Partie 24
Write by Mari
Partie 24
Moi ( en souriant) : c'est vrai je ne suis l'esclave de personne, j'ai juste eu pitié de toi, je ne veux pas être veuve moi.
Lui : c'est çà oui n'est ce pas toi qui ressemblait à une zombie ces jours où tu es restée sans me voir .
Moi : je veux connaître celui ou celle qui t'informe trop rapide le gars, je ressemble à une zombie Oo laisse moi tranquille tu veux.
Lui ( en se rapprochant davantage de moi) : si je ne veux pas ..
Moi : je... Je porte plainte contre toi
Lui : je suis déjà en prison très chère en parlant de ça parlons sérieusement veux tu ?
J'ai hoche la tête et il a repris
Lui : tu sais que le procès définitif où le juge devra prendre une décision n'est plus très loin, les donnes n'ont pas changé , nos preuves sont insuffisantes. Je ne le souhaite vraiment pas mais je pense qu'on va prendre quelques années........
J'ai posé ma main sur sa bouche ,je ne voulais pas en entendre plus, je ne sais pas si je supporterai de les voir tous enfermés. Là ce n'est pas la même chose ,le commissaire s'est assuré qu'ils soient dans une seule cellule alors que les autres sont entassé comme des sardines. Ils ont le droit d'aller et de venir librement à l'intérieur de la prison, ils ont droit aussi à certains privilèges en somme la seule chose qui leur est interdit est de sortir de la prison .
Ils ne connaissent pas la vraie vie de prison qui est horrible en passant.
Lui : laisse moi terminer je me suis déjà fait à l'idée et les autres aussi c'est pour vous qu'on sefait du soucis. Je ne sais pas combien on vas prendre.
Il a détourné son regard.
Lui : vas tu m'attendre ?
Moi : eyy regarde moi je ne te quitterai jamais toi et moi c'est jusqu'à la mort ne crois pas que tu vas te débarrasser de moi si facilement ,tu me me fait confiance ?
Lui :plus qu'en quiconque Sur cette terre
Moi : alors laisse moi te sortir de là s'il te plaît laisse moi travailler la nuit et revoir Mr Sarr Shutt laisse moi terminer je sais qu'il fait partie de tes ennemis et qu'il a des intentions pas très catholiques envers moi mais c'est le bras droit actuel de Mactar de plus il est très malléable et ne réfléchit pas avec la tête si tu vois ce que je veux dire ,il me dira tout ce dont j'ai besoin de savoir .
Lui : Tu sais que les hommes ne font rien sans contre partie surtout quand il s'agit de son genre, mets toi à ma place trente secondes.
Moi : je l'ai déjà fait j'ai entièrement confiance en toi et je sais que tout ce que tu feras sera juste.
Lui ( en soupirant) : très bien mais s'il tente quoi que.....
Moi : ce soit tu le tue de tes propres mains .
Lui : je vois que tu as bien retenu la leçon....
C'est ainsi que j'ai repris mes activités. En sortant un matin de chez moi allant à l'école une jeune femme m'a interpellé .
Elle : Mariama Aïdara Mariama Aïdara
Je me suis retournée.
Elle : je savais bien que c'était vous, je vous ai vu à la télé lors de votre mariage avec votre frère.......
Elle a continué à parler mais je n'ai rien entendu, mais oui mon frère Mactar n'est pas mon frère donc les papiers des test ADN effectués sont faux, prouver que Mactar nous a menti pourrais nous aider au tribunal.
Moi : merci madame vous êtes un ange.
J'ai couru prendre un taxi elle m'a regardé comme une folle.
La procuration que le juge d'instruction m'avait signé pour avoir accès aux documents prend fin cet après-midi la dernière fois j'ai vu où mon père a rangé les papiers concernant Mactar il me faut me dépêcher .
J'ai récupéré tous les papiers et j'ai appelé Mr Sarr pour qu'il vienne me chercher il ne me reste qu'à trouver un échantillon d'ADN de Mactar, je me rappelle qu'il avait une brosse à dents dans les toilettes de son bureau elle etait rouge si je ne m'abuse .
Mr Sarr est arrivé quinze minutes après que je l'ai appelé.
Lui : bonjour ma douce tu es radieuse ce matin comme toujours.
Pff il me dégoûte.
Moi : bonjour Ibra tu vas bien j'espère.
Lui : comment ne pas aller bien quand tu es à mes côtés, où dois je amener son altesse.
Moi : ( en montant dans sa voiture) : nous ferons un détour par le supermarché avant de rendre une petite visite à Mactar.
