Partie 22

Write by Mimi89


Elydja

Il est 21h10, j’entends sa voiture se garer dans la cour, cette femme est vraiment réglé comme une horloge, elle rentre presque toujours à la même heure à quelques minutes près. 

Quelque instants plus tard elle apparaît dans le salon avec son sac à main et son sac d’ordinateur dans une main et sa paire de chaussures dans l’autre, elle fait toujours ça dès qu’elle arrive à la porte.

-Bonsoir

-Bonsoir

Elle ne s’arrête même pas et poursuit son chemin vers sa chambre, c’est les seules paroles que nous échangeons elle et moi de toute la journée.

Nous sommes un mois après le mariage, et l’échange qui vient d’avoir entre Eva et moi est la seule chose qu’on se dit de la journée pendant la semaine et le week-end avec la présence de Zoé, on échange quelques mots en plus sinon rien, c’est le silence totale. 

Je ne l’a voit que le soir, je sais pas à quelle heure elle part au travail mais moi quand je me réveil elle est déjà partie et le soir c’est bonsoir elle disparaît dans sa chambre jusqu’au lendemain.

Au début je pensais qu’elle faisait la meuf qui fait genre je m’en fout pour mieux m’aguicher après (faite pas genre les filles on  connaît cette technique), mais non, elle ne fait rien du tout. 

Même le soir du mariage, quand je lui ai dit que je voulais rien d’elle, je ne m’attendais pas du tous à la réponse qu’elle a dite, j’avoue que ça m’a déstabilisé et je ne savais plus trop quoi pensé. Je suis donc sortie avec des amis, sans mon meilleur ami Ely-Sam, il n’aurait pas été d’accord du tout. 

Il fallait que je me change les idées car tous me gonflait, nous sommes donc aller dans une boîte hors de la ville et je crois que j’ai fait une grosse bêtise ce soir là et j’avoue je le regrette j’espère juste que ça ne va pas me retomber déçu, bref c’est fait je peut rien y changer. 

Le lendemain j’étais revenu très tôt le matin et j’ai dormis une bonne partie de la journée, Eva a fait sa vie à côté et c’est comme ça que nous avons passé tous le week-end du mariage. 


Le mardi qui a suivi, nous sommes aller chez moi tôt le matin, là-bas l’y attendait quelques affaires à elle. Arrivée à la maison, là aussi je m’attendais à ce qu’elle exige qu’on dorme dans la même chambre, mais non elle m’a juste demandé où était sa chambre, je lui ai donc montré la chambre d’ami au bout du couloir en lui précisant que j’allais la faire réfère vu qu’elle y dormirai, là aussi elle m’a juste dit ok pff. 

c’est pas que cette situation me dérange hein parce que je suis libre de faire ce que je veut mais bon pour quelqu’un qui voulait tant ce marié, elle ne fait rien comme une femme mariée. Bref elle fait ce qu’elle veut, je m’en fout.

Je sort de ma maison et me dirige vers chez Ely-Sam, on est vendredi soir donc c’est soirée poker pour nous, on le fait une fois par mois avec d’autres amis, mais ce soir on ne sera que tous les deux, je traverse le petit muret qui sépare nos deux maison et entre chez lui, je le trouve entrain de poser les chips sur la table qu’il a aménager pour le jeu, on se shek puis on commence le jeu.

-Alors mec c’est toujours le statuquo avec ta femme? 

Il me demande ça en me servant une bière,

-mec, il y’a rien de nouveau tous le monde fait sa life, elle est rentrée ce soir et le seul mot qu’on échanger c’est bonsoir lol

-moi je trouve pas ça drôle Elydja, c’est vraiment dommage que t’ai une superbe femme chez toi, belle et intelligente et que tu te soit senti obligé de raconter des conneries, comme quoi elle devait pas te considérer comme son époux.

En fait  Ely-Sam a fini par savoir se qui se passait entre Eva et moi ou plutôt ce qui ne se passait pas (si vous voyais ce que je veux dire), une fois il était chez moi le soir, dans ma chambre car on discutait d’un affaire qu’on a ensemble, Eva était resté au salon, et en sortant de la chambre on est tombé sur elle et il lui a demandé ou elle allait, elle lui a naturellement répondu « je vais dormir, je suis trop fatigué bonne nuit », avant de rentrer dans sa chambre. Du coup il a compris et j’ai dû lui expliquer notre mode de cohabitation et depuis lors il arrête pas de me le reprocher.

-mec, laisse tomber cette situation me convient très bien

-tu mens Ely, je te connais. Tu peux pas me dire qu’elle te laisse totalement indifférente et j’ai bien vu comment tu l’a regardait l’autre jour, elle te plaît c’est évident.

« Il dit ça parce que le week-end dernier votre Eva, qui a installé sont tapis de course dans l’angle de la véranda de la maison était dessus entrain de courir, elle portait un ensemble de sport constituée d’un legging noir et d’une petite brassière. Djo! Vous même vous savez comment les leggings la moule trop bien les formes des femmes donc bon qui ne va pas ce rincer les yeux? En tous cas Ely-Sam et moi sommes arrivés de derrière et nous n’avons pas manqué le spectacle de sa jolie chute de rein, ces hanches et son jolie fessiers bien ferme. Bon j’avoue je l’ai reluquer plus qu’il fallait, mais en vraie cette femme a un corps de rêve et aucun homme ne saurait y résister ».

