remise des attestations

Write by Nellyla

Chapitre 27


Au centre tout se passait très bien ,mes professeurs appréciaient mon travail ,surtout celui de dessin il trouvait que je suis créative, cela me faisait vraiment plaisir,. A force d'aller sur internet ,je découvrais c'est ça qui développait mon imagination;  cela devenait déjà une passion,je m'y mettais entièrement et à fond ,j'avais envie d'être meilleure ,de réussir la formation et d'avoir mon diplôme.

Les cours d'anglais se déroulaient bien au début je ne comprenais rien j'étais comme le chien devant la télé , les moniteurs m'ont demandé de ne pas m'inquiéter qu'avec le temps ça devait passer. J'ai forcé jusqu'à , plusieurs mois après  je comprenais déjà un peu c'est parler qui était encore un problème!

Carlin m'encourageait il y'a des jours où il me parlait uniquement en anglais ,je m'efforçais pour lui répondre en anglais,les efforts que je faisais lui plaisait vraiment.

Comme le temps passe vite là en fin octobre Laeticia, a mis  au monde un mignon petit garçon, j'étais trop contente pour elle, pour l'occasion grand-mère était à douala! Chaque soir j'étais là-bas pour porter ce gentil garçon,  beau comme tout..

Moi: Mme Nana la mère de Nathan!!

Elle: oui ma Fabio je suis là ! C'est comment ?

Moi: je suis là et toi? Je vois comment le masque de grossesse là diminue déjà

Elle: je te dis ,mais bon sava aller ,hum je ne te dis pas

Moi: mama dis!

Elle: mes collègues étaient ici aujourd'hui

Moi: elles disent quoi?

Elle : elles m'ont encore harcelée la magie seulement ,elles veulent savoir si le boss est avec toi ,s'il est vraiment ton gars patati patata, jusqu'à celle qui l'aime là me dit que c'est moi qui t'ai branché avec lui

Moi: hein mama elle sort ça d'où ?

Elle: je te dis je ne l'ai pas laissé je l'ai mise à sa place et je leur ai demandé qu'on change de sujet qu'elles ne sont pas venues chez moi pour parler de la vie privée de monsieur

Moi: c'est pour ça que je t'aime ma sœur! 

Elle: il y'a une qui commence à dire qu'elle est sûre qu'il a une femme aux États-Unis machin chouette, 

Moi: hum

Elle: elle dit ça parce-que chaque fin d'année il part aux États-Unis

Moi : hum en tout cas oooh

Elle: sinon ça se passe bien entre vous non?

Moi: très très bien ooh ma soeur !!!!

Elle : ça se voit sur toi ,tu brilles on sent que ton coeur est en paix! C'est le plus important

Moi: je te dis ma sœur je suis heureuse

Elle: Amen oooh , il faut beaucoup prier pour ton couple, parce-que les vipères comme Reine son un peu partout donc sois armée ma sœur et la seule bonne et vraie arme c'est la prière ne l'oublie jamais!

Moi: OK ooh j'ai compris

Elle: hier  il m'a appelée pour me féliciter

Moi: ah OK , il m'a dit qu'on va passer te voir mais je ne sais pas encore quand

Elle: OK , rayaaaa le beau alors !

Pendant qu'on parlait ma grand-mère est entrée

Elle: le beau a fait quoi ?

Moi: Ahahahah grand-mère la curiosité vous avait fait quoi dans la famille ci?

Leati: Ahahahaha grand-mère waaaa

Elle: j'ai entendu beau c'est pour ça que je pose la question , en tout cas Fabio j'attends déjà mon arrière petit fils hein j'ai déjà vu pour Leati , j'attends ton tour

Moi: grand-mère le moment venu tu l'auras

Elle: et entre temps si je meurs ?

Laeti : Ahahahaha waaaa grand-mère mère t'inquiète tu vas vivre ooh , laisse d'abord Fabio terminer avec sa formation elle vient d'entamer sa 2ème année

Elle: je demandais seulement parce-que j'ai peur

Leati : de quoi?

Elle: qu'elle s'est découragée à avoir un autre fiancé

Moi: Ahahaha grand-mère tu dis ça pourquoi ?

Elle: la dernière fois que j'étais ici je n'ai vu personne

Moi: Ahahaha waaa pardon je vous fuis 

Deux semaines plutard Carlin et moi sommes allés chez Laeti pour voir l'enfant. Il est passé me chercher nous sommes d'abord partis au super marché, à bonamoussadi, pour acheter les cadeaux au petit Nathan.

Arrivés chez Leati , il ne se comportait pas comme le boss à l'heure là mais plutôt comme Carlin tout court ,c'était vraiment bien , j'étais contente , cela ne lui posait pas du tout de problème d'être lui même bref il a les pieds sur  terre...

