Partie 3
Write by Malachie officiel
✍️DANS LA MAISON NOUNGBO ✍️
Lorsqu'on est venu chez mon père, mon fiancé constant n'a cessé d'appuyer sur la sonnerie du portail. On est rester là pendant une trentaine de minutes avant que le gardien vain enfin nous ouvrir.
—Constant : Tu faisais quoi depuis Justin ? Tu n'as pas entendu la sonnerie sonner depuis ? Tu sais combien de temps j'ai déjà fait ici.
Oui Justin c'est le gardien de la maison où vie mon père. Justin est le meilleur gardien que mon père n'a jamais eu. Il ne cessent de faire des éloges sur lui. Mais constant est très énervé à cause de la discussion que j'ai eu avec lui à propos de sont voyage pour le pays ( Congo ).
— Moi : S'il te plaît constant. Ne crie pas sur Justin. Il est déjà vieux.
— Constant : Je ne veux pas t'écouter Sylvie.
Il à crier sur moi d'une manière aussi violent que mon père à quitter sa chambre pour venir voir se qui se passe.
—Mon père : Constant ! Constant ! Constant ! Tu es devenu fou ? Tu as quoi au juste ? Depuis ma chambre j'entends le bruit mais si on me disait que c'était toi j'allais pas le croire. Comment ose tu criée sur ma fille ? Comment ose tu ?
— Constant : Désolé papa ! C'était pas mon intention. Je ne voulais pas créer sur elle. C'était le gardien qui m'a énervé.
—Mon Père : le gardien ! Et même ces le cas tu pouvais pas avoir de la patience !? J'aime pas ce comportement mon fils. Je ne veux plus voir ce genre de réaction à l'avenir.
—Mon père : Toi aussi Mr Justin. Soit ponctuel lorsque tu entends la sonnerie sonner, ok
Mr Justin : Désolé patron. Ça ne se reproduira plus.
J'étais bouche cousue lorsque tout ces événements était entrain de se passer. C'était comme dans les feuilleton de novelas TV. À cause d'une voyage constant s'est complètement fâché contre moi. Moi ça fiancé. De plus, je ne sais même pas pourquoi il refuse que je vais pas l'accompagner.
Je n'ai jamais connu ces parents si ce n'est que pas WhatsApp et maintenant qu'il veut aller faire un tour dans son pays. Je disais tout cela dans ma tête ( j'étais perdu dans mes pensées quand mon père m'a touché en appelant mon nom )
— Mon père : Sylvie.....tu as quoi ?
— Moi : Rien papa
— Mon père : Alors venez on va rentrer dans mon salon pour discuter. Comme je vous l'ai dit au téléphone j'ai une bonne nouvelle pour vous les deux.
— Moi : Où est ma mère ( en demandant à mon père )
— Mon père : Elle est parti au marché.
— Moi : Anh ok
— Mon père : Mon fils ( Constant ) tu sais que je t'aime comme si tu es mon propre fils ?
— Constant : Oui Monsieur
— Mon père : Et tu sais aussi que Sylvie est ma fille unique !?
— Constant : Oui Monsieur
— Mon père : Voila, Bientôt vous allez vous marier....et avoir beaucoup d'enfants. Peut être je serai encore en vie pour voir mes petits fils. Peut-être pas. Si je vous ai rassembler aujourd'hui c'est pour te dire : Bon c'est pour vous dire que tu est désormais l'unique HÉRITIER de tout mes bien.
— Moi : Quoi papa ? Ton unique héritier ? Qu'est-ce que je deviens moi ?
— Mon père : Mais vous allez vous marier bientôt ainsi vous aurez tout les deux mon empire.
—Moi : Papa ! Papa, je suis pas d'accord avec votre décision. Avez-vous pensé à ce qui va arriver si on ne se marie plus ? Avez-vous pensé à ce que ma mère va devenir si vous n'êtes plus de ce monde ?
