Partie 6

Write by Mayei

… Coralie …

Je suis restée comme paralysée à me demander ce qui venait réellement de se passer. D’ailleurs même d’où il sort pour venir me sortir ses « tu es à moi la ». Depuis quand moi Coralie je suis devenue une chose pour un certain Chris ?

Chris : Coralie tu viens, on bouge d’ici !

Moi : … … …

Chris : mademoiselle Amon, ne me faites pas me répéter

Moi : tu te prends pour qui à la fin Chris ? est-ce que je t’ai dit que je veux qu’il y ait quelque chose entre toi et moi ? tu débarques de nul part et tu te donnes un titre que tu n’as pas.

Chris : je sais qu’au fond de toi tu meurs d’envie que nous soyons ensemble, vue la façon dont tu as répondu à mon baiser. Tu étais toute molle entre mes mains il n’y a même pas cinq minutes.

Moi : tu m’as juste prise de court

Chris : tu aurais pu tout simplement me repousser ou me gifler comme les filles le font dans les films mais au contraire, tu as vraiment apprécié.

Moi : Chris je ne te per…

Chris : rooooh Coralie tu parles trop, tu parles trop

Sans que je ne m’y attende, j’ai senti mes pieds quitter la terre ferme. Il venait de me soulever comme un vulgaire sac de cacao. Je lui criais de me poser a même le sol et je bougeais les pieds dans tous les sens comme si j’avais la bougeotte mais ça ne le dérangeait pas du tout. Il m’a portée sur ses épaules jusqu'à ce que nous rejoignions les autres à la place que nous avions choisie. Les autres nous regardaient bizarrement, vous voyez comment il me fout la honte devant tout le monde ?

Il m’a posée tout doucement sur la natte que nous avions étalée sur le sable. Je me suis assise en attachant le visage sans oublier la bouche qui tirait jusqu'à la mer là-bas. 

Sandra : Chris c’est comment et tu transportes l’enfant de quelqu’un comme ca ? elle ne peut plus marcher ?

Chris : qu’elle marche pour exhiber son corps comme ça devant tout le monde ? elle a vu ça où ?

Moi : je ne suis pas la seule à porter un bikini ici Chris, même Sandra en a un est-ce pour autant que Raoul l’empêche de s’amuser ?

Chris : tu veux me montrer que tu as la bouche ? Raoul c’est Raoul, moi c’est moi ! toi tu es ma femme. Si Raoul n’a pas de problèmes avec Sandra en bikini, ça ne marche pas avec moi.
Les garçons sont restés avec la bouche grande ouverte en regardant Chris de façon étrange, Sandra, elle se marrait comme pas possible. 

Sa : c’est même à base de « ma femme » ! tu as marié quelqu’un ici toi ? regardez-moi sa face comme « ma femme »

Chris : d’ailleurs même passe un truc par dessus et ne bouge plus d’ici, si tu as besoin de quelque chose tu me dis et je te l’apporte.

Je le regardais incrédule, il était très sérieux en plus. Il a quitté sa place pour venir se poser à mes cotés tchrrrr. Les autres sont partis bien s’amuser dans l’eau et tout, nous on était assis à ne rien faire. J’ai fini par m’endormir sur ses pieds.

… Chris …

Nous sommes rentrés sur Abidjan en fin de journée. Coralie a passé tout le reste du temps à faire la tête. Mais entre nous, est-ce que vous trouvez cela normal qu’elle se balade comme ça devant tout le monde ? Je suis jaloux je l’avoue mais elle a tout de même cherché. 
Je l’ai accompagnée jusqu'à son bâtiment dans le silence total. Madame jure qu’elle ne me parle plus et me fait la tête ! elle ne répondait même pas quand je lui posais des questions ou essayais de faire la causette. Elle montait les escaliers et étaient pressée de se rendre dans sa chambre. Avant qu’elle n’ouvre sa porte, je l’ai retenue par le poignet. 

Co : mais qu’est ce que tu veux à la fin Chris ?