Après cette visite ma grand-mère a demandé à Laeti qui est Carlin ,elle a juste dit un ami de Fabio, pour qu'elle ne pose pas trop de questions !

Plusieurs semaines sont passées et nous étions déjà en à la fin d'année ! Cette année là je ne savais pas comment j'allais passer les fêtes vu que chaque année Carlin s'en va aux États-Unis c'est où je me suis rappelée qu'il faut que je profite pour lui parler encore de ça ,il ne m'avait pas encore éclairci sur ce sujet, voilà alors le bon moment pour reparler de ça !

Quelques jours avant son voyage , nous étions chez lui après avoir fait l'amour ,je lui ai parlé des Fêtes je lui ai demandé son programme 

Lui: bon voilà, j'irai aux États-Unis juste pour Noël, et pour  la saint-sylvestre nous serons ensemble ma puce...

Moi: Really ?

Lui: yes of course!!

Moi: i'm so happy darling , please can you tell me why?

Lui: why??? I don't understand

Moi: why do you travel to United states every Christmas?

Lui: when I get back i'll tell you !

Moi: OK

Quelques jours avant Noël, Carlin a pris le vol pour les États-Unis ,quant à moi ,j'ai passé Noël avec ma famille , ma grand-mère était encore là Laeti lui a demandé de passer les fêtes avec nous  donc c'était top, il y'a la petite soeur d'Herman qui était également là, je ne me suis pas ennuyée!!! Carlin m'appelait chaque jour, pour prendre de mes nouvelles et savoir ce que je fais, son attention me plaisait beaucoup !

A son retour ,il m'a fait un gros paquet , une belle robe sexy rouge bordeaux avec une chaussure à talons aiguilles de couleur noir ciré !

Moi: Thanks you darling...

Lui: de rien ma belle, pour la saint- sylvestre tu veux aller où ?

Moi: je ne sais pas à toi de me dire, l'année dernière j'étais à l'église et c'était très bien!

Lui: ah OK je vois et cette année ?

Moi: je ne sais pas oooh

Lui: OK j'ai noté

Finalement il nous a réservé, les places à l'hôtel le méridien, pour la soirée de gala qu'ils organisaient pour la saint-sylvestre!! Pour l'occasion j'ai porté la robe qu'il m'avait gardée, avec la même chaussure, j'ai voulu lui faire plaisir..lui également était bien habillé comme d'habitude !

Arrivés là-bas nous étions ,sur la même table avec son ami Éric ,il m'a dit que c'est son meilleur ami, il a fait les présentations ,Éric et sa fiancée  étaient très sympas.

J'étais à l'aise je me sentais bien et de plus je n'étais pas perdu dans les conversations je comprenais bien et comme Carlin et moi avions souvent l'habitude d'en parler, bref je participais et ça plaisait beaucoup à Carlin.

La soirée était belle il y'avait les artistes , de la belle musique, nous avons dansé mais du zouk Mr PRISO ne sait pas danser sauf le zouk ou la salsa il me faisait trop rire!

Nous avons quitté le méridien vers 2h du matin il m'a dit qu'il a à me dire, cette fois-ci mon coeur battait encore plus que la dernière fois , j'avais déjà peur , je me demandais ce que j'ai encore fait...

Nous sommes arrivés chez lui , à peine avoir fermé la porte, il m'embrasse

Lui: tu es très belle et très sexy ma puce

Moi: merci chou

Nous nous sommes encore bien embrasés, il continue en caressant mes cuisses, soulève ma robe, fais  pression sur mes fesses, remonte au dos, ensuite la poitrine, malaxe bien mes seins à travers le soutien, pendant que ses les lèvres dévorent les miennes, nos langues entament une danse que je ne saurais qualifié, ensuite sa main se dirige vers mon intimité, caresse bien, je gemis il continue la danse...

Carlin m'a fait l'amour  la nuit là avec passion ,tendresse, c'était trop top.. Après que chacun ait  pris sa douche, nous avons donc abordé le sujet 

Lui: Fabio la dernière fois tu m'as demandé ce qui m'emmène aux États-Unis chaque fin d'année je vais te répondre parce-que je pense que c'est le bon moment

Mon cœur à commencer à battre doublement ,j'avais peur qu'il m'annonce une mauvaise nouvelle ,genre il est engagée, je n'osais pas imaginer la suite, j'avais très peur, et en même temps je voulais tellement savoir, il a tenu mes mains avant de poursuivre

Lui: c'est ma fille que je vais souvent voir 

Wow mon coeur a fait bang genre peut-être il est vraiment marié là-bas hein, comme la collègue de Laeti avait dit , je lui ai directement posé les questions sur la mère de l'enfant je voulais tout savoir,pourquoi il n'est plus avec elle? L'âge de sa fille bref je lui ai tout demandé !

Lui: elle a 4ans, elle vit avec sa mère qui est mariée , en fait je n'ai pas voulu la séparer de sa mère je la trouve très petite pour ça..

