Qui gagnera?
Write by Gilles N. ASSANI
LE JEU
Chapitre 4 : Qui gagnera.
« « « « « «ROSINE » » » » »
Je viens de me faire humilier chez celui pour qui j’avais tout sacrifié pendant près d’une décennie. Je pensais qu’à mon retour, je pouvais encore sauter dans ses bras comme je le faisais, mais hélas ! A mon arrivée chez lui, je me suis rendu compte que ma place était presque prise par une petite traînée. J’espère qu’elle sera très forte puisque pour rien au monde, je ne permettrai à une femme de m’arracher Castro. D’abord il faut que je fasse un bon plan.
Moi : allô !! Bonjour Franck. Comment tu vas ? J’ai besoin de ton aide pour un travail très délicat.
Franck : je t’écoute ma belle. Tu sais que je ne peux rien te refuser non ?
Moi : j’ai confiance en toi mon lapin. J’aimerais que tu me prennes toutes les informations possibles sur la fille qui vit avec mon ex-petit ami Castro. J’ai une chose pour elle.
Franck : hum…selon moi, tu n’as pas besoin de déranger la fille d’autrui parce qu’elle sort avec ton ex-petit ami ! Veux-tu me dire que tu aimes encore Castro ?
Bon, que vais-je lui répondre maintenant ? Il faut bien que je l’utilise à ma guise. Je sais que je l’intéresse, donc il n’aura pas la force de me refuser quelque chose si je lui donne un espoir pour être avec moi. Il faut savoir faire rêver les mecs même si c’est juste pour se servir d’eux. Hah... si vous suivez mes conseils et que ça tourne mal, ne venez pas vous plaindre hein....lol !!
Moi : oh toi aussi ! Comment peux-tu penser une chose pareille? Castro m’a ignoré pendant des années et il faut que je lui rendre la pièce de sa monnaie pour qu’il sache qu’on n’ignore pas la femme.
Franck : ok tu peux compter sur moi. Donne-moi dix jours pour avoir toutes les informations possibles et utiles sur la vie de cette fille.
Moi : ok je te remercie d’avance. Après ta mission, nous discuterons d’une autre affaire qui pourrait t’avantager.
Je sais qu’il a comprit déjà et cette phrase deviendra bientôt sa source de motivation. Hahaha…que les hommes sont simples. Il te suffit juste d’agir sur leur nature primitive et ils seront comme des lions domptés. Ils ne pensent qu’au sexe …..lol.
On m’appelle Rosine Kanmando. Je suis une jeune fille âgée de 25 ans et j’ai un doctorat en Droit des affaires et fiscalité. Après avoir passée huit années à Londres ( Royaume-Uni) , je suis rentrée au pays dans l’espoir de travailler dans mon pays. Pour le moment, je dois d’abord reprendre ce qui m’appartient par tous les moyens possibles. Castro bien sûr.
******* CASTRO******
Ça fait une semaine que je tourne dans plusieurs entreprises en essayant de leur proposer mes services, mais ils prennent juste mes coordonnées téléphoniques et m’ignorent. Ma situation financière continu de se dégrader et j’ai toujours Advine avec moi. Comment peut-on survivre avec tous ces problèmes qui arrivent? A ce que je sache, il est très rare de retrouver un ingénieur en informatique sans emploi. Je suis tout simplement pompé ! Etant dans ce monde de questionnements, il a fallu que mon téléphone sonne pour que je redescende sur terre. C’était un numéro privé. Ça doit être sûrement l’une des entreprises qui m’avaient promis de me rappeler.
Moi : allô ! A qui ai-je l’honneur s’il vous plait ?
Inconnu : tu as l’honneur de discuter avec le pire de tes cauchemars Castro. Appelles-moi juste « Danger » et je te répondrai. Je t’appelle juste pour te dire que tu es sur une piste très glissante et je me suis rendu compte que tu n’as pas la capacité de mener la dance. Ça fait huit semaines que tu es entrain de tourner d’entreprise en entreprise pour qu’on te donne un travail. Pendant tout ce temps, tu n’as pas encore commencé par chercher la cause de tout ce qui t’arrive. Mon père me disait souvent ceci « lorsqu’un seau n’arrive plus à contenir de l’eau, on bouche là où il y a la fuite avant de chercher à le remplir d’eau. Contrairement, tu puiseras de l’eau dans ce seau pendant dix années sans jamais la remplir. » Je sais que juste là, tu as du mal à comprendre tout ce que je suis entrain de dire. Pour être plus claire, laisse-moi juste te dire que je te donne 24 heures pour éloigner de toi Advine.
