PREMIER CHAPITRE : LES RENCONTRES

Write by Lady bv2g

                                                                                                                                                                                                                 1 

  

 Alors qu’ils aient eu à déménager à nouveau pour une petite ville dans le cadre professionnel du père Rotin ; La famille Anderson s’installa dans une charmante cité où toutes les maisons ont pratiquement la même configuration dotée d’une entrée sécurisée tel un quartier bourgeois. 

Ils arrivèrent sur les lieux, constatèrent que les déménageurs avaient déjà apporter leur mobilier alors ils se mirent au travail pour rapidement aménager. 

La mère Anastasie tourna le regard vers sa fille Vieira et vit qu’elle était captivée par son téléphone, elle lui demanda poliment : 

-S’il te plait peux-tu laisser ton téléphone pour une heure et venir nous aider nous tes pauvres parents à décharger ces cartons qui t’appartiennent aussi. 

Elle répliqua 

–Oui, désolé j’arrive toute de suite. 

Et tous ensemble se mirent au travail. Vieira est une jeune fille âgée de 15 ans de nature solitaire sans antécédent d’amitiés aux vues de leurs nombreux déménagements donc elle n’avait aucun remords de s’installer à nouveau dans une nouvelle ville. 

 L’installation continua et dura trois jours successifs la petite fille n’en pouvait plus, elle alla se cacher au grenier, les écouteurs aux oreilles suivit la musique et finit par s’endormir. 

Anastasie la cherchait pendant des heures finit par la retrouver et constate qu’elle s'était endormit, passa sans faire de bruit. 

 La rentrée scolaire de Vieira approcha et ses fournitures n’avaient pas encore été achetées ; à la veille sa maman et elles décidèrent de se rendre au supermarché pour y  

remédier. Arrivée pendant qu’elle fouillait dans le rayon cahier ce qui pouvait convenir à sa fille, elle fit la rencontre de ses nouvelles voisines « enchantées disaient –elles ». 

 Vieira s’éclipsa, laissant sa mère avec ses nouvelles connaissances et continua à faire les courses. Dans un des rayons elle interpella un rayonniste à la recherche d’un livre qu’elle avait du mal à trouver, il lui indiqua où ça se trouve ensuite elle le remercia et en voulant s’en aller elle heurta le pied d’une jeune fille ; affoler présenta des excuses de façon anodine : 

-Ho la la !!!  Je suis vraiment désolé, j’étais tellement pressé que je n’ai pas prêté attention à ce qu’il avait devant moi. 

-T’inquiète ce n’est rien j’ai l’habitude d’être invisible de toutes les façons. 

Elle profita par la suite pour se présenter  

-Moi c’est Vieira Anderson et toi ? 

-Tu dis toujours ton nom à la fin dit -elle en riant. Moi c’est juste Glycane ; c’est donc vous qui venez d’aménager. 

-Oui, je vois que les nouvelles vont vite par ici 

-Ouais c’est une petite ville. Bon ravi d’avoir fait ta connaissance je dois te laisser on se dit à bientôt 

-Encore désolé pour le petit incident, moi aussi je dois y aller à toute. 

Glycane fit un signe d’au revoir en se dirigeant vers la sortie et vieira alla chercher son livre. 

Anastasie quant à elle cherchait désespérément le moyen de fuir ce groupe de bonnes femmes à potin ; alors, dès qu’elle aperçut de loin sa fille, elle lui fit un signe de la tête de venir à son secours et vieira secoua la tête pour exprimer « non » ensuite sa maman s’exclama : 

-HA !!!  Vieira tu es donc là et moi qui croyais t’avoir perdu de vue heureusement que tu n’es plus une petite fille dit –elle avec un sourire forcé ; puis elle ajouta mesdames je crois que ce fut une belle croisade mais je dois y aller. 

Anastasie voulut se retourner pour rejoindre sa fille et partir lorsque l’une d’entre elles ajouta  

-Attendez ma chère, chaque samedi on se réunit chez une voisine pour jouer du poker faites-nous plaisir de votre présence.  

-D’accord je verrai cela avec mon mari sur-ce, mesdames je vous souhaite une bonne soirée. 

Elles rebroussèrent chemin pour la maison, au début dans la voiture c’était le silence ensuite Anastasie lui dit : 

-Je t’ai aperçu causer avec une jeune blonde qui était-ce ? 