C'est le jour là qu'il m'a parlé de sa vie sentimentale, de son ex qui est la mère de son enfant, elle a quitté brusquement sans lui dire et s'est mariée ,pourtant ils avaient déjà une petite fille de un an.. Elle l'a quitté par ce qu'il n'était pas encore prêt pour le mariage. Je me suis rendu rendu compte que lui aussi a souffert d'une déception amoureuse..

Lui: voilà quoi donc ,ne t'imagines pas les choses ...

 

Le fait qu'il m'ait parlé de sa vie sentimentale m'a beaucoup rassurée ,je l'ai cru, et je lui ai dit que ça ne me pose pas un problème qu'il ait un enfant ce qui compte c'est la sincérité et la vérité, il a été honnête!

L'année a très bien débuté tout se passait bien au centre j'étais déjà à ma deuxième année et franchement je cousais déjà très bien,  moi même je voyais la différence. Comme je n'avais pas encore beaucoup de client je me confectionnais de belle robe ,et des tenues ville pour faire ma propre publicité ! Carlin a promis m'ouvrir un atelier à la fin de ma formation car selon lui je ne serai plus concentrée si j'ouvre un atelier avant !

Quelques jours avant la saint Valentin ,Carlin m'a dit qu'il allait à une mission ,à Yaoundé,

Moi: hmmm..chou tu me laisse à qui?

Lui: je suis désolé ma puce ,on va se rattraper après on célèbre l'amour chaque jour

Moi : OK oooh

Lui: Ahahahaha OK oooh ,ça me fait trop rire cette façon de dire oui

Moi: Ahaha ah bon?

Lui : tu es une vraie camerounaise ,Ahahaha

Moi : et fière de l'être

Lui: Good

Le lendemain il s'est rendu à sa mission ,comme prévu quant à moi, j'étais dans mes activités couture,dessins, internet, quand je voulais me distraire j'allais sur facebook , je regardais les vidéo ,les photos ! Reine s'exhibait sur le net , chaque jour elle postait des photos d'elle avec la mention ''femme d'influence, femme de valeur'' ,je riais souvent seule lorsque je lisais ça , ah ça les gens savent s'inventer des vies sur facebook en tout cas je regardais seulement ! 

Le jour de la saint Valentin , Laeticia m'appelle en journée pour me demander mon programme

Elle: comme ton gars n'est pas là tu vas faire comment?

Moi: mais je regarde la télé ou alors je fais autre chose !

Elle: s'il te plaît viens alors garder Nathan je sors avec Herman, juste pour 2h de temps tu sais que demain il y'a travail

Moi: OK no problem!

Le soir là Laeticia est sortie avec son gars ,j'étais contente de passer le temps avec mon neveu, ces moments de tendresse que je partageais avec lui me donnaient également l'envie d'être mère c'était simplement magique. vers 22h Mr PRISO m'appelle

Moi: Allô chou..

Lui: oui ma puce sava?

Moi: bien et toi?

Lui: je vais bien, tu es où ?

Moi: chez ma soeur ,je garde mon neveu

Lui: OK c'est bien ça me rassure, tu vois que la fête est belle

Moi: ah bon hein

Lui: oui oui tu passes un bon moment avec ton neuveu 

Moi: oui oui, ses parents viennent même d'arriver

Lui: OK donc tu rentres à la maison,là maintenant ?

Moi: oui oui

Lui: OK fais attention à toi ma puce...bisous

Moi: bisous chou

A son retour il m'a offert les chocolats , je l'ai bien dérangé avant de prendre ça ,je froissais mon visage ,je le boudais bien

Moi: ça ne remplace pas  le fait que tu m'ait laissée seule le jour de la fête des amoureux

Lui: Ahahaha on va se rattraper à ton anniversaire

Moi : même jusque là

Lui: sois gentille ma puce

Moi: non non

Lui: dis moi ce que tu veux pour ton anniversaire

Moi: juste être avec toi c'est tout

Lui: tu ne veux pas danser ?

En parlant il a fait semblant d'esquisser un pas de danse j'ai ri jusqu'à j'ai failli tomber

Moi: Ahahahaha  danse encore je vois

Lui: Ahahaha j'aurai quoi en retour? Parce-que mes touches sont très rares

Moi: Ahahaha

Lorsque je me suis mise avec Carlin la vie de boite nuit là, j'ai mis ça de côté ,il ne m'emmenait jamais en boîte, il ne voulait pas que je reprenne mes anciennes habitudes là, moi également ça m'arrangeait cela m'a permis de me séparer complètement de l'alcool et de la cigarette..

Pour mon anniversaire en fin mars il m'a promis une soirée BT, avec quelques amis mais avant on devait faire un tour au restaurant !

Comme je n'ai pas d'amie , et Laeti ne pouvant pas sortir, Carlin a demandé à ses trois amis de venir accompagnés!

