Partie 33

Write by Mayei

... Coralie ...

Les choses se sont gâtées du côté de ma famille oh ! Le Marie de Stéphanie a fait des tests sur les enfants et seule la première est sa fille pour la deuxième on ne sait pas c'est qui. C'est donc naturellement qu'il la chassée de la maison en attendant que leur divorce soit prononcé ! Elle sortira sans aucun sous de cette union car c'est elle qui a fauté. C'est le sujet d'actualité dans leur clan de riche que maman et elle avait pour habitude de fréquenter. Du coup elle se cache à la maison et réfléchi à deux fois avant de mettre le nez dehors ! 

Papa nous a demandé de tous nous réunir à la maison car il a quelque chose de très important à nous dire. J'étais assise à côté de Loïc et Stéphanie et maman étaient de leur côté à me regarder avec tellement de haine dans leurs regards 

Papa : bien je vois que tout le monde est la, alors je ne vais pas tarder à commencer.

Nous nous sommes tous redressés pour bien le suivre 

Papa : si j’ai demandé cette réunion c'est tout d'abord pour m'excuser au près de Stéphanie et aussi de Coralie. Quand je regarde tous ces échecs dans la famille l'évidence qui se pose à moi c’est que votre mère et moi avons été de mauvais parents. J'ai deux filles qui n'ont même pas encore la trentaine mais qui ont déjà divorcé.
Stéphanie aujourd'hui tout le monde te pointe du doigt car tu as trompé ton mari et lui as même fait un enfant issu de cette tromperie. L'analyse qui en découle est que tu n'as jamais aimé Olivier et que nous t'avons tout simplement forcée à être en couple avec lui. Ce n'est pas ton bonheur que nous avons cherché mais nous avons privilégié le confort matériel, l'argent 
C'est pareil pour Coralie mais les conséquences dans sa vie sont encore plus grandes car j'écrirai par notre faute tu n'as pas pu profiter des joies de voir ton enfant grandir sous tes yeux. Tu n'as pas eu la chance de la porter toute petite. Cet homme que tu aimes a refait sa vie, ma princesse je suis totalement désolée 

J'écoutais les mots de papa tout en reniflant. Il était sincère dans ce qu'il disait. Ce n'est pas tous les jours que papa nous rassemble comme ça pour nous présenter des excuses. J'ai jeté un coup d'œil à Stéphanie, elle pleurait aussi. 

Papa : la deuxième chose que j’ai à dire c'est que je compte me séparer de votre mère ! 

Nous : quoi ???

Papa : vous avez bien entendu ! Je n'arrive pas à passer sur le fait qu'elle maie menti durant autant d'années. Faire passer ses parents pour morts alors qu'elle sait très bien où ils sont ! Faire passer sa petite fille pour morte je trouve tout cela grave, je ne sais pas ce qu'elle me cache d'autre. Je n'ai plus confiance en elle et qu'est-ce qu'une relation, un mariage sans confiance ? 

Maman : snif Coralie, je sais que je t'ai fait souffrir. Je n'ai pas pensé une seconde à ton bonheur et j'ai fais quelque chose d’atroce en pensant bien agir. Je t'en prie trouve la force de me pardonner ma fille

Je regardais ma mère ! Elle me faisait tellement de la peine, j'avais pitié d'elle 

Moi : papa tu nous a réunis ici pour nous demander pardon. Je suis sûre que maman t'a aussi demandé pardon et qu'elle ta même supplié. Tu veux qu'on accepte ton pardon et tu ne veux pas accepter son pardon ? 

Papa : ce n'est pas la même chose

Moi : en quoi est-ce différent papa ? Tu as fauté, elle aussi ! Tout comme tu nous demandes de trouver la force de te pardonner toi aussi trouves la force de lui pardonner. Une fois que ce sera fait en tout cas pour ma part c'est à ce moment que je te pardonnerai aussi.
Maman tu n'as pas besoin de me demander pardon encore car aujourd'hui j'ai ma fille et c’est ce qui m'importe le plus! Tout ce qui s'est passé avant ça, je ne m'attarde plus là dessus. 

Quand j'ai fini de parler j’ai demandé la route. Une fois accordée j'ai pris mon sac et je suis sortie de leur maison. Loïc en a fait de même. Moi j'étais juste pressée d'aller voir ma fille. 

... Chris ...

Je suis entrain d'aller récupérer maman à la gare, elle rentre d'un pèlerinage à Issia. Ces derniers week-end que lyah passe avec moi, elle ne fait que me parler de son tonton lous qui est tellement gentille. Ça commence vraiment à exaspérer. Je n'ai pas encore posé la question à Coralie mais ça ne saurait tarder.

