PARTIE 3: ALICIA BELEM

Write by Anaëlle97

Partie 3 : Alicia BELEM


<<Il faut une longue vie pour surmonter les séquelles de l'éducation. >> Jan Greshoff


****Cotonou ****


****Trois jours plus tard ****


****Eva****


J'ai le moral á zéro complètement raplapla! J'ai du mal à accepter de m'être faite berner comme une conne !

Je erre dans les rayons de du supermarché complètement consternée par toutes ces femmes qui parlent de ce que leurs maris aiment manger, de quels fruits ils aiment , spécifiant au charcuterie quel morceau de viande leur vendre parce que leurs maris aiment ça!



Je regarde mon cadis rempli et je me rend qu'il est aussi rempli de choses que Steve aime manger . Il n'y a rien dans ce cadis que j'ai pris pour me faire plaisir à moi! J'achète du salami mais je déteste le salami , du camembert, du melon, bref ce cadis est de chose que je ne mangerai jamais intentionnellement!

Je m'avance vers la caisse comme une automate, je règle tout et je rentre retrouver ma grande et vide maison!
Je me suis fait placé un stérilet parce qu'il ne veut pas d'enfant pour le moment comme il aime le dire! Et moi dans tout ça? J'ai des désirs moi aussi! Des envies! Mais il ne les prend pas en compte, il me retourne l'esprit et me pousse à accepter son opinion!
Je suis rentrée à la maison le morale encore plus bas. J'ai rangé les courses et je me suis mise au lit avec mon ordinateur  .


Je me suis plongée dans mes dossiers en retard toute la soirée.

[....]

J'ai essayé de ne pas penser à Manuella, mais c'était comme un gros bouton au beau milieu de mon visage . Je me suis regarder sous toutes les coutures dans mon miroir. J'ai chercher ce que je n'ai pas et qu'il trouve en elle. Est-ce le style vestimentaire? J'avoue que depuis qu'on s'est marié j'ai adopté un code vestimentaire légèrement plus conservateur.
Je suis une africaine et mariée qui plus est , les shortys , les mini jupes,les habits qui en montrent un peu trop j'ai tout donné. Je me suis mis en tête d'être plus  "décente" pour ne pas donner de raison á mon mari de se faire des idées. Je crois que j'ai fait un flop total.


[....]. 

Le lendemain matin

J'ai rattrapé de justesse le premier vol pour Lomé ce matin .


*Lomé *
*Manuella *

-Je n'en disconvient pas vous avez raison de penser de la sorte monsieur Kokou mais du point de vue légal si nous appliquons votre méthode on a se retrouver avec un procès sur les bras et je peux vous dire que nous serons perdants , fis je

Tout les regards sont posés sur moi dans la salle de réunion. On a une cliente qui veut nous faire un procès á cause d'une erreur de virement qu'un de nos agents de caisse a effectué. Elle dit qu'on  a porté préjudice à ses affaires et que quelqu'un doit nous donner une bonne leçon. Dans ce genre de situation il est préférentiel d'utiliser la méthode douce plutôt que d'intimider le client comme le pense Mr Kokou qui est le directeur adjoint. S'il voulait me compliquer la tâche il n'aurait pas eu pire idée .


-Que proposez vous Manuella? Fit le

La réceptionniste est entrée au même moment détournant l'attention de tout, les hommes autour de la table par sa démarche chaloupée . En plus de ses grosses fesses qu'elle a coincé dans une jupe taille haute qui s'arrêtait juste avant le genou. Qu'est ce qu'elle vient encore faire ici?

Elle a contourné la table pour venir à mon niveau.
Elle s'est penché pour me chuchoter quelque chose à l'oreille ce qui  a valu une quinte de toux général, eh les hommes!

-Il y a une certaine Eva qui demande demande à vous voir , fit elle

J'ai inspiré un grand bol d'air

-Elle vous attend continue t'elle
-Je suis en réunion Nirma! Fis je á voix basse
-Elle a des grandes lunettes de soleil et on dirait qu'elle a pleuré

Autour de la table ça commençait par murmurer d'impatience . Je me suis excusée et je suis sortie suivie de Nirma.
Eva était assise au niveau de l'accueil, des grosses lunettes de soleil plaquées sur les yeux . Quand elle m'a vu arriver elle a esquissé un faible sourire et s'est levée.

-Bonjour Manuella, fit elle
Je me suis rapprochée d'elle pour que les oreilles indiscrètes n'ai pas vent de ce qu'on se dit
-On est pas amies pour que vous m'appeliez Manuella ok? Oui j'ai eu une liaison avec votre mari, mais je ne vous permettrez pas de me pourrir la vie , fis je

Elle a blêmit, je me suis sentie un peu coupable . Elle s'est rassise .