Cette fois-ci mon anniversaire est tombé un samedi! Donc le vendredi après mes cours je suis directement partie chez carlin pour le week-end j'avais les clefs de l'appartement! 

Je suis arrivée j'ai fait à manger, je me suis mise en sexy pour l'attendre ! Quand il est arrivé il m'a bien taquiné comme d'habitude avant de passer à table..On a passé une belle soirée ensemble!

A minuit ,il m'a simplement  souhaité joyeux anniversaire accompagné d'un gros baiser langoureux comme cadeaux, il m'a offert une new new tablette et l'ouverture d'un compte en compte en banque

Lui: lundi tu iras là-bas pour les formalités d'ouverture

Moi: merci chou

Lui: de rien ma puce ; je vais te donner le numéro de celui que tu dois rencontrer

Moi: d'accord 

Il m'a ensuite donnée de l'argent pour me faire belle, pour mon anniversaire...j'étais contente jusqu'à

Moi: merci mon chou

Lui: de rien ma belle

Le lendemain en journée, j'ai fait le shopping juste pour l'occasion je me suis également coiffée, j'ai mis la greffe Brésilienne bien jolie, j'ai fait la pédicure ,la manicure...

En soirée j'ai porté une belle mini robe sexy bleue ciel ,pour faire plus classe j'ai mis veston rose dessus ,avec une belle talon au pied et un joli sac à main, makeup au top! Carlin était prêt depuis il était au salon, quand je suis sortie de la chambre

Lui: waouh your so beautifull, hmmm I like your dress

Moi: Thanks you Darling...

Lui: your welcome..

Nous sommes d'abord passés au restaurant avant d'arriver au Byblos, Carlin avait déjà réservé notre table donc on avait pas de pression! 


Au restaurant  on a partagé le gâteau, ils ont chanté, on a rigolé c'était trop cool! Alain était accompagné d'une autre fille qu'il a présenté comme sa fiancée..Éric était également là avec sa fiancée,  je ne connaisais pas le 3eme..

Arrivés au Byblos nous nous sommes bien installés l'ambiance était au rendez-vous comme d'habitude.. Nous avons trinqué à mes un an de plus, Carlin a commencé à me taquiner il voulait que je danse il me faisait rire.. Un moment le DJ a appelé mon nom pour me souhaiter joyeux anniversaire


DJ:  joyeux anniversaire à la jolie ,la mignonne ,la sexy, la belle Fabiola.. La miss Ébène ton gars a de la chance! Ah oui hein l'ébène est rare... Joyeux anniversaire Fabiola un an de plus çà se fête !!!!


Je ne savais pas qui lui a demandé d'appeler mon nom  parce-que Carlin ne s'était pas encore levé depuis notre arrivée. Quand le DJ parlait Carlin m'a chuchotée à l'oreille

Lui:  j'ai vraiment de la chance; je l'avoue

Cela m'a fait beaucoup plaisir, je lui ai fait un bisous pendant qu'on parlait je vois seulement Reine arriver avec un accoutrement bizarre, elle a teint ses cheveux en jaune, elle se dirige vers nous 

Elle: euh bonsoir tout le monde , Fabiola tu peux venir? Je veux te parler..

J'ai fait comme ci ce n'était pas à moi qu'elle s'adressait, cette fois-ci je l'ai snobée ,je l'ai ignorée très mal même, d'ailleurs personne ne la gérait même pas Alain..

rayaaaaa la go entame un bavardage qui n'a pas de nom ,elle parlait fort comme d'habitude, elle avait déjà bu

Elle: tu te prends pour qui ? Tu oublies la vie qu'on a mené  ensemble? Maintenant tu fais semblant d'être une fille de famille, tu n'es qu'une pauvre villageoise une..

Avant qu'elle n'achève sa phrase voilà une autre fille qui la tapote par derrière

La fille: je dis hein ma cherie ,c'est comment avec toi? C'est la dernière fois je ne veux plus te voir rôder à côté de mon gars ,sinon tu vas voir ce que je vais te faire!

Reine : tu peux me faire quoi? Regardes toi ,une moche fille comme ça tu m'atteinds ? L'incarnation de la laideur ! Bordelle!

La fille : répètes encore si tu es une femme ,répètes je vais te montrer ici maintenant

Reine : petite bordelle de rien du tout!

 Ah mouf midé la fille a plongé sur Reine hein , la bagarre a commencé ,elles se tiraient les cheveux oooh, elle déchiré le haut de Reine son sein droit était dehors massa c'était chaud ! Les vigiles sont venus les porter pour les faire sortir ,les gens les prenaient en photos, même jusque là Reine ne laisse  en sortant elle criait mon nom en m'insultant

Elle: fabiola tu n'es qu'une pute! Illettrée ! Villageoise ! Je te dépasse !