Je me suis garé devant la garde utb et je suis rentré à l'intérieur pour faire signe à maman. Quand elle m'a vu elle a levé le bras et je me suis avancé vers elle pour récupérer ses affaires. Une fois bien installés dans la voiture, nous avons pris la route 

Moi : ca été bien le pèlerinage ? 

Mam : parfait comme à chaque fois. Les prières, rien que des prières ! Tu devrais venir la prochaine fois 

Moi : d'accord sans manquer 

Mam : tu dis ca à chaque fois ! 

Moi : krkrkkrkrkrkrkrk

Mam : comment va ma petite fille ?

Moi : comme un charme ! 

Mam : il faut aller la chercher je veux la voir. 

Moi : ce n'est pas mon tour aujourd'hui c'est celui de sa mère 

Mam : vraiment ! Vous n'êtes pas fatigués avec cette histoire de c'est mon tour, non c'est ton tour aujourd’hui ? Vous fatiguez la petite. Si vous ne voulez pas venez la laisser chez moi et vous Même faites vos tours au lieu de la trimbaler dans tous les sens là 

Moi : n'est-ce pas ? Maman je vais faire une surprise à Floriane et arriver chez elle sans qu'elle ne sache, j'ai un cadeau à lui remettre. Ça ne te dérange pas qu'on passe là-bas et ensuite on rentre ? 

Mam : pas du tout, je vais en profiter pour prendre de l'eau à boire.

J'ai acheté une jolie chaîne avec une émeraude en pendentif pour Floriane. Je pense qu'il est temps pour nous que nous fassions les choses vite par rapport à notre union, on a laissé les choses traîner trop longtemps ! 

Jai garé devant son portail et j’ai dis au gardien de ne pas me signaler. Quand nous sommes rentrés, il y avait une voiture que je ne connaissais pas mais celle de Floriane était bel et bien la !

Mam : c’est une jolie maison, elle est ici seule ?

Moi : oui oui ! C'est une dès maisons de son père 

Mam : ah d'accord 

Nous sommes allés au salon et Floriane y était avec un monsieur et une femme. Jai d'abord reconnu la femme qui n'est autre que sa mère car nous avons déjà eu à échanger. J'ai donc deviné que le monsieur était son père 

Moi : toc toc !

Il se sont tous retournés vers ma mère et moi. 

Floriane : ah Chris tu es la ? Je ne savais pas que tu venais 

Moi : c’était une surprise 

Flo (à ma mère) : bonjour maman 

Mam : bonjour ma fille comment tu vas ? 

Flo : je vais bien, ne restez pas devant la porte, venez je vous présente 

Nous nous sommes avances vers le milieu du salon.

Flo : alors papa maman je vous présente Chris et sa mère. Maman tu connais déjà Chris. 
Chris et maman je vous présente ma mère et mon père Marcel Mélèdje 

Mam : Georges ?? 

Je me suis retournée vers maman qui était devenu pale tout à coup ! Pourquoi elle appelle le père de Coralie Georges ? Elle s'est tout à coup écroulée et c'est de justesse que je lui ai évité de se retrouver à même le sol. 
J'ai entrepris de lui verser quelque gouttes d'eau sur le visage et de la souffler.

M.f : Marcel pourquoi elle t’appelle Georges ? 

Flo : oui papa pourquoi elle t’appelle Georges ? 

Maman s'est réveillée subitement en faisant un grand bruit de respiration. Elle regardait le père de Floriane étrangement. 

Mam : Georges C’est toi ! Je sais que c’est toi 

Pf : je ne vois pas de quoi vous parler. Floriane nous on va chercher à prendre la route !

Mam : que vous allez où ? Chris appelle la police et vite 

Appeler la police ? Je ne comprends rien à ce qui se passe actuellement. Appeler la police pour quelqu'un qui est supposé être mon futur beau père ? 

... Hortense ...

Le corps de mon mari était encore tout chaud que sa famille débarquait déjà pour nous créer des problèmes. Quand je les ai entendu frapper au portail je suis tout de suite montée m'enfermer dans la chambre histoire de réunir tout ce qui était papier administratif ou pas et de ranger ça pour ne pas que mes beaux parents les voient. 

Noëlle : Hortense tu vas sortir de cette chambre tout de suite. Tu tues mon Frère et tu penses pourvoir t'en sortir aussi facilement ? 

C'est maintenant moi qui ai tué leur Frère. Vraiment l'homme noir peut être méchant quand il le veut. Un homme que j'ai aimé de toute mon âme, comment on peut m'accuser de l'avoir tué ? 

Victor : Noëlle tu es même là à parler pourquoi ? Pousse-toi, je casse la porte. 

