Prologue

Write by Euridice 16

Je suis assise la main au menton  devant le marigot et je regarde mes petits cousins s’amuser. Ils chantent , dansent et se lavent.. Ils sont si pures ses enfants si normaux et n’ont aucun soucis. 

Je suis Nekima SAMBA j’ai 14ans  et je passe en classe de 2nd. J’ai décroché mon BEPC fraîchement . La rentrée scolaire c’est pour lundi aujourd’hui nous sommes dimanche et je ne sais pas encore si je pourrai aller a l’école. Je suis issue d’une famille polygame mon père a 4 femmes et nous habitons tous dans la même maison vous imaginez donc un peu le désordre. Mon père se soucie peu de mes  études disons de toutes ses filles car nous devons nous marier à un certain âge. Ma sœur djeneba s’est marié la semaine dernière a un vieux homme riche du Niger et elle s’est donc installé avec lui .  En effet , J’ai une famille d’accueil qui finance mes études et qui aide presque tout les enfants du village  pour la scolarisation jusqu’au au niveau de CM2 avant d’orienter soit pour une formation professionnelle où pour continuer l’école. 

Je dois la vie entière à cette famille ils m’ont permis de continuer l’école après mon CEP car mon niveau a l’école n’est pas nul et je m’en sors plutôt pas mal. Mais je dois admettre que cette année j’ai peur qu’ils ne nous aident pas car  jusqu’à cette heure notre marraine n’est pas encore venue et elle n’a pas fait signe de vie. Que ferions nous sans elle ?

Tous mes camarades et moi sommes frustrés et certains parents également. Ma mère ne fait que prier qu’ils ne nous  oublient pas j’ai essayer d’appeler le numéro à la cabine mais rien n’est fait. 

Mon père profiterait de cette occasion pour me donner en mariage je fuis donc de la maison des fois pour m’asseoir au marigot ou pour aider ma mère a fait la lessive en ville pour un peu d’argent. 

 Une larme perla sur ma joue et une parole de ma marraine revient à moi

 « Nekima je vais t’aider jusqu’à la fin de tes études , tu es une fille pleine d’avenir et n’oublie jamais que je serai à tes côtés pour te voir devenir la grande femme que tu souhaiterais devenir. Dès que je t’ai vu mon esprit s’est accroché à toi ma fille je serai toujours derrière toi et ne perds pas confiance. Je t’aime » c’était la dernière phrase qu’elle a dit le jour de son départ l’année dernière 

Je murmure toute seule « marraine je t’attends toujours tu es mon seul espoir». 

 

Nékima !!!!!! Nékima !!!!! 

Je me retourne et je vois mon petit frère qui m’informe que mon père voudrais me voir 

J’efface mes larmes et avec la peur je rejoins notre maison 

 

Dès que je vois mon père je me couche par terre  pour me saluer et il me fait signe de me lever 

 

Moi ( tête baisée ) : vous m’avez appelé baba 

Lui : Oui ou étais tu ? 

Moi : j’étais au marigot 

Lui : Bien je vais te présenter une famille tu vas faire connaissance avec le 1er fils de la famille OROU et programmer votre mariage 

Moi (m’agenouillant ) : baba je ne veux pas me marier baba s’il te plaît je veux aller à l’école baba je serai une grande dame tu vas voir je vais aller à l’école j’aurai le bac je vais réussir 

Je mets ma tête à ses pieds ,  Baba je suis encore jeune je suis là 1 ère de ma classe baba pardon 

 

Il me donne un coup de pied au ventre et je me roulais donc par terre 

 

Lui ( énervé) : Qui es tu pour aller contre mes ordres ?? Je parle et tu parles aussi ?? Fille indigne tu vas te marier que tu le veuilles ou non et un point c’est tout 

 

Moi (gardant le ventre) : Baba pardon sniff !!! 

 

Lui : Amenez moi la corde 

 

Quand j’entendis la corde je me suis levée directement malgré mon cou reçu dans le ventre et je me mis à courir pour sortir de la maison. Quand il parle de la corde c’est qu’il va m’attacher me frapper jusqu’à ce que ma mère revienne. je ne veux plus ce châtiment j’en ai assez souffert j’ai finis à l’hôpital la dernière fois. 

 

Je cours de la maison avec Baba derrière moi je réussis à me cacher derrière un arbre et quand je constata qu’il s’était retourné je me suis assise par terre à repenser à ma pauvre vie. Des camarades de classe passaient par là et me vis au sol 

 

Bona : « Va te marier hahaha !!! On aurait la paix en classe avec ton nom tout le temps dans la bouche des professeurs »

 

Ismail  : « Hahaha sa marraine n’est pas venu cette année. Finis l’école pour toi 

 va te marier tout le village se prépare »

 

Bona : « nous nos parents sont émancipés ils n’ont pas besoin d’aide pour nous envoyer à l’école »

 

Ismail :« moufffff »

 

Je ferme les oreilles et je me suis repliée sur moi-même jusqu’au couché du soleil 

Je m’apprêtais à dormir quand trois gros gaillards sont venus me chercher ma derrière 

 On l’a retrouvé !!!!!! 

 

J’ai vu baba qui venait derrière avec une grosse corde et une courroie j’avais très peur et je me suis mise à demander pardon à supplier baba 

 

Très vite ils m’attachaient contre l’arbre et se mirent à me  fouetter j’avais des bleus pleins le corps des blessures déchirures je ne ressemblais plus à rien de d’un coup je ne criais plus je ne suppliais plus j’étais tranquille et ils me battaient ils m’ont retournés et m’ont fessés avec du bois sec. 

 

Je voyais un jeune homme sur un arbre au loin qui me regardait avec de la tristesse nos yeux se croisaient et j’ai eu honte il était tellement beau il ne ressemblait pas à un homme de ce village il descendait de l’arbre pour venir vers moi et essayer de me sauver des bras de papa mais je faisais la tête en signe de non et d’un coup il a disparu. 

 

 Mes esprits sont revenus donc ici et je me demandais si cet homme qui me battait était mon père si ses gaillards étaient mes frères je me demande  si Dieu existe.

J’ai fais l’objet de moquerie dans tout le village 

Tout le monde assistait à ce merveilleux spectacle et d’autres pleuraient d’autres soutenaient baba sans raison mais personne n’osait s’approcher. 

Dès qu’ils eu finirent  de me battre , mon père me donna l’ordre de rentrer à la maison dans les minutes qui suivent sinon je verrai bien.  

Je ne savais pas où aller , fuir pour aller où ? Je n’avais d’autre choix que de rentrer à la maison 

 

J’étais très sale et des blessures sur tout le corps , les vêtements déchirés j’avais honte et je pleurais. Qu’est ce que j’ai fais au bon Dieu ?? 

 

J’étais à quelques mètres de la maison que je vis ma mère arriver avec ses bassines sur la tête. Dès qu’elle me voit elle laisse tomber ses bassines et court vers moi le visage trempé de larmes 

 

 Elle : Nékimaaa !!!! Qui t’a fait sa ?? Tu as quoi ? Dit-elle en me secouant ?? 

 

Nekima parle moi !!! 

 

Moi : C’est baba dis je avec une voix tremblante 

 

Elle : Baba ????? 

 

Je n’entendais plus rien les enfants qui chantaient derrière moi et mes camarades qui se moquaient de moi 

Je me suis évanouie j’ai vu  tout noir et je suis tombé au sol comme un sac de manioc.

  

 ### Hello la team## vous êtes prêts ?? Likez et commentez 

Bisous 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Au premier regard