Carlin les autres et moi regardions cela comme la télé, j'étais sidérée je ne savais pas qu'elle pouvait se rabaisser jusqu'à ce niveau waouh elle est tombée très bas cette fille j'avais même l'impression qu'elle devenait folle! 

Carlin m'a invitée à danser il était engagé le jour là, il m'a bien fait rire le soir là... Les autres filles ont également dansé avec moi ,elles ont embiancé c'était trop bien, à la fin j'ai échangé de numéro avec Lisa la Fiancée d'Éric.

La soirée était belle, j'étais trop contente et heureuse...

Reine a voulu gâché ma soirée mais elle n'a pas réussi son coup!

Quelques jours plutard un ami de Reine sur facebook a posté une des photos que les gens prenaient lorsque le Virgile la portait pour la faire sortir de la boîte le soir de mon anniversaire , il l'a identifiée dessus ,mamaaa les gens l'ont insulté sur le net! Waouh ses amis de l'Université l'ont bien lavé, j'avais même pitié d'elle je suis sûre qu'elle n'a pas pu aller  à l'école un moment le genre d'injures que j'ai lu là-bas vraiment mais bon c'est elle qui a cherché, elle croyait bien faire mais hélas ! 

A partir de ce moment elle ne m'a plus jamais fait signe, ainsi que Carlin,il m'a parlé des tentatives de séduction qu'elle a eu à faire il m'a montré de nombreux messages qu'elle lui envoyait en tout cas la justice de Dieu est la plus belle, et elle a été faite !


Entre temps tout se passait bien au centre , la deuxième année était plus chargée que la première on nous mettait la pression ,je trouvais ça intéressant! 

Entre Carlin et moi tout allait bien ,je m'attachais à lui de jour en jour, et c'était réciproque ! Un soir j'étais chez lui , il m'avait demandé de passer là-bas après mes cours ,il voulait que je lui fasse à manger. Depuis qu'on a commencé à sortir ensemble la femme de ménage ne cuisinait plus trop,il voulait seulement que ce sois  moi qui le fasse ou alors il venait manger chez moi! 

J'étais moi là tranquille avec ma petite jupe aux fesses , un haut moulant ,greffe bien peignée, bien sexy ,j'attends mon gars avec impatience, 19h on sonne je vais ouvrir la porte avec enthousiasme,croyant que c'est le bon gars je tombe sur une fille bien sexy, petite culotte aux fesses, avec un haut dos nageur, comme coiffure une longue greffe brésilienne sur la tête  , makeup parfait hum, en plus elle whitise

Elle: euh bonsoir, s'il vous plaît je suis bien chez Carlin PRISO ? Ou bien je me trompe d'appartement ?

Moi: oui c'est bien son appartement, mais il n'est pas là ! Vous n'avez pas son numéro ?

Elle: bah j'ai essayé plusieurs fois ça ne passe pas! Vous êtes qui sa sœur ? Ou bien?

Je n'ai pas d'abord voulu répondre à sa question mais pour besoin d'enquête j'ai jugé mieux de le faire

Moi: sa cousine

Elle: OK  ,je suis Patricia la copine de Carlin , dès qu'il rentre, il faudra lui dire que je suis passée et qu'il m'appelle, bah bisous bye

Moi; OK

Mince quand elle est partie je suis allée arranger mon sac j'attendais le gars avec la rage seulement et le macabo à la gorge!  Quelques minutes après il est arrivé ,il a voulu m'embrasser j'ai refusé ,

Lui: Fabio c'est quoi? Pourquoi tu me repousse ?

Je n'ai même pas voulu perdre le temps ,j'ai directement entamé les questions

Moi: tu connais une fille au nom de Patricia ?

Lui: oui pourquoi ?

Moi: Carlin elle est qui pour toi? 

Lui: rien,pourquoi tu me poses ces questions sois plus claire

Moi: donc il n'y a jamais rien eu entre elle et toi?

Silence..

Lui: c'est vrai que elle et moi avons flirté ensemble, mais il n'y a plus rien c'est fini depuis...

Moi: Décidément vous êtes tous pareils les hommes!

Lui: Fabiola ce n'est pas ce que tu crois..

Dès que j'ai dit ça je suis allée prendre mon sac je suis sortie en cascade, Carlin a essayé de me retenir , je ne l'ai même pas géré..

Arrivée chez moi j'ai appelé Laeticia pour lui parler de ça j'étais trop fâchée

Elle: calme toi Fabio ,pourquoi tu es partie?

