Partie 19

Write by Mimi89


Eva 

Ça fait une semaine que j’évite tous le monde.

Ma’Rosa, T.H et même T.Martha, je l’ai évite tous. J’ai besoin de souffler, me recentrer sur moi et mon bien être car ces derniers temps j’ai vraiment l’impression d’étouffer de tous les côtés d’autant plus que je fais de plus en plus de cauchemars (donc moins de temps de sommeil) et au boulot c’est vraiment le rush, un de nos clients a décidé d’attaquer le cabinet parce qu’il n’avait pas eu gain de cause à son procès pour détournement de fonds (entre nous il était vraiment coupable en plus). 

Si je pouvais je m’enfuirais à l’autre bout de la terre, quelque part où personne ne me connaît et où je pourrais passer le reste de ma vie tranquillement. Mais je ne peut pas, j’ai beau parler, je ne pourrais pas vivre sans ma famille, ils sont indispensable à mon équilibre mentale ( malgré qu’ils soient vraiment casse couille parfois), mais c’est comme ça on ne choisit pas sa famille.

Bref, je n’ai pas la tête à me consacrer à ma vie privée si compliqué. J’en ai quand même parlé à ma psy et ça m’a fait du bien. Il ne restait qu’une seule personne, assez sage selon moi à qui je pouvais me confier et qui pourrais m’éclairer c’est mon grand frère Jeff. C’est le seul à ne jamais vouloir me pousser à faire quoi que ce soit que je ne voulais pas.

Je l’ai donc appelé hier soir, il m’a un peu tiré les oreilles en disant que tous le monde s’inquiétais pour moi. Ensuite il m’a dit qu’il me soutenait quelque soit mon choix, que je n’étais obligé de rien et que s’il le fallait il parlerait à son père pour qu’il me laisse tranquille ( je vous ai dit mon frère c’est mon ange gardien). Il m’a dit les mots que je voulais entendre, ceux qui soulage mon cœur et qui m’on permis de me décidé. 

Me voilà donc cet après midi assise à mon bureau mon tel à la main depuis environ 15 minutes mais je n’arrive toujours pas à composer le numéro de Ma’Rosa. 

        Mary-Rosa

Cela fait une semaine aujourd’hui que je n’ai pas eu de nouvelles d’Eva, je n’ai pas voulu l’appeler pour ne pas lui donner l’impression de la harceler, mais j’avoue que je commence à douter de notre stratégie, j’ai l’impression de l’avoir effrayée. J’ai aussi parlé à Hakim, lui aussi n’arrive pas à la joindre, je croit qu’elle se cache de tous le monde. 

Hum je commence à me dire que tous ce qu’on a mis en place n’a peut être servit à rien. 

Je vais dire à mon mari quand je rentre se soir, qu’on mettent fin au plan et qu’on laisse Ely se chercher lui même une femme. c’est vraiment dommage ils auraient formé un si beau couple, mais bon on a pas toujours ce qu’on veut.  

Tous ça m’a même fait passer l’envie de continué le boulot, j’appelle ma secrétaire pour voir si j’ai d’autres rendez-vous, elle me dit que non, donc je vais pouvoir rentré chez moi et prend soin de ma petite fille avant que son père ne vienne la récupérer. Je rangeais déjà mes affaires quand mon portable a sonné, oh c’est Eva:

- allô 

- Ma’Rosa comment tu va 

- Je vais bien ma chérie, tu te fait rare cette semaine, même Zoé n’a pas arrêté de me demander où est Vava, est ce que tous va bien?

- Aww désolé de ne pas avoir donné signe c’était un peu le rush au boulot cette semaine je n’ai pas eu de temps à moi. 

- Ha d’accord essaie de te ménager un peu parce que un burn out est si vite arrivé 

- Je sais ne t’inquiète pas.

Elle est resté quelques secondes silencieuse, je sais qu’elle voulait me donner sa réponse donc je ne voulais pas la brusquer. A vrai dire même si elle dit non, cette petite je l’aime beaucoup et Zoé l’adore donc jamais je l’éloignerais d’elle même si son mariage d’avec mon fils n’a pas lieu.

- Ma’Rosa, j’accepte d’épouser ton fils si ta proposition tient toujours.

Oh quel soulagement mon Dieu, c’est là meilleur nouvelle que j’ai eu depuis au moins deux ans. Je suis si contente 

- allô Tu est toujours là Ma’

- Oui ma fille, je suis ravie ma puce tellement contente. C’est Zoé qui sera la plus heureuse, pouvoir voir tous les jours sa Vava comme elle t’appelle, lui fera énormément de bien. Merci ma chérie tu viens de combler le cœur d’une maman. 

- Ok et je doit te laisser, j’ai encore du travail

- Oh, pas de souci, pourrais t’on se voir se week-end à la maison, ou ailleurs c’est comme tu veux pour en parler

- D’accord pas de souci, je t’appelle plus tard dans la semaine

- Ok bisous ma puce.

