Rappelle-moi
Write by Hurice Angie
Rappelle-moi de confier chaque action au divin, le maître des circonstances.
Rappelle-moi qu'il n'existe pas de hasard, chaque chose prenne vie, s'accomplisse au fil du temps, les coïncidences n'existent pas, tout est prévu à l'avance par la loi de l'attraction.
Rappelle-moi de me forger une personnalité, de ne pas être passive, de prendre les choses en main lorsqu'il est temps au risque de m'en mordre les doigts. Car nous sommes maîtres de nos vies et non spectateurs .
Rappelle-moi de demeurer une personne intègre peu importe les situations dans lesquelles nous serons confrontées; car vois-tu,le monde dans lequel nous vivons les valeurs et les mœurs sont mises à rude épreuve au fil du temps.
De là, où se trouvent nos aieuls et ancêtres, ces derniers se demandent à quel moment leurs rôles d'éducateurs ont failli.
Rappelle-moi d'être indépendante dans tous les domaines possibles, car la liberté demeure la meilleure des choses qui puisse exister au monde dans la mesure où l'oppression n'a rien de plaisant.
Rappelle-moi de conscientiser sur le fait qu'il ne soit pas trop tard pour effectuer renouveau autour de soi quand le quotidien devient invivable voire un poison pour notre bien-être.
Rappelle-moi de ne jamais abandonner quand le poids des responsabilités s'acharnent sur nous.
Rappelle-moi que pleurer n'est pas un signe de faiblesses mais une grandeur d'esprit pour reconnaître son infériorité face à une situation, tant de désirs refoulés faisant surface d'un coup.
Rappelle-moi de sourire à la vie car elle mérite d'être vécu pleinement car le passé fait partie des personnes que nous sommes actuellement, il nous forge et donne des leçons qui servent d'expériences à l'avenir.
Rappelle-moi de me pardonner pour ma naïveté, mes insécurités, mes complexes où j'ai laissé, l'entourage dicté les règles au point d'agir en automate sans me soucier de mon point de vue en prenant du recul.
Rappelle-moi d'ouvrir les fenêtres, une fois éveillée pour que le soleil puisse éclairer la pièce en y mettant un peu de lumière.
Rappelle-moi d'être une femme forte comme les guerriers du Dahomey ayant combattu la civilisation blanche.
Rappelle-moi d'aimer mon prochain comme moi-même,
De pardonner aux personnes m'ayant fait du mal, non pas parce qu'ils le méritent bien au contraire pour ma considération personnelle en tant qu'être à part et exceptionnel, n'étant pas une poubelle où chacun doit déverser ses ordures.
Le pardon est ce dont nous méritons pour être heureux tout en éloignant de son environnement, la négativité repoussant notre quiétude et nos grâces.
Rappelle-moi de te dire que tu mérites mieux, de te surpasser en tout temps, d'utiliser toutes les options disponibles à ta guise, l'alphabet possède vingt-six lettres à savoir des milliers de solutions à tes préoccupations.
Publié et ecrit par Hurice Angie
**on kiffe et on laisse un commentaire**