Partie 23

Write by Mayei

… Coralie …


Nous sortons de la prière Sandra et moi ! oui je me suis mise à la prière. Sandra m’a présentée à un berger qui me suit quotidiennement. Je suis même entrain de prévoir des cours de catéchèse pour pouvoir me baptiser. Je ne sais pas comment expliquer mais le fait de me mettre à genou et de dire une prière a ce dont la de me calmer et de me faire oublier tous mes problèmes et le mal que je ressens.

Moi : Sandra tu es sûre que tu ne veux pas m’accompagner ?

Sa : ma chérie je dis non oh, qui va s’occuper de ma fille ? 

Moi : mais son père est la pourquoi ?

Sa : tu veux que je vienne retrouver ma fille dans un état second. Quelqu’un dès qu’elle fait caca son papa la fuis 

Moi : ce n’est pas gentille hein, c’est comme ça qu’il renie sa fille pour si peu ?

Sa : mais dis à ta sœur de t’accompagner non ! une sortie entre sœur ne va pas vous faire de mal.

Moi : tu vois comment tu es mauvaise non ! qu’est-ce que Stéphanie et moi allons nous dire ? pourquoi tu veux me mettre des battons dans les roues ?

Sa : Krkrkkrkrkrkrkrk, je proposais juste. Ta propre sœur tu la fuis, ce n’est pas facile hein

Moi : c’est ça ! je m’en vais même.

J’ai fais pleins de bisous à sa fille, elle a trois mois maintenant. Au passage Stéphanie nous a annoncé sa deuxième grossesse. Avec ma mère c’est vraiment tendu, on me demande de pardonner mais c’est plus facile à dire qu’à faire. J’ai vraiment envie de lui pardonner mais je n’ai plus cette confiance-là en elle. Elle est capable de tout je me dis et je suis sure qu’elle cache encore beaucoup d’autres choses. C’est une manipulatrice. Mais j’ai foi en Dieu il me donnera cette force de tout oublier.

Je suis montée dans ma voiture et j’ai conduis jusqu'à ma supposée maison. Ce soir, je dois être à une réception avec Roland. Inutile de vous dire que je en ai pas envie. Aller me balader collée à son bras et faire semblant d’être la femme la plus heureuse du monde franchement ce n’est pas pour moi. J’ai tourné dans Abidjan, j’ai pris tous les longs chemins possibles. Je me suis dis que si j’arrivais à la maison à l’heure de la cérémonie, Roland allait forcement annuler. J’ai fini par arriver trouvant un Roland avec le visage durci par la colère.

Ro : tu sais au moins il quelle heure il est ?

Moi : oui pourquoi ?

Ro : non mais tu le fais exprès ou quoi ? tu savais pertinemment qu’on était sensé être à une cérémonie à l’heure qu’il est.

Moi : et je t’ai bien dit que je n’avais pas envie d’y aller !

Ro : pfffff Coralie, je t’en supplie cette fois-ci facilite les choses pour moi ! c’est une cérémonie à laquelle ma sœur tient énormément 

Moi : dans ce cas vas-y toi seule rester avec Floriane, quel sera mon rôle là-bas ?

Ro : s’il te plait…

Pour une fois il m’a fait de la peine et j’ai fini par céder

Moi : ok

Quand j’ai finalement été prête, nous nous sommes dirigés vers le plateau (centre ville d’Abidjan). Il y avait vraiment du monde, ça devait être quelque chose de vraiment important. Roland a appelé sa sœur pour lui dire que nous étions arrivés. Elle est venue vers nous pour nous installer. Entre Floriane et moi c’est juste courtois quoi., J’évite les grands rapports avec sa famille.

Flo : comment ça va Coralie ?

Moi : je vais bien merci et toi ?

Flo : super bien étant donné que la soirée est une réussite 

Moi : c’est quoi au fait ?

Ro : je t’avais dit que c’était l’inauguration de la société de son ami

Il m’a dit ça quand ? comme sa sœur est là, il veut faire genre. C’est parce qu’il y a du monde sinon je l’aurais remis à sa place

Flo : quel ami ça ? dis plutôt mon futur mari

Ro : on n’a pas encore vu la dote, d’ailleurs même où est-ce qu’il est que je le rencontre enfin

Flo : il est super occupé en ce moment avec les questions et autre mais je vais le tirer et venir vous le présenter, donnez-moi juste quelques minutes. Elle s’est éloignée nous laissant tous seuls dans un silence qu’on connaît si bien. Je me suis mise a grignoter les différents mets qu’on nous offrait sur la table. J’étais entrain de me nettoyer la bouche à l’aide du torchon quand Floriane est finalement venue à nous avec … des que j’ai posé mes yeux sur lui , j’ai cru perdre tous mes sens en une fraction de minutes.

