Qui a fait ça

Write by Yayira Bénédicte

~~~~Léna Mensah ~~~ 

6 mois plus tard  


Cela fait 7 mois que Karl est retourné dans son pays, il a plusieurs fois tenté de me joindre mais je n'ai pas eu la force de répondre à ses appels. Il me manque terriblement, tout en lui me manques, j'étais vraiment pas prête à me marier, sur quelle base allions nous fonder ce mariage ?  On se connaissait à peine, je ne savais même pas que j'étais amoureuse de lui, oui je suis amoureuse de lui mais je crois que c'est bien tard, il a dû certainement m'oublier, ça fait 3 mois qu'il ne m'a plus écrit ni appeler. Je ne l'ai pas fais non plus, parce que je ne sais pas quoi lui dire si jamais il décroche. Je prends le bout de papier et je le regarde hésitante, c'est l'adresse de Karl au Nigeria, il me l'avait donné au cas où je changeais d'avis le concernant. Je suis actuellement au Bénin chez mes parents, parce que c'est les fêtes de fin d'année et j'ai décidé de prendre mon congé annuel pour réfléchi à ma vie. Je vais bientôt avoir 27, je ne suis plus une gamine, c'est le moment de se casé de fondé une famille, mais seulement es-ce que Karl veut encore de moi ? 

- à quoi penses ma princesse. Fit papa en me retrouvant sur la terrasse 

- à un amour perdu papa. 

- oh vient la ma princesse, dit-il en s'asseyant. Viens sur les pieds de papa 

Je me levais pour aller s'asseoir sur ses pieds, j'ai toujours été très proche de mon père, étant sa petite dernière et son unique fille, j'ai 2 grand frères qui sont tout 2 casé avec des enfants. 

- raconte à papa ce qui se passe 

- je suis amoureuse d'un homme mais je crois qu'il est trop tard 

- pourquoi ? 

Je lui raconte ce qui c'est passé avec Karl 

- oh, je vois. Tu as bien fais de refuser cette demande en mariage ma fille, parce que tu avais besoin de prendre du recule, d'analyser ce que tu récent pour ce jeune homme. Le mariage n'est pas un long fleuve paisible, le mariage n'est pas un merveilleux jardin ou l'amour seul suffit à tout surmonter. 

-.............. 

- le mariage c'est plus que ça, c'est lorsque au delà de l'amour il y'a ce petit quelque chose qui fait que tu es bien avec ton partenaire, l'amour seul ne suffit pas parce qu'au fil des années, l'amour peut s'évaporer, la passion peut s'éteindre mais c'est ce sur quoi vous avez basé votre union qui fera qu'elle tiendra en vers et contre tout, même contre le temps. Si cet homme t'aime, il est sûrement en train de t'attendre, entrain d'espérer que tu lui revienne. 

- tu crois ? 

- j'en suis certain, un amour sincère ne s'oublie  pas aussi facilement. Il est où déjà tu as dis ? 

- au Nigeria 

- c'est la porte à côté ça 

- Hummmmm 

- ça te dis que je te réserve un billet pour Lagos ? 

- qu.... Quoi ?  Non je veux pas y aller. 

- il faut que tu y ailles ma fille, il a fait le premier pas, je dirait même qu'il a fait les 10 premier pas alors c'est à toi de faire un pas vers lui 

- mais.... mais et s'il ne veut plus de moi ? 

- tu rentreras mais au moins tu aurais fais un pas dans sa direction, sinon tu vas le regretter toute ta vie 

-hummmmm 

- écoute le vieux fou que je suis et vas y, je te ferais une réservation pour ce soir 

- quoi ce soir ?  Tu exagères papa. 

- faut battre le fer quand il est chaud, tu risques de changer d'avis demain, je te connais. 

- qu'es ce que père et fille trame dans mon dos ? Dit maman en venant vers nous 

- rien mon Ange, fit papa. 

- enlève tes vieille fesse de mon mari, tu veux fatigué ses pieds ? 

- c'est mon papa, j'en ai le droit dis-je en lui tirant la langue 

- il est d'abord mon mari avant d'être ton papa alors bouge tes fesses, petite voleuse de mari 

- tu es la seule dans mon coeur mon Ange, petite laisse ma femme en paix 

- hummm papa, c'est pas juste 

- vas retrouver ton mari alors, aller oust lève toi pour que ma femme vienne s'asseoir 

Je fis une mine boudeuse, je me levais pour aller m'asseoir en face d'eux, maman pris place sur les pieds de papa 

- tu es lourde hein mon ange 

- Hummm, qu'es ce que tu veux dire que je suis grosse ? 

- non ma miss,  c'est juste que tes os pèsent vraiment. 

Nous eclatons tous de rire. C'est l'ambiance avec mes parents ça, il m'arrive de me demander s'il se dispute souvent. Quand on était plus jeune, on les voyait souvent se boudé mais cela ne durait jamais longtemps. 


J'ai reçu à convaincre papa de me donner 2 jours pour me préparer pour le voyage, je pars donc ce soir, c'est le 24 décembre et j'aurais dû passé le réveillon de Noël en famille mais mes parents on insisté pour que j'aille chercher mon cadeau de Noël. J'ai passé ses deux jours à me promener de spa en institut de beauté pour être impeccable, j'ai aussi renouveler ma garde robe. 


J'atteris à l'aéroport international Murtala Muhammad au environ de 20h,  j'ai quitté le Bénin il y'a moins d'une heure de temps, c'est pour cela j'adore voyager en avion, ils ont cette capacité de réduire les distances. 

Je vais récupérer ma valise et je sors de la zone d'arriver, il y'a comme devant chaque aéroport beaucoup de taxi. Les chauffeurs de taxi  accourent vers les passagers qui sortent de l'aéroport. Je suis l'un de jusqu'à sa voiture et je lui donne l'adresse 

- Banana island go be 5000 naira oh madame 

- what 5000?  He go be 2000 

- no oh, 2000 na toi small. 

- I the go take my bag 

- no, make it  3000 

- I say 2000 

- Hummm OK, 2000 na bas oh, but OK 