-j’ai pas dit ça 

-mais alors quoi? Qu’est-ce qui t’a prit dire une bêtise comme ça. 

-mec j’étais sur les nerfs depuis des mois avec cette histoires de cession d’entreprise, mon père et les administrateurs n’arrêtaient pas de m’imposer conditions sur conditions, ma mère me tannait avec ces propositions de femmes à marier, et puis on m’a appris que elle, elle avait accepté de ce marier avec moi sans même me connaître. Dans ma tête c’était encore une de ces femmes opportunistes qui n’en voulait qu’à mon argent ou qui était tellement désespéré qu’elle a accepté d’épouser un homme à qui elle n’a jamais parler. 

Bref c’était le parfait bouc émissaire sur lequel je pouvais passer mes nerfs.

-mais tu a bien vu qu’elle n’ai rien de tous cela n’est-ce pas ?

J’ai hoché la tête pour confirmer.

Oui force est de constater qu’elle n’est vraiment pas ce que je pensais car au bout d’un mois de cohabitation, j’ai compris qu’elle n’était pas du tous là pour mon argent bien au contraire elle avait l’air d’être très stable financièrement. Elle n’a aussi jamais rien fait pour me séduire ou un quelconque pas vers moi. Donc je ne sais toujours pas pourquoi elle a accepté de m’épouser, cela reste une énigme pour moi.

-Écoute Ely, on a plus 25ans, tu a une opportunité en or la, c’est une seconde chance que tu doit saisir pour former ta famille et pourquoi pas aimer de nouveau.

Il n’y a aucune raison que ça ne t’arrive pas et croit le  je sens bien qu’avec Eva si tu t’en donne les moyens vous pouvez construire quelque chose de beau et de durable. Je sais que tu va me dire qu’en tant que célibataire endurcie je n’ai pas à te dire quoi faire, mais nos cas sont différents et croit moi je travail aussi actuellement à me trouver quelqu’un, poser avec et fonder une famille.

-ha bon? Tu ne m’a jamais dit ça mec

-oui, en vrai c’est à ton mariage que j’ai prit cette résolution, je me suis rendu compte que je mettais lasser de jouer avec les femmes et qu’il était temps de commencer les choses sérieuses.

On est resté tous les deux silencieux pendant quelques minutes à réfléchir. C’est moi qui ai priser le silence en premier

-Mec, il est déjà trop tard, c’est moi qui a créé cette situation et ça a l’aire de lui convenir aussi, donc c’est mort. 

Il m’a regardé puis a éclaté de rire, quel connard ce mec pff.

-krkrkrkr ouf j’ai mal au ventre, tu regrette ton attitude n’est-ce pas?

-mais pas du tout dit je en le toisant, idiot!

-tchipp! si tu regrette, elle te plaît beaucoup cette femme et tu ne sait pas comment remédier à la bêtise que tu a commis hein?

-mec arrête de te moquer de moi, je sais pas quoi faire pour remédier à la situation 

-hahaha vraiment les filles faciles de cette ville t’on trop gâtée, comment ça tu n’a pas de solution à un problème que tu à causer, c’est toi qui a poser les règles c’est donc à toi de les priser

-mec c’est pas aussi facile que ça, cette femme est plus fermer qu’un coffre fort de la banque fédérale américaine 

Il est encore partie dans un fou rire pendant au moins cinq minutes, pff pourquoi c’est lui mon meilleur ami déjà? Tchipp 

-holala mec j’adore ta femme, enfin une qui n’est pas tombé à tes pieds des qu’elle t’a vu, une qui va te forcé à faire des efforts pour la séduire. Car oui la solution c’est ça briser la glace entre vous et la séduire comme il le faut, je suis sure que si tu t’y prend bien elle pourra tomber sous ton charme légendaire mdrr

-tchipp fait je en lui jetant à la tête le coussin que j’avais sur le genoux.

A vrai dire il a raison, je n’ai jamais fait beaucoup d’effort pour avoir les filles que je voulais, à part Sabrina, toutes les autres venaient soit pour l’argent, soit pour le sexe, donc je ne sais vraiment pas quel comportement adopté fasse à Eva.

-mon frère on dit chez nous « le mouton broute où il est attaché », et chez toi l’herbe est très verte donc dépêche toi de commencer à brouter sinon, si elle va voir ailleurs et je suis sûr que ce sont pas les candidats qui manquent dans cette ville, tu est foutu.

-Humm ouais on verra bien

-ya pas de on verra bien, il faut faire

-oui c’est bon je vais essayer 

-hahaha enfaite te un petit joueur toi, tu n’a pas tenu un mois face à la beauté de la belle Eva mdrr.

Et il a continué à ce moqué de moi pendant tous le reste de la soirée tchipp. 

Je suis rentré chez moi autour de 3h du matin, la maison était silencieuse et plongé dans le noir, je suis allé prendre une douche expresse et me suis couché, j’ai réfléchi pendant une bonne heure à la situation.

Ely-Sam a raison, je doit nous donner une chance, il reste plus qu’à trouver comment approcher quelqu’un qui ne vous parle même pas ni ne vous regarde. Bon je vais dormir comme on dit « la nuit porte conseil » et dès demain l’opération « séduction de Eva » commence.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Deux cœurs meurtris