PROLOGUE

Write by queen of africa

PROLOGUE

***3 ANNÉES EN ARRIÈRE***

Aujourd’hui 1er juin 20…, c’est le plus beau jour de ma vie, je suis entourée de ma famille et de tous mes  amis, ma best Leslie  que j’ai choisi comme dame de compagnie est à mes cotés.je viens d’épouser l’homme que mon cœur a choisi LATIF AMIR MAIGA, ma moitié, mon confident, mon amour lol  ne soyez pas jalouse oh les filles mais j’ai trop galéré avant que ce jour arrive alors j’en profite au max.

Excusez- moi avec  tout ce bonheur  que je vis aujourd’hui j’ai  oublié de  me présenter, comprenez-moi je suis sur mon petit nuage en ce moment.  Je suis  CYRIELLE REINE KASSI ; j’ai  29 ans, je suis conseillère clientèle dans une banque de la place  et je viens depuis quelques minutes de passer du statut de  demoiselle a madame  mdrrr, oui oui désormais ce sera Mme MAIGA  Cyrielle, ça sonne bien n’est-ce pas ? Même si cela n’as pas été facile pour mon époux et moi, nous avons surmontés  tous les obstacles, eh oui on a dû faire face à bien des tempêtes mais aujourd’hui  grâce à dieu nous avons surmonté toutes ces épreuves, car notre amour a triomphé n’en déplaise à ma belle-famille.je n’arrive toujours pas à comprendre leur aversion à mon égard, et cela tout simplement parce que je suis d’une religion différente de celle de Latif. Cela me dépasse sérieusement. L’islam tout comme le christianisme ne nous enseigne t- il pas de nous aimer les uns les autres. Ces deux religions ne prônent-elles l’amour du prochain, le pardon, la tolérance ?alors pourquoi autant de difficultés quand  l’amour qui ne tient pas compte de toutes ces différences, et autres barrières  que nous les hommes mettons  entre nous, décide d’unir deux cœurs, deux êtres qui viennent de monde et de religions différents. C’est bien dommage mais ce sont des réalités que vivent les  jeunes couples de religions mixtes aujourd’hui. Malheureusement l’issue de ces couples mixtes n’est pas toujours heureuse, vu que dans la plupart des cas les parents arrivent à imposer leur point de vue, leur choix à leurs enfants, les poussant à faire un choix entre leur partenaire et leur famille sous peine d’être renié ou déshérité. Comme si l’amour se commandait, c’est triste tout cela.

J’entends quelqu’un m’interpeller

-Cyrielle !!Cyrielle

-oui maman je réponds en venant de me rendre compte que c’est ma belle -mère qui m’appelle. Depuis le début de la fête, c’est comme si ses dents étaient en vacances tchiee.elle a  la mine serré comme si on  était à un enterrement et non au mariage de son fils , en plus elle s’est mise à l’écart avec son clan, à savoir ses sœurset sa fille ainé ferima ,je m’empresse de la rejoindre , et franchement je crains le pire car elle me cherche toujours la petite bête noire pour me mettre en faute pff-faites qu’elle m oublie un peu seigneur-je prie intérieurement.

-oui maman tu m’as demandé ?

-tu ne viens pas saluer tes beaux –parents ? Ma sœur ainée est arrivée depuis 15 min déjà et personne n’es la pour l’accueillir, on ne lui a même pas proposé à boire.

-bonne arrivée maman je dis en m’approchant pour la faire  la bise à la concernée

-eh Allah Awa ladjilaaa !!!C’est quel chose Latif nous a envoyer dans la famille là, moi je suis son amie peut être ??, elle veut me faire la bise à moi, sa belle-mère eh vraiment on aura tout vu…

- excuse-moi maman je voulais juste…

-tais-toi quand on te parle petite impolie, a peine on te passe la bague au doigt que tu montres ton vrai visage  tchrr c’est Latif qui me fait  vivre des humiliations pareils m’imposer une  boussoumani, une cafri, comme belle-fille à moi la grande Awa Maiga eh Allah, quand je pense que y ‘ a pleins de jeunes filles musulmanes belles et pieuses dans cette ville…

- maman stp…

-ce n’est pas de ta faute, c’est mon fils qui s’est laissé embobiner par tes beaux yeux et qui t’a imposé à notre famille  mais ça ne va pas se passer comme sa

Latif arrive sur ces mots

-que se passe-t-il maman ?

-demande à ta femme  tchrr, elle qui se croit l’égale de ses belles -mères répondit-elle

-Cyrielle ? fit Latif

-je suis désolé chéri, je voulais juste faire la bise à ta tante pour lui souhaiter la bienvenue mais elle l’a mal interprétée

-mon fils figure toi qu’au lieu de se baisser comme le ferais toute jeune fille musulmane bien éduquée pour saluer son ainée qui est de surcroit sa belle-mère, elle se met au même niveau qu’elle …

-mais maman …

-y a pas de maman qui tienne, c’est impoli de se comporter de la sorte chez nous les musulmans, si tu m’avais écouté on n’en serait pas la

-maman on en déjà parlé, tu ne vas remettre sa sur le tapis, le jour de mon mariage en plus

-eh !!Toi la petite sorcière, qu’as-tu fait à mon fils, il se permet même de me crier dessus pour toi...

-arrêtes maman là tu dépasses les bornes, un peu de tenue stp tu attires les regards sur nous

En effet, les invités qui s’amusaient sur la piste de danse,attirés par les cris de ma belle-mère avaient arrêtés de dansé et nous dévisageait.

-Latif tu préfères la défendre elle, plutôt que moi ta mère ?

-maman ce n’est pas sa, écoute…

-non, je refuse d’être humiliée par mon fils pour une femme, une inconnue qui plus es, qui a user de charme et de magie pour t’envouter .venez on s’en va.

-maman stp, maman reste stp tente Latif pour essayer de la calmer sans y parvenir.il tente alors de faire intervenir sa sœur ou ses tantes et parents présents pour dissuader sa mère  de s’en aller.Mais c’est comme s’ils s’étaient donné le  mot, personne ne veut intervenir.

Il les regarde donc s’en aller, les uns après les autres.

-viens chérie ne les laissons pas gâché notre mariage, c’est le plus beau jour de notre vie, nous nous aimons et dieu a béni notre union.je parlerais à ma mère, ne t’inquiète pas, tout va s’arranger, profitons de l’instant présent

J’ai décidé de ne pas m’attarder sur ce malentendu et de profiter de mon jour car tel que les choses se présente je ne suis visiblement pas au bout de mes peines pour me faire accepter par ma belle-famille, pourtant je n’ai rien fait de mal à part aimer mon mari et être chrétienne catholique. Bref assez cogité je vais ouvrir le bal avec mon mari .et comme si le dj  avait pressenti ce que je vivais  il  a choisi  le titre « jamais jamais » de Mr LÉO  que  j’adore  et que mon cher époux me fredonne à l’oreille en me faisant valser sur la piste de danse:

«  Bébé tu me connais

Tu ne mourras pas, si je pouvais

Juste pour te voir sourire, jusqu’à la fin de nos vies

Si je pouvais je le ferais

A toutes les autres filles hasta la vista, i m not a playboy

I go marry marry, I go marry marry,Na you eh

i  go leave you jamais jamais, jamais, jamais

Séparé jamais jamais

Away oh jamais jamais oh

Divorcer jamais, jamais


nouvelle plume besoin de vos encouragemnts  pour la suite .

merci de liker et commenter ***QUEEN***


  

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

A L' EPREUVE DE L' A...