Moi : mais je me suis excusée pour tout à l’heure non ! pourquoi tu fais la tête ?

Co : parce que par ta faute je n’ai pas pu profiter de la sortie. Je n’ai rien pu faire. Tu te rends compte que je suis rentrée dans l’eau juste une seule fois ? c’était quoi même ce numéro de jalousie à deux balles ? si tu penses que c’est comme ca qu’on demande à une fille d’être sa copine et bien sache que tu es à coté de la plaque mon frère.

Elle s’est dégagée pour rentrer dans sa chambre et allait refermer la porte 

Moi (tout doucement) : Coralie…

Co : quoi encore ? je suis fatiguée et je dois dormir !

Moi : je voulais juste t’embrasser et te demander si tu voulais bien passer la nuit dans ma chambre…

Co : parce que je t’ai dit que ma chambre me gène ? tu vas passer ta nuit comme tu as pour habitude de la passer c’est à dire tout seul. Tchrrrr

Elle ne m’a même pas laissé le temps d’en placer une qu’elle refermait déjà sa porte. Elle m’a claqué la porte au nez. Vous voyez ce que l’amour fait ? à cause de l’amour, regardez comment une petite fille me manque de respect. Je vais faire comment ? je vais prendre ça comme ça ! il faut aussi ajouter qu’elle a du caractère et ça me plait énormément, on va beaucoup s’amuser.
J’ai quitté son bâtiment pour me rendre au mien. J’ai pris une douche et avant de me coucher, je lui ai écris un message. J’ai relu ce que j’avais écris plusieurs fois pour me convaincre que ce que j’avais écris était parfait. J’ai envoyé et jusqu'à ce que je dorme je n’ai pas reçu de réponses. 

… Coralie …

Il faut avouer que j’ai failli me retourner pour sauter dans les bras de Chris quand il partait de chez moi mais j’ai fais un gros effort pour rester maitresse de mon corps. Maintenant je suis là à tourner dans ma chambre sans but précis. Sa scène de la plage ne m’a pas totalement déplu hein mais il fallait tout de même que je joue la dure sinon si je reste molle il va prendre ça comme une habitude. 
J’étais couchée à repenser a toute cette journée quand j’ai reçu un message de sa part. je l’ai ouvert rapidement pour en lire les lignes 

« Je m’excuse une fois de plus pour la journée que je t’ai gâchée mais ce n’était vraiment pas mon intention. Je n’ai pas su maitriser mes pulsions et je me suis laissé emporter. Depuis le premier baiser que nous avons échangé je peux t’assurer que des sentiments inconnus a ton égard ont envahi mon être entier mais cette journée m’a fait comprendre que je t’aime. Je m’y suis certainement mal pris mais je t’en supplie deviens ma petite amie et laisse moi me racheter. Passez une bonne nuit mademoiselle Amon »

J’ai lu, relu et ré-relu le message sans m’en lasser. Qui peut dire qu’elle a le gout que j’ai actuellement. J’ai mes dents dehors à sourire bêtement. Donc lui aussi peut envoyer ce genre de message la ? qui l’aurait cru ! j’ai placé mon téléphone sous mon oreiller demain je vais régler ça.

… le lendemain …

Je me regardais dans la glace et ce que je voyais me plaisait amplement. J’aime trop cette robe quoi, elle me met tellement en valeur. Elle souligne ma taille et met en valeur ma poitrine assez moyenne. J’ai relâché mes cheveux et j’ai mis mes sandales en partance pour chez Chris. En sortant, j’ai frappé à la porte de Sandra mais personne ne répondait, elle a du surement passer la nuit chez Raoul.
J’ai frappe à la porte de Chris et il a ouvert sans trop tarder. Il m’a regardée de la tête aux pieds sans parler avant de se pousser pour que je puisse rentrer.

Moi : pourquoi tu me regardes de la sorte ?

Chris : euh... rien, rien ! tu es là pour bosser c’est ça ? j’avais oublié

Moi : donc pour me rendre chez mon mari, je dois avoir une raison valable ?