Lui : heu Mactar tu es sûre
Moi : oui il y a un problème ?
Lui : non bien sur que non.
J'ai acheté une brosse identique à celle de Mactar .Il me faut penser à un truc très triste dès maintenant pour pouvoir pleurer quand j'arriverai Là bas ; mais votre ami là ne me lâche pas ; mon portable sonne même c'est l'avocat qui m'appelle pff je ne peut pas répondre.
Ibra : tu ne décroche pas ?
Moi : c'est ma mère elle vas me demander où je suis et je ne vais pas lui mentir.
Lui : d'accord où en es tu avec les divorces.
Moi : ça avance je t'expliquerai tout au retour là j'ai un peu mal à la tête.
Je le supporte de moins en moins Tchiip.
Les divorces : il m'a dit il y a quelques jours '' divorce que je t'épouse '' tout ce que j'attendais depuis tout ce temps. Bien sûr je lui ai dit oui et c'est depuis lors qu'il a commencé à me donner ces surnoms débiles mais je lui ai posé ma condition il doit se séparer de sa première épouse Binta car je ne partage pas et que les enfants doivent rester avec leur mère, il leur versera une pension alimentaire. Bête qu'il est il est d'accord il signe tous les papiers que je lui donne sans même les lire .
L'avocat est entrain de préparer les papiers il va divorcer et va donner à Binta tous les biens qu'il a acquis avant l'histoire de Mactar j'ai épluché ces comptes il avait gagné de l'argent honnêtement. Donc il va se retrouver sans rien une partie de ses biens entre les mains de Binta et l'autre sera restitué à l'entreprise après le procès.
Arrivée dans le bureau de Mactar j'ai demandé à Mr Sarr de nous laisser seul ,je ne voulais pas être dérangée même l'appel de Aminata je l'ai coupé en sortant de l'ascenseur.
J'avais cru que je devrais me forcer mais non les larmes sont venues d'elles même je ne savais même pas que j'avais autant mal ; j'ai tout refoulé à l'intérieur de moi .
Moi : comment t'a pu Mactar comment tu veux détruire ma vie c'est ça mais pourquoi je ne t'ai jamais rien fait je t'ai aimé et considéré comme on le fait avec un frère et toi voilà comment tu me remercie, tu mets les miens en taule tu fou mes parents à la rue, donc tout ce qu'on a vécu était faux.
Lui : ce n'est pas contre toi ni contre ta famille J'ai juste fait ce que je devais faire, je devais prendre l'argent de ton père mais en tant que ton mari il m'aurait laissé des miettes mais en tant que son fils je gère tout tu as seulement était mon entrée dans ta famille car tu es la plus accessible des trois. Puis Tidiane est entré dans la partie il est aveuglé par toi comme beaucoup d'autres et ça était facile de le convaincre de t'emmener loin minimum deux mois et de me laisser le soin de gérer ses affaires.
Moi : je vais aux toilettes je reviens cette discussion n'a pas lieu d'être.
J'ai rapidement échangé les brosses, je me suis essuyée le visage avant de ressortir.
Moi : tu sais quoi je te déteste comme jamais je n'ai détesté tu crois quoi tu t'en sortira vainqueur, tu peux échapper à la justice sénégalaise mais tu n'échappera pas à la divine je te jure que tu vas regretter chacune de mes larmes qu'en j'en aurais fini avec toi tu vas ramper à mes pieds en m'implorant de te pardonner.
Lui : c'est ça oui rêve bien.
Je suis sortie en claquant la porte ,l'autre là m'attendais devant les ascenseurs.
Lui : chérie ça va tu n'as pas l'air d'allerbien.
Moi : s'il te plaît ma tête vas exploser ramène moi et en silence si possible .
Je n'ai trouvé que Aminata à la maison, ils sont tous sortis. Je lui ai raconté en détail ce qui s'est passé et ce que je compte faire. Elle m'a dit que en fait je n'ai pas coupé son appel ,au contraire j'ai décroché alors elle a tout entendu de mon échange avec Mactar et a eu la bonne idée d'enregistrer . Mdrr elle dit qu'elle a arrêté quand elle a entendu Mr Sarr me dire chérie car si j'avais répondu une chose dans le genre mon mari allait seulement me tuer. Et pour les tests elle a des contacts en France et on pourrait me les faire gratuitement et ça ne va pas prendre du temps. Que ferais je sans elle ?
Bonne lecture .Aimez et commentez bisous bisous.