Partie 17
Write by Mimi89
Eva
On est dimanche après midi, je reviens de chez Amina (mon assistante), elle a organiser un brunch, pour fêter son aménagement dans son nouveau domicile. En effet je me suis lié d’amitié avec elle, elle est jeune mais si mature pour son âge. J’y ai rencontré son oncle et sa tante, hum vraiment c’est une situation compliqué, ça se voit que la fille fait tous pour les contenter mais ils n’ont pas arrêté de faire des commentaires désagréables sur elle quand elle avait le dos tourné. Ils ont poussés le vice jusqu’à me dire qu’ils savaient qu’elle avait couché avec son patron pour avoir son boulot ( ils ne savaient pas que c’était moi). Je ne me suis pas privé pour les remettre à leur place en mentionnant que c’était moi son fameux patron. Tchipp vraiment la méchanceté de l’africain.
Là je suis en route pour chez mon oncle, pour rencontrer un autre homme. Au moins cette fois il m’a prévenu, je m’y attend donc, c’est déjà ça.
Après le dîner et le départ du bon monsieur dont je ne retiens même pas le prénom, je m’isole dans le jardin et c’est là que tante Martha m’a retrouvé.
- Ça va ma puce tu a l’air ailleurs?
- Hum oui tata ça va, je prend juste l’air avant de rentrée chez moi
- Hum je sais que les agissements de ton oncle t’exaspère, mais il faut savoir que les parents ne veulent que le bien de leur enfant. Ton oncle et moi ne sommes pas éternel, un jour nous ne seront plus là et tous ce qu’on veux c’est que tu soit heureuse avec ta propre famille, tu comprend j’espère.
- Je comprends tata, mais c’est cette façon d’agir qui m’énerve
- Je sais, mais tu sais depuis qu’il a eu son premier malaise à kansas city, il est de plus en plus préoccupé particulièrement par toi, il se dit que s’il n’est plus là il n’y aura plus personne pour te protéger.
J’ai eu un pincement au cœur en entendant ça, je ne sais pas ce que je ferais ça mon oncle, c’est mon roc et je ne veux surtout pas le décevoir.
Ce soir là en rentrant chez moi j’ai pris une résolution, je vais accepter de me marié avec le prochain qu’il me présentera, parce que en soit ces hommes ne sont pas si mauvais que ça c’est seulement que je suis tellement braqué sur le sujet que je ne leur donne aucune chance. Je vais peut être appeler celui de ce soir, si je me force un peu ça devrais aller. Et puis une idée germe dans ma tête, hum je vais accepter de me marier à peut importe qui et au bout d’un an ou deux je demanderai le divorce, comme ça ma famille me laissera tranquille. Vu que je sais que je ne tomberais plus jamais amoureuse d’aucun autre homme, ça va être facile, Oui je vais faire :).
Elydja
Je suis chez mes parents pour notre brunch hebdomadaire. Ça fait deux semaines que je ne suis pas venu, j’ai encore en travers de la gorge la proposition de mon père et je l’évite depuis ce fameux jour dans son bureau. Mais le plus surprenant dans tous ça c’est que ma mère ne m’a même pas appelé pour en parler, elle m’appelais juste pour parler à Zoé et se plaindre de ne pas l’avoir vu pendant plusieurs jours. J’aurais penser qu’elle aurait sauté sur l’occasion pour me faire une liste de potentiel candidate, mais non elle n’a rien fait. Moi de mon côté j’ai retourné le sujet dans tous les sens mais aucune solution, il faut que je me marie, mais je n’ai trouvé personne, je n’ai pratiquement pas d’ex copines, depuis Sabrina je n’ai eu que des plans d’un soir et relation sans lendemain. Donc en gros je suis dans la merde.
Après le brunch pendant lequel je n’ai pas été très bavard d’ailleurs, papa s’est retiré dans son bureau, les jumelles avaient Zoé dans leur chambre et maman s’est poser dans le petit salon pour lire un livre. C’est là bas que je l’ai retrouvé pour me faire câliner un peu ( oui je suis un gros bébé et alors lol). Je me suis couché sur le canapé la tête sur ses jambes.
- alors mon gros bébé qu’est-ce qui te tracasse?
- Mom, je sais que tu est au courant de l’offre que papa m’a faite.
- Oui je suis au courant, mais comme tu sais tu n’est pas obligé d’accepter
- Je sais mais maman j’ai travaillé pour l’avoir cette entreprise dit je en me relevant pour la regarder
- Alors fait ce qu’il faut pour l’obtenir
- Hum, il ne me reste plus que deux semaines pour me décidé et je n’ai toujours trouvé aucune femme, ce n’est même plus moi que je m’inquiète mais pour Zoé dit je en me relevant à nouveau. Mom t’imagine si cette femme n’aime pas ma fille, non je crois que je vais finalement refuser papa n’a qu’à vendre son entreprise à quelqu’un d’autre.
- Hum dit elle en me fixant
- Quoi?
