Prologue

Write by Rhema 241

Prologue


Marissa ILOMBET


Je marche depuis deux heures déjà à la recherche de maman mais toujours rien, je stresse, j'ai peur impossible pour moi de me calmer .


Je rentre chez le boutiquier chez qui j'achète un sachet d'eau que je perce avec ma bouche , pour verser le tout sur ma tête une fois à l'extérieur de la boutique.


Je décide à contre cœur de rentrer à la maison car ma journée est loin d'être terminée , en plus de cela j'ai mal au pied, j'ai mal à la tête, j'ai des picotements à la poitrine, j'ai l'impression de faire une crise de tension.


Quelle idée elle a eu mon Dieu ?


Comment soraya a t'elle pu rester trainer avec des amis pourtant elle est consciente de l'état de santé de maman ? Comment ? 


Combien de fois j'ai dit à cette fille de rentrer directement à la maison après les cours ? Combien ? 


A cause de son inconscience la voisine qui en notre absence s'occupe de maman est partie pensant que soraya sera la dans les minutes qui suivaient son départ, comment en vouloir à la voisine?


 Elle a elle aussi une famille , des obligations.


 Depuis 11 h que Soraya devait rentrer c'est à 13 h qu'elle a mis les pied chez elle.


C'est à ce moment qu'elle m'a appelé en larme pour me dire que maman s'est enfui, j'ai du prendre une permission au travail pour rentrer, tellement j'ai eu peur .


Une fois sur place je l'ai menacé avant de sortir à la recherche de maman, pour qu'elle sache que si je ne retrouve pas ma mère je vais sérieusement lui casser la gueule.


Mais depuis plusieurs heures je la cherche en vain , je suis dépassé par cette situation, seigneur pardon protège là, pas pour moi car je ne le mérite pas mais pour sa petite fille qui ne le supportera certainement pas ,si jamais on arrivait pas à la retrouver.


Je fini par rentrer malgré le fait que je n'ai toujours pas retrouvé maman, la rage et la colère qui m'animent me pousse à ouvrir le portail de façon brutale , au point de le casser .


Soupirant... 


 seigneur les depenses encore.


Moi ( en colère): Soraya !!!! Soraya!!!


Soraya ( petite voix): oui yaya 


Elle sort de la maison le visage tout rouge tenant Iyanna par la main.

.


Voir ma petite sœur en larme le visage tout enflé et ma fille renifler elle aussi comme à chaque fois qu'elle voit sa tata pleurer a eu raison de moi .


La colère a laissé place à la culpabilité, ce n'est pas son rôle de prendre soin de maman mais le mien et je n'ai pas réussi.


 Je la regardais simplement sans savoir quoi dire, elle aussi est affectée par la situation , elle est si jeune mais n'a pas de vie car il faut prendre soin de maman .


Soraya ( en larme): je suis désolé Yaya sniff...


Moi ( soupirant): ça va , on va la retrouvé ne t'en fais pas... vous avez mangé ?


Soraya ( reniflant): non sniff .


 je lui tend le sachet de nourriture que j'ai ramené du travail pour qu'elle puisse manger avec sa nièce, moi je suis fatiguée je veux juste dormir en plus je travaille cette nuit .


Soraya ( hoquetant ): ya Marissa je suis désolé.


Moi ( la fixant) : ce n'est pas de ta faute mon bébé , on va la retrouver, je vais me reposer un peu car je ne me sens pas très bien, et s'il-te-plaît arrête de pleurer ma puce , on ne pleure pas pour une personne qui est en vie .


Soraya( essuyant son visage) : ok yaya je ne vais plus pleurer, j'arrive te masser, tu te sentiras mieux.


Je vais prendre une douche puis m'allonge en attachant un pagne, Iyanna vient caresser mon visage ce qui ramène un sourire sincère sur celui ci, mon petit être.


Elle a 4 ans déjà c'est mon soleil, c'est vraiment celle qui me permet de tenir bon .


