Prologue
Write by Lalie308
Ceci est le Tome 2 de La planète aux yeux verts. Bonne lecture.
----
Résumé
La différence était devenue leur plus grandepeur. Après une lutte acharnée et mythique, les humains et les nelcaliens cohabitaientenfin ensemble. Pourtant, cette union nouvelle fut de nouveau confrontée auxforces de l'ombre, à la cupidité et à la haine. L'œil bleu naquit de l'idyllela plus divine de la planète aux yeux verts, les destins de deux races et degénérations passées reposaient sur ses épaules, il choisit la lumière...pourl'éteindre.
xXx
Prologue
L'an trois-mille-vingt-huit. Peter Jones, le bourreau des deux races précédemment ennemies fut détruit par le surplus de pouvoirs suite à une lutte sanguinaire avec Fiona, déesse déchue du village de Nelca et Luz déesse légitime. La planète aux yeux verts, car la planète Nelca fut bien celle des nelcaliens, la race aux cheveux blancs et aux yeux verts, à la peau brillante, témoignage de leur soumission à la lune ; fut soumise à un partage nouveau. Les humains, exilés sur la planète Nelca après la troisième guerre mondiale, se retrouvaient en pleine cohabitation avec les nelcaliens, une race qu'ils avaient précédemment détestée, humiliée, et presque exterminée.
Les peuples étaient alors soumis à la gouvernance d'une nouvelle élite. Hongust Val, représentant de la race humaine et gouverneur de cette race. Paul Jones, chef de la sécurité de la planète aux yeux verts. Brad, conseiller du peuple. Nerdy, représentant de la race nelcalienne. Célesta, déesse nelcalienne et bras droit de la grande gardienne. Cody Jones, gouverneur de la planète aux yeux verts et Luz, déesse suprême et grande gardienne de la planète aux yeux verts. La déesse Luz, ou glami Luz en nelcalien exhortait les peuples à une cohabitation pacifique.
Les humains demeuraient dans la cité, la terre nouvelle auparavant construite par le lieutenant Hongust pour reconstruire sa race. Quant aux nelcaliens, ils vivaient dans leur havre de paix : le village de Nelca. Du fruit de l'amour entre la glami Luz et Cody, fut issue une grossesse. La grossesse qui pour eux était synonyme de nouveau départ, de l'accomplissement de leur objectif premier : l'unification des deux races.
****
Voici le prologue de ce nouveau tome qui j'espère sera à la hauteur du premier. Vos avis sont les bienvenus?
Merci de lire, voter et commenter
Lalie