Priorités différentes

Write by Gioia

Point de Blair 


Deux mois se sont écoulés depuis que Mon Ludo a brandit son titre de directeur pour me sauver de Mandy. Vous pensiez que ça serait récurrent....moi aussi et c’était mal connaître mon homme. 

Il n’a même pas entendu deux ou trois jours pour redevenir le directeur froid et impassible. Le lendemain déjà je revenais et quand je suis passée le voir dans son bureau c’était des Blair j’ai du travail. Retourne travailler aussi. 

J’ai compris que lui il aime séparer les choses. Quand c’est le travail on travaille et après on peut rire. 

En ce qui concerne la partie rire on rit beaucoup avec Leslie et Melvin. Ludo lui il suit plus le mouvement. Des fois on dirait carrément que c’est notre chaperon et nous on est encore des ados. Le seul qui arrive à le sortir de ce rôle c’est Melvin avec ses blagues qu’il est son premier amour. Au début je lui répétais tout le temps qu’il devait se relaxer en ma compagnie et qu’on était en couple après tout. Il m’a expliqué qu’il l’était. Ça m’a pris du temps aussi pour comprendre mais le fait est que Ludo est quelqu’un de très tranquille et peu bavard sauf quand tu lui poses une question précise. Ce n’est pas le genre comme moi à parler de tout et de rien. Et étrangement c’est lui qui appelle le plus hein. Va savoir. Si je vous dis que j’ai pu cerner sa personnalité totalement  je vous aurais menti. N’empêche que moi je veux une relation plus dynamique donc j’ai décidé de prendre les choses en main et de venir le voir plus souvent. Après tout Mandy aussi se le permet donc pourquoi pas moi. Je me suis fait un plan de son emploi du temps en fonction des choses que je sais qu’il fait et aussi de quelques informations que j’ai pu piquer de Vera. 

Voilà pourquoi je l’attends cachée dans le parking intérieur du groupe conception. Je lui ai prévu une petite surprise. 

Ah voilà j’entendais des pas venir dans notre direction. Mais à ma grande surprise , cette folle de Mandy était derrière lui. Va savoir ce qu’elle fait ici à 19h encore. 


Ludo: tu veux que je te dépose où déjà? 


Mandy: Bonoumin. Je t’indiquerai sur le chemin 


Ludo: okay. 


Je me suis cachée derrière le pilier pour qu’ils ne me voient pas 


Mandy: tu me trouves comment? 


Ludo: bah bien 


Mandy: mes seins ne sont pas trop exposés? 


Ludo: non non tu es bien comme ça 


Mandy: ah tant mieux. Je vais rencontrer un potentiel client et je ne veux pas qu’il se fasse des idées 


Ludo: depuis quand tu fais le travail d’un commercial? 


Mandy: est ce que j’ai le choix? C’est à la demande de mon oncle. Tu peux venir avec moi s’il te plaît? 


Ludo: il est 19h là Mandy et je suis au travail depuis 7H ce matin 


Mandy: moi aussi j’y suis depuis le matin 


Mais bien sûr elle ne précise pas que c’est depuis 10h avec des pauses de une heure aux trois heures 


Ludo: okay allons-y 


Oh le salaud! Donc Mandy lui demande et il la suit comme ça mais si c’était moi Monsieur allait me lister tout un tas de choses et m’expliquer le comment du pourquoi ce n’est pas possible. 

Je suis rentrée avec la rage dans le cœur. J’ai enlevé les nouveaux sous-vêtements que j’avais mis pour lui et j’ai filé sous la douche. Je me suis couchée après avoir mangé. Ne pouvant pas dormir j’ai pris mon téléphone pour l’appeler et il était hors service. Encore mieux! 


Point de vue de Ludo 


Je suis complètement lessivé ce matin et le pire c’est que je n’ai pas eu le temps de parler avec Blair hier. Je fais un effort pour l’appeler au moins chaque jour ne serait ce que pour savoir comment sa journée s’est passé. Mais après le resto avec le client potentiel j’ai du ramener une Mandy trop bourrée chez elle hier. 

Celle-là elle serait au chômage si son oncle n’était pas l’actionnaire principal. 

Ce matin c’est réunion sur réunion encore. Nous sommes dans la phase décisive de notre projet au Ghana et ce projet me tient à cœur. C’est le premier que j’entreprends en tant qu’ingénieur mécanique. La division qu’on veut ouvrir au Ghana ne s’occuperait pas uniquement de l’entretien de véhicules mais aussi de différentes machines que les industries utilisent ainsi que de concevoir des procédés pour améliorer la production de notre usine mère. C’est ça aussi l’ingénieurie. Je profites autant que je peux de cetre opportunité pour accroître mon portefeuille et me former. On se sait pas où l’avenir me mènera et rien n’est garanti. 

