PHOBIE OU RÉALITÉ

Write by matoura



Dans la tete de Manu.


Je ne sais pas comment réagir. Il vient me mettre dans l'embarras. Tout le monde me regarde.Si je ne réagis pas, on me prendra pour un faible. Si je réagis j'ai peur de ne pas faire le poids. Ma phobie me revient... Non! Non! Non! Ces images me reviennent. Je ne veux plus jamais vivre une telle humiliation. Je préfère qu'on me prenne pour un faible. Pas encore pour une fille, non.


Flashback 2 ans plus tôt.


Foule: Heu! Heuuuuuuuuu! Gagagagaggagag! Frappe le encore! Un peureux comme lui qui vient chercher la copine des autres.

Manu(essoufflé): S'il vous plait, Je suis asthmatique. J'ai besoin de ma ventoline. Elle est dans mon sac. S'il vous plait!

Inconnu: Tu mens! C'est parce que tu as peur! tu n'es même pas un garçon! Tu verras que ce n'est pas toutes les filles qu'on drague.

Manu(a bout): S'il vous plait!

Inconnu(Hurlant et riant): Répète après moi d'abord:"Julie n'est pas de ma catégorie. Je ne pourrai jamais avoir une fille comme elle. Ce genre de fille ne sera jamais pour moi. Je vais me contenter d’être un loser." 

Manu: Julie n'est pas de ma catégorie. Je ne pourrai jamais avoir une fille comme elle. Ce genre de fille ne sera jamais pour moi. Je vais me contenter d’être un loser.

Foule(le huant): Houuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!


Retour au présent.


Yohann(à Manu): Hey! On est sur la terre nous! J'attends toujours ma réponse.

Manu(revenant à lui et laissant le passage): Viens Malick on y va.


Yohann entraîne Mera et crée un passage dans cette foule qui s’était déjà rassemblée. Les commentaires allaient bon train pendant qu'Anna s'éclipsa à son tour sous les regards ébahis de certains de ses camarades de classe qui ne l'avaient jamais vu se comporter ainsi, la prenant pour une fille tellement sympa et calme... Hum! On ne traite pas le serpent qui digère sa proie de non venimeux, on attends le moment où il repart à la chasse pour vérifier.


Hors de l’école.

 

Yohann(à Mera): Viens, mon chauffeur m’attends depuis. Il est garé de l’autre coté de la rue.

Mera: OK.

Chauffeur(ouvrant la portière): Bonjour Mlle, Bonjour Mr.

Yohann et Mera: Bonjour

Yohann(au chauffeur): On va à l’automatic. On a plus le temps d’aller dans un restaurant. (a Mera) On va se contenter d’un fast food. Ça te va j’espere?

Mera: Oui pas de problème.

 
 Les garçons à la cafétéria.


Roland: Mais les gars vous aussi? Pour aller chercher les filles, vous avez mis autant de temps!

Manu:….

Malick: C’est une longue histoire.

Léo: Ça c’est sur! Parce que j’ai aperçu Sam qui était seule et très remontée quand j’ai demandé après ses copines.

Gabriel: Et mera qui part en voiture avec Yohann Tinamis. Je les ai aperçu il ya cinq minutes en allant récupérer mon cahier avec Sandra devant le portail.

Manu et malick se regarde ne sachant pas quoi dire au juste. Manu par son regard lui fait clairement comprendre qu’il ne souhaite pas en parler.

Malick: Les filles se sont disputées. C’est tout. On a essayé de leur faire entendre raison, voila pourquoi on a mis du temps.

Léo: Mais pourquoi? Qu’est qui c’est passé? C’est bizarre ça je ne les ai jamais vu se disputer. C’est que ça doit être profond si chacune est partie de son coté.

Gabriel(regardant Manu): Seul un garçon a le pouvoir de séparer des filles...

Roland: True! C’est dommage...Mais (interrompu par cette voix juste à coté)

Copine 1: Hey!!! Non mais tu sais quoi ? La bagarre de tout de suite! Hum, Il y'a une fille qui a embrassé en mec mais c'était un pari et lui il ne le sait même pas. 

Copine 2(mettant la main à la bouche): Nonnnnnn!!! Tu rigoles?

Copine 1: Mais le pire c'est qu'il ne sait pas et il a voulu faire des histoires avec Yohann qui apparemment drague la fille. Elle s'appelle Mera.

Copine 2: Quel Yohann, Tinamis?

Copine 1: Oui! c'est fou non? Aucun garçon n'a une chance devant Yohann surtout lui, le mec du pari, il a l'air d'un loser.

Copine 2: Mais je crois qu'il s'appelle Emmanuel parce que j'entendais les gens l'appeler Manu.

Copine 1: Ce qui est sur moi je ne veux même pas connaitre son prénom. C'est vrai qu'il est mignon mais devant Yohann!!!!! Attends il aurait du abdiquer depuis longtemps. La fille aussi elle est bandite! krkrkrkrkrkrkrk!  Mettre deux garçons en palabre comme ça il faut être forte hein!

Copine 2: Au point où Yohann était prêt  à se battre pour elle alors que c'est toujours le contraire: ce sont les filles qui se battent pour lui et lui courent après! J'aimerais être à sa place oh! Hum!

Copine 1: Dans tes rêves oui!

Copines 2: Manu ou je ne sais qui , qu'il vienne je vais le consoler!!! Ahahahahahah!! La honte! J'imagine comment il se sent actuellement.

Copine 1: Mais ça c'est s'il est au courant qu'il est l'objet d'un pari. La fille c'est une grande joueuse franchement! Je n'aurais jamais osé faire ça. Je lui tire mon chapeau.

Copine 2: Mais comment tu sais tout ça en fait? tu as tous les scoops toi! 

Copine 1: Cette fois je n'ai même pas fait trop d'effort. Krkrkkrkrkrkrk! Toute l'école en parle à l'heure ou je te le dis. Ma chère, viens on va aller s'asseoir. Une table vient de se libérer.

Roland(choqué se tournant vers les garçons): Les gars... C'est une coïncidence j'espere ? Mera, Manu? Embrasser? Pari?

Malick et Manu(se regardant surpris et anxieux à la fois): ....



Hello! Kiffez, commentez et abonnez vous! Des bisous!

 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LE POIDS D'UNE DESTI...