Prologue
Write by Rhema 241
Mélanie Nkoussou
Je reviens du marché tout épuisée, personne n’a voulu me donner du travail aujourd’hui , je peux comprendre pourquoi, avec le ventre que je traine maintenant, impossible de le cacher sous des Robes amples ou même de serrer le ventre pour ne pas que les gens remarquent .
on ne peut plus ignorer ma grossesse , tout ça pour dire que ce serait de la folie de laisser une femme enceinte de 7 mois poussée des brouettes sous le soleil de venez voir ( quartier de Libreville) , mais bon cet argent on en a besoin , c’est pour cela que malgré les douleurs au dos et la fatigue, je force.
Après une journée perdue à ne rien faire , Je rentre à la maison les mains vides et le ventre qui gargouille, je regarde dans notre petit coin cuisine espérant trouver réconfort dans les restes d’hier mais il n’y a rien d’autre qu’un morceaux de pain dure qui traine la depuis hier , un pain que les rats ont déjà rongés de part et d’autre .
Je le prend tout de même avant d’aller a l’extérieur cueillir un peu de citronnelle, je fonce directement chez le boutiquier acheter 4 morceaux de sucre pour boire ma citronnelle en trempant mon pain a l’intérieur, oui ce n’est pas bon dans mon état mais je n’y peux rien .
Une fois mon ventre plein , je vais m’allonger en attendant le retour de Rodrigue.
Rodrigue c’est mon conjoint et le futur papa de ma fille , c’est la meilleure chose que j’ai pu avoir dans cette vie , il passe avant tout et sans vouloir abuser, il passe avant ce bébé qui grandit en moi, j’aime mon enfant mais lui je l’aime encore plus.
Il rentre a 22 heures avec un énorme sachet et me le tend ,je le prends en exquisant un large sourire , je soulève les articles un par un, et remarque alors tout pleins de vêtements de petite fille.
Ma fille est tellement gâté , malgré qu’il n'est que gardien de nuit la semaine et vendeur ambulant le weekend , malgré le fait qu’il ne gagne que 80 milles francs par mois comme salaire fixe , Rodrigue a fait un trousseau royale pour la petite elle a même un berceau, une poussette un porte bébé , un stérilisateur et des biberons Mam , il épargne depuis le début pour qu’elle ne manque de rien , je suis tellement fière d’être celle qui fera de lui un père , comment ne pas aimer un tel homme ?
J’ouvre l’autre paquet et vois de la nourriture , mon sourire peut tuer les jaloux en ce moment, le matin je lui ai dit que je voulais du sanglier a lodika avec de la banane pilé, et c’est ce que j’ai devant moi , je salive déjà, à cause de mes hormones des larmes coulent de mes yeux tellement je suis heureuse.
Rodrigue ( essuyant mes larmes) : pourquoi tu pleures ?
Moi (l’embrassant) : car je ne te mérite pas , tu es tellement exceptionnel.
Rodrigue( ému) : tu es ma prunelle et ma vie , je t’aime ma reine et sache que c’est moi qui ne te mérite pas , une aussi belle femme que toi , qui fini avec moi un simple gardien.
Moi( fermant sa bouche) : chutt… ne dis rien , tu mérites tout et beaucoup plus .
Après une telle déclaration je décide de déposer la nourriture a côté et de prendre soin de mon chéri comme il le faut , cet homme je le connais par cœur et je sais parfaitement comment le satisfaire , même si on ce moment ma libido est en mode off.
Une fois notre partie de plaisir terminée je me dirige vers mon plat de la gloire .
Il dépose la nourriture sur la table base et me donne a manger comme un bébé , mon cœur se gonfle d’amour , malgré notre situation difficile à tout les deux il se comporte toujours merveilleusement bien .
Je suis heureuse de l’avoir dans ma vie , car malgré notre situation il continue de s’occuper de moi et du bébé du mieux que possible.
Après avoir mangé la nourriture que mon chéri a emmené, j’ai dormi comme un bébé , ce sont les cris de la bailleresse le lendemain qui ont interrompu notre doux sommeil.
La bailleresse : je veux mon argent, 3 mois déjà , vous attendez quoi , donnez moi mon argent ou foutez moi le camps .
Rassurez vous , ce n’est pas a nous qu’elle adresse , elle parle de la voisine , malgré notre situation Rodrigue se rassure constamment que le loyer soit payer a temps . On ne doit rien a personne, aucun bon chez le boutiquier rien .
Rodrigue ( bisou dans mon cou) : coucou ma reine comment tu vas ?
