Partie 14

Write by Mari

Ah ma mère m'a gêné Mon pauvre mari way ( je sais je suis une grosse ingrate) .On a discuté toutes les deux pendant un bout de temps avant que je ne puisse me doucher et me coucher .

: Mari Mari lève toi

Je me suis retournée de l'autre côté sans ouvrir les yeux ; me gâcher mon sommeil de si bon matin.

Aminata : elle ne veut pas se réveiller

Ouley :Non vous auriez du me laisser faire je lui aurais versé un seau d'eau depuis .Une fille qui attend qu'on la réveille le jour de son mariage.

Direct je me suis levée j'avais oublié complètement que je me marie today.

Moi : non mais pourquoi vous ne m'avez pas réveillé depuis Tchiip.

Ouley : écoutez la palabrer ici qu'est ce qu'on fait depuis tout à l'heure. Hein

Marietou : vas prendre une douche on risque d'être en retard sinon.

Moi ( Lui faisant un doigt d'honneur) : Ouley chérie.

Elle m'a balancé l'oreiller que j'ai esquivé en entrant dans la salle de bain.

Nous voilà en route pour le salon .C'est à dix heures qu'était prévu le mariage mais il est 11h45 quand nous avons terminé. Les garçons sont en route pour venir nous chercher.

Alors je porte une robe ivoire longue manche trois quarts cintrée à la taille puis évasée .Il y avait quelques trucs parsemés ça et là sur la robe. Et tous mes accessoires sont aussi de la même couleur.

Les filles portent toutes du saumon ; elles sont magnifiques .

D'ailleurs tous les invités ont un code couleur. En parlant de ça il y a deux cérémonies une le matin et l'autre le soir. Pour le matin la plupart des invités sont des connaissances ( les collaborateurs, les collègues de travail, les camarades de classe et autres). Tidiane connaît énormément de monde tout comme Daouda .On avait prévu 500 invités je ne sais pas comment ils se sont débrouillés par la suite car ils m'ont écartés . Les invitations étaient faites sous forme de vidéo. Ma rencontre avec Tidiane m'a inspiré pour et sur la vidéo il y a une femme qui verse du café sur un homme tellement elle n'arrêtait pas de le regarder et le jeune homme s'est excusé comme si c'est lui qui a fauté ; ils ont eu une idylle et le jeune homme l'a demandé en mariage. À la fin il devait y avoir une photo des deux Daouda et Marietou avec un petit texte à côté où il est marqué que c'est une invitation, la date et l'heure et que le bleu est exigé .Je rigolais déjà en imaginant la tête de Daouda quand il

verrait la vidéo et les filles rigolaient avec moi ces sourougna (sorcières).

Les garçons sont arrivés .Tidiane est descendu d'une range rover tout ce que j'aime ( tout le monde connaît mon amour pour ces voitures). Il portait un smoking noir avec une chemise ivoire à l'intérieur (trop trop mignon).

Les garçons portaient des chemises blanches fourrées dans des bas de costumes bleus foncés ; eux aussi ils sont mignons comme tout.

On a fait un cortège Momo et Aminata devant dans leur voiture ; suivie de demba et Rougui ( elle est là depuis le matin Elle est habillée comme les filles et est plus gentille avec moi maintenant qu'elle sait que je ne m'intéresse pas à son mari lol) puis il y a nous ( Mactar fait office de chauffeur et Saliou est à ses côtés), Daouda et Marietou ferment la marche après Babacar et Ouley.

Sur le chemin en réfléchissant une chose m'est revenue

Moi : Tidiane

Lui : hum

Moi : tu vas signer quoi ?

Lui : Ne t'inquiète pas je vais signer monogamie.

Moi : non signe polygamie

Lui (en se redressant j'étais couchée sur son torse ) : quoi tu penses que je vais te tromper ou que je compte épouser ine autre femme

Moi : mais non rien de tout ça ce n'est pas par rapport à toi mais à moi même à Mactar je lui avais demandé la même chose . C'est une faveur.

Lui : OK c'est bon

Moi : merci

Lui (chuchotant) : je t'ai déjà dit que tu es hum (se mordant la lèvre) belle et appétissante

Moi ( toute rouge et pinçant Sa main un peu trop baladeuse) : Tu veux enlever le reste de mon gloss c'est ça.

Lui : je ne dirais pas non dé Doyalouma

: hum hum on est arrivé terminus

Sauvée par le gong je me suis dépêchée de descendre un Tidiane hilare derrière moi .

