Prologue
Write by Jennie390
⚜️Prologue⚜️
Assise en tailleur sur le lit, je relis pour la quatrième fois consécutive le papier que je tiens entre les mains.
Entrée : Carpaccio de Eryngii avec une sauce vierge aux agrumes et copeaux d'asperges vertes.
Plats principaux :
-Aiguillette de volailes au Beaufort avec une mousseline de topinambour accompagnée d'une vinaigrette d'herbes.
-Araignée de boeuf avec une purée de purple dragon et carottes croquantes.
Dessert : Profiteroles chantilly vanillé et coulis de mangue.
Ceci ne peut être qu'une bonne blague!
Je jette un regard plein d’incompréhension à Émile qui se tient debout aux pieds du lit, les mains en poches.
–C'est ça le menu que tu as choisi? c'est une blague?
–Je ne vois pas où est le problème, me répond t-il.
– Araignée de boeuf ! Attend ce sont de vraies recettes ou plutôt des noms totalement inventés?
–Je sais que dans les bas quartiers d'où tu viens, on ne sert que des plats populaires infects comme de la sardine fumée ou de la viande de brousse. Mais je pense que tu es suffisamment restée avec moi pour tout de même reconnaître un plat gastronomique Yolande.
Je préfère ne pas répondre à la pique qu'il m'a lancée.
–Ne serait-ce pas mieux de faire des choses simples que tout le monde connaît? Par exemple des spaghettis bolognaise ou vu qu'on est en Afrique, une sauce gombo avec des crustacés, de la viande avec un foufou maïs et une...
–Arrête de raconter n'importe quoi, me coupe t-il sèchement. Une sauce gombo! sérieusement ? Pourquoi pas des beignets avec des haricots et de la bouillie de maïs puisque tu y es?!!
J'ai décidé qu'on servirait des plats raffinés à ce dîner, point final.
–Mais je n'ai jamais entendu parler des recettes présentes sur ce papier, comment espères-tu que je les cuisine? Il serait préférable de faire appel à un traiteur, ajouté-je, la gorge nouée.
Il se retourne et récupère le bouquin qu'il a déposé sur une étagère en entrant dans la chambre. Il s'avance vers moi et me le tend. Je me rend compte qu'il s'agit d'un livre de recettes.
–Tu trouveras tout à l'intérieur. Je pense qu'en deux jours tu pourras maîtriser ces recettes aussi bien q'un chef étoilé et nous produire un dîner des plus délicieux, n'est-ce pas mon amour?
Il m'adresse un large sourire et sort de la chambre en fermant la porte derrière lui. Je pouce un long soupir et me met à feuilleter le bouquin. Je passe de longues heures à mémoriser minutieusement les recettes pour ne rien rater le jour du dîner.
Le matin du dîner, Emile me réveille aux aurores pour commencer les tests en cuisine. Sur le téléviseur accroché au mur, je regarde des tutos YouTube tout en cuisinant. Emile a un palais plus fin que le mien, il est habitué à tout ce qui est très raffiné, donc il se charge de goûter méticuleusement tout ce que je prépare.
Dès qu'un aliment est légèrement trop cuit, trop sucré, trop salé ou pas très joli, il est automatiquement jeté à la poubelle puis je recommence encore et encore.
Ce dîner se doit d'être parfait parce que nous recevons Richard Izangault et sa femme Hortense. Ainsi que Vincent Mebiame qui est le meilleur ami d'Emile et sa femme Diane. Le couple Izangault est nouveau dans le quartier et depuis peu, Richard a rejoint le petit club de golf de Vincent et Emile.
Quand tout est pratiquement prêt, je monte me préparer.
♤~~~~~~~♤
Je suis devant le miroir pendant qu'Emile monte doucement la fermeture éclair de ma robe cocktail qui est blanche et ouverte au dos. Emile me regarde de haut en bas et ça se voit qu'il apprécie le résultat final de ma mise en beauté. Maquillage léger, brushing, bijoux en or.
–Sobre et élégant comme il faut, chuchote t-il au coin de mon oreille.
Je prend place sur le lit et enfile mes escarpins de chez Louboutin. Je jette un coup d'oeil à Emile qui est élégamment vêtu comme d'habitude. Smoking noir sur mesure, chaussures cirées, parfum exquis, rien ne dépasse, pas même un cheveu. Il est toujours parfait au millimètre près.
5 minutes plus tard, je suis armée de mon plus beau sourire à côté d'Emile quand nos invités font leur entrée dans le salon. Il place sa main glacée au bas de mon dos nu pour me rapprocher de lui, ce qui me donne un léger frisson.
-Soyez les bienvenus dans notre humble demeure, déclare t-il avec son sourire le plus charmant.
À suivre...