Moi( avec le sourire) : je vais bien mon oxygène.
Il a posé sa main sur mon ventre comme pour se rassurer que la petite y était toujours, J’aime quand il fait ça , j’aime avoir ses mains sur moi , j’aime le sentir près de moi . il a fait une petite prière pour nous avant de descendre du lit .
Rodrigue : Ne va pas au marché aujourd’hui s’il-te-plaît , je vais essayer de rentrer à 12 heures pour t’apporter a manger avant de retourner au travail, je ne veux pas que tu manges des trucs bizarres dans ton état, tu comprends ?
Moi( boudant ): je ne veux pas que tu t’inquiètes , pour nous .
Rodrigue ( sérieux) : je ne m’amuse pas Meli, je ne veux pas que tu prennes des risques dans ton état [ bisous sur mon épaule] tu veux manger quoi ?
Je voulais manger du poisson braisé avec des crabes farcis et des patates sauté , mais c’est un luxe qui me dépasse.
Moi : je veux une purée de malobi [ bouillie de manioc avec de l’arachide ] et des gâteaux banane avec beaucoup de piment.
Rodrigue : ok je t’apporte ça tout de suite mon cœur.
Il est parti et malgré moi je me suis levé du lit , mon chéri est un ange . Nous Louons une petite chambre dans laquelle nous avons aménagé un petit coin cuisine, on a pas de moyen mais je m’assure de tout garder propre, j’ai acheté un grand rideau pour séparer la chambre du petit espace qui nous permet d’accueillir des gens , c’est un peu notre salon .
Je range tout en prenant soin de garder chaque chose a sa place , mon bébé n’aime pas le désordre , je n’ai pas d’autre choix que de tout garder propre.
Je travail avec joie d’habitude mais des petites contractions me dérangent depuis quelques heures , elles étaient déjà là la nuit mais pas aussi fortes et régulière, mais maintenant elles sont plus fortes et plus fréquentes.
Je m’assois un moment en espérant que ça passe mais rien , je retourne donc à la chambre attacher mon pagne pour me rendre à la douche qui se trouve à l’extérieur , je me lave dans le but de faire descendre la pression mais une fois terminé je transpire a grosse goutte , j’ai l’impression d’être dans un four.
Je retourne donc dans la maison , et me met à 4 pattes dans la chambre, j’essaie de faire des exercices de respiration mais rien ne change, je veux faire la forte en essayant de marcher mais la douleur me paralyse .
Je me met alors à prier comme me l’a enseigné Rodrigue.
Moi ( les deux mains sur mon ventre ) : seigneur s’il-te-plaît fais quelques chose, protège mon bébé .
Je le dis mais j'ai l'impression qu'avec cette prière il ne va pas m'écouter, j'ajoute alors
Moi: Fais le pour Rodrigue même si je sais que moi je ne mérite rien venant de toi, je t’en supplie fais le pour lui , Amen.
15 minutes après il se pointe avec un sachet de gâteau, ma bouillie et des croissants en main , il a même un jus de fruits Cérès pomme a la main , si je ne me sentais pas si mal j’allais me moquer de lui , il a trouvé l’argent où pour ça ?
Rodrigue ( me fixant) : tu as quoi ?
Moi( sourire faible) : un peu mal au dos mais ce n’est rien .
Rodrigue : tu es sur ?
Moi : oui ne t’inquiètes pas , tu peux aller à l’église aujourd’hui c’est dimanche, je viendrai avec toi dimanche prochain.
J’ai cru qu’après l’avoir rassuré il allait s’en aller mais non ,il est resté la comme s’il savait que je me sentais très mal.
A un moment je n’arrivais plus a dissimuler ma douleur, je me suis mise à pleurer a gorge déployée.
Moi( en larme) : chéri aide moi s’il-te-plaît .
Lui( paniqué,) : tu veux que je fasse un truc pour te soulager ?
Moi( reniflant) : oui embrasse moi
Lui( surpris) : euh ok .
Il m’a embrassé tendrement tout en me massant délicatement le dos .
A chaque contractions je lui demandais de m’embrasser , ça me permettait de penser à autre chose que la douleur.
Rodrigue : on va a l’hôpital .
Je n’ai pas boudé car j’ai juste envie d’en finir , nous sommes allés à l’hôpital ,mais avant ça Rodrigue a cassé son coffre pour retirer les sous qu’il économise depuis le début de la grossesse.
