présentation

Write by J.C

Chapitre 1: présentation


Alexandre(ouvrant la casserole : mais maman, tout est fini


Maman Alex: désolé mon fils, le peu qu'on a trouvé aujourd'hui, ce sont ton petit frère et ta petite sœur seulement qui ont pu mangé. Même ton père et moi avons pas mangé. Viens prendre 100fcfa pour aller te trouver quelque chose à manger.


Alexandre : non maman, t'en fais pas, ça va aller. La vieille dame riche pour qui je vais faire le ménage et les courses m'a demandé de venir dès que je peux pour lui arranger un peu sa maison. J'y vais comme ça, comme cet après midi, yia pas cours au moins je trouverai un peu d'argent pour qu'on mange deux jours et quelques condiments chez elle.


Maman Alex: mais tu viens de rentrer à peine de l'école mon fils, et tu as le ventre vide. Au moins repose toi avant de te rendre chez Mme Déborah.


Alex: maman ça va aller t'inquiète pas pour moi. Vais passer chez jasmine pour lui remettre les cours qu'on a fait aujourd'hui


Maman Alex: quoi? elle n'est pas venu à l'école ?


Alex : non maman, l'état de santé de son père a encore chuté, donc elle est resté à son chevet comme sa mère doit partir au marché.


Maman Alex: d'accord mon fils Dieu veille, salut la de ma part.


Alex: j'y manquerai pas maman.


Quelques minutes plus tard.....


Jasmine: soit le bienvenu bb, tu t'ai déplacé en plein soleil comme ça juste pour m'apporter les cours? Fallait te reposer un peu.


Alex: t'en fait pas chérie, en plus je vais chez Mme Déborah pour lui faire un travail, donc j'ai voulu profité pour te remettre les cours. Et la santé de ton père ?


Jasmine : ça va mieux bb merci. Il est couché au salon, tu veux aller le saluer?


Alex: il dort pas? 


Jasmine: non non


Alex: ok allons.

...... 


Papa Jasmine: ah mon fils comment tu vas ?


Alex: bien papa et vous? et votre santé ?


Papa Jasmine : on remercie Dieu, ça va mieux


Alex : d'accord, reposez vous et prenez soin de vous


Papa Jasmine : merci mon fils.


.......


Alex: bon bb, je crois que vais m'en aller


Jasmine: attend Alex !! tu as mangé quoi ?


Alex: euuh du riz bb


Jasmine : mon cœur pourquoi tu me mens, je te connais


Alex: désolé, je voulais pas t'attrister.


Jasmine: hmmm, allez viens t'assoir, j'ai préparé du riz pour papa, même si c'est pas beaucoup, viens on va manger, et on va laisser le reste à maman


Alex: bb, je veux pas de problème avec ta mère, toi même tu sais qu'elle ne m'aime pas, elle me trouve pas bien pour toi.


Jasmine : bb, laisse ça, viens on va manger et tu vas aller travailler.


Quelques minutes plus tard


Maman jasmine : quoi? qu'est ce que je vois la? 


Alex( se levant): soyez le bienvenu Maman


Maman jasmine (le toisant): qui est ta maman ? je t'ai interdit de m'appeler ainsi


Jasmine : ehhh maman!!


Maman jasmine : toi, ma maison est devenue terre des hommes ? Moi je galère pour m'occuper de toi et de ton père qui n'est plus utile à rien que d'être malade, toi tu viens donner la sueur de mon front aux affamés. 


Alex: Jasmine, je crois que vais partir


Jasmine: mais..'


Maman jasmine : oui c'est ça, dégage de ma maison, affamé comme ça.



Alexandre : mon nom est Alexandre AYITE, je suis l'aîné de ma famille, ensuite viennent, mon petit frère et ma petite sœur. Comme vous l'avez compris, je descends d'une famille très pauvre, on se bat pour survivre chaque jour comme on peut.Maman vend des petits trucs au bord de la route, mais c'est pas ça, quand en mon père, il est au chômage depuis que l'entreprise dans laquelle, il travaillait avec le père de ma Petite amie traversait des périodes dures a décidé de licencier quelques employés. Et le sort est tombé sur les deux amis, ils ont été parmi ceux qui ont été licencié. Le père de jasmine n'a pas pu le supporter et a fait un AVC, mais également son cœur a été touché et maintenant, il n'est plus ce qu'il est. Il est devenu une charge pour sa famille, surtout, pour sa femme. Oui, vous l'avez compris, elle m'aime pas et me veut pas pour sa fille. Pour elle, elle souffre déjà assez déjà, pour voir encore sa fille faire sa vie avec un homme pauvre et sans avenir selon elle. Cependant, moi et jasmine on s'aime comme un fou et rien ne pourra nous séparer. ?Nous sommes tous deux, en classe de terminale, je rêve d'avoir mes propres entreprises un et ma chérie, elle veut devenir une grande femme d'affaires riches et ayant du pouvoir. Sacrée femme j'ai la n'est ce pas?


à suivre

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Drôle de destin