Dans la blague j’ai passé la matinée en réunion. À la pause j’ai appelé Blair pour avoir de ces nouvelles et entendre sa voix. Elle ne le voit ou ne le comprend pas encore. Mais cette fille me devient de plus en plus indispensable. Quelque soit l’endroit où je suis je ressens ce désir de m’assurer qu’elle va bien. À ma grande surprise elle n’a pas décroché. Et pourtant elle marche constamment avec son cell. 

J’évite de l’approcher au maximum au travail. Je ne veux pas que ça raconte sur elle et qu’elle devienne la cible de personnes malveillantes. 


{cocotte, il est où ton cell?} 


Cinq minutes plus tard la réponse est entrée 


{je sais pas. Demande à Mandy. Après tout elle était avec toi hier} 


Donc c’était ça. Hmmm 


{Blair, tu ne décroches pas mes appels parce que tu m’as vu avec Mandy hier? Tu es sur de toi?} 


{hier je t’attendais Ludo. J’ai passé deux heures dans ce foutu parking pour que tu te ramène avec elle. Et tu ne m’as pas appelé. Pas de sms. Rien depuis hier soir. Donc oui je suis sûr de moi.} 


Je n’ai pas répondu. Je déteste les engueulades et encore plus au téléphone. On peut mal se comprendre et rallonger un problème qui n’était même pas si compliqué. 

J’ai essayé de sortir plutôt aujourd’hui mais ça a été difficile. Je descendais les escaliers menant vers le parking quand je l’ai trouvé là les bras croisés dans une belle robe rose droite aux épaules dénudées 


Ludo: qu’est ce que tu fais encore ici Blair? 


Blair: je suis là pour que tu me dises clairement ce qui se passe 


Ludo: je t’ai dit qu’on devait faire profil bas toi aussi dis-je en l’attirant dans le parking 


Blair: on a fini le travail, donc je suis libre de faire ce que je veux en dehors de mes heures de service 


Ludo: combien de fois je vais devoir te dire que c’est pour ton bien 


Blair: ah arrête de m’embrouiller l’esprit. On est un jeune couple Ludovic mais tu fais on dirait on a déjà 40 ans. Le peu de temps qu’on a pour nous tu t’en vas encore avec Mandy. Tu veux vraiment cette relation? 


Ludo: tu es sérieuse quand tu me demandes ça? Je te signale que toutes les fois que je marche avec Mandy c’est pour le travail. Et ça vaut pour hier 


Blair: même après 19h Ludo? c’est quoi ton obsession pour le travail hein. Tu fais on dirait tu vas crever de faim demain 


Ludo: quand tu as déjà eu faim Blair tu fais des choses que des gens comme toi ne peuvent pas comprendre


Blair: des gens comme moi??? Ehivet tu as dit des gens comme moi?!!! 


Ludo: tu as peut-être souffert mais tu n’as pas passé ta vie à ramasser tout ce que tu pouvais juste pour éviter d’avoir le ventre creux. Tu as déjà passé des journées à ne manger que l’igname et le piment toi? Tu as déjà chargé des blocs de pierre sur ton dos alors que ton ventre criait famine? Bien sûr je me disais que non. Je ne dors pas sur mes lauriers Blair. Parce que je ne sais pas de quoi demain est fait donc je saisis toute opportunité qui se présente à moi. Si tu ne peux pas comprendre ça alors tu as raison. Je ne suis peut-être pas la bonne personne pour toi 


Blair: Ça fait la deuxième fois que tu parles de se séparer dit-elle les yeux brillants. Quand on aime vraiment on ne propose pas la solution facile à chaque problème. 


Ludo: je ne sais pas avec quel genre de gars tu as été dans le passé mais ce n’est pas mon truc de forcer les gens ou de m’engueuler Blair. Même si je ne le dis pas aussi souvent que toi je t’aime et je suis conscient de mes sentiments. Mais je ne peux pas négliger mon objectif. Si tu as l’impression que je te fais passer en second lieu à cause de ça je ne peux rien y changer. 