Ses chauffeur vraiment, quand ils te voient sortir de l'aéroport il veulent en même temps te fais payer des tarifs exorbitant. Pour être plusieurs fois venu à Lagos avec ma mère ou à des congés sur la médecine je sais discuté les prix. Habituellement c'est à Leki que je séjourne, maman a une vielle amie là-bas mais cette fois je vais directement chez Karl. J'espère qu'il est là parce que je n'ai même pas changé mes cfa en naira. 

Nous arrivons à Banana Islande environ 45 minutes plus tard. Je me rencontre que l'adresse qu'il m'a donné se trouve dans une cité dont les portes sont fermées, je descends donc pour aller parler au gardien et je leur montre la carte de visite de Karl et ma pièce d'identité, mais ils hésitent à me laissé entrer. C'est la présidence ou quoi ? C'est juste une cité pas la primature encore moins la présidence, n'importe quoi ! 

Il passe un coup de fil à je ne sais qui avant de me laisser entrer. Le taxi s'arrête devant un jolie duplex dont les murs étaient couvert de marbre. Je descendis pour sonné, un gardien vint ouvrir, je lui expliquait que je voulais voir son patron, il ouvrit le portail pour laissé passé le taxi. 

J'allais sonné à la porte, une femme en peignoir vint m'ouvrir, elle avait les cheveux mouillés et le peignoir négligemment attaché. Elle était vraiment jolie, mon coeur manqua de s'arrêter. J'avais envie de prendre mes jambes à mon cou par peur d'être humilié. Mais je pris mon courage à deux mains

- good evening,  I want to see Karl please 

Elle me lorgna avant de me répondre 

- who are you and you want to see my husband ? 

- just a friend ! 

Elle me lorgna encore, j'avais la peur au ventre, elle a bien dit son mari ? Qu'es ce que je fais encore là ? Je ferais mieux de m'en aller. 

- who are you talking to Kate ? C'était la voix de Karl, j'eus un frisson, il était là derrière cette porte. Mon coeur se mis à battre la chamade 

- à friend of you baby 

J'entendis ses pas se rapprocher, mon rythme cardiaque s'accélérait, il ouvrit grandement la porte, et nos regards se croisèrent. Il était plus beau que dans mon souvenir, il portait un pantalon de couleur noir  qui ressemblait au bas d'un costume, il était torse nu et les cheveux attachés 

- Léna ? Fit-il surpris 

- oui dis-je faiblement 

On se regardait comme si le temps c'était arrêté et qu'on était seul au monde 

- who is that baby ? 

- she is m..... 

- madame my money oh 

C'était le chauffeur qui venait de nous interrompre, je l'avais même oublié celui là 

- tu peux payé le chauffeur pour moi stp ?  J'ai pas de naira 

- ça fait combien ? 

- 2000 naira 

Il retourna à l'intérieur suivie de la fille qui m'avait ouvert la porte, il revint avec son portefeuille du qu'elle il sortit quelque billet qu'il remis au chauffeur 

- thank you oga 

Karl récupéra ma valise et la tira vers la maison

- entre fit-il 

- je ne crois pas que ta femme apprécierait 

- ma femme ? De qu.... 

- look at my dress dady fit une petite fille d'environ 5 ans, qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à la fille de tout à l'heure, enfin à sa femme je veux dire 

- you look sooo nice my love 

- who is she ?  Fit-elle en me pointant du doigt 

- she is my friend 

- I don't know her 

- you will know her very soon

Il lui prit la main et entrait en tirant ma valise. Je le suivie à l'intérieur sans broncher. Dans quoi es-ce que je me suis fourré ?  Comme ça monsieur a un enfant et une femme mais il m'a fait croire au père Noël. 

- vient je te montre ta chambre, je le suivie, la petite ne nous lâcha pas d'une semelle 

- voici ta chambre, prépare toi, on dîne chez mes parents tout à l'heure 

- euh..... 

- c'est le réveillon de Noël et mes parents organisent toujours un dîné à cette occasion, on se préparait à y aller je ne peux donc resté ni te laisser seule 

- OK dis-je timidement 

- dépêche toi stp 

Je pris ma douche rapidement, je mis une longue robe bustier en pagne wax de chez Pâté'O une fente à l'avant, je mis mes escarpins et pris ma pochette. Je détachait mes cheveux et je descendis. Karl portait un costume noir avec un noeud papillon, sa femme portait une longue robe rouge avec des talons vertigineux, elle était vraiment belle. 

- waouh you look beautiful fit LA petite en me voyant descendre 

Je vis Karl et sa femme levé la tête vers moi, il se leva et vint à ma raconte. 

- tu es magnifique 

- merci dis-je timidement 

- je suis d'accord, tu es très jolie. Fit la jeune femme 

- merci, vous êtes très belle aussi 

- viens que je fasse les présentations avant qu'on s'en aille 

Je me rapprochais d'eux, le coeur battant 

- Léna, je te présente ma soeur, Katherine et sa fille Angel 

- Kate, Lena Celle dont Je t'avais parlé 

- ta soeur ?  Dis-je étonné 

- oui, je suis sa soeur pas sa femme, je voulais juste te faire souffrir un tout petit peu, comme tu as fais souffrir mon frère ses derniers mois 

- oh, je suis désolée 

- bon faut qu'on y aille, on risque d'être en retard. 

On le suivie vers la sortie, Angel avait attrapé ma main, et on se dirigea vers la voiture de son oncle. Je montais à l'avant avec lui, pendant que Kate et Angel montaient à l'arrière. 

comme ça c'est pas sa femme ?  Ouffff j'ai eu tellement peur, peut-être qu'il a quelqu'un dans sa vie, calme toi me dis-je à moi même. Epuis je m'en fiche, même si il a quelqu'un elle va devoir dégagé parce que j'ai pas l'intention de bouger. 