Moi : je viens de vous reconnaître monsieur ! Mais sachez juste que vos menaces ne peuvent rien me dire. Une autre chose que je dois aussi vous rappeler est qu’il est parfois très dangereux voire suicidaire de sous-estimer son adversaire. Je ne sais pas ce qui vous pousse à vouloir ruiner la vie de votre propre nièce après l’avoir renvoyer à cause qu’une faute que votre fille aînée commet presque tous les jours!!
Ce vieux porc vient de m’énerver gravement. Après l’avoir mis en garde, je raccrochai l’appel puis les larmes me coulèrent des yeux. Comment puis-je affronter un homme si puissant qui, même de loin arrive à me détruire la vie sur le plan professionnel ? Le plus grand problème est que j’ai fini par découvrir que mes sentiments pour Advine étaient vraiment forts depuis que nous sommes rentrés dans les difficultés.
Après mes analyses, je décidai de rentrer à la maison pour me reposer un peu avant de chercher à quitter cette situation dans laquelle je suis actuellement. A mon arrivé, je rentrai dans ma chambre à coucher et devinez qui je retrouve sur mon lit en robe de nuit ? Rosine.
Je ne sais par quelle magie elle était rentrée dans ma chambre vu qu’Advine devrait être au centre de composition pour son baccalauréat emportant avec elle la deuxième clé de la chambre. Je gardai mon calme puis je me dirigeai vers le réfrigérateur pour prendre une bière. Elle ne m’adressa pas la parole avant que je ne m’approche d’elle.
« « « « « « Rosine » » » » » »
Désormais, j’ai toutes les informations sur cette pathétique fille avec laquelle Castro joue. D’après les informations reçues, elle est juste une candidate au baccalauréat. Cette fille n’a pas d’avenir on dirait! Au lieu de se concentrer sur son examen, c’est la verge masculine qui est son unique souci. La beauté donne à manger elle croit ?
Ce matin, je profitai de l’absence de cette petite vermine pour faire une surprise à Castro mon chéri. Ne me demandez pas comment j’ai trouvé la clé de la chambre ! Mon détectif Franck s’est déjà chargé de tout.
J’étais dans son lit avant son arrivé. J’ai pris le soin de me rendre plus sexy en portant une jolie petite robe de nuit. Je sais qu’il est tout sauf un résistant. Bref, c’est ce que je pense.
A son arrivé, il fut surprit de me voir, mais il garda son calme. Il prit une bière et la boit avant de s’approcher de moi.
Castro : stp comment tu es rentrée dans ma chambre ?
Moi : dois-je avoir peur avant de rentrer dans ta chambre ? Ne suis-je pas ta petite amie ?
Castro : tu sais Rosine, j’ai beaucoup de problèmes actuellement et l’heure n’est pas aux jeux. Il y a très longtemps que tu as quitté ma vie. La fille que tu vois avec moi est celle que j’aime du plus profond de mon être. Alors, je crois que tu n’as plus le droit de rentrer dans ma chambre sans y être invitée. S’il te plait ne penses pas que je suis dur avec toi Rosine, mais il faut que je te dise la vérité pour ne pas te faire perdre le temps.
Je rêve ou quoi ? Est-il entrain de me rejeter à cause de cette petite fille sans avenir ? Cette pauvre ? Il vient juste de condamner la pauvre fille.
Mais pour brouiller les pistes, faudrait que je cesse de me montrer agressive et menaçante. Lorsqu’il perdra sa soit disant petite amie, je viendrai le consoler et essayer de regagner son cœur. Pour lui, je suis prête pour toutes choses.
Moi : mon chéri, je sais que le temps est la cause de cet éloignement sentimental. Je te comprends et je te promets que je ne m’intéresserai plus à ta vie sentimentale. J’espère que nous resterons des amis !!
Castro : oui, c’est ça que je voulais aussi te proposer ! J’aimerais que nous soyons de bons amis. Merci Rosine. Tu es adorable.
Lol… s’il pouvait savoir qu’il y a une vague de tribulations qui l’attend dans quelques temps, je suis sûr qu’il ne serait pas entrain de sourire actuellement. Il ose accepter d’être ami avec moi. Ok, attendons la suite.
Lorsque tu acceptes ton passé dans ton présent, il arrive très souvent que le passé parvienne à contrôler le présent. Donner encore trop de place à votre ex-petit ami ou ex-petite amie peut être fatale puisque cet dernier ou cette dernière a toujours une arme pour vous avoir. Soyez toujours prudent.