-Vous ne pouvez pas débarquer à mon boulot de la sorte , fis je
Pourquoi est-ce qu'elle ne dit rien ?
Je vais jouer la carte de la douceur.
-Je sais que vous passez de mauvais moment, mais je suis sûre que les choses vont s'arranger

-Comment c'est sensé s'arranger? Chaque fois que mon mari me dis qu'il va en mission je m'imagine qu'il est allé rejoindre une autre femme. Oui je suis une africaine , mais je ne suis pas prête à encaisser cela. Ah ça non  !

Je soupire avant de m'assoir près d'elle

-Cherchez vous un bon avocat et divorcez. Après vous verrez comment vous reconstruire, maintenant j'ai du boulot , je dois vous laisser

[....]

 Plus tard dans la soirée


Je m'appuie contre l'ascenseur en soupirant . J'ai eu une journée marathon, l'ascenseur marque son arrêt au rez-de-chaussée de chaussée au niveau du hall. En sortant de l'ascenseur je cherche ma clé de voiture que je retrouve au fond de mon sac , quand je me redresse pour continuer mon chemin je vois une Eva assise á la même pace où je l'ai laissé ce matin.
Non mais j'hallucine! C'est pas vrai!

Je prend la direction de la sortie en l'ignorant mais elle a vite fait de comprendre mon manège et de me suivre  . Après ma journée je suis á bout de force et pas cap de lutter. Une fois monté dans ma voiture j'ai déverrouillé la portière passager , et elle est montée avec la rapidité d'une antilope. On n'échange aucun mot, chacune fixe droit devant elle . Je me demande ce que cette soirée me réserve. J'ai besoin d'un verre de vin!



*Alicia*


Je soupire en m'installant derrière mon bureau, la relation femme-maîtresse que Manuella est entrain de développer avec cette dame je la trouve assez bizarre. Je suis une folle mais pas assez pour faire amie-amie avec l'ex-femme de mon mari. Déjà qu'elle m'horripile au plus haut point surtout maintenant qu'elle s'est donné pour objectif de reconquérir Greg. Elle utilise leur fille Coralie pour pour me mener la vie dure. Elle a fait d'une petite de 8 ans mon chemin de croix hebdomadaire. Ils ont la garde partagée de la petite, elle passe donc une semaine sur deux avec nous ainsi que la moitié des grandes vacances aussi. Elle appelle à des heures tardives prétextant que la petite est malade ou le réclame, des histoires á dormir debout. Il ne veut rien me dire mais je sais que tout ça c'est du chiquet .
Mon mari je l'aime, oui quand on s'est rencontré nous étions tous les deux mariés et horriblement malheureux. J'ai vraiment essayé de sauver mon précédent mariage, quand je me suis rendue compte que j'étais la seule á faire de efforts j'ai jeté l'éponge. Entre temps Greg me faisait une cour assidue et était en instance de divorce. C'était même sa femme qui avait demandé le divorce et maintenant elle veut faire chier le monde .

Ça fait maintenant deux ans que Greg et moi sommes mariés et toujours pas d'enfants. Un autre problème qui me turlupine l'esprit. Greg essaye de me rassurer mais je suis une femme et j'ai envie d'être une mère.

De l'extérieur personne ne peut deviner toutes mes angoisses, je souris au monde , mes problèmes de couple ça reste entre mon mari et moi, la terre entière n'a pas besoin d'être mise au courant. .
Je suis Alicia BELEM épouse KOUASSI , je suis d'origine burkinabé mais je suis née et j'ai grandi au Togo. Je suis de teint noir (ce dont je suis assez fière), un bon mètre soixante un, je suis disons enrobée mais pas en excès, je ne suis pas une super beauté. J'ai 34 ans .

[....] Quelques heures plus tard


Je gare la voiture et j'ouvre le coffre pour que le gardien sorte les courses. Le gardien a tout posé sur le plancher de la cuisine. Je suis allée me changer pour me mettre aux fourneaux. Ce soir c'est attièkè plus du poisson frit . Coralie va passer la nuit chez nous aujourd'hui, c'est son père qui est allé la chercher, be n'était pas d'humeur à supporter ses caprices de gamine durant le trajet. Sa mère pense que je ne vois pas clair dans son jeu. Elle cherche à rendre Greg jaloux en prétextant qu'elle a un rendez-vous galant ce soir .


[....]

J'avais presque finit quand le père et la fille sont rentrés. Elle m'a salué du bout des lèvres avant de filer dans sa chambre. Je suis allée embrasser mon homme et lui souhaiter la bienvenue. Une fois dans ses bras je suis apaisée et calme. J'ai puisé assez de force pour supporter Coralie une soirée.

[....]

Je dresse la table pendant que madame est devant la télé. Je n'aime pas parler de sa fille j'ai peur qu'il le prenne mal mais l'éducation qu'il donne à sa fille nous mène droit dans le mur. Quand cette petite est là c'est elle qui fait la loi.
Greg est venu se mettre à table suivit de sa fille. Je les ai servit et je me suis assise pour me servir.