Moi: bébé ça va ?


Iyanna ( avec son accent francisé ) : oui oui, je vais bien maman , enfaite je vais très bien car j'ai vu "mon père" aujourd'hui, il est passé à l'école pour récupérer mon bulletin il m'a fait plein de bisous aussi, et il a dit qu'il ne va plus voyager .


Moi( petit sourire): super .


Iyanna : mon père c'est le plus beau du monde maman et toutes mes copines l'aiment.


Elle parle toujours de son père avec les yeux brillants, moi je ne parle pas les choses des gens qui ont les pères et si j'essaie seulement de dire ne me fatigue pas , elle va commencer à faire sa grincheuse.


 Quelques minutes plus tard Soraya rentre dans la chambre et me masse le corps avec le vitago, ce qui me détend énormément.


Moi( regardant ma sœur) : Quand Samira viendra vous chercher tu fermes la maison avec ta clé  


Elle me répond mais je suis déjà loin dans les bras de Morphée, je suis trop fatiguée.


Je me réveille plus tard en sursaut et remarque qu'il est déjà 20h 45 , merde .


Je vais être en retard si je ne me dépêche pas.


J'entreprend de me préparer, à toute vitesse.


Une fois prête je me rends dans le salon et remarque que Soraya est toujours là.


Moi ( surprise) : so c'est comment ? tu n'es pas partie avec Iyanna ( ma fille) et Samira ( ma meilleure amie) ?


Soraya : non j'ai demandé à ya Samira de partir avec Iya, car si maman revient cogner et personne ne répond elle s'en ira à nouveau.


Moi ( les yeux ronds) : mais tu sais que je travaille toute la nuit, tu vas rester dans la grande maison la seule ?


Soraya : yaya j'ai 14 ans je ne suis pas un bébé , va travailler je vais attendre maman ici.


Moi( peu convaincu): bon je vais rester moi aussi , ainsi on pourra attendre ensemble et 


Soraya : non yaya, va au travail on a besoin de cet argent pour mettre maman dans un hôpital spécialisé ne l'oublie pas.


Moi( après un moment): c'est vrai tu as raison, mais au moindre soucis tu m'appelles, si elle revient n'oublie pas de l'injecter, de mon côté je vais t'appeler pour savoir si tu vas bien des que j'ai un petit temps libre , si tu as besoin d'un truc tu prends dans ma chambre, j'ai appelé Tony ( le père de ma fille) plusieurs fois mais il est certainement occupé, s'il vient n'oublie pas de lui raconter ce qui s'est passé.


Soraya : ok yaya .


Moi ( la prenant dans mes bras): je t'aime mon bébé 


Soraya ( en larme): je t'aime yaya je suis désolé snifff....


Moi( bisou sur son front) : ce n'est pas de ta faute ma belle, ce n'est pas de ta faute .


Je reste avec elle dans les bras quelques minutes pour la rassurer, quand je parviens à lui arracher un petit sourire, je décide de m'en aller.


Richard m'attend déjà devant le portail , je monte dans la voiture, sous son regard pervers me détaillant tel une friandise.


Je laisse échapper un bonsoir strict pour rapidement recadrer les choses.


Ce type n'a aucun respect pour les femmes.

C'est le chauffeur de l'agence dans laquelle je travaille.


        Sonnerie de téléphone, my best T


Moi : allô


Tony: c'est comment là-bas Marissa ? J'ai vu tes appels en absence.

.

Moi ( triste): elle a encore fugué


Tony: merde!


Moi ( reniflant,): j'ai peur Tony , ce sont les fêtes de fin d'année, les sacrifices et autres j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose.

.

Tony : je vais la retrouver ne t'en fais pas, je vais retrouver maman , j'appelle les gars et on pars à sa recherche , et les filles ?


Moi( petite voix) : Iyanna est chez Samira et Soraya a voulu rester à la maison au cas où maman se pointe.