Moi: il m'a menti pourquoi il ne m'a jamais parlé d'elle

Elle: Aka toi aussi ,ça veut dire qu'il ne l'a jamais considéré ,je te comprends , tu as peur ! Tu as peur d'être déçue à nouveau au point de perdre la raison ,sérieux je ne sais pas pourquoi tu te fâche! Il n'y a rien

Moi: oui c'est ça c'est trop facile de dire ça quand c'est aux autres que cela arrive

Elle: weeekè toi aussi tu te fâche parce-qu'une fille est venu te trouver chez ton gars et te dire qu'elle sort avec lui? Non mais si c'était plutôt toi qui venait la trouver là au moins ,la raison de se fâcher devait être bien fondée calme toi il n'y a rien

Moi: c'est toujours comme ça que ça commence après ce sera autre chose

Elle: je t'ai déjà donné mon avis maintenant fais ce que tu veux!

Moi: OK 

J'ai allumé la télé ,j'ai commencé à regarder est ce que j'étais même concentrée je ne faisais que regarder mon téléphone, carlin n'a même pas essayé de m'appeler ,mince ça m'enervait encore plus , vers 21h30 ,on sonne

Moi: Qui est-ce?

Lui: bb c'est moi ouvre s'il te plaît

Je lui ai ouvert la porte, il est entré ,il s'est assis ,je me suis également assise je ne parlais pas j'attachais juste ma bouche ,lui non plus ne parlait il me regardait juste nous sommes restés comme ça un bon moment puis il a commencé à  parler

Lui: Fabio, ne te prends pas la tête s'il te plaît, il n'y a jamais eu quelque chose de sérieux entre Patricia et moi ,c'était juste une quelconque aventure pas plus crois moi.. Ça fait longtemps que j'ai mis un terme à cette aventure, te fâche pas ma puce, je n'ai pas l'intention de te faire de mal 

Moi : tu ne m'a  pas parlé d'elle pourquoi ?

Lui: je suis désolé je ne voulais pas que ça arrive , est ce que j'avais encore ça en tête c'est pour ça que je n'ai pas abordé le sujet..

Tout ce qu'il disait là est-ce que c'était mon problème ? Je boudais toujours, nous sommes encore restés silencieux il me regardait comme d'habitude avant de me sortir une dernière phrase

Lui: je t'aime...Fabiola c'est toi que j'aime ,je t'aime ma puce pardonne moi... S'il te plaît...


Il a tendu sa main vers moi pour me demander de venir ,est ce que j'avais alors le choix je suis partie na piang à l'heure là c'est le coeur qui commande...


Moi: moi aussi je t'aime PRISO et il m'a fallu beaucoup de temps pour en arriver là ! Tu sais ce par quoi je suis passée, je pense ne m'être pas trompée en entrant dans ta vie alors s'il te plaît mon chou ne me fais pas de mal ,je t'en supplie


Lui: je sais mon amour,  fais moi confiance, je t'aime tellement, tu ne peux pas savoir à quel point


Dès qu'il finit de parler il me regarde ,ne dit plus rien , prend ma main , et mets ça sur sa poitrine en me regardant droit dans les yeux avant de poursuivre


Lui: chaque battement de ce coeur représente tout ce que je ressens pour toi... 


Nous nous sommes langoureusement embrassés il me chuchotait des paroles douces à l'oreille, en me caressant partout, faisant monter en moi un désir incontrôlable, j'avais envie qu'il me prenne, j'étais toute chaude,il ne s'est pas fait prier car c'était réciproque... 

Carlin m'a fait l'amour la nuit là comme jamais , il n'a pas voulu se protéger il voulait me sentir , moi pareil, j'ai accepté c'est vrai que je n'étais pas en période mais même ci ce c'était le cas j'allais toujours le faire , à l'heure là je m'en fichais je ne voulais surtout pas gâcher ce moment de tendresse ,de sensualité ,de bonheur que je partageais avec mon homme... J'ai jouis encore et encore ,au point de couler quelques larmes c'était intense, je ne savais pas qu'un jour je pouvais encore vivre ça j'étais simplement heureuse...


Quelques semaines sont passés, nous étions déjà à la fin du mois de Mai. Carlin m'a dit que nous sommes invités à un gala de charité c'était à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme !  Il y'a une dame dont le fils est autiste qui a créé une association et un centre pour accueillir et encadrer les enfants autistes! La soirée était organisée donc  dans le but de collecter les fonds nécessaires  pour l'ouverture ou alors pour la réalisation de son projet.

La soirée devait avoir lieu au Penisula plazza à bonamoussadi ! Pour l'occasion,  j'ai souhaité que Carlin change un peu de look ,qu'il s'habille en Afriture, je lui ai fait un  boubou en tissu pagne mélangé avec du lin lourd, avec un pantalon tout en lin! Quant à moi je me suis faite une très belle robe sur mesure en pagne, mélangé avec de la dentelle, Carlin et moi étions assortis.