Le maire :Par les lois qui me sont conférés je vous déclare mari et femme

Un tonnerre d'applaudissements a accueilli cette annonce ; les filles se sont mises à danser et les garçons à crier.

Nous passons avec Tidiane entre les tables pour rejoindre la nôtre en répondant aux félicitations et salutations des uns et des autres.

Beaucoup d'artistes ont été invités ; des chanteurs de renommés qui assurent l'ambiance. L'uniformité de la salle est un plaisir pour les yeux. Me maire qui est un ami de Daouda a accepté de venir nous marier dans cette salle qu'on a choisi. Il est même resté pour continuer la fête avec nous.

On est rentré vers 15h pour se préparer pour le soir qui commence à 18h car je dois rejoindre le domicile conjugal la nuit.

Pour le soir les choses sont simples avec une centaine de personnes (juste les intimes) autour d'un dîner.

De simples cartons d'invitation ont été envoyées néanmoins le blanc est exigé pour les tenues.

Je suis une fascinée des mariages hindous alors je leur ai piqué beaucoup de trucs pour celui ci.

La décoration est entièrement faite comme la leur . On a disposé des tables basses avec des coussins en guise de sièges. Il est même prévu de manger à la main.

Je porte un sari ; les filles aussi on a confectionné des tenues pour les garçons qui ont été très difficile à convaincre.

La vue est magnifique du trône où je suis assise ; les invités ont respecté la couleur.

Les filles accompagnés des garçons ont dansé pour nous avec une Jolie chorégraphie (mbalakh + hindou). Ce qui m'a fait très plaisir.

Là j'ai la trouille, depuis ce matin ils n'arrêtent pas de faire allusion à ce qui va se passer cette nuit juste pour me faire flipper Tchiip .J'ai entendu d........

Tidiane : eyy qu'est ce qu'il y a je te parle depuis tout à l'heure mais tu planes

Moi : oui tu disais y a rien t'inquiètes

Lui ( me regardant droit dans les yeux): je n'aime pas quand tu me mens

Moi : je t'assure c'est rien j'ai juste un peu peur

Lui :je sais que tu flippes mais pas la peine ne t'inquiète pas OK allons plutôt danser.

Je me suis vraiment amusée avec ces fous là tu ne peux qu'être heureuse. À un moment le Didier nous a demandé de regagner nos places .Le grand écran qui diffuse les images du mariage depuis tout à l'heure s'est

éteint en même temps que les lumières de la salle et après une vidéo y a été projeté. Olala c'est un genre d'interview que les filles ont réalisé avec tous mes proches qui ont fait des témoignages poignants sur moi ; j'ai même les larmes aux yeux. Puis il y a une succession de photos de moi ; de Tidiane ; de tout le groupe ( les samedis) et les quatre dernières Mdrr la première Tidiane et moi couverts de farine ( pendant notre mois d'amitié il m'a trouvé un jour entrain de boulanger et m'a versé de la farine je sais que c'est pas bien de jouer avec la nourriture mais j'ai répliqué et on a commence une bataille et ces idiots au lieu d'intervenir se sont mis à photographier ; la suivante est une photo de nous deux hier soir ( je l'avais prise quand il est arrivé pour un souvenir je l'ai même mis en fond d'écran je suis sur que c'est là bas que les filles ont du la chopper) , une autre de Tidiane et moi entrain de nous embrasser ce matin dans la voiture ( je suis sur que c'est une oeuvre de Saliou je vais le tuer) et la dernière Tidiane le visage déformé par la colère entrain de tout casser dans la cuisine de Daouda (le jour où je l'ai giflé) et ce dernier à côté entrain de rigoler ( quand je dis qu'ils sont fous le gars on casse sa cuisine il rie tranquille et les autres photographient).

Je suis très contente, je rigole à côté d'un Tidiane qui boude

Lui : rira bien qui rira le dernier on va voir si tu vas continuer ce soir.

Je me suis tue direct il a cassé mes délires et c'est maintenant à lui de se marrer comme un mongole ravi de m'avoir fermer la bouche.

............................................................

Je croule sous les pagnes. Nous sommes rentrés il y a quelques heures mes badjen (soeurs du père) m'ont lavé tressé et habillé traditionnellement

Aminata aussi est habillée de la même façon à quelques détails près.