On nous a reçu sans problème, j’ai fais 3 jours avec des contractions intenses , j’ai accouché par césarienne, l’enfant a bu de l’eau et avait les yeux jaunes , la petite a été conduite en néonatalogie .
mon cœur était dans un état pitoyable, entre culpabilité et peur je ne savais plus où me mettre , et si c’était ma faute ? Je n’ai peut être pas bien protégé mon bébé .
Aujourd’hui malgré qu’on c’était préparé pour son arrivée nous nous retrouvons avec des dettes , j’espère juste qu’avec l’assurance santé on aura pas a dépensé plus.
Les jours qui ont suivis n’étaient pas meilleurs , des transfusions, des ordonnances a n’en plus finir , au bout d’un mois on avait une dette d’un million a payer de notre poche .
Faire des aller retour hôpital , maison était notre parcours quotidien La petite est sorti 3 mois après sa naissance , imaginez la facture, et ce n’est pas le pire .
malheureusement elle est AS , je me sens coupable car on aurait du faire l’électrophorèse mais bon on ne peut plus revenir en arrière, en plus c’est moi qui suit AS , Rodrigue est AA .
On a signé une reconnaissance de dette , de 2 millions a payer , et depuis lors je ne dors plus la nuit , Rodrigue non plus , en plus de ça la petite ne va pas très bien .
on c’était préparé , on avait tout prévu, prêt d’un millions pour ça , mais aujourd’hui nous sommes a plus de 2 millions de dépense sans compter la dette .
Le soir quand Rodrigue est rentré il a déposé un dossier sur la table , en lisant cette lettre en cachette, j’ai compris qu’il allait très bientôt perdre son travail, après ce mois il sera remplacé je sais déjà qui fais ça , et rien que le fait d'y penser me donne des vertiges , seigneur ! On a des tontines a payer , un enfant, qu’allons nous faire ?
En plus de cela Belle n’a pas dormi de la nuit , elle n’a fait que pleurer , j’ai l’impression d’être une mauvaise mère , la pire de toute , ma fille souffre et je suis incapable d’agir .
Le lendemain l’état de la petite s’est empiré, en arrivant à l’hôpital on nous a dit après analyse qu’elle a le paludisme.
Je me suis assise à même le sol car mieux on m’achève une bonne fois , en 3 mois j’ai perdu tellement de poids que mes habits ne me vont plus , les cernes sous mes yeux ne disparaissent plus , au contraire je ressemble à un zombie , mon chéri n’en parlons plus et le pompon c’est notre petite princesse qui souffre sous nos regards impuissant .
Je pense que je n’ai pas d’autres choix , j’avais décidé de ne plus retombées dans cette vie mais je n’ai pas le choix .
Je rentre chez moi et dans la caisse sous le lit je fais sortir mon carnet d’adresse.
J’appelle le ministre de l’intérieur pour voir si je peux tirer quelques chose de lui
Lui : << je ne suis pas au pays , mais j’ai un ami qui veut s’amuser , tu sera parfaite pour lui Mélina , il est très généreux donc fais juste correctement les choses comme tu le fais si bien , bon avant tout laisse moi le contacter>>
Moi( stressé) : euh ok ok j’attends ton appel.
Après plus de deux heures d’attente j’ai reçu l’appel d’un homme qui m’a fait comprendre que son chauffeur sera la dans une heure .
Hum que le seigneur me pardonne, mon bébé n’a que 3 mois et Rodrigue et moi n’avons plus d’intimité , on a simplement pas la tête à ça en ce moment ,mais bon je n’ai pas d’autres choix.
Suis une très belle femme donc je sais ce que je suscite chez un homme, je n’ai pas perdu mes formes juste que je ne suis plus très enrobés, ce qui dessine encore plus mes courbes donc je ne vais pas me plaindre.
Je me prépare et sors ma plus belle robes , les sous vêtements les plus sensuels de mon armoire , après ça je prends ma bible et lis un peu , sûrement pour m’acheter une conscience car au fond de moi ça ne va pas , je me met à genou pour prier histoire de me soulager mais rien , la boule dans mon estomac ne me quitte pas , je vais faire une bêtise ce soir .
Je met mes talons aiguilles et descend jusqu’au carrefour où la voiture m’attendais déjà , en voyant la voiture je sais déjà que je peux sortir de la avec 300 ou 400 milles , ça pourra nous aider donc je dois vraiment faire grande impression ce soir .
Le chauffeur me conduit au yarden un hôtel de la place , une fois arrivé je donne le nom du monsieur et mon nom ensuite je me dirige vers la chambre indiqué par la réceptionniste.
J’inspire un moment avant d’ouvrir la porte , en face de moi se trouve un monsieur assis sur un fauteuil, il est très élégant grand noire et Costaud , le regard sombre et un verre à la main.
