi mal. J'espérais vraiment qu'Emily soit hors de danger...j'ai appelé ma mère le soir et j'ai pleuré comme une madeleine, j'étais à deux doigts de lui dire le véritable mal qui me rongeait mais je ne pouvais pas, je ne devais pas. Je lui ai alors juste dit qu'Emily n'allait pas bien pour qu'elle prie pour elle, ce soir-là j'ai même prié, moi qui depuis petite avait subitement arrêté de croire en Dieu...J'ai prié le Seigneur pour qu'il protège ma fille, qu'il lui épargne les mauvaises passes que moi son indigne mère a vécu. J'ai vraiment médité toute la nuit, curieusement je voyais un peu plus clair dans le tourbillon noir qu'était ma vie...


Et si Dieu en qui je ne croyais plus m'avait malgré tout envoyé un signe et que je ne l'avais pas remarqué ?! Et si ce signe c'était Chris ? Si c'est le cas j'ai vraiment tout loupé alors parce qu'en y pensant bien, ma relation avec Chris avait été la meilleure chose qui me soit arrivée. Avec lui je soufflais, je sortais de mon quotidien maussade, il était ma véritable bouffée d'air mais pourquoi l'ai-je abandonnée ? Pourquoi je ne me suis pas accrochée à lui, lui mon sauveur ? Je ne saurais y répondre, c'était sûrement la peur, je ne pensais pas mériter ce bonheur...


Le lendemain quand j'ai reçu son message qui me disait qu'Emily était sortie de l'hôpital et que je pourrais la voir le lendemain, j'étais sur le coup moins triste. J'étais toujours aussi peinée mais c'était décidé, j'allais me battre pour ma fille. Pas pour avoir sa garde exclusive, non je ne me faisais moi-même pas assez confiance pour ça et je savais au fond de moi qu'elle serait mieux avec Chris. Je me battrai pour lui donner l'image d'une mère digne, je me battrai pour que plus grande elle puisse passer les vacances d'été avec moi, je me battrai pour qu'elle ne se sente pas abandonnée...Et surtout j'essaierai de me pardonner moi-même...


========================================>>>>>>>>>


J'ai fermé mon journal intime dans lequel je venais à nouveau d'extérioriser mes sentiments, je me suis habillée très sobrement, j'ai camouflé mes cernes de ces deux derniers jours et j'ai pris la route de chez Chris, j'allais revoir Emily...


[Sarah]


Mbolo mes kpakpatos chéris !! Ah laissez je me suis informée « Mbolo » ça veut dire bonjour au Gabon...Bon je ne vais pas m'enflammer et tout mais avec Eli c'est...c'est...différent. Ce que je ressens avec lui ce n'est pas la même chose qu'avec Malick ou même mon ex-patron et encore moins avec Jordy puisqu'on ne sortait même pas ensemble. En général je suis du genre autoritaire, grosse gueule tout ça mais avec lui je suis comme intimidée (bon pas tout le temps hin). Et puis quand il embrasse là kèh j'ai papillons dans ventre comme le disent les babtous, je ne sais pas c'est comme s'il frottait miel sur sa bouche, c'est trop doux...hmm...bon j'arrête je vous fatigue trop hein, yako !


Le jour même où Emily est sortie de l'hôpital j'ai décidé de parler avec Malick, je ne pouvais quand même pas sortir avec les deux en même temps voyons ! J'ai préféré qu'on se voit en terrain neutre pour éviter tout problème, on est allés au Porokhane (restaurant sénégalais dans le 11ème) je suis arrivée avant lui, je paniquais quand même. Il est arrivé 10 minutes après...


Malick (en me smackant) : Salut bébé.


Moi : Ca va ?


Malick : Tu m'expliques pourquoi tu me zappes comme ça ? Je t'appelle depuis des jours !


Oooh c'est deux jours seulement lui aussi.


Moi : Oui je sais désolé.


Malick : Ca n'explique rien ça !


Moi : Ecoute on commande et ensuite on en parle calmement.


On a pris nos commandes et là il me lançait le regard qui dit « parle et vite »...


Malick : T'as presque rien commandé qu'est-ce que t'as ?


Moi : Rien j'ai mangé il n'y a pas longtemps c'est pour ça.


Malick : Alors pourquoi tu as insisté pour qu'on se voit ici ?


J'ai pris une grosse inspiration avant de parler...


Moi : Malick, je veux qu'on arrête.


Malick : Qu'on quoi ?? J'ai pas bien compris.


Moi : Je..je ne veux plus qu'on soit ensemble.


Malick : T'es sérieuse là ?! 


Il était vraiment fâché et me tenait la main tellement fort que j'avais mal, je commençais sérieusement à avoir peur. Malick est super baraqué, bien plus qu'Eli du coup imaginez-le fâché ! C'est pour ça même que j'ai voulu qu'on se voit dehors au moins si il y a dra on va me sauver.


Malick : Tu vas me dire c'est qui le FDP qui t'a sauté et MAINTENANT !


Héééééé ma main était littéralement broyée, j'ai peur Maman aide-moi !! Seigneur protège-moi...

A suivre.....

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

A LA RECHERCHE DU BO...