PROLOGUE

Write by L'UNIVERS DE JOLA

PROLOGUE:

Aurore se tenait à la fenêtre de son salon une tasse à la main, l'esprit rêveur, lorsqu'elle entendit derrière elle des pas se rapprocher, signe qu'il s'était déjà levé. Elle se retourna juste au moment où il s'attablait. 


« Bonjour » lui dit-il sans pour autant la regarder et s'assit. 

« Bonjour »répondit-elle, avant de l'y rejoindre. Puis ils prirent le petit déjeuner comme depuis toujours c'est-à-dire dans le silence total. 


« j'ai laissé le catalogue pour les voitures sur les fauteuils du grand salon, je pars dans 2 jours et je ferai un tour chez le concessionnaire. Tu n'auras qu'à entourer celle qui te plaira et tu l'auras dès mon retour. »  lui dit-il avant de quitter la table. 

« ok » fut la réponse qu'elle lui adressa, avant de se lever elle-même et de débarrasser la table. 


Elle rinça tout avant d'aller finir de se préparer pour aller au travail. Lorsqu'elle revint au salon, il lui lança son éternel "à ce soir" puis partit de la maison. Elle soupira, prit le catalogue et sortit à son tour de la maison. Elle alla vers le parking et mit un temps à se décider pour le choix de la voiture qui aurait l'honneur de la transporter ce jour pour se rendre au boulot. Elle en avait 4 et s'apprêtait à accueillir la 5e  dans quelques semaines parce que le catalogue dont il était question était bien celui des voitures nouvelles sorties. Elle en recevait une nouvelle tous les deux ans de la part de monsieur son "Mari" et oui il s'agissait bel et bien du monsieur avec lequel elle avait eu quelques échanges plus tôt . Elle finit par se décider et prit la voiture rouge vif et se rendit au boulot. Elle travaillait dans une grande société de la place en tant que Directrice financière depuis maintenant 2 années. Elle avait eu la chance ou le privilège que lui offrait son nom et son statut d'épouse de monsieur RETENO, d'être retenue dans cette société après ses stages, elle ne saurait concrètement le dire. Depuis longtemps déjà, elle ne savait plus si elle obtenait les choses par mérite ou par faveur, elle arrêtait tout simplement d'y penser en se minant le moral et avait appris à accepter les choses comme elles venaient. 


Elle arriva au bureau, salua les portiers puis entra dans le grand bâtiment où elle salua ses collègues le sourire aux lèvres. Bientôt l'une d'entre elles la taquina en lui demandant quelle était la voiture qui l'avait emmenée et à quand la nouvelle. Elle se contenta de sourire et rejoignit son bureau. Elle soupira lorsqu'elle se retrouva toute seule. Au yeux du monde, elle vivait une vie parfaite avec un jeune homme parfait qui lui couvrait de cadeaux et d'attention. Lorsqu'elle écoutait les commentaires des gens à propos de son couple, elle en riait des fois en pensant intérieurement "si vous saviez". Mais elle ne le disait jamais très haut et changeait presque aussitôt de sujet. Sa vie était loin d'être parfaite et elle n'avait rien à voir avec ce que les apparences montraient. Seulement cela, personne d'autre qu'elle et William RETENO avec qui elle partageait sa maison, ne le savait. 


Elle prit les documents qui étaient posés sur sa table et se mit au travail car c'était ce pourquoi elle était payée(…)


DEUX JOURS PLUS TARD.


Les jours étaient passés à la vitesse de l'éclair et c'était déjà le moment du départ de William. Il avait sa valisette à ses pieds et il lui laissait quelques recommandations. Elle les connaissait par cœur pour les avoir entendues un nombre incalculable de fois, mais elle fit comme si c'était la première fois qu'elle les écoutait. 


« Je pars pour 2 semaines et je t'appellerai à mon arrivée. Tu as tous mes numéros en cas d'urgence et tes 2 cartes de crédits sont pleines, j'y ai fait des virements plus tôt »

« D'accord » répondit-elle, assise sur le canapé qui donnait sur l'entrée. 

< »Bien ».


 Il prit sa mallette et sa valisette et sortit de la maison sans aucune autre forme de procès. Bientôt elle entendit le ronflement de son moteur, puis se fut le silence. Elle se leva de sa place et vint se placer devant la fenêtre qui donnait sur le jardin, puis se mit à soupirer. Combien de temps elle arriverait encore à supporter tout ça ? Cette vie elle l'avait choisie par la force des choses, jamais au grand jamais, elle n'aurait imaginé qu'à à peine 26 ans, elle serait dans une prison dorée, mariée à un homme dont elle ne connaissait strictement rien, et ce depuis 10 ans, et le pire dans tout ça c'est qu'elle serait encore vierge. Une femme mariée, depuis 10 longues années mais vierge, elle n'avait jamais vu une chose pareille de toute sa vie et quand elle y pensait cela l'amusait même. Surtout lorsqu'elle entendait les commentaires des gens sur la durée de leur mariage et que depuis il n'y avait pas encore d'enfants. Elle se répétait à chaque fois  dans son cœur que pour avoir des enfants il fallait avoir des rapports sexuels, qui pour en avoir il fallait avoir des contacts, desquels suivaient un semblant de proximité qui elle même partait de la communication que des gens pouvaient avoir. Mais dans leur mariage, il n'y avait rien de tout ça. Concrètement mise à part, la maison, les sorties au restaurant deux fois par mois quand il était à la maison, les dîners familiaux ou professionnels auxquels ils y allaient, les tonnes de cadeaux qu'ils lui rapportait au retour de ses voyages, les petits déjeuners et les dîners à la maison, ils ne partageaient rien d'autre. Beaucoup penseraient qu' avec tout ce qu'elle avait cité, elle vivait une relation parfaite, car ces choses constituaient pour certains, l'essence même d'une relation. Mais il n'en était rien, cet "homme, son mari" était un parfait inconnu pour elle. 

Comment avait-elle pu en arriver là ?? L'histoire remontait à 11 ans plus tôt, elle avait alors 15 ans… 


MON MARI, CET INCONN...