Renoncer
Write by Yayira Bénédicte
~~K-rhym Adou~~~
J'étais franchement surpris de voir Nahwa ainsi, dans cette vidéo qui ne cachait rien de son anatomie entrain de se faire mettre du piment par ses orifices, c'est juste aberrant. Une fille que j'ai aimé vraiment, j'ai supporté tellement pour elle mais aujourd'hui je me rends compte qu'elle ne le mérite pas et à cause d'elle j'ai perdu un trésor, car oui Annissa est un véritable trésor mais malheureusement il est trop tard pour moi. D'après ce que m'a dit mon fils Morel lui a demandé la permission d'épouser sa mère, j'ai vraiment eu mal mais tout ce ci est de ma faute. Je vais me concentrer sur mes deux bébés, Éden et mon entreprise. Je suis récemment aller voir ma mère parce qu'elle m'a envoyé un message soit disant qu'elle était gravement malade et qu'elle était interné dans un camp de prière.
Je comprends pas, tu es malade au lieu d'aller à l'hôpital c'est dans un camp de prière tu pars. Elle n'est plus que l'ombre d'elle, j'étais choquée de la voir ainsi. Elle m'a donc expliquer que cela est dû à ses pratiques mystique et qu'elle devait payer les conséquences de ses actes, elle m'a donc fait appel pour me demander pardon. Comment réagir dans une situation pareille ? C'est quand même ma mère mais ce qu'elle a fait me reste en travers de la gorge, je ne peux pas lui pardonner. J'irai de temps en temps la voir mais les choses entre nous ne seront plus jamais les même. Elle et Nahwa ont une grande responsabilité dans ce qui c'est passé avec Anni, je sais que j'ai aussi ma part de responsabilité et je l'assume entièrement.
J'ai renoncé à l'idée de conquérir Anni, parce que ça se voit à des kilomètres qu'elle est dingue de son mec, je l'ai assez fait souffrir comme ça donc autant me retirer. J'essaie de remettre mon entreprise sur les rails parce qu'avec ce qu'à fait mon soit disant associé beaucoup de partenaires ne me font plus confiance, heureusement pour moi qu'il a été mis au arrêt, il remboursera jusqu'au dernier sentime l'argent des gens qu'il a dilapidé. Concernant ma vie sentimentale, j'ai décidé de prendre du recule, j'ai pas envie de me précipiter dans une relation pour le moment, rien ne presse.
~~~Morel Bah~~~
- ils ont enfin accepté de nous recevoir. Dit mon père
- vraiment ? Fis-je vraiment surpris
- oui, t'es oncles et moi revenons comme ça de là-bas
- Wahou enfin
- mais ne cris pas vite victoire, prends connaissance d'abord de la liste
La liste m'importais peu, parce qu'après nous avoir fait mariné pendant des semaines le père de Anni à enfin accepté de recevoir mes parents. Ces derniers sont allés le supplier à plusieurs reprises mais le vieux faisait son intéressant disant qu'il n'avait pas de fille nommé Annissa parce qu'il l'avait soit disant renié. Je sais pas ce qui c'est passé pour qu'il accepte finalement de les recevoir mais je suis heureux.
Je prends la liste et plus je la lit plus j'ai envie d'éclater de rire, non mais il se fou de qui lui ? C'est sur moi il comptait pour ouvrir un zoo ou quoi ?
Liste de la dote: 50 complet de pagne wax, 30 basins riche, 20 dentelles du Nigeria, 30 foulards, 5 douzaine de caleçons, 5 douzaine de soutiens. 50 sac de riz oncle Sam 50kilos, une tonne de banane, une tonne d'igname, une tonne de taro, 10 sac de piment, 10 sac de gombo, 10 sac de graine de palme, 10 panier de tomates. 15 boeuf( 10 vache de préférence), 10 moutons, 100 poulet, 70 cartons de porc importé, 100 carton de poissons.
Très important: un éléphant de préférence âgé de 40ans( si vous ne savez pas où en trouver ça ferait 10 millions)
Dote: 40 millions
J'éclatais franchement de rire, il est même sérieux là ?
- c'est une blague n'est-ce pas ? Demandais-je à mon père
- pas du tout
- il est malade ce vieux, il croit quoi en fait ? Il c'est crut dans un film ? Que j'ai tout ce argent à dépenser pour un mariage ? Et on mange quoi après ?
- j'ai ma petite idée mais je sais pas si tu sera d'accord
- laquelle ?
- renoncé à la fille.
- quoi ? Non je peux pas faire ça papa
- tu me fais confiance n'est-ce pas ?
- oui, mais je peux pas renoncer à Annissa, je peux pas
- tu as des centaines de millions à dépenser pour un mariage ?
- tu sais bien que non, mais quand l'usine commencera à fonctionner j'aurais l'argent
- donc tu vas attendre environ 5ans avant de te marier ?
Je baissais la tête, qu'es ce qui ne tourne pas rond chez le père de Anni ? Si nous n'étions pas en Afrique, on se serait mariés demain même sans dot et consort.
- fais moi confiance fils,
- ais-je le choix ?
- pas vraiment mais tu ne sera pas déçu
- Hummm, OK. Mais n'oublie pas que cette fille je la veux papa, je la veux vraiment
- je sais, on se retrouve Dimanche à la maison pour se rendre chez son père avec tes oncles, demande lui d'y être.
- d'accord.
Mon père sortir de mon bureau me laissant seul, je lu et relu la liste que j'avais en main. Sérieusement es-ce qu'il a toute sa tête ? Je ne crois pas, pas du tout. Je pris une photo de la liste que j'envoyais à Annissa, elle me rappela immédiatement
- c'est quoi ça ? Fit-elle dès que je décrochais
- la liste pour t'epouser
- tu blagues j'espère
- c'est mon père qui vient de me la donner elle vient de ton père. Après nous avoir fait tourné en bourrique pendant des semaines, c'est cette liste qu'il nous sort
- il est même sérieux ce vieux là ? Je suis désolée heart.
- t'inquiète on trouvera une solution, papa demande à ce qu'on se retrouve dimanche chez ton père
- d'accord, tu passe à la maison ce soir ? Je te ferais à manger
- d'accord, bisous babe. Dis-je avant de raccrocher
J'aime cette fille certes mais ce que son père demande est tout bonnement impossible, c'est même pas envisageable. J'essayais tant bien que mal de me concentrer sur mon travail pour ne pas trop pensé à cette histoire, j'ai pas ce argent parce que j'ai énormément investi dans la création de mon usine de fabrication de chocolat mais même si je l'avais je doute fort que j'aurais remplis ces conditions.
~~~Annissa Abissa~~~
Aujourd'hui est dimanche et nous sommes tous réunis dans la cours familiale, chez mon père. Morel et sa famille son là, ma mère, mon père, quelque oncles ainsi que ma marâtre son là. Nous sommes réunis pour parlé de la dot, car la famille de Morel en prenant la liste à dire qu'elle allait y réfléchