Prologue

Write by Yayira Bénédicte

-tu peux pas me faire ça, après tout ce que j'ai fais pour toi... Snifff.... 

- or arrête de faire la victime, remercie moi plutôt de t'avoir sauver de ta misère 

- Je t'aime et tu le sais snifff.... Je t'ai suivie dans un pays où je ne connais personne 

- Tu vois ? Grâce à moi tu as eu la chance de voyagé 

- Pourquoi tu me fais ça Charles snifff ? Où veux tu que j'aille ? 

- c'est pas mon problème où tu iras mais tu dois libéré mon appart cet soir 

- je t'en supplie ne me fais pas ça, snifff je t'en supplie sniifff. Je ferais tout ce que tu voudras 

- tu accepterais de coucher avec mon patron comme je te l'avais demandé ? 

- Je suis ta fiancée, comment veux tu que je couche avec quelqu'un d'autre 

- tu vois, tu n'es pas disposé à faire ce que je veux 

-je t'en supplie sniifff, Pourquoi tu es aussi cruel avec moi ? 

- ramasse tes affaires et va t'en 


Il sort me laissant à genoux et en larmes. Qu'es ce que j'ai fais pour mériter cela mon DIEU ?? Pourquoi moi ?? 

Je m'appelle N'dey Ange Tina, je suis ivoirienne, j'ai perdue ma mère à ma naissance et mon père à l'âge de 8ans. J'ai vécu chez mon oncle, le petit frère à mon père à Yamoussoukro , sa femme tantie collecte m'avait transformer en servante. 

J'étais celle qui se tapait tout le boulot à la maison, pendant que ses 2 filles dormaient paisiblement 

Quand j'ai eu mon bac, j'ai été orienté dans une grande école en marketing mais la femme de mon oncle a refusé qu'il me paye l'université. Parce que les filles comme moi ne mérite pas d'aller à l'université et que si j'allais poursuivre les études à Abidjan il n'y aurait personne pour s'occuper de la maison. J'ai donc arrêter les études après le Bac pendant que mes cousines continuaient d'aller à l'école, la première passais le bac pour la 3ème fois et la 2ème étais en seconde. Ma tante m'accusait d'être une sorcière et que je volais l'intelligence de ses enfants. 

J'ai arrêté les cours et je vendais dans le petit magasin de vêtements d'enfant de ma tante. Mon oncle avait décidé de me donner en mariage à un commerçant Nigérien, Ammadou de 63 ans. 

Ce vieux porc ne ratait aucune occasion pour me tripoter et me montré son sexe tout plein de ride lorsqu'il venait à la maison. Il me dégoûtais ,j'ai beau supplier mon oncle de ne pas me donner en mariage à ce viel homme, il refusa. 

Un mois avant mon mariage, j'ai rencontré Charles un soir lorsque je rentrais du marché. Il m'a abordé et on a cheminé ensemble jusqu'à une ruelle de la maison. Je me suis senti en confiance avec lui, avec son mètre 75 et son beau teint noir il savait me mettre en confiance. Il est venu chaque soir me chercher à ma descente, puis 3 semaines plus tard il me déclarait sa flamme. Je lui expliquait donc ma situation et il proposa de m'aider. 

Deux jours avant le mariage je fugait de la maison avec l'aide de Charles, que je suivie à Abidjan une semaine plus tard. Nous viIvions à yopougon et il m'avait trouvé un boulot de gérante d'agence de transfert d'argent. 

Il y'a 6 mois il m'a proposé qu'on aille vivre à Accra où il avait eu un nouveau boulot, je l'ai évidemment suivie sans me poser de questions. Tout allait bien jusqu'à il y'a un mois, il m'a demandé de coucher avec son patron, chose que j'ai évidemment refusé, depuis lors il me bat quand l'envie lui prend, me fait l'amour brutalement même quand je dg is ne pas en avoir envie. Et voilà qu'aujourd'hui il me met à la porte, je ne maîtrise absolument pas l'anglais et je ne connais personne dans cette grande ville qu'est Accra. 

Où vais-je aller ?? Je n'ai pas un sous, aucune économies parce que je remettais mon salaire entier à Charles, lorsque je travaillais à Abidjan. Oh mon DIEU que vais je faire ?? Pourquoi cela m'arrive t-il ?? 

Je l'aime pourtant, et c'est le seul homme avec qui j'ai été intime, pourquoi mon DIEU, pourquoi moi ??  

~~~ Addison Steven Yvan~~~

- vas tu laisser ta pauvre mère que je suis mourir sans avoir de petit enfant 

-maman stp, tu ne vas pas recommencer 

- je me fais vielle et j'irai bientôt rejoindre ton père dans l'eau delà 

- ne dis pas des choses pareilles maman, tu as encore beaucoup d'années à vivre 

- parce que tu es DIEU ? Je te préviens Steve, si tu ne me fais pas de petit enfant jusqu'à la fin de cette année, je te parlerais plus 

- tu trouves pas que tu exagères ? 

- non je n'exagère, toute mes amies ont au moins 2 petit enfant et moi rien, ta petite soeur a à peine 19 ans, quand va t-elle fini les études et me donner des petits enfants, snifff tu es mon unique garçon et c'est toi qui dois perpétué le nom de la famille 

- c'est compris maman, ne pleure pas stp 

-snifff, je m'ennuie tellement ici toute seule, tu passe à peine me voir 

- tu n'es pas seule Aurélie vit avec toi et tu as jusqu'à 3 femmes de ménages 

-es-ce que se sont elles que je voudrais garter avec tout plein de jouets ?  Je veux des petits enfants qui vont crié partout dans cette maison et qui vont tous cassé 

- c'est compris Madame Addison, I will think about it( j'y réfléchirais) 

- tu promets ? 

-oui maman je promets. Je dois y aller j'ai une réunion 

- d'accord mon fils, pense y stp et tu auras besoin d'un héritier ou des héritiers pour profiter de tout cet argent que tu amasse 

- OK mum 

Je lui fais un bisou sur le front, je prends mes clés et je m'en vais. 

Je suis Addison Steven Yvan, ivoiro-ghanéen j'ai 27ans, fils unique de mes parents, j'ai une petite soeur Aurélie Stella Addison qui a 19ans étudiante à Land cruiser une université très réputé d'Accra. Il y'a un grand écart d'âge entre elle et moi parce que ça n'a pas été facile pour maman de retomber enceinte. Mon père Addison Frank à fait fortune dans le cacao en son temps, j'ai hérité de son entreprise après sa mort étant l'aîné et l'homme de la famille, mais j'avais toujours rêver de monter ma propre agence immobilière. Chose que j'ai faite, avec l'aide et le soutien de mon père, qu'il repose en paix. Je dirige donc mon agence immobilière et parallèlement je gère les biens qu'a laissé mon père. 

Ma mère quand à elle a une seule obsession comme vous l'avez certainement constater : avoir des petits enfants. Elle ne me laisse plus respirer à cause de cela. 

Comment lui dire que je n'ai aucunement envie de m'engager, j'aime les femmes, non j'adore les femmes et je ne peux me contenter d'une seule, et aucune de celle que je fréquente n'est digne de porté mes enfants. Comment vais-je faire pour satisfaire le désir de ma mère sans pour autant m'engager dans une relation sérieuse ?? 


Bonsoir mes chéries, une nouvelle aventure ça vous dit ?? 

J'espère en tout cas que vous allez aimez. Donnez moi vos avis svp,  on continue ou c'est pas la peine ?? Kiffez, commentez, j'attends vos réactions. 

Bisouuuus
Un contrat spécial