Le jour de l'événement lorsque nous sommes arrivés là-bas ,l'accueil était chaleureux, nous étions tellement classe qu'une grande dame nous a abordé pour nous le faire savoir

Elle: excusez-moi madame, monsieur, vous êtes très beaux ce soir 

Moi: merci madame

La cérémonie se déroulait très bien ,il y'avait les artistes ,mathématique de petit pays était là, Guy Watson, et bien d'autres. Il y'a eu défilé de mode, une styliste qui a présenté ses créations pour enfants et adolescents ! Ces mannequins étaient même des enfants c'était très beau! 

Lorsque mathématique de petit pays chantait je me suis levée pour aller l'encourager, j'aime bien ses chansons, d'ailleurs presque toutes les femmes étaient debout , en rentrant sur ma place je tempone la dame là encore  

Elle : madame s'il vous  je peux savoir qui vous a habillé ?

Moi: c'est moi même

Elle: waouh ah bon? Vous êtes styliste ?

Moi: oui madame 

Elle: je peux avoir votre contact s'il vous plaît, j'aime les petites trucs bizarre que vous avez fait à votre robe

Moi: merci 

Elle: je vous appelerai plutard là on aura le temps de mieux en parler

Moi: d'accord

Deux semaines plutard la dame en question m'appelle pour me demander à quel niveau je suis , 

Elle: votre atelier est situé où ?

Moi: je n'ai pas encore d'atelier je couds chez moi pour l'instant

Elle: OK je vois ! je fais comment pour vous rencontrer ?

Je lui ai donné le nom de mon entrée,  puis  je suis allée l'attendre  là-bas pour gagner en temps ! Dieu merci elle s'est retrouvée.

 Arrivées à la maison nous avons bien échangé elle m'a donnée ses tissus , j'ai pris ses mesures , j'ai dessiné les modèles devant elle  en quelques minutes, pour lui proposer  cela l'a impressionné grave seulement!

Plutard lorsqu'elle a récupéré ses tenues ,elle était satisfaite, j'étais contente jusqu'à, très très contente même!

Elle: ce qui me plaît chez toi c'est que tu ajoutes une petite chose qui est propre à toi bref j'adore

Moi: merci

Derrière cette dame j'ai eu beaucoup d'autres clientes , j'étais trop contente ! A partir de ce moment je me faisais franchement de l'argent même comme ce n'était pas facile pour moi avec ,la formation ,mon gars et autres cela m'absorbait mais je ne laissais pas il fallait bien que je m'adapte déjà à cette vie et c'est ce que j'ai fait!


L'année qui a qui a suivi , c'était ma dernière année elle était la plus difficile car il fallait non seulement composer, soutenir et en plus  préparer l'événement de remise de diplôme, comme quoi il fallait coudre les tenues  pour le défilé,  ce n'était pas du tout facile.

Entre temps les femmes là  sont restées, mes fidèles clientes, il y'a une qui m'a donnée l'occasion de coudre les tenues du 8mars de ses collègues et elle , même Laeticia m'envoyait les clients , donc sur le plan professionnel j'avais vraiment évolué !

Pour la soutenance j'ai trop cherché le thème sur lequel j'allais travailler parce qu'il y'en avait tellement, finalement j'ai pu trouver. Lorsque tu choisis ton thème c'est en fonction de ça que tu confectionne une tenue qui ira avec et il faudra trouver un mannequin qui le portera le jour de la soutenance ! J'ai fait appel à ma copine Mélissa, surtout parcequ'elle est bien formée et a une bonne taille

Elle: mama la fille de l'Est ci tu vis?

Moi: je vis oooh ,c'est comment?

Elle: sava et toi même ?

Moi: je vais bien ma puce ,gars Mélissa je veux te voir ,j'ai besoin de ton aide

Elle: Fabio Fabio j'espère que tu n'as pas les ennuies parce-que toi là 

Moi: Ahahahaha non ooh 

Elle: OK ooh ,je suis là je fais alors comment pour te voir tu es toujours à Deido avec ta folle copine là ?

Moi: Ahahaha non je suis à Makepè

Elle: d'accord

Mélissa est venu je lui ai parlé de ma soutenance et tout ,Dieu merci elle était d'accord pour être mon mannequin ! Directement j'ai pris ses mesures pour lui confectionner une tenue africaine de luxe , le pagne a été mis en valeur, les perles en bois, j'ai fais le mélange avec du satin pour donner plus de style et faire ressortir le pagne! 

Je lui ai fait un haut bustier ,avec une longue jupe l'ensemble donnait l'impression d'être une belle robe!

Je me suis mise au travail ,j'ai cousu cette tenue en pratiquement trois semaines , pendant cette période , j'étais franchement stressée ,je ne voulais pas rater mon modèle, il fallait que je sois vraiment concentrée ! 

Carlin passait à la maison pour me voir ce qui me plaisait c'est qu'il me soutenait et m'encourageait ,il me disait tout le temps que je suis très brave qu'il a confiance en moi ses paroles me faisaient beaucoup plaisir, j'étais vraiment contente!