~~~~~N'dey Ange Tina epse Addison ~~~~~ 


Aujourd'hui c'est le réveillon de Noël, je suis venu au super marché faire des courses pour la Noël. Mes bébés au 7 mois maintenant, les voir grandir est me procure une joie indescriptibe. Ma vie tourne autour d'eux et de mon mari. Comme la exigé Yvan je ne me suis pas encore lancé dans la vie active, je le ferais quand mes amours auront un an, je pourrais aller les déposer chez leur grand- mère avant d'aller bosser et venir les chercher à la descente, pas question que je prenne de nounou, j'entends trop de mauvaise chose à leur sujet. 

Ce soir j'ai décidé d'organiser un dîné à la maison et d'y convier des collaborateurs de mon mari ainsi que ma belle mère et Stella. Depuis nous sommes mariés c'est la première fois que je prends cette initiative, le réveillon passé bous l'avons célébré chez maman, j'ai donc décidé de recevoir cette année. Je suis donc dans les courses depuis hier. 

Ce matin je suis à Shoprite pour acheter ce qui manque dans mon frigo. Y'a tellement d'affluence pendant les fête de fin d'année surtout pendant la Noël. Heureusement que je suis venus avec Éfoua, elle pousse le caddie pendant que je pousse Yanis et Yora. C'est une queue pas possible pour pouvoir payer nos achats. 

Environ une heure plus tard je suis entrain d'installer mes bébés dans leur siège auto pendant de Éffoua met les achats dans le coffre. Je l'entends crié derrière. Je me retourne pour voir ce qui se passe lorsque je me sens assommé. Je m'écroule sur le sol, mes pensées s'envolent vers mes bébés avant que je ne sombre dans l'inconscience. 


Je me réveille dans une maison que je ne reconnais pas, je suis attaché à une chaise, la pièce est vide et très sombre. 

- au secours !  Venez m'aider ! 

Où suis-je mon DIEU ?  Où sont mes enfants ?  Qui a bien pu me lié ainsi ? 

- au secours !  Je vous en supplie aidez moi 

- Shut your fuck up bitch 

- qui êtes vous ?  Demandai-je  en voyant une silhouette s'approcher 

- ton pire cauchemar madame Addison ! 

- où sont mes enfants, ne leur faite pas de mal je vous en supplie, je ferais tout ce que vous voudrez. 

Elle se mis rire, un rire sarcastique et qui fesait eco dans la pièce, on se croirait dans un film d'horreur. Seigneur protège mes enfants je t'en supplie. 




Un contrat spécial