J’avale ma salive a cause du stress qui me fait trembler, il a une aura repoussante , je suis la au milieu de la pièce sans trop savoir quoi faire .
Le monsieur : déshabille toi .
Je ne sais pas pourquoi mais je tremble, j’avais juré ne plus me déshabiller devant un autre homme que Rodrigue.
Mais on a besoin de cet argent, on en a grand besoin.
Le monsieur ( arquant les sourcils) : tu joues a quoi ?
Moi : je je … ok.
J’ai commencé a retiré timidement ma robe , il s’est rapproché de moi et ma soulevé , avant d’envoyer dans les airs tout ce qui se trouvait sur la commode et me serrer fortement le cou , Seigneur c’est pour me tuer ?
Ma respiration était trouble , je m’étouffais et sans que je ne m’en rende compte il m’a pénétré lentement en me regardant dans les yeux, il enlevait sa main sur mon cou juste quelques secondes, le temps de me laisser reprendre mon souffle avant de recommencer, a m'etrangler .
Moi( attrapant son bras) :je .. je keuf.... Keufff tu , attend d’abord .
Lui ( a mon oreille ) : ne me perd pas le temps.
Je sentais chacun de ses coups de manière synchroniser, je ne savais plus où donner de la tête , entre le plaisir intense que je ressentais et ses mains qui m’étranglais avec vivacité, j’étais au bord de l’agonie et de l’orgasme.
J’ai honte de prendre du plaisir avec un autre homme , mais la douleur qu’il m’inflige me plaît, Rodrigue a toujours été doux avec moi, mais moi je suis une nymphomane, donc j’adore ce qui se passe en ce moment.
En quelques secondes je me suis retrouvé sur le lit , Il m’a retourné telle une crêpe avant de cambrer mon dos et de saisir mes hanches au coin du lit , j’ai pris un coussin que j’ai placé au niveau de mon bas ventre, pas besoin de vous dire pourquoi, si vous ne connaissez pas , mieux ne lisez zapper cette partie .
Je me suis appliquée comme jamais, il a enfoncé ma tête sur le lit avec sa ma libre , et me giflait de l'autre met , j'étais étouffé, a tel point que je n’arrivais plus a respirer , seigneur l’homme la veut me tuer .
Je bougeais mes hanches en dansant sensuellement pour qu’il puisse relaxer et me laisser prendre le dessus, mais comme s’il ’avait compris mes intentions il s’est retiré en m’entraînant contre le mur , une main sur mon cou pendant que l’autre tenait fermement ma hanche, la rapidité de ses mouvements m’ont fait perdre la notion de la réalité, mes jambes ce sont mises à trembler et mes yeux révulsait de plaisir, on a eu un orgasme simultanément avant de tomber sur le lit .
Je voulais rentrer mais il m’a retenu, a 4 heures du matin, j’ai senti une douce pression entre mes cuisses , douche , chambre , fauteuil, moquette, m’ont vu gemir a en perdre la voix .
Il m’a remis 500 milles par la suite, en rentrant chez moi je me suis arrêté en pharmacie prendre une pilule du lendemain car l’idiote que je suis n’a pas exigé un préservatif, je suis rentrée en boitant tellement mon entre jambe était en feu , Rodrigue n’est pas la donc tout va bien .
Après avoir bu le comprimé je récupérer la petite chez la voisine , j’ai acheté plein de trucs pour elle avec 100 milles , les autres 400 milles je les range dans mon coffre , il souhaite me revoir ce soir, Rodrigue a déposé 300milles hier , si j’ajoute ce que cet homme ma donné aujourd’hui et que je le revois 5 a 6 fois encore, on pourra terminer avec cette dette , et reprendre le court tranquille de notre vie .
Seigneur s’il-te-plaît pardonne moi .
Finalement j’ai vu l’homme généreux toute la semaine, Rodrigue travail comme gardien de marché pour le moment, il sort a 18 h et rentre à 10 heures.
Moi je sors a 20 heures et je reviens a 6 heures .
J’ai déjà réuni toute la somme, et je me suis rendu à l’hôpital pour tout réglé.
J’ai bloqué le numéro du monsieur généreux avec la ferme intention de reprendre ma vie naturellement.
Quand je regarde Belle, j’ai envie d’être la meilleure mère pour elle , mais aussi la meilleure femme pour Rodrigue car il ne mérite pas d’être cocufier, il mérite le meilleur ,donc on va tout simplement tout oublié et avancer .
Je dois changer définitivement être une meilleure Mère pour Belle Moussounda...