Comme le temps passe vite là à moins 5 jours de mon passage je pars au marché récupérer la tenue que j'ai envoyé à la broderie le gars me sors qu'il ne voit pas mon habit et de plus qu'il ne se rappelle plus mince j'allais être folle ,j'ai commencé à pleurer ,j'ai appelé Carlin j'étais dans tous mes états 

Lui: Fabio tu es où ? Arrêtes de pleurer calme toi et cherchez doucement

Moi: le problème c'est qu'il dit ne se rappelle même plus de moi

Lui: attends j'arrive 

Carlin est arrivé ,il m'a demandé d'aller rester dans sa voiture, j'ai obéis ,il est allé parler avec le monsieur je ne sais pas trop ce qui c'est passé il est revenu sans l'habit mais le monsieur a promis qu'il restera fouiller ..

Pendant ces deux jours là je n'ai pas mangé j'ai prié, j'ai pleuré je demandais  à Dieu de faire quelque chose parce que vraiment qui devait recommencer tout ce travail et  en combien de jours ?

Le deuxième jours là Carlin m'appelle pour me dire dire qu'il arrive avec la tenue en question apparemment le frère du monsieur avait pris pour aller broder ailleurs par ce qu'il n'y avait de lumière chez eux ce jour là! 

Quand il a terminé il a oublié le plastique là-bas et le jour que je suis allée récupérer il n'était pas là ! 

Finalement tout s'est bien passé j'ai eu une bonne note et la remise des diplômes devait avoir lieu à douala Bercy ! 

Pour l'occasion un défilé de mode devait avoir lieu ,j'avais 5 tenues à présenter  mais là c'était les mannequins professionnels qui devaient défiler ! 

 Le jour de la remise de diplôme, mon oncle et son épouse étaient présents, tata Lucie également ,tata Anne m'a fait l'honneur d'être là, Laeti et son mari , Mélissa, et mon homme ,mon amour Carlin  bref tous ceux que j'aime étaient présents! J'ai également invité mes clientes!

Tout s'est bien passé j'ai eu mon diplôme on a fêté , le jour là tata Anne et tata Lucie m'ont demandé qui est Carlin 

Moi: un ami de Laeti et moi

Elles: hum, en tout cas ooh! 

Tata Lucie a poursuivi

Elle: j'espère que très bientôt tu vas nous présenter le nouveau fiancé hein tu as déjà trop duré il faut déjà que tu accouches

Moi: ikiii tata ! En tout cas j'ai compris oooh!


Après la remise de diplôme je suis allée chez Carlin , pour  faire quelques jours à-bas, je voulais être un peu loin de mon appartement j'étais fatiguée ! Un soir donc il rentre du travail pendant qu'on mangeait il m'annonce qu'il va partir au Sénégal pour assister à un Forum, il m'a parlé de Salon des entrepreneurs ! Il m'a dit que plusieurs entrepreneurs de différents pays comme la Guinée équatoriale, le mali, le Cameroun ,la côte d'Ivoire et bien d'autres y participeront, parce-que c'est un moment de partage ,d'échange,   c'est également un moment propice pour trouver de financements et faire décoller les projets !


Moi: donc ça veut dire qu'il y'aura aussi pleins d'ingénieurs là-bas ?


Lui: bien-sûr! Tous ceux qui ont des projets et qui ont besoin de financement, ou alors ceux qui veulent partager leur expérience...


Moi : waouh ça fait combien de jours? 


Lui: environs 5jours et je vais profiter pour faire du tourisme


Moi: hum 

Lui: hum quoi?

Moi : non rien

Lui: parle ,il faut me dire

Moi: le tourisme là .. Hum

Lui: sois pas jalouse parce-que ce sera avec toi!

Moi: pardon ??

Lui: j'ai vu sur internet qu'il y'aura la Fashion week à Dakar , en cette période donc comme cadeau pour l'obtention de ton diplôme je t'offre ce voyage 

Moi: youpiiiiiiiii, je vais assister à une Fashion week waouh je suis trop contente !!! Thanks you darling..

Lui: de rien ma puce

Deux jours après nous sommes allés à Yaoundé Carlin m'a fait faire un passeport  express , puis les formalités pour le voyage en question! 

De retour à douala je suis allée chez ma soeur pour lui parler de ça

Elle: ayoeeeeh ne me dis pas que !!

Moi: je t'assure dans quelques jours je pars découvrir un new pays et de plus je vais découvrir d'autres talents à travers les défilés 

Elle: je te dis ma sœur faut profiter de tes vacances à fonds !

Moi: ah oui hein j'ai intérêt

Elle: en tout cas tu me gardes oooh 

Moi: et comment je vais tous vous garder!


Quelques jours plutard mon visa est sorti , carlin et moi avions quitté  Douala destination Dakar...


Aime,commente,partage ! ! !


Bienvenue à tous les nouveaux abonnés

Rupture Inattendue