— Constant : Sylvie..........
— Moi : N'appelle plus jamais mon nom.
—Mon père : Sylvie t'ai Toi. Je veux plus entendre t'a voie.
— Moi : Père....
Il m'a coupé la parole avant que je puisse dire un mot................
— Mon père : T'ai toi je te dis.
— Constant : Monsieur NOUNGBO, veillez excusé votre fille. Elle n'est pas d'accord avec votre décision parceque j'ai refusé qu'elle m'accompagne Dans mon pays.
—Mon père : Donc tu voulais voyager sans rien me dire !?
—Constant : Non Monsieur. J'attendais le bon moment pour l'annoncer.
— Mon père : Maintenant pour qu'elle raison tu as refusé que ta fiancée ne va pas t'accompagner ?
— Constant : Pour Rien monsieur. Comme je..........
Il m'a coupé la parole avant que je ne dis mot.
—Mon père : Tu voyage quand ?
— Constant : Dans deux semaines monsieur.
— MR NOUNGBO : Et tu vas laisser l'entreprise à qui pendant ton séjour ?
— Constant : je vais charger ma secrétaire à le gérer et ne vous inquiété pas. Elle me fera un rapport tout les soirs.
— Mr NOUNGBO : Je vois que tu as déjà tout planifier. Mais il y a une chose que tu as oublié. Ma fille va t'accompagner. C'est ta fiancée et bientôt ta femme. Je veux pas que les médias te pleine en photo sans ta fiancée. Cela tâcherai la réputation de mon entreprise.
—Constant : (Dans ma tête ) oh seigneur Jésus. Comment je vais gérer cette situation. Je devrais aller chez la marâtre de Joyce une fois arrivé au pays. C'était ça mon programme. Puisque je suis certaine qu'elle serait avec sa marâtre. Comment vais je géré avec Sylvie Qui veux forcément venir avec moi au pays. Je ne peux pas la dit que je pense encore à mon ex. Non je ne peux pas. Elle va me tuer. Et si j'accepte qu'elle m'accompagne sa serait difficile pour moi de me retrouver seule avec Joyce.....)
—Mr NOUNGBO : Tu ne dis rien ?
— Constant : j'ai compris monsieur. Elle va m'accompagner. Je n'avais pas pensé à ce que les gens dirais.
— Mr NOUNGBO : Ma fille tu vois que ton fiancé est compréhensible. Ne te fâche plus OK.
—Sylvie : ok papa. Merci beaucoup d'être toujours là pour moi.
— Mon père : Je t'aime ma chérie.
— Constant : Monsieur, je vais demander à partir. J'ai un rendez-vous avec les autres associés de l'entreprise tout à l'heure.
— Mon père : OK.....on se dit à la prochaine. Et Sylvie pense à venir à la maison souvent pour nous rendre visite. Ok
—Moi : Oui papa. Je ferai mon possible.
Mon père m'a fait un petit câlin et nous a raccompagner jusqu'au portail avant de nous laisser......
✍️ CONSTANT ✍️
Une fois sur la route, je ne faisais que penser. Oui pensé sans cesse. Mon seul souci s'était de trouver un moyen d'empêcher ma Fiancée SYLVIE NOUNGBO de venir avec moi au Congo. Avec elle à mes côtés je ne pourrais pas reconquérir le coeur de Joyce. Sa serait comme une mission impossible. Hors mon objectif premier c'est de récupérer ma bien aimée Joyce coûte que coûte. J'aime Sylvie NOUNGBO mais l'amour que j'ai pour JOYCE est immense. Je ne peux même pas le dire. Je me demande aujourd'hui pourquoi je l'ai repousser lorsqu'elle est venue me demander pardon. J'ai fait des erreurs je le reconnais. Mais ce que je sais, ces que je vais là ( Joyce ) récupérer même si je dois me séparer de Sylvie avant qu'elle m'accepte de nouveau dans sa vie.
A SUIVRE.....