Partie 9

Write by Mayei

… Chris …

Je suis encore debout devant le portail de leur maison. Je n’arrive toujours pas à comprendre ce qui vient de se passer. J’ai été jeté dehors comme un moins que rien juste parce que ma mère est femme de ménage ? je me suis mit à rire nerveusement. Et Coralie dans tout ça ! je ne peux pas lui en vouloir car qui veut se mettre à dos sa famille ? elle a essayé et je lui en suis reconnaissant pour ça. J’ai déboutonné légèrement ma chemise car j’avais l’impression d’étouffer et je me suis assis sur le goudron devant leur portail. Il fallait que j’assimile bien tout ceci. J’avais encore la bouteille de vin dans ma main. Dans un moment de frustration je l’ai lancée de toute ma force et elle s’est brisée en mille morceaux dans un fracas pas possible. Si j’étais riche comme eux allais-je vivre cette humiliation ? d’ou viennent ces soit disant clichés de classe sociale. Est-ce l’amour de deux personnes qui compte où se sont les classes qui se marient ? a l’heure qu’il est j’ai vraiment mal, je suis frustré, je me sens touché dans mon amour propre.

« Monsieur on va vous demander de quitter les environs de la maison »

J’ai levé les yeux pour rencontrer le regard d’un des gardiens de la maison.

Moi : j’y vais

Je me suis levé avec tout le mal du monde et j’ai marché jusqu'à ce que je trouve un taxi pour rentrer dans ma modeste maison.

Mam : alors c’était comment la soirée ?

Je n’ai pas répondu, je me suis juste contenté de m’asseoir dans l’un des fauteuils, me passant les mains sur le visage et essuyant je ne sais quoi.

Moi : j’ai été chassé de chez elle maman !

Mam (choquée) : comment ça de quoi tu parles ?

Moi : on m’a demandé de prendre la porte parce que je suis l’enfant d’une servante.

Maman m’a regardé la bouche ouverte, elle ne s’attendait pas à celle la !

Yann : je savais que ça allait finir par arriver. A quoi est-ce que tu t’attendais en sortant avec elle. Nous ne sommes pas du même monde, c’est pour ça que je gardais mes distances avec elle.

Mam : ne parle pas comme ça Yann, Coralie est une fille bien qui a de la considération pour tout le monde riche ou pas. On ne peut pas la blâmer du manque d’ouverture d’esprit de ses parents. Ne prends pas ça mal Chris, ce sont des choses qui arrivent. Tu verras si Dieu a écrit que vous êtes faits l’un pour l’autre vous finirez ensemble crois moi.

Moi : humm
La nuit n’a pas été facile, je passais mon temps à passer cette soirée en boucle dans ma tête. Est-ce vraiment arrive ou je rêvais tout simplement ? 

Ça fait deux semaines depuis le diner que je n’ai plus eu de nouvelles de Coralie. J’ai beau essayé de la joindre mais rien, son téléphone reste fermé. J’ai eu l’idée de me rendre chez elle, j’ai pris mon courage à deux mais pour sonner a sa porte mais j’ai été chassé encore une fois par les gardiens. Je ne savais plus quoi faire. Je suis tout simplement déboussolé. Je l’aime à en mourir et ne pas à voir de ses nouvelles me mets dans tous mes états, je ne suis plus que l’ombre de moi même.

Je pensais à tout ceci quand j’ai reçu un message de Sandra et j’ai eu comme une révélation. Mais oui, je vais passer par Sandra pour avoir de ses nouvelles.

Moi : Sandra je t’en prie passe chez moi c’est vraiment urgent.

Sa : ok je passe dans deux heures comme ça.

Ces deux heures m’ont semblé ne jamais arriver, mais j’ai été soulagé de la voir descendre du taxi pour se diriger vers moi. Nous sommes allez chez moi, je lui ai offert une bouteille de Fanta et je lui ai expliqué la situation dans tous les détails.

Sa : ce n’est pas possible, comment les gens peuvent être aussi méchants ? nous qui sommes pauvres la nous a eu tort deh hummm

Moi : dis encore mais j’ai vraiment besoin de toi Sandra

Sa : comment je peux t’aider ?

Moi : je vais t’indiquer où elle habite et tu vas essayer de la rencontrer. Comme tu es une amie je ne pense pas que ça posera problème. C’est avec moi que c’est difficile.

Sa : ok il n’y a pas de soucis, je vais faire tout mon possible.

C’est comme ça que je lui ai donné l’adresse de Coralie en croisant les doigts pour avoir de bonnes nouvelles.

… Sandra …

Je suis entrain de me promener dans ce quartier auquel je ne suis pas habituée. Seigneur si vous voyez les maisons. Il y a des structures même, si je n’avais pas vue de mes propres yeux et qu’on m’en parlait je n’allais jamais croire. Comment les gens font pour avoir autant d’argent pendant que nous autres souffrons pour avoir ne serait-ce 50mile francs chaque mois ? j’ai continué à admirer jusqu'à ce que j’arrive devant le portail de Coralie.
J’ai sonné et le gardien a poussé la petite fenêtre de son repère pour me parler

Lui : vous voulez voir qui ?

Même pas le bonjour hein directement les questions

Moi : je peux voir Coralie s’il vous plait ?

Lui : vous êtes qui ?

Moi : Sandra sa camarade de l’université !

Lui : ne bougez pas je reviens 

Je suis restée la pendant près de cinq bonnes minutes avant que la porte ne s'ouvre.

Lui : suivez-moi !