Tony ( soupirant): tu sais que je n'aime pas que tu envoies mon enfant seul chez ta copine ILOMBET, mon enfant seul chez les gens je dis non , Non je ne veux pas.


Moi( petite voix) : mais Soraya voulait attendre maman et 


Tony( en colère,): bref je pars récupérer mon enfant, maman reste la priorité pour le moment donc on ne va pas se prendre la tête ensuite j'irai deposer Iyanna chez Soraya avant d'aller à la recherche de maman avec mes frangins.


Moi : désolé


Tony,: hum 


Moi: bon je te laisse.

.

Tony :.....


Click.


Je ne veux pas me disputer avec RAGAZINO. aujourd'hui. En plus il a raison , il m'a répété plusieurs fois de ne pas laisser son enfant chez des gens qui ne l'inspirent pas confiance et appart Soraya et moi personne d'autre dans mon entourage ne l'inspire confiance.


Mais moi je dois travailler, j'ai besoin d'argent donc à certains moments je suis obligée de confier la petite a ma copine Samira , et comme il ya plusieurs garçons là-bas il n'aime pas, mais bon ce sont des enfants et ils aiment tous Iyanna, le plus grand n'a que 17 ans.....


On s'arrête un peu partout pour prendre les autres hôtesses sur la route, on me récupère la première à chaque fois car je suis responsable des hôtesses .

.

 on arrive au carré F à 21h30.


Une fois dans les vestiaires on s'apprête pour le service.


Chemise blanche


Pantalon rouge


Noeud papillon rouge


Chaussures blanches


Chignon plaqué pour les filles.


Rouge blanc, C'est le thème du jour.


On commence le service et je plaque sur mes lèvres un sourire de circonstance, c'est important pour les pourboires, et en ce moment j'en ai vraiment besoin.


Pendant le service J'aperçois Damien qui malgré la présence de sa femme n'arrête pas de me dévorer du regard.


C'est grâce à lui que j'ai trouvé ce travail , Damien c'est mon ex on a fait 3 ans ensemble, on était fiancé, mais malheureusement ça n'a pas marché.


Je ne l'en veux pas car ma vie n'est pas facile , c'est un homme bien il mérite d'être heureux...


  Pour moi tout a basculé il ya 14 ans.


J'avais 14 ans à l'époque je venais de terminer le brevet, et comme chaque année la société de mon père nous offrait des billets pour aller à l'extérieur du pays , c'était le moment d'aller en vacances.


Cette année c'était l'Australie, mais à la dernière minute ils ont repoussé la date de la délibération des résultats du brevet , on devait donc aller en vacances avant les résultats, j'ai refusé car il était hors de question que je rate ça .


Mes parents ont fini par s'entendre, pour que je puisse y assister. 


 mon père devait nous devancer avec mes deux grands frères , ma petite sœur et les jumeaux de 2 ans .


Et une semaine après on devrait les rejoindre, ma mère et moi.


Mais pour notre plus grand malheur L'avion a fait un crash et personne n'a survécu.


Quand on a entendu la Nouvelle j'étais terrifiée,je voulais pleurer mais je n'ai pas eu le temps de le faire car ma mère a commencé à perdre la tête et à fuguer , je passais mes journées à la suivre dans la ville pour qu'elle ne puisse pas se perdre, à la même période la maîtresse de papa est venue nous déposer un nouveau né ( Soraya ) je devais maintenant m'occuper d'elles, de maman qui devenait de plus en plus ingérable, et d'un bébé d'un mois à peine qui pleurait sa mère.


La société de papa a pris en charge mes études jusqu'en classe de terminal .


J'ai pu tenir le coup grâce à mon meilleur ami Tony qui était toujours là pour m'aider , à retrouver maman et à prendre soin de la petite.


Tony et moi nous connaissons depuis tout petit, nous étions voisins à l'époque et on traînait toujours ensemble.


 lui , Sonia ( sa fiancée) et moi .