- Non rien tu m’a déjà fait savoir que tu ne veux plus que je me mêle de ta vie sinon je connais la femme parfaite pour toi
- Quelle femme encore! Tu va me présenter la fille d’une de tes collègues comme cette folle de Maryline et qui va martyriser ma fille dans mon dos non!
- Non celle dont je parle, tu l’a connais déjà, elle adore ta fille et c’est réciproque
J’ai froncé les sourcils, mais de qui elle parle? Voyant que je ne savais pas de qui elle parle elle me dit:
- Eva!! C’est évident que vous êtes fait pour vous entendre et ta fille l’adore
Quoi! Non mais mdrr, tous sauf cette femme imbu d’elle même, je vais pas l’a supporter.
- non mom tous sauf elle, en plus elle me déteste
- Ha bon pourquoi tu dis ça?
Et moi de lui raconter ce qui s’est passé avec votre Eva. Maman était hilare, elle me dit que je suis frustré parce qu’enfin il y’a une femme qui se fout de ma belle gueule.
- bref maman trouve moi quelqu’un d’autre mais surtout pas elle.
- Alors tu est d’accord tu me donne le feu vert pour te trouver ma nouvelle belle fille.
- Oui dit-je dans un soupire.
Toute façon je n’ai plus le choix. C’est qu’à même humiliant pour moi qu’à 33 ans ça soit ma mère qui me trouve une femme. Pff vie de merde!!
Mary-Rosa
Les enfants sont si naïfs, hum ils pensent que parce qu’il sont adultes ils connaissent maintenant toutes les ruses des parents. Haha mon fils vient d’en faire les frais. Cette fois André a fait du bon boulot et Ely m’est tombé tout cuit dans les bras, je vais pouvoir organisé le mariage que j’ai toujours voulu pour mon fils.
Faut pas croire que je n’aimais pas sa première femme (paix à son âme), mais j’ai toujours voulu d’une femme de chez moi pour mon fils et aujourd’hui mon vœu est sur le point d’être exaucé. Une semaine est passée depuis ma conversation avec Ely dans le petit salon, je vous dit, quand il m’a dit maman je te laisse me choisir une femme, je criait seulement dans ma tête, mais je me suis retenu parce que malin comme il est, il aurait pu tous deviné haha. Et le fait qu’il ait dit tous sauf Eva n’est qu’un détail, c’est son orgueil qui parle, j’aime le faite qu’elle lui tienne tête ça va être un challenge pour lui.
Bref, je suis assise dans le restaurant ou j’ai donné rendez-vous à Hakim et Martha pour faire le point avec eux.
Les voilà d’ailleurs qui arrivent, on se fait la bise et nous passons commandes en discutant de la plus et du beau temps. Au dessert, je me lance:
- Alors Hakim comment les choses se porte à votre niveau?- Hum toujours aussi directe, et bien ça se passe très bien
- Ha! J’aime ce que tu me dit là
- Haha oui, nous avons pris le soin de présenter à Eva des hommes qui ne lui corresponde pas du tous et elle en a vraiment marre, donc ton fils est le seul qui pourrais correspondre à ces critères, elle ne dira pas non
- Oui je lui ai parler la semaine dernière, reprend Martha, elle est vraiment à bout, comme je l’ai dit à Hakim, je ne suis pas vraiment d’accord avec vos méthodes, la petite est perturbée et se sens mal par ton rapport à ta maladie imaginaire dit elle en regardant son mari. J’espère vraiment pour vous que ce mariage vaut le coût et la rendra heureuse sinon je vous en voudrais beaucoup je le dit honnêtement.
Hum, je comprends les réticences de Martha, c’est une mère et elle ne veut que le bonheur de ses enfants. C’est ce que je lui dit, et avec Hakim on a essayé de la rassuré. Ensuite je leur ait raconté ce qui se passe à mon niveau et il fallait donc qu’on convienne de qui allait annoncé à Eva.
- je vais lui dire propose Hakim, toute façon je lui présente déjà des hommes, ça ne l’a surprendra pas.
- Hum je propose quelque chose dit je, j’aimerais lui proposer moi même, accompagné de ma petite fille qu’elle adore déjà, je jouerais sur ça et elle n’auras pas l’impression d’être forcé par vous.
Ils ont été ravis de mon idée et nous sommes chacun rentré chez nous. J’ai de suite appeler Eva pour lui donner rendez-vous dans une aire de jeux pour enfants le samedi suivant.
La semaine est passé rapidement et tous les jours j’envoyais le nom de potentiel candidate à mon fils avec leurs CV et tous ( haha je me prend trop pour une agence matrimoniale) et bien n’entendu aucune ne trouvais grâce à ses yeux, hum il est vraiment têtu ce garçon, mais bon moi celle que je voulais vraiment, je l’a voit tout à l’heure et je croise les doigts pour qu’elle accepte sinon tous ça n’aurait servi à rien.
J’ai donc fini de préparé Zoé et nous sommes parties au jardin 2 octobre, c’est une grande aire de jeux pour les enfants avec des restaurants et des manèges, situés juste à l’entrée du quartier des affaires au centre ville de Conakry, les enfants adorent. Nous nous sommes ensuite installés à côté d’un stand de glace pour attendre Eva.