Pseudo couple modèle

Write by la go de gagnoa

Après la narration de ce douloureux chapitre, je me dois de revenir à ces pures années de douceur que j’ai pu éprouver auprès d’hamed. Vous vous souvenez ? J’avais décidé de surseoir à nos rapports sexuels pour mieux me concentrer sur mon avenir. Cependant Hamed n’était pas du même avis que moi, cette situation l’offusquait mais le manque de communication qui le caractérisait faisait qu’il n’en parlait pas vraiment. Mon refus engendrait des disputes sans causes apparentes, mais comme dans toutes relations avec ses imperfections et ses moments de bonheur intense, on essayait ensemble de garder le meilleur de tout ça.

La fin de nos années universitaires approchait à grand pas et Hamed et moi devenions assez proche étant donné qu’on travaillait ensemble malgré nos divergences de perspectives professionnelle. Notre quotidien était rythmé par des heures de travail synchronisées et de petites sorties au cinéma pour essayer de changer d’air après ce trop-plein d’information reçues pour la préparation de nos différents examens.

Telle la fin d’un roman d’amour, nous avons réussi ensemble, à l’image d’un couple soudé à nos examens de fin de cycle et donc la fin de l’université, après tant d’années de dur labeur.

Moi et mon « homme » nous avions la tête pleine de projets notamment professionnel, sentimental, et familial, sans oublier le nombre d’enfant à avoir, la constitution d’épargne pour l’acquisition d’une maison et j’en passe !!!

La réalité étant complètement différente, en effet, nous nous heurtâmes aux difficultés dans la quête d’un emploi stable, et ce malgré les diplômes en poche. De mon côté je mis près d’une année à trouver un stage convenable afin de pouvoir valider mon diplôme de fin de cycle, Hamed quant à lui se fit rapidement une place dans le milieu professionnelle. Il évoluait lentement mais surement dans un cabinet d’avocat de la place en tant que stagiaire. Toutefois, les perspectives d’évolution de ce cabinet ne cadraient pas avec sa vision professionnelle, il postula donc dans une grande institution de ce pays et à la joie de tout le monde il fut reçu avec brio. Il devait initialement commencer en tant que stagiaire et prétendre à une embauche après au moins 6 mois, en plus c’était exactement dans la filière qu’il avait choisi.

Mes journées à moi pendant ces mois de stage de mon « homme » étaient des recherches à la bibliothèque, parcourir des sites d’emploi et déposer mon curriculum vitae un peu partout. J’étais également le chauffeur et la secrétaire de mon papa adoré dans les activités qu’il exerçait.

Après son travail, j’étais l’épaule à qui Hamed pouvait se confier lorsque ses supérieurs l’irritaient au bureau, ou qu’il avait passé une sale journée par la faute d’une tierce personne. A ce moment là je jouais vraiment le rôle d’épouse à distance étant donné que nos moyens ne nous permettaient pas d’emménager ensemble. Pendant cette période de « sans emploi », Hamed survenait à mes besoins mensuels à hauteur de 25 000 FCFA malgré l’argent de poche que je recevais de mes parents. Il était vraiment un homme attentionné et présent pour moi. J’avoue qu’à cette période il avait certains écarts de langage envers moi sans s’excuser mais je lui trouvais toujours des excuses et je le comprenais, après tout mon homme aimait les femmes soumises et je faisais de mon mieux pour lui plaire.

Les jours se succédèrent et semblaient se ressembler pour moi jusqu’à ce que je trouve un stage dans une entreprise industrielle située en zone portuaire.

L’appel de la responsable des ressources humaines souffla comme un vent de bénédictions dans ma vie, car tenez vous bien je reçu également l’appel d’un grand cabinet international pour un stage de fin de cycle. Toutes les portes semblaient s’ouvrir pour moi, je tiens à vous dire de garder toujours à l’esprit qu’il « ne faut jamais sous-estimer la puissance de Dieu dans nos vies », je l’implorais tous les jours pour avoir au moins une occupation quotidienne, il est bien vrai que le temps de Dieu n’est pas celui des Hommes.

J’avais donc le choix entre ces deux entreprises, heureusement pour moi le cabinet international venait juste de s’installer et l’administrateur avait reporté le début des activités à une période favorable. OUF, cette nouvelle me permit de voir comment se déroule mon stage en entreprise afin d’effectuer un choix entre ce qui me correspond parfaitement notamment au niveau des connaissances et opportunités qui s’offraient à moi.

Hamed avait finalement été embauché dans cette institution et j’en était tellement fière, c’était un véritable modèle pour moi et j’étais heureuse de partager sa vie. Sa situation financière devenait vraiment stable et cela se ressentait physiquement sur lui.

Je ne me doutais pas que cette nouvelle situation professionnelle dans nos vies allait gravement impacter notre relation amoureuse à un point de non-retour hélas !

Ne vous inquiétez pas, vous serez informés dans les prochaines lignes qui suivent…


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LE JOURNAL DE MA VIE