-Cette jeune blonde mince élancée avec des tâches de rousseurs au visage et des mains super jolie que j’ai heurté sans faire exprès comme tu dis s’appelle Glycane 

-Waouh quel prénom original ses parents doivent être biochimiste ou quelque chose du genre et toi tu as remarqué tous ces points en un seul coup d’œil tu tiens ça de ton père. 

Vieira se mit à rire et sa mère enchaîna en éclatant de rire. 

-Et toutes ses dames ce sont nos voisines ? 

-Oui malheureusement elles sont d’une attention on dirait qu’elles prennent garde à vos moindres faits et gestes répliqua sa mère. 

Arrivée à la maison Anastasie se mit au fourneau tandis que Vieira alla apprêter ses bouquins, vêtements et tout ce qui a trait à l’école. 

Cette jeune fille était une passionnée de stylisme donc l’accoutrement était son forte. D’une forte voix Anastasie cria « A TABLE «  

Le diner servit, chacun Prit place autour de la table, ils firent une courte Prière avant de commencer à déguster. Quelques minutes après Rotin introduisit 

-Vos journées comment elles ont été ? Il écouta par la suite ses deux femmes lui contées leur journée pleine de surprises. Puis il demanda à sa fille tes affaires sont rangées pour demain ? 

-Oui papa aucune inquiétude 

- D’accord ça me rassure et toi ma chérie tu as du nouveau pour les entretiens ? 

-Non, je suis toujours en attente de coup de fils répondit-elle d’un ton attristé 

Ils continuèrent à déguster le repas dans une tendre atmosphère pleine de joie ; à la fin de ce somptueux dîner chacun quitta la table tandis que Vieira débarrassa les assiettes, Anastasie  

faisait la plonge et Rotin se chargea de verrouiller les portes puis ils se réunirent au salon pour faire une prière avant d’aller se coucher. 

                                                                                                                                                

                                                                                                                                                                                         2 

  

 C’était un grand jour pour Vieira, dans sa nouvelle école pas comme les anciennes où ils y avaient du monde, celle-ci était plutôt calme avec moins d’élèves vue qu’il se trouvait dans une ville reculée. 

A son réveil, après avoir pris sa douche elle se vêtit d’une jolie robe rose qui laissait ses longues jambes frêles à la vue du soleil ; sa coiffure fit par sa mère mettait en avant son joli petit visage aux yeux marrons, un nez pointu, une bouche rose et finit par porter ses baskets blanches qu’elle ait eu à nettoyer la veille. 

Le petit déjeuner prit, elle dit au revoir à ses parents et se rendit à son établissement à pied car il se trouvait au coin de la rue. Sur son chemin, elle croisa Glycane vêtit d’un simple pantalon, d’un sweat-shirt et d’une basket moins remarquant que pour vieira ; elles continuèrent le chemin ensemble et firent d’ample connaissance. 

Arrivée au lycée, les deux jeunes furent surpris d’être dans la même salle de classe, s’assirent ensemble et commencèrent à se nouer d’amitié. 

Toute la journée elles la passèrent ensemble et firent connaissance avec d’autres camarades qui leurs présentèrent les différents groupes du lycée et la conduite à tenir devant ces groupes. 

A la fin de sa première journée d’école qui a été riche en découverte, elle s’empressa de vite rentrer pour faire part de cela à sa mère mais visiblement n’y était pas ni son père d’ailleurs. Suite à un gargouillement au ventre elle se précipita dans la cuisine et se réchauffa à manger. 

Les heures passèrent et toujours aucun signe de ses deux parents elle commença par s’inquiéter, essaya de les joindre par téléphone mais en vain se disant qu’il pouvait être en réunion ; pour finir elle s’endormit sur le canapé jusqu’au retour de ces derniers. Lorsque finalement ils furent de retour, ils constatèrent que les lumières étaient toutes éteintes,  

soucieux de pas savoir si leur fille était à la maison, ils s’empressèrent à l’intérieur aperçu la silhouette de vieira sur le canapé. 

Rotin s’approcha tout doucement pendant que Anastasie alla dans la chambre sur la plante de pied ; il la baisa sur le front et la recouvrir d’une couette au même moment madame prépara un bain en amoureux après leur rude journée. 

 Vieira sursauta des heures après et s'aperçut que ses parents étaient de retour, malheureuse de ne pas avoir pu raconter sa journée, elle alla se coucher dans sa chambre avec un cœur lourd. 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LES PAGES MARQUANTES...