Il m’a regardée avec de gros yeux et la bouche grande ouverte. Il avait l’air tellement étonné. 

Moi : mais ferme ta bouche non ! il ne faut pas qu’une mouche tombe dedans sinon crois-moi je ne t’embrasserai plus jamais. Ce n’est pas toi qui criait partout que je suis ta femme maintenant que je suis la tu ouvres les yeux.

Chris (riant) : au fait tu ne fais que m’étonner toi ! on ne peut jamais anticiper tes réactions. 

On a éclaté de rire puis il s’est rapproché de moi m’a serrée contre lui puis m’a embrassée

… Stéphanie …

Je suis assise dans ce restaurant en attendant que monsieur Mélèdje daigne m’honorer de sa si précieuse présence. Depuis quand ce sont des femmes qui attendent les hommes ? vraiment quand tu es dans le besoin c’est toujours comme ça ! je me nomme Amon Stéphanie Michelle et je suis la sœur ainée de Coralie. Je suis la deuxième de la famille après mon frère Emmanuel qui lui est sur paris. Comparée à Coralie, je ressemble traits pour traits à ma mère et j’ai aussi hérité de son teint très clair. Nous avons beaucoup de points contraires Coralie et moi. Et l’un des points important est la classe sociale. Je ne sais pas pourquoi elle veut tellement faire celle qui refuse de profiter. En tout cas je ne vais jamais m’offusquer du fait que je sois issue d’une famille riche. Est-ce de ma faute s’il y a des pauvres dans cette société ? je suis née dans la richesse et je vais y rester donc pourquoi faire comme si j’en souffre.

« Alors bella comment tu vas »

Moi (sursautant) : oh mais tu m’as effrayée Roland ! en ce moment je n’ai pas besoin de ce genre de sensations. Fis-je en caressant mon ventre tout arrondi.

Ro : pourquoi avoir peur aussi vite ? attends que je te menace pour ça !

Il m’énerve au plus haut point celui là mais comment vais-je faire ?

Moi : Roland qu’est ce que tu veux encore cette fois-ci ?

Il s’est mit à sourire puis a levé son doigt pour faire appel au serveur. Il a commandé un verre de rhum puis s’est mis à me regarder tout en sirotant son verre. Il a un de ces regards de psychopathe. 

Ro : je n’ai toujours pas de nouvelles concernant notre petit accord, si tu vois de quoi je veux parler madame Datié.
Moi : Roland tu si tu es patient ça fait quoi ? toi même tu connais Coralie et tu sais qu’elle peut se montrer vraiment têtue quand elle le veut. Depuis ta dernière visite chez elle, elle ne répond plus à mes appels. Je ne sais même plus à quand remonte la dernière fois que nous nous sommes vues.

Oui je mens parce que pas plus tard qu’hier je l’ai eu au téléphone mais il faut bien que je dise quelque chose pour me sauver. Il m’écoutait religieusement.

Moi : depuis qu’elle est en cité, elle revient rarement à la maison et avec mon état je ne peux pas trop me déplacer. J’ai même fait beaucoup d’effort pour venir te retrouver ici. 

Ro : tout ça ce n’est pas de mon ressort, nous avons un accord et tu as intérêt à le respecter. Si d’ici la fin de l’année je ne suis pas marié à ta sœur, crois-moi tu couleras

Il s’est levé et a jeté quelques billets de banque sur la table puis est venu vers moi en me susurrant des mots a l’oreille. 

Ro : au fait j’aurai besoin de tes services demain à notre heure habituelle

Moi : mais Ro…

Ro : chut, tu n’as pas le droit de refuser et tu le sais ! ou tu veux peut-être que j’appelle ton mari et que je lui dise que tu reçois tes amants dans votre lit conjugal ? ou encore que je lui décrive le gout de qu’a sa femme étant enceinte ?

Moi : …

Ro : voilà reste muette comme ça et on se dit à demain, même lieu, même endroit et surtout ne me fais pas attendre.

C’est dans ces moments la que je déteste ma vie !!!

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Viser Haut