Flo : alors Chris je te présente mon frère Roland Mélèdje et sa femme Coralie ! Roland et Coralie, je vous présente mon futur époux, Christopher

Roland : enchanté

Chris : de même !

Ils se sont sérés la main pendant que moi je ne faisais que le le regarder. Je n’arrive pas à croire que ce soit lui la devant moi. Il a beaucoup changé ! il est toujours aussi beau, je dirai même plus. Et cette assurance qui se dégage de lui. Donc c’est à lui cette société ? je suis juste sur le cul. J’avais perdu l’espoir de le revoir un jour et voilà qu’il est devant moi en chaire et en os.

J’ai senti le coude de Roland me toucher et c’est seulement là que j’ai repris mes esprits et j’ai saisi la main que me tendait Chris.

Chris : Enchanté madame Mélèdje 

Moi : vous pouvez m’appeler Coralie.

Chris : je m’en tiendrai à madame si vous n’y voyez pas d’inconvénients 

Moi : ok

Il est resté parler à Roland, c’est la que j’ai su qu’il était le nouveau propriétaire d’une société de marketing spécialisée dans la promotion de petites moyennes et grandes entreprises. Chris, mon Chris réagissait comme s’il ne m’avait jamais connu au paravent. Il n’avait même pas l’air troublé ne serait-ce d’une seconde. Le fait de voir Floriane glousser à ses cotes me faisait encore plus mal, Il allait s’en aller et je ne pouvais pas le laisser m’échapper comme ça !

Chris : je vais devoir vous laisser et faire un peu le tour

Ro : pas de soucis !

Moi : ça vous dirait de me laisser votre carte comme ça je ferai votre promotion sur mon lieu de travail

Il a paru hésiter

Flo : elle n’a pas tort bébé, ça peut être un bon marché pour toi.

Puis quoi encore ? qui l’a sonnée elle ! elle me sort par les pores, si elle savait que j’avais juste envie de l’étriper

Il a fait sortir une carte de la poche de sa veste et me l’a remise puis il s’en est allé avec la Floriane.

… … …

J’ai quitté la maison à 6 heures pour me rendre chez Sandra. Je ne pouvais plus supporter. Chris est dans la ville la et moi je suis couchée à côté de Roland ? on a vu ça où ? il faut que je trouve un plan le plus vite possible.

Emma : Coralie tu fais quoi chez moi a cette heure-ci

Moi : ce n’est pas toi que je suis venue voir oh donc passe ton chemin !

Emma : c’est comme ça qu’on parle à son grand-frère ? Coralie je peux encore te donner la fessée hein !

Moi : je te laisse avec Anya on va voir si tu pourras la fesser. Pardon dis à ta femme de descendre immédiatement

Emma : c’est pour vous affairer que tu es venue ? changez un peu

Moi : demain on va changer mais aujourd’hui pardon faut lui dire de descendre.

Il est monté chercher Sandra et pendant ce temps j’en ai profiter pour aller me faire des tartines dans la cuisine. Quand je suis revenue au salon Sandra était là me regardant avec son air méchant mais je m’en fou c’est un cas urgent

Sa : Amon tu as intérêt a ce que ce soit quelque chose d’important sinon tu verras de quelle eau je boue.

Moi : j’ai interrompu quelque chose ou bien ?

Sa : respecte ton frère hein toi ! je sais que tu as quelque chose à me dire donc parle vite

Moi : quand je t’ai dit de m’accompagner à la soirée tu n’as pas voulu non ! d’abord laisse moi te dire que c’était l’inauguration de la société du copain de Floriane

Sa : qui est Floriane ?

Moi : la sœur de Roland, mais ce n’est pas ça le problème. Devine c’est qui le gars en question

Elle a passé une bonne dizaine de minutes à proposer des noms, de Raoul en passant par Emmanuel pour finir sur olivier le mari de Stéphanie

Moi : tu n’as pas trouvé oh ! figures-toi que je suis tombée nez à nez avec Chris !

