QUEL CULOT!

Write by belleetrebelle

Les choses qui arrivent aux autres commence déjà à m’arriver, en tout cas, allons seulement.

 

Dans ma quête d’information je n’ai rien trouve de concret sur ce monsieur Georges qui m’envoie une invitation. Oui, je l’ai identifié comme étant le monsieur sur lequel j’avais calmement posée ma tête durant ma dernière mission à Yaoundé, le sauveur de mon ticket. Je n’avais hésité ce jour a accepté sa demande d’amis, il n’avait pas l’air suspect d’un monsieur qui peut draguer une courte fille comme moi.

Ding dong… ( qui me cherche un vendredi soir ?)

Moi : (ouvrant la porte) ehhh, coucou comment tu vas ?

Mira : je vais bien mon bébé et toi-même ?

Moi : cool, tu m’as même pas dit que tu passais et si je n’étais pas à la maison ?

Mira : je passais dans le coin, j’ai juste profite pour passer regarder, j’avais aucune certitudes de te trouver pour dire vrai.

Moi : au frigo y a des rafraichissant fais-toi plaisir. Sinon ça dit quoi ? le mariage est doux ?

Mira : ma copine, c’est autre chose ohhh. Une fois que l’homme est sous ton autorité, tout change. Pas ce qu’on faisait pendant les fiançailles là J’apprends chaque jour.

Moi : formes-toi bien, je prendrais les cours dans quelques temps.

Mira : parlant même des cours, ton beau-frère dit que je dois d’abord accoucher avant de m’inscrire dans au cours du soir. Pourtant ce n’était pas ce qui était prévu au départ.

Moi : qu’est ce qui avait été prévu ?

Mira : que peu importe la situation je devais m’inscrire en cours du soir pour présenter mon baccalauréat en fin d’année ?

Moi : avec la grossesse tu penses pouvoir suivre les cours sans souci ?

Mira : je vais me battre je ne suis qu’a 3 semaines.

Moi : quel est la raison principale pour laquelle il veut t’empêcher de continuer ?

Mira : juste que je suis enceinte et qu’il faut que je m’occupe de moi de la maison et tout le train-train quotidien ajoute a ceci l’école ce ne sera pas évident.

Moi : tu n’as même pas essaye mais il trouve que ce sera difficile ehhh. Hummm ! Tu en as parlé avec maman ?

Mira : pas encore, je voulais d’abord discutez à nouveau avec lui. S’il ne change pas d’avis je vais lui dire que je vais en parler avec elle. J’espère qu’il prendra pas mal

Moi : en tout cas parles-en avec elle aussi. Mais, sérieusement je ne vois pas pourquoi ça devrait t’empêcher de continuer à l’école. Apres l’accouchement ce sera un autre monde et c’est à ce moment que la situation sera plus compliquée, surtout avec l’arrivée du bébé. Mais bon, avant de discuter avec lui confie les problèmes à Dieu. On se fait une sortie dimanche après le culte si tu es disponible.

Apres avoir raccompagné ma cousine, je suis rentrée me faire un plat de salade avant de vaquer à mes occupations. Je ne suis pas la meilleure conseillère lorsqu’il s’agit de conseil de couple, donc mieux elle en parle aux parents. Si elle commence à écouter ce que veut son mari sans que celui-ci ne lui donne aussi l’occasion de prendre les devants et de se battre ce ne sera pas cool. Je souhaite qu’elle puisse au moins avoir son baccalauréat et continue en faisant une formation.

3 jours plus tard…

Ma vie monotone continuait son cours comme d’habitude, mais lundi soir, je reçois un message de George. Je dois avoir que j’étais quand même j’étais curieuse de savoir ce qu’il avait à me dire, parce que rien ne nous rapprochait a part mon ticket de bus. Je répondais en monosyllabe à ses questions et avais du mal à lui poser des questions. Monsieur n’était pas passer par quatre chemins pour me dire qu’il voulait sortir avec moi bien que plus haut dans sa présentation il soit marie et père d’une fille.  J’ai rire jusqu’aux larmes ce jours, criant à haute voix « ce qui arrive aux autres commence déjà à m’arriver », j’ai interrompu la conversation ce soir sans plus rien dire. Mais quel culot ce monsieur il me voit sortir avec un homme marié celui-là ?

C’est ce que je disais ce jour dehh ! Venez me voir aujourd’hui. Je suis aux anges! 

Maitresse un jour, m...