Prologue

Write by Mayei

Maman (revenant sur ses pas) : au fait mon chéri, on a rendez-vous dans deux mois avec le notaire pour être situé sur ce qui adviendra. Tu ne trouves pas qu’il est plus que temps que tu te décides.


Moi : je sais maman, je sais ! Je vais y remédier, deux mois ce n’est pas demain !

Maman : c’est comme tu veux, je n vais pas m’attarder j’y vais moi.

Je me levai du bureau pour venir faire un dernier bisou a ce petit bout de femme mais qui m’était à la fois si précieuse.
Il ne me reste plus que deux mois ! C'est maintenant que cette supercherie de papa la me pèse réellement sur le dos. Je ne sais même pas où donner de la tête ! Vraiment ce n’est pas possible hein ! Mon père s’en était allé laissant derrière lui toute une famille éteinte. Même si on avait réappris à vivre il n'en demeure pas moins que sa présence laisse un grand vide surtout dans celle de maman ! Elle est de plus en plus triste. Ma sœur aînée elle s'était intéressée au monde des finances et était gestionnaire personnelle dans une boîte qui paie bien. Ma jumelle à moi avait décidé de sauver des vies partout dans le monde devenant médecin sans frontières. Mes derniers frères eux avaient décidé de se lancer dans l'exploitation des mines et du pétrole. J'ai été le seul à suivre papa quant à la gestion des nombreux hôtels et restaurants qu'ils avaient bien pu acquérir au fil du temps. C'est alors sans surprise que lors du testament il avait demandé à ce que je sois à la tête après lui. Le hic c'est que mon cher Père avait décidé de faire ressortir mon côté coureur de jupons. Selon lui le fait que je ne sois pas stable sentimentalement peut nuire au bon fonctionnement des affaires. Mais où est le rapport ? J'estime qu'il y a assez de femmes que d'hommes donc pourquoi se contenter que d'une seule ?
En plus d'être beau je suis bien assis financièrement vous-même vous voyez le tableau non ! Mais non mon père avait décidé que tant que je ne serai pas marié et ceux deux ans après sa mort, tout ce qu'ils avaient construit maman et lui seraient vendu à qui offrait le plus. Papa me sachant futé pour pouvoir déjouer ses plans à ajouter à la clause que c'est seulement qu'après cinq ans de mariage que je serai définitivement propriétaire. Il en va en fait de l'héritage de toute ma famille et encore plus de l'effort qu'a fourni ma mère. Elle va se retrouver du jour au lendemain comme ça sans rien par ma faute ? 
J'avais rejeté ce projet mais là je suis au pied du mur il ne me reste plus que 2 mois. Mais ce n'est pas pour autant que je vais prendre la première venue tout de même ! 
Il me faut une belle femme, qui en a dans le crâne et surtout sans antécédents bizarre là.
Êtes-vous prêts à m'aider dans ma tâche ?
Je me présente enfin moi c'est Marc-Liam Boussoun

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le chemin à suivre