 Même si Sonia et moi n'avons jamais été proche , mais on faisait semblant pour Tony.


Quand mon père est mort Tony était en terminale, il devait partir en Ukraine pour continuer ses études mais il est resté ici pour m'aider avec la petite et maman, la société ne s'occupait pas de Maman ni de Soraya c'est Tony qui m'aidait avec l'argent qu'il recevait de ses parents à prendre soin de Soraya, pour maman la voisine la surveillait quand j'étais à l'école, tandis que soraya allait dans une petite crèche de 18 milles le mois.


Sonia et moi étions dans la même classe, quand on a eu le bac toutes les deux,il passait sa licence.


Sonia est allé en Ukraine et Tony est resté avec moi malgré le refus de ses parents qui ne comprenaient pas sa décision soudaines de ne plus sortir du pays, à chaque crise de maman il était la , à chaque étape de la vie de Soraya il a été présent, mais il allé voir Sonia chaque année.


De mon côté j'ai rencontré Damien avec qui j'ai passé 3 année de ma vie, trois années pendant lesquelles j'ai compris que je ne pouvais pas aller en mariage, à cause des crises à répétition de maman et des fugues de l'hôpital, car cela créait des tensions dans la maison.


 la famille de Damien n'en pouvait plus, et lui non plus déjà je ne travaillais pas , je n'allais plus à l'école à 21 ans et il devait prendre soin de moi de ma mère et ma petite sœur c'était trop pour lui et je pouvais le comprendre , et le fait que Tony était la à chaque fois pour m'aider, a attisé sa jalousie, on a fini par se séparer.


Ensuite j'ai rencontré Olivier, mieux je ne parle pas de lui car , c'est un esprit impur.


On s'est séparé car Tony l'a envoyé à l'hôpital avec des côtes cassées car il avait levé sa main sur moi, chance que je n'avais pas dit à Tony que ce n'étais pas la première fois qu'il me portait main sinon il serait mort aujourd'hui .


Après ces déceptions je n'ai plus voulu me remettre en couple , quand Tony a du quitter le pays pour son doctorat sous la pression de sa famille qui ne voulait pas qu'il le fasse ici , mais aussi car il devait rejoindre Sonia qui lui avait posé un ultimatum , il m'a demandé ce que je voulais qu'il fasse pour moi avant de s'en aller, c'est sans détour que je lui ai dit que je voulais un enfant, je voulais qu'il me fasse un enfant, qui d'autre que lui pouvait être le père de mon enfant ? J'avais mis une croix sur le mariage mais certainement pas sur mon envie de devenir maman.


Au début il ne voulait pas mais après mon insistance il a fini par accepter, c'est ainsi que 3 semaines avant son départ j'étais enceinte et heureuse.


personne ne le sait dans ma famille élargie, car je ne veux déranger personne, et pour que les choses soient claires on entretien aucune relation, s'est juste le père de mon enfant.


J'ai cru qu'il n'allait pas s'en occuper mais il le fait très bien , sa fille c'est sa vie .


Il est rentré définitivement il y'a deux semaines et je sais que Sonia arrive et qu'il faudra dire la vérité, mais bon c'est le Cadet de mes soucis présentement.


 Eva : quelqu'un te demande à l'extérieur il paraît que c'est urgent.


Cette information m'a troublé , j'espère que ma mère se porte bien .


Une fois à l'intérieur je vois Tony et à voir sa tête , il Nya pas de bonne nouvelle.


Moi( en larme ): maman est morte ?


Tony : non 


Je soupire d'aise avant de me reprendre


Moi: vas y 


Tony : Soraya n'est pas à la maison, on a trouvé un peu de sang sur le sol et le salon complètement saccagé


Je me suis mise à trembler tellement choqué par la situation, non pas ma sœur, pas elle .


Moi ( en larme): Soraya ? Ma Soraya ?


Tony( me prenant dans ses bras ): calme toi 


Moi(pleurant) : c'est de ma faute...

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Perdre plus que la r...