Elle m’a regardé un moment puis elle s’est retournée en se dirigeant vers la sortie 


Ludo: laisse moi te raccompagner chez toi criai-je mais elle n’a pas répondu et elle a continué à marcher 


Point de vue de Blair 


J’ai marché jusqu’à chez moi. J’ai ressenti chacun de ses mots comme une dague plantée en plein cœur. Oui je n’ai pas vécu le même degré de pauvreté ni pendant si longtemps que lui. Mais pourquoi me faire passer pour la fille qui essaie de le détourner de son projet ou une écervelée. 

Est ce que c’est mal d’avoir envie de passer une nuit avec son gars? Depuis le soir où on s’est réconciliés ça ne s’est plus reproduit. Entre ses voyages et lui qui disait que ce n’était pas une bonne idée surtout que ma mère ne voit pas notre relation d’un bon œil ça ne s’est plus jamais fait. Je peux compter sur les doigts le nombre de fois où on s’est embrassés et on est pas au lycée. Je suis une adulte. Je n’ai pas à rêver à des moments d’intimité avec l’homme que j’aime. Je suis à bout du mur qu’il est. La première fois c’est moi qui suit retourné vers lui. Cette fois il est libre de faire comme il veut. Si on doit arrêter alors ça sera comme ça. Je ne peux pas quémander l’attention. 


Point de vue de Mandy 


Cette tchoin de Guey vient d’arriver au travail et se permet de me sourire comme si de rien était. Hier j’ai vu Ludovic descendre vers le parking et je l’ai suivi. Quelle ne fut ma surprise de les surprendre tous les deux en dispute d’amoureux. Donc la fameuse copine dont Ludo parlait c’est celle là? Les ivoiriens et leur amour des fesses aussi! Moi qui croyait que Ludovic était différent des autres. Mais non il a vu ça et il a suivi. Moi je suis ici avant elle et je lui ai proposé sorties sur sorties mais à part me dire qu’il a un frère qui s’appelle Melvin et me parler de travail je ne sais rien d’autre sur lui. Quand je l’invite en boîte il ne vient jamais. J’ai essayé tout ce que je pouvais; je vais dans son bureau pour lui faire des avances indirectes mais le type est complètement aveugle. Moi je pensais juste qu’il ne savait pas y faire avec les filles. Mais avec sa face jaune comme la mangue il sait aussi draguer jusqu’à avoir copine. Cette salope ne paie rien pour attendre. Ludovic je l’ai voulu comme homme pour une raison simple. Je prévois convaincre mon oncle de me confier la structure au Ghana et je voulais la diriger avec lui. Son éthique de travail est sans faille et sa réputation grandit. Un homme comme ça a besoin d’une femme comme moi qui sait où placer les pions pour qu’on emmène cette compagnie loin. Je nous vois même dans le classement des riches jeunes africains de Forbes si mon projet aboutit. Ce n’est pas elle avec sa tête quelconque qui va m’en empêcher. Mon cerveau tourne pour trouver une solution pour l’évincer. Mon oncle aussi gentil qu’il est refuse de s’impliquer dans la gestion du personnel sous prétexte que c’est le travail du RH et non du CEO. Le souci c’est que ce la DRH et moi on ne peut pas se blairer. C’est un bureau de mon oncle et ses ailes sont grandes ici. Bref il me faut trouver une autre option. 


Point de vue de Ludo 


Ca fait trois jours et aucun d’entre nous n’a fait un pas vers l’autre. Ce que j’ai dit je le pensais mais je ne peux faire taire cette voix qui me dit et puis c’est fini facilement comme ça? 

J’ai commencé à essayer de voir la chose de son point de vue. Je veux dire 

peut-être que c’est parce qu’elle voit Leslie et Melvin assez souvent ensemble qu’elle pense que je ne m’implique pas dans la relation. Mais ce n’est pas pareil. Leslie étudie et a plus de temps que nous. Le pire c’est qu’elle est encore en congés actuellement parce que les prof de sa faculté sont en grève donc elle a toute la journée pour être avec son copain. De deux, Melvin bien qu’il est occupé ne l’est pas autant que moi et voyage moins. En plus leslie dort souvent chez nous surtout parce qu’elle est étrangère ici. Je doute fort qu’elle aurait pu se permettre ça si elle vivait aussi avec sa famille. Même si je m’entends bien avec le père de Blair il n’en reste pas moins son père. Et je ne veux pas me le mettre à dos ou lui manquer de respect en faisant découcher sa fille une fois par semaine. Même si les parents sont assez libéraux on sait qu’on est encore en Afrique et certaines choses sont mal vues. Mais malgré tout mon beau discours je vous dit cette fille je l’ai dans la  peau. Il faut que je trouve une solution


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le destin et nos pla...