Ha lala quelle bonne nouvelle, j’aurais sabré du champagne si j’en avais la tout de suite. Même si j’ai sentie que Eva n’était pas totalement ravie, mais au moins la décision est venu d’elle, elle va s’y faire et sera heureuse j’en suis sure, mon fils est un homme merveilleux quand on le connaît, c’est vraie qu’il est un peu pourris gâté sur les bords, bon ça c’est de ma faute, il a été enfant unique pendant presque dix ans avant la naissance des jumelles je l’ai donc beaucoup trop couvé, mais bon il est gentil. Je suis sure que s’ils s’en donnent les moyens ils seront heureux ensemble.

Ouh! Il faut que je commence à appeler tous mes contactes, mon Dieu j’ai un grand mariage à organiser. Je sautillais en place en applaudissant comme une folle lol.

Ma secrétaire est entrée à ce moment là dans mon bureau.

- madame on fête quelque chose? 

- Oui Adèle mon fils se mari bientôt dit je ne l’a prenant dans mes bras. Elle a été surprise, car je n’ai presque jamais ce comportement de familiarité avec mes employés.

- Ho madame c’est merveilleux, je suis très contente, on va donc avoir beaucoup de boulot je suppose pour les mois à venir. Je vais vous faire la liste des meilleurs organisateurs de mariage dans vos contactes et programmer des voyages, ils paraît qu’à Dubaï, on trouve des choses incroyables pour les mariages.

- Ha lala Adèle tu est un ange, on dirait que tu dans ma tête. En attendant,  je rentre chez moi j’ai beaucoup de choses faire.

Et la première de ces choses c’est d’informer mon fils. Hum ça ne va pas être une mince affaire mais bon je sais comment le convaincre.

Une heure plus tard j’étais chez moi et je réfléchissais à comment je vais annoncé les choses a mon fils. Bien entendu j’ai de suite appeler Hakim pour lui faire le compte rendu, il a été surpris mais ravi tout de même et il attend que Eva l’appelle aussi.

Bref en attendant je commence déjà l’organisation du mariage, ça va être merveilleux un mariage de prince pour mon fils , celui que j’ai toujours rêver d’organiser.

Je suis resté avec Zoé jusqu’au soir et son père est venu la récupérer, on a dîner tous ensemble et je sais qu’il devait voir son père se soir pour l’affaire de la cession de l’entreprise, mais j’ai demandé à lui parler avant, on s’est donc retrouvé encore une fois dans le petit salon ( décidément ce petit salon est le lieu où tout est conclu dans cette maison lol).

- alors mon bébé comment tu va?

- Ça va mom, un peu full au boulot en se moment, mais à part ça tout va bien et toi ma petite maman 

- Lol je vais bien mon cœur et aujourd’hui encore plus

- Ha bon? Y’a quoi de spéciale?

- Tu sais mon cœur dit je en lui prenant la main, depuis le jour où le médecin t’a posé dans mes bras, après plus de 15heures de travail, je me suis promis de toujours te donner le meilleur de moi même, d’essayer de te rendre le plus heureux, maintenant qu’à ton tour tu a aussi un enfant crois tu que j’y suis arrivée?

- Mais bien sûre maman, tu est la meilleure des mamans que l’on puisse rêver d’avoir, tu est aussi femme admirable une grande mère fantastique. Mais pourquoi tu me dit tous ça?

- Mon fils, je te dit ça parce que j’estime, enfin j’ose croire que tu sais que je ferais toujours les meilleurs choix pour ton bien être. Je t’ai trouvé une femme, celle qu’il te faut, le choix de ta mère, pour moi c’est la meilleure pour toi et pour ta fille. Je lui ai proposer et elle a accepté.

- Wow et c’est qui l’heureuse

- Eva 

- Quoi maman mais je t’avais dit de laisser tomber 

- Oui mais voilà c’est le meilleur choix, après la balle est dans ton camp, je ne te force à rien, tu peux toujours refusé.

Je l’ai laissé dans ses pensées et je suis allé parler avec mon mari, tout est déjà fait si Ely dit oui et je connais mon fils, là il est au pied du mur il n’a pas d’autre choix que d’accepter.

     Elydja 

Alors ça pour une nouvelle ça est une. Moi qui pensait que cette fille me détestait voilà qu’elle accepte une demande en mariage faite par ma mère en plus. Pff toutes les mêmes, elle me semblait pourtant être une femme indépendante, du genre « je n’ai pas besoin d’un homme dans ma vie », d’ailleurs pourquoi à son âge elle n’est pas marié? je suppose qu’elle est désespérée et veut absolument se marier.

 Parce qu’on se disent la vérité, on est en Afrique et ici une femme a beau être intelligente et avoir un bon boulot si tu n’est pas mariée t’a le respect de personne. Mais bon elle ça ne me surprend même pas qu’elle soit pas marier, elle a dû faire sa belle plus jeune et maintenant personne ne veut d’elle.