Sandra a ouvert la bouche en me regardant comme si elle venait de voir un fantôme.

Sa : non ne me dis pas ça ! dis-moi que tu t’amuses

Moi : je vais m’amuser avec un truc aussi important pourquoi ?

Sa : Chris va marier la sœur de Roland ? vraiment la vie est bizarre, dans le monde entier la c’est sur la sœur de Roland que Chris est tombé ? moi je dis qu’il n’y a pas de hasard, il faut mettre tes cartes en jeu car j’ai la ferme conviction que Chris est pour toi

Moi : tu n’as pas totalement tort. En tout cas je ne peux pas rester les bras croisés et regarder la personne que j’aime m’échapper pour de bon. Il faut que je réussisse à divorcer et aussi que j’empêche ce mariage entre Chris et Floriane sinon je crois que je vais mourir une bonne fois pour toute.

Sa : touches du bois, ne dis pas ça

Moi : j’ai besoin de ton aide ! j’ai réussi à prendre sa carte mais je ne crois pas qu’il va vouloir me recevoir aussitôt. Comme tu es la bienvenue chez lui, je t’en supplie passe chez eux et essaie de préparer le terrain pour qu’on puisse se voir lui et moi.

Sa : il n’y a pas de soucis 

Moi : en tout cas je compte sur toi

J’ai passe toute la journée chez Sandra, ça m’a fait vraiment du bien. J’ai arrêté un temps soit peu de penser à Chris et au fait qu’il soit avec une autre. Je suis moi aussi mariée mais je ne peux m’empêcher de ressentir cette jalousie qui m’habite en ce moment. J’ai peur, j’ai peur de ne pas pouvoir arranger les choses et de passer à côté de l’homme de ma vie.

… Chris …

Ma nuit a été vraiment mouvementée, j’ai eu pleins de contact mais la cerise sur le gâteau était de voir Coralie à un évènement aussi important de ma vie. Pourquoi elle était la ? c’est la femme du frère de celle que je compte marier. Ça veut dire que Coralie sera ma belle-sœur et ça c’est vraiment difficile à croire. Comment je vais gérer cette situation ? je ne sais même pas si je dois en parler à Floriane.

Revoir Coralie m’a fait de l’effet même si je n’ai rien laissé transparaitre. Tous ces moments que je croyais oubliés, toutes ces sensations dont je pensais avoir guéri ont refait surface. Mais aussi la scène du diner avec ses parents. A la voir avec son mari, elle a l’air heureuse et se plait dans le rôle de femme mariée.

Je dois avouer qu’elle est toujours aussi belle, la robe qu’elle portait, son teint, cette bouche que j’ai embrassée par le passé. Pff je ne sais pas ce qui m’arrive ! c’est la femme d’un autre et je suis engagé ailleurs avec Floriane qui a joué un rôle important dans ce que je suis aujourd’hui alors je ne dois pas m’éparpiller. 

J’ai passé la main sur le visage comme pour me remettre les idées en place et quand je l’ai retirée, maman était devant moi, ce qui m’a fait sursauter.

Mam : Krkrkrkkkr, tu veux dire que je fais peur ?

Moi : mais pas du tout maman c’est juste que j’étais perdu dans mes pensées

Mam : qu’est ce qui te tracasse ? 

Moi : rien, ce n’est rien maman 

Elle s’est assise à côté de moi dans les fauteuil 

Mam : tu sais que je te connais parfaitement et je sais quand tu as un souci alors commence à parler des maintenant 

Moi : krkkrr, maman tu veux te jouer les psychiatre avec moi !

Mam : Chris parle tout de suite 

Moi : j’ai revu Coralie 

Mam : et ?

Moi : tu sais que c’est la femme du frère de Floriane ?

Mam : et ?

Moi : je ne sais pas maman ! il y a tellement de sentiments confus en moi actuellement

Mam : tu aimes Floriane ?

Moi : bien sur que oui ! pourquoi cette question ?
Mam : si tu l’aimais vraiment tu ne serais pas assis à 7 heures entrain de te tracasser parce que tu as revu Coralie. Prends ton temps et demande-toi si le c’est l’Amour qui te rapproche de Floriane ou juste de la gratitude.

Elle n’a plus rien ajouté d’autre, elle s’est levée et a vaqué à ses occupations.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Viser Haut