Après les séquences de larmes avec Mum ( je ne veux pas la quitter); on m'a amené voir mon père et ses amis ; ils ont fait beaucoup de prières pour la solidité et la longévité de mon couple. Daouda et Babacar qui étaient venus me chercher sont arrivés entre temps et après un dernier tour du côté des femmes qui m'ont donné pleins d'astuces et de conseils me Voilà direction chez les parents de Tidiane.

À notre arrivée Belle maman nous attendait à la porte, elle a étalé son foulard pour me laisser passer (signe de respect) et j'ai fait tous les rituels ( il y en a une multitude) avant de regagner la chambre de mon mari. Il est là avec tout le reste du groupe et ses nombreuses cousines qui ont hâte de me voir ; moi je ne les vois pas à cause des pagnes qui me couvrent tout le corps et on lui demande de reconnaître sa femme grâce aux pieds ce qui est plutôt facile car Aminata est plus foncée que moi. Ce n'est qu'après cela que j'ai pu m'asseoir ; néanmoins il reste une dernière chose le Lah ( bouillie de mil avec du lait caillé). La tradition dit que le premier des conjoints qui va en enduire le visage de l'autre sera à la tête du couple donc Monsieur ne s'est pas gêné à la première boucher il m'en a mis sur tout le visage avant de sauter du lit illico presto et ses amis qui jubilent avec lui pfff les filles sont entrain de m'insulter même ses cousines alors moi aussi je lui en ai mis partout. Tout est fini maintenant ils doivent partir mais refusent ils disent qu'ils ont d'abord besoin de voir bisou bisou.

Tidiane : ce n'est que ça toi approches

J'en suis toute retournée comme d'habitude quoi et je suis toute rouge à cause de tout ce monde.

Quand ils sont partis ,Il m'a trouvé dans la même position après sa douche

Lui : vas prendre une douche tu dois avoir chaud sous ces trucs ; tu veux que je t'aide à enlever tout ça

Moi ( en courant vers la salle de bain) : non merci j'y arriverai seule

je l'entends rire en refermant la porte.

Je suis restée une heure sous l'eau espérant qu'il serait endormi entre temps mais non il m'attendais vêtu seulement d'un bas de pyjama.

Lui : tu as cru que je dormais nonon Madame je t'attendais allez viens là ( tapotant ses côtés) n'ai pas peur.

J'y suis allée il m'a pris dans ses bras avant de me souffler

Lui : je ne te toucherai pas aujourd'hui je sais que tu es fatiguée et moi je te veux toute entière alors j'attendrai un peu dors bien ma belle.

.............................................................

On est lundi ; il est près de 14h et on est tous assis à une table.

Hier je me suis réveillée pour la première fois avec mon mari qui m'a apporté le petit déjeuner ; j'étais toute contente. On a mangé ensemble avant que les filles ne viennent me chercher et c'était reparti.

J'ai porté deux magnifiques tenues dans la journée ( cadeau de ma belle mère) et j'ai rencontré l'énorme famille de Tidiane je n'ai même pas retenu tous les noms. En somme j'ai passé une bête de journée.

Il était prévu que je rejoigne la maison de Tidiane le soir mais on est resté à papoter avec les autres jusqu'à l'heure de la prière du matin ; ce n'est qu'après qu'on est parti se coucher d'ailleurs ils ont tous dormi ici.

On vient de se réveiller et on est autour d'une table avec beaucoup de bonnes choses que nous ont préparé quelques de ces cousines restées dormir. On profite de nos derniers moments ensemble car on ne va pas se voir pendant deux mois ( je suis en vacances scolaires depuis une semaine donc je peux me Le permettre) .

On parle surtout du mariage et Saliou en profite pour leur réclamer de l'argent ; en faite ils ont parié Tidiane osera t_il me peloter devant mon frère et mon cousin. Il ont oublié qui il est il ne s'est pas gêné ; même après le civil il voulait m'embrasser là devant tout le monde la honte je me suis dégagée vite fait de ses bras je ne suis pas folle devant mon père mari ou pas il allait m'étriper .

L'heure du départ sonne et j'ai à nouveau le traque comment il me regarde depuis ce matin il va seulement m'achever. Je fais la bise à tout le monde et lets go .

Une nouvelle vie commence pour moi ou plutôt je débute un nouveau chapitre dans le livre qu'est ma vie ; j'espère juste que je n'aurais jamais à regretter mes choix.

Mot tabou today : ''court''

Bonne lecture n'oubliez pas d'aimer et un petit commentaire me ferait plaisir les sous marins je vous vois.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Échappée belle