Je n'ai rien ajouté de plus oh, je marchais juste derrière lui comme il me l'a demandé. Nous avons traversé un immense jardin avec piscine et il m'a ensuite installée à la terrasse. 
Il faut avouer que la maison est très très grande et surtout très belle. J'avais l'impression même de faire tâche dans le décor.

Je regardais un peu partout quand j'ai vue une dame approcher dans ma direction. Je me suis redressée immédiatement 

La dame : Sandra C’est ca ?

Moi : oui madame 

Elle : je peux savoir ce que vous faites chez moi ?

Ça devait sûrement être la mère de Coralie 

Moi : je suis une camarade de l'université de Coralie 

Elle : je vous ai demandé le but de votre présence et non de vous présenter à moi comme si cela m’importait ! Qu'est-ce que vous voulez ?

Elle me regardait avec dédain comme si elle faisait un effort surhumain de se tenir près de moi.

Moi : ça fait plusieurs jours que je n'ai pas de nouvelles de Coralie et comme ce n'est pas dans ses habitudes je suis passée voir si elle allait bien 

Elle (me lorgnant) : vous êtes les services sociaux peut être ? Je ne sais même pas pourquoi Coralie s'entête à fréquenter ce genre de...choses la 

Chose ??? Elle a dit chose ??? C’est moi qui suis une chose aujourd’hui ? Tout ça ce n'est pas Chris qui me met dans tous ces problèmes-là 

Elle : ça doit sûrement être vous qui l'encouragez à avoir des aventures avec ce type la...c'est quoi son nom déjà...Chris ! Maintenant écoutez moi bien oubliez le nom de ma fille et plus jamais je ne veux voir vos pieds aux alentours d ma maison. N’importe quoi

Elle commençait déjà à alerter le gardien pour qu'il me fasse sortir de sa maison. Mais mon cœur était tellement chaud qu'il fallait que je lui lance quelque chose avant de m'en aller

Moi : vous savez quoi madame ! Votre fille a tellement bon cœur on ne dirait Même pas que c'est vous sa mère. Vous ne méritez aucun respect et j'espère pour vous que votre richesse durera infiniment sinon la misère que vous allez vivre la, vous allez faire pitié.

Elle : SORTEZ-MOI CETTE FILLE DE CHEZ MOI, ELLE ME POLLUE L'AIR

Je suis sortie sans demander mon reste et j'ai appelé Chris pour lui faire le compte rendu de ma visite. Il m'avait l'air si abattu j'aurais tellement voulu être d'un grand secours mais hélas tout ne s'est pas passé comme prévu.

*** un mois plus tard ****

...Chris...

Je commence sérieusement à désespérer quant à Coralie, Je commence à perdre espoir. Je me sens impuissant et c'est vraiment insupportable. Je passe tout mon temps au lavage avec Yann mais je suis comme un automate qui effectue des tâches. J'ai tout essayé, sa page Facebook a été subitement effacée...c'est ce qui me tue encore plus. 

J'étais en train de laver une voiture quand j'ai aperçu Raoul et Lionel de loin. Qu'est-ce qu'ils viennent faire chez moi sans me prévenir. Ils étaient tirés à quatre épingles dans leurs uniformes pagne lol. Ils se sont approchés de moi

Ra : djo c’est comment ? Le travail ce n'est pas facile hein !

Moi : c’est comme ça oh si on veut s'en sortir un peu un peu

Li : mais laisse un peu on part chez toi. On doit te parler d'un truc assez important 

Mon cœur s'est mis à s'affoler dans ma poitrine. Ils avaient la mine assez grave tout de même. J'ai fais signe à Yann de me relayer et avec les garçons nous nous sommes dirigés vers la maison et Je l'ai ai installés. 

Li : c’est comment avec Coralie ?

Moi : c’est même chose la ! Je n'ai toujours pas de ses nouvelles et ça me tue. Jai même envoyé Sandra là-bas mais rien, ça n'a rien donné 

Ra : si si elle me l’a dit ! Surtout la façon dont la dame s'est comportée avec elle. 

Li : je ne sais vraiment pas comment te dire ça mais s'il te plaît garde ton calme d’accord ? 

Moi : c’est quoi le problème ?

Li : je t'avais dit que ma sœur se mariait hier n'est-ce pas ? 

Moi : oui oui ! 

Li : ok, donc nous étions à l'hôtel de ville au plateau la ! On attendait que le couple à l'intérieur ait fini pour que ce soit notre tour mais grande fut ma surprise de constater que la mariée en question c’était Coralie 

Ils sont trop marrants ceux là ! Ils veulent se payer ma tête 

Moi : Krkrkkrkrkrkrkrk vous êtes trop cons les gars, désolé mais vous ne m'aurez pas cette fois ci 

Ra : Chris nous ne sommes pas entrain de plaisanter 

Effectivement ils ne riaient pas. Mais je ne pouvais pas accepter cette nouvelle, mon cerveau refusait de d'accepter cette information 

Ra : Lionel qu'est-ce que tu attends ? Montre-lui !

Lionel a fouillé dans sa poche avant de me tendre une photo. Dès l'instant où j’ai posé les yeux sur l'image, mon monde s'est effondré, je perdais la tête, non mes yeux me jouaient sûrement un mauvais tour. Je me suis frotter les yeux avant de regarder la photo à nouveau. C’était bel et bien Coralie dans cette robe blanche avec cet homme que je ne connaissais pas ! Je vous en supplie réveillez moi !


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Viser Haut