Jai caché le tout sous mon habit pendant que le frère de mon défunt mari fracassait la porte. Noëlle est venue vers moi me tenant par les cheveux. Je criais comme pas possible. Mes enfants ont accouru et Chris s'est interposé 

Chris : tu vas lâcher ma mère tout de suite 

No : c'est cette sorcière que tu appelles maman ? Elle a tué ton père les prochains, c'est vous

Mon fils m'a aidée tant bien que mal à sortir de la chambre et nous avons réussi à rassembler un peu de vêtements et d'autres trucs avant avec les parents de mon mari ne nous jettent à la porte.

Mon cœur se serrait dans ma poitrine tellement fort. Si mon mari était en vie serait-ce actuellement entrain de souffrir comme ça ? Et mes enfants qu'est-ce qu'ils allaient devenir maintenant ?

Les funérailles se sont passés et j'ai dit au revoir à mon mari pour de bon ! Mes enfants ont été traités de batards et illégitimes. Mes beaux parents se sont accaparés la société de mon mari. C'est comme ça que je me suis retrouvée chez ma sœur. 

Un jour en fouillant dans les papiers que j'avais réussi à cacher je suis tombée sur le numéro de Georges esmel. Mais oui je me rappelle de lui. Il était venu dîner une fois à la maison et mon mari me l'avait présentée comme étant celui chez qui il avait rédigé son testament. Mais pourquoi je n'y ai pas pensé, pourquoi ça m'est sorti de la tête. 

J'ai vu un espoir se dessiner et j’ai couru à la cabine la plus proche pour appeler. J'ai essayé tellement de fois mais le numéro ne passait pas. J'ai eu un mauvais pressentiment mais pour ne pas paraître pessimiste j'ai rangé ça loin dans ma tête. De toutes les façons, mon mari a eu la brillante idée de mentionner son adresse de résidence et celui de son bureau sur la feuille dès demain j'irai à son bureau. 

... ...

Moi : bonjour mademoiselle je peux voir monsieur Esmel s'il vous plaît ?

La fille : il n'est plus ici madame ?

Moi : comment ça il n'est plus ici ? 

La fille : écoutez ne fatiguez pas les gens à midi la, je vous dis qu'il n'est plus ici vous voulez que j'explique cela comment encore ?

Je suis ressortie de la l'air déboussolée comment ça il n'est plus ici ? On ne va pas me dire qu'il a tout de même volé les biens de mon mari et s'est évaporé. Non ce n'est pas possible, j’ai tout de suite arrête un taxi pour me rendre à son domicile 

Là-bas aussi même constat, le propriétaire est parti. J'ai cru devenir folle. J'ai pensé direct que Victor, mon beau frère était derrière tout ça. Je suis descendue au bureau de mon mari et quand j'ai vu Victor j’ai tapé un scandale pas possible mais apparemment lui non plus n'était pas au courant de cette histoire. 

Ce jour là je suis rentrée chez ma sœur épuisée et en pleurs. Elle m'a consolée autant qu'elle le pouvait elle m’a même conseillé de porter plainte, mais comme on a pour coutume de le dire, un malheur n'arrive jamais seul. C’est cette même nuit qu'elle m'a dit que son mari ne supportait plus notre présence. Je ne me suis pas fâchée car je comprends la situation. 

De chez ma sœur nous nous sommes retrouvés à Abobo dans une petite baraque. Je partageais ma chambre avec laelle et les garçons se géraient au salon. Je me suis encore plus rapproché de Dieu et j’ai tenu à ce que mes enfants en fassent autant. Il y vraiment des jours où c’était vraiment difficile pour nous de manger convenablement. Nous mangions seulement une fois par jour. Il m'arrivait souvent de croiser des parents de mon mari qui apparemment profitaient de l'argent de la société car ils avaient dorénavant tous des voitures et on entendait parler d'eux a travers la ville. 

Je me rappelle de ce jour là où je n'avais rien à offrir à mes enfants que du pain sucré et de l'eau. Ce jour là je me suis enfermée dans la chambre et j'ai pleuré autant que je pouvais 

Moi : henry regarde ce que nous sommes devenus aujourd’hui ? tu es parti pour nous laisser comme ça, qui pour veiller sur nous ? regarde comment on souffre, tu me laisses seule avec tes enfants, je les ai faits toute seule ? aaaah henry, ou tu es la ne nous regarde pas sans agir

Je regardais mes enfants grandir avant l’âge, Chris qui cumulait les petits boulots pour après venir me donner ce qu’il réussissait à voir comme argent. De mon côté je faisais le ménage chez des particuliers et je me battais pour que mes enfants continuent d’aller à l’école normalement. Ils n’étaient plus dans de très bonnes écoles mais ça allait.

Puis un jour la chance nous a souri, Chris a eu cette bourse pour les États Unis et les deux derniers ont aussi été pris en charge. Nous avons tous été surpris mais j'avais mis ma confiance en DIEU et je savais qu'il n'allait pas me décevoir. 