-Je n'ai pas envie de manger ça, fit Coralie en repoussant son assiette

Mes oreilles ont sifflées

-Tu veux quoi ma puce, fit Greg

Hein ?! Il a dit quoi là?

-Tu n'as pas quoi? Coralie? Fis je en respirant pour me calmer

-Je n'ai pas envie.......
-Eh stop , fis je en lui coupant la parole, tes caprices de petite fille gâtée ça s'arrête aujourd'hui et maintenant!
-Alicia qu'est ce qui te prend? commence Greg
-Tu m'as vu te parler á toi? Je parle á Coralie et tu t'en mêle, tu m'as entendu appelé ton nom? Fis je en le fixant, il a comprit que j'étais énervée. Tu vas manger Coralie et vite même! Tu me prends pour qui ta bonne? Quand tu me regarde il est écrit  "BONNE" sur mon front? Les enfants mangent ce qu'on leur donne point barre. Personne n'est á ta merci ici. J'espère que je me suis bien faite comprendre.

Je me suis servie et je me suis mise à manger avec hargne. Elle n'a pas envie regarder moi ça.
Elle s'est mise à pleurnicher, vous voyez? Elle sait très bien ce qu'elle fait. Son père gonflait comme du gari dans l'eau,ais est-ce que c'est mon problème? Moi même Alicia et une petite de 8 ans veut m'énerver.

-Je dis je ne veux pas , fit Coralie
-Bah soit tu manges ça , soit tu dors comme ça, fis je

[....]
Le petite est allée se coucher sans avoir mangé , son père tirait la tronche , je ne l'ai même pas calculer.
Pour la première fois depuis que nous sommes mariés on s'est couché chacun de son côté. Je n'arrive pas à fermer l'oeil , je déteste me prendre la tête avec lui. Et cette tension silencieuse entre nous me tue.

-Alicia?
-Oui Greg
-La petite est allée se coucher le ventre vide, fit il
-Et tant qu'elle ne changera pas de comportement ça va être comme ça, soit je participe à l'éducation de cette petite soit elle ne met plus pied ici
-ALICIA , cria t'il en se levant
-Tu m'as très bien entendu, sa mère et toi êtes entrain de faire d'elle une enfant mal éduquée, pourrie gâtée et je ne permettrai pas cela! Vous ne vous rendez pas compte qu'elle grandit et au ses mauvaises habitudes deviennent normales pour elle?
-Mais c'est un bébé Alicia

Je me suis tournée vers lui
-Je n'ai peut-être pas encore d'enfant mais je sais que l'éducation ça commence depuis le bas âge Greg, si elle se croit déjà toute permise aujourd'hui dans cinq ans tu t'imagines ce que ça va donner? Fis je en posant ma main sur son torse.

Je suis allée un peu fort mais je veux qu'il se réveille 
-Je fais et je ferai partie de la vie de cette petite Greg, ça fait plus de cinq ans qu'elle me connaît, mais toujours aucun respect. Quand est-ce qu'elle  va se corriger si vous n'arrêtez pas de la couver comme un œuf? Tu veux que ta fille devienne un cas social. On dirait que tu vois que ça ne va pas mais tu persistes á jouer l'aveugle. Je ne vais plus supporter cela encore longtemps. Quand je rentre chez moi je veux la paix Greg. J'ai tout essayé pour qu'elle m'accepte, je suis fatiguée.

Je me suis couchée le laissant à ses réflexions.

[....] Tard dans la nuit


Toc toc toc

-Papa, papa............fit Coralie derrière la porte.

Je n'ai pas fermer l'oeil après ma discussion avec Greg, et lui aussi n'a pas dormi je l'entendait soupirer de temps en temps.
Il s'est levé et est allé ouvrir.

-Oui ma puce , qu'est ce qu'il y a? Fit il
-Papa j'ai faim ,fit elle

Il y a eu un moment de silence.

-Si tu as faim tu demandes à maman Alicia mais que ce soit clair , c'est ce qu'on te sert que tu manges, tu n'as rien à imposer ici, fit Greg

Mon cœur s'est gonflé de joie mais je suis resté immobile.

-Tu vas aller t'excuser  et promettre de ne plus jamais faire ça,

-Snif , d'accord Papa fit elle en pleurant

J'ai entendu ses petits pas venir vers moi

-Snif ........maman Alicia je m'excuse, je ne vais plus jamais faire ça.

Je ne suis pas mauvaise, Coralie est une fière je sais ce que ça lui coûte de venir s'excuser. Je vais écourter ses peines.

Je me suis assise sur le lit en prenant une expression impassible, j'ai invité Greg á venir s'assoir près de moi et on a mis les points sur les "i".

Je suis ensuite allé réchauffer la nourriture et lui donné à manger avant d'aller la mettre au lit et d'aller rejoindre mon homme.


Likeeeeeeeezzzzz, les bises .
Team 229

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

The others women