Bref, néanmoins  ça ne résout pas mon problème, mais pourquoi ma mère est aller lui demander et surtout pourquoi elle a dit oui?

Hum tous ça me donne mal à la tête et là je sais que mon père attend ma réponse pour la cession de l’entreprise. Putain quel merdier tous. Bon, je n’ai pas d’autre choix que de dire oui à se foutu mariage, jusqu’à ce que j’ai mon entreprise et je mettrais fin à cette mascarade. Votre Eva ne perd rien pour attendre, je vais lui faire payer son snobisme à mon égard. 

Je suis donc allé voir mon père pour lui faire part de ma décision et de mon futur mariage.. putain rien qu’à le dire j’en ai mal à la tête.

- fils tu est sure de toi?

- Oui papa 

- Je suis fière de toi et je suis sûre que tu sera à la fois un bon père de famille et un chef d’entreprise remarquable. Dès demain nous mettrons en place la procédure de cession et Didier ( l’un de ses plus anciens collaborateurs et son bras droit) t’enverras tous les documents et dans deux semaines nous en discuterons à la réunion du conseil d’administration du groupe ( la société est dans une holding), mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème.

Il s’est levé et m’a pris dans ses bras. Wow! Ça m’a un peu surpris, mon père est rarement démonstratif dans ses gestes affectifs sauf bien sure avec Zoé ou la c’est un vrai papy gâteau. 

Je me rend compte que ma situation matrimoniale préoccupait beaucoup mes parents, c’est maman qui me montrait le plus mais là je voit bien que mon père aussi s’inquiétait. C’est sûrement parce qu’il est quand même à la tête d’une petite fortune familiale donc il ne  veut pas que n’importe qui entre dans la famille. 

Bon voilà je vais me marier à votre Eva, parce que je sais que c’est tous ce que vous attendez,  mais croyez moi elle va bien s’en mordre les doigts.

      Eva 

On est mardi soir et je vais dîner avec T.H et T.M, je vais leur annoncer la nouvelle de mon future mariage, putain j’arrive pas à croire que je vient  de dire cette phrase, et quel mariage? ma vie sentimentale est vraiment catastrophique, mais bon je peux plus faire marche arrière. J’en ai également parler à Nessa elle m’a félicité et ne m’a pas fait trop de blagues tordu parce qu’elle sait que ça ne m’enchante pas du tout. 

Après le repas, j’ai demandé à leurs parlés, je sais qu’ils doivent sûrement être au courant, Ma’Rosa et tonton Hakim s’appelle souvent donc bon elle doit l’avoir déjà informé.

- voilà tonton, tata je sais pas comment le dire, mais voilà, je me marie bientôt 

- Ha bon tu a donc trouvé un homme?

- Fait pas semblant tonton Hakim je sais que tu est déjà au courant

- Ho! Griller, je suis un si mauvais acteur que ça? 

Sa blague nous a fait rigolé tata Martha et moi  et ça a en même temps détendu l’atmosphère.

- tu est satisfait maintenant tonton?

- Oui je suis content. Elydja est un homme bien. Je sais que tu m’en veux pour tous ce qui s’est passé ces dernières semaines mais il faut que tu saches que tous ce que nous faisons c’est pour ton bien mon enfant. Tu sais après la mort de mon ami (mon père), je me suis promis que je ne laisserais rien ni personne te faire du mal, nous n’avons pas eu de fille biologique, mais toi tu a été notre cadeau du ciel, on a toujours été fière de toi et de tous ce que tu a accomplie. 

Il a fait une petite pause puis a repris

- Après le drame que tu a subis il y’a quatre ans, je m’en suis voulu, je me suis dit que si je t’avais plus protégé, plus gardé avec moi et pas te laisser d’engagé aussi jeune, je t’aurais peut être évité toute cette souffrance. Mais bon c’est la vie chacun doit avoir son lot d’expérience aussi positive que négative. Tous ceci pour te dire que jamais je ne ferais quelque chose pour te nuire ou te rendre malheureuse, j’espère que tu le sais dit il avec une certaine émotion dans la voix.

Je me suis levé et l’ai pris dans mes bras. Wow, je me rend compte que nous les enfants sommes assez égoïstes des fois, quand nous souffrons, nous nous concentrons sur nous mêmes sans penser aux parents qui souffrent encore plus en voyant leurs enfants. C’est ce que je viens de comprendre ma famille est ce qu’elle est mais je sais qu’ils même tous sincèrement. Tous au fond de moi je m’en veux du faite que je n’ai pas l’intention de rester longtemps dans ce foutu mariage. Mais bon ce que mon oncle ne sait pas ne peut le faire souffrir. 

Après ça nous sommes passés à d’autres choses, ensuite je suis rentré chez moi.

Bon les gas je me marie bientôt hein vous êtes tous invité lol. A propos de mariage, il faut qu’on parle mon futur mari et moi, pff je sens que ça ne va pas être une mince affaire ça.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Deux cœurs meurtris