Quand Chris m'a présenté Floriane j’ai tout de suite vu le visage de esmel se dessiner sous mes yeux mais Chris m'affirmait que son père se nommait marcel Mélèdje. 

Et voilà qu'aujourd'hui par le plus grands des hasards je tombe sur cet humm la qui a fui avec les biens de mon mari, cet homme la qui fait que mes enfants et moi avons vécu la misère. 

… marcel ou Georges …

J’ai tout de suite reconnu Chris et Hortense quand ils sont rentrés dans la maison. Je ne savais pas où me mettre, je ne pouvais pas fuir non plus. J’espérais au plus profond de moi qu’avec toutes ses années, elle m’aurait oubliée mais là encore, j’ai fais fausse route. Comment Floriane connait chris, ca ne faisait pas partie de mes plans 

Hortense avait fini son récit et elle pleurait à chaudes larmes. Tous les yeux étaient sur moi, on attendait que je dise quelque chose

Rose : marcel ne me dit pas que ce que la dame vient de dire est vrai ?

J’ai baisse la tête car j’étais pris sur les faits, je ne pouvais plus mentir

Moi : oui

Rose : ooooh marcel tu m’as tuée oh ! faire ça à toute une famille ? tu n’as pas de cœur ?

Hortense : Chris appelle la police qu’on le foute en prison cet homme ignoble

Floriane s’est jetée aux pieds de Chris en lui demandant pardon de ne rien faire.

Flo : papa, dis quelque chose ! comment tout ça est arrivé pourquoi tu as fait ca ?

Moi : henry m’avait contacté pour établir son testament et je peux vous garantir que les fonds qu’il avait je n’avais pas encore eu ne serait-ce que le quart. J’ai eu les yeux plus gros que le ventre. Quand j’ai appris pour sa mort, j’ai tout de suite change mes documents administratifs pour passer de Georges esmel à marcel Mélèdje et avec Roland nous avons pris la route pour le Ghana. (Rose n’est pas la mère de Roland. Celle de Roland est mort en couche). J’ai attendu que les choses se calmes avant de mettre tous les biens de henry sauf la société en mon nom. C’est avec son argent que je me suis construit petit a petit. J’ai rencontré rose qui est devenue une mère pour Roland et qui ensuite m’a donné comme enfant Floriane et Elsie. 
Je suis conscient du mal que j’ai pu faire à votre famille et je m’en excuse vraiment

Hortense : garde tes excuses pour toi, je t’assure que tu vas finir tes jours en prison

Chris : maman laisse le finir

Moi : depuis un moment je ne fais que faire des cauchemars dans lesquels je vois henry qui essaie de m’étrangler et me demande à chaque fois de rendre à sa famille ce que je leur ai volé.

Hortense : snif mon mari ooooh donc il est dans sa tombe, il ne repose pas en paix a cause de toi Georges. Georges tu m’as tu es mauvais

Moi : j’ai donc décidé de faire un geste envers vous, c’est comme ça que j’ai demandé à quelqu’un de vous localiser et de voir ce que vous devenez. J’ai eu des photos de l’endroit ou vous viviez et franchement je me suis senti honteux. J’ai donc décidé d’offrir une bourse pour les états unis à Chris sans qu’il ne le sache puis prendre les études de Yann et laelle en charge. Même la maison où nous sommes actuellement est sensée vous appartenir

Rose : woooouuuh marcel tu es un monstre. C’est pour ça que tu étais si agité dans ton sommeil ? tu fuis un mort ? c’est pour ça que tu fuis la cote d’ivoire comme la peste ? marcel la roue tourne oh aujourd’hui c’est arrivé sur toi maintenant tu fais quoi ? ne me mélanges pas dans tes bêtises.

Hortense : Chris je t’ai dis d’appeler la police, tu attends quoi ?

Floriane : maman pardon ne fais pas ça ! je sais qu’il a mal agit mais c’est mon papa. Chris au nom de l’amour que tu as pour moi ne le fais pas

Chris qui était resté silencieux depuis que je parlais a finalement ouvert la bouche

Chris : maman calme toi, nous n’allons pas appeler la police en tout cas pas maintenant. Quant à vous monsieur, je veux la liste complète des biens de mon père ainsi que son testament original le plus vite possible. Vous allez nous remettre tout ce qui nous appartient et tant qu’on n’aura pas réglé cette histoire je vous conseille de demeurer sur le territoire ivoirien sinon c’est devant les juges que tout ceci va se régler.
Maman vient on s’en va

Floriane s’est levée et a essayé de le toucher. Il l’a tout simplement ignorée et a continué son chemin avec sa mère

Flo : papa tu vois ce que tu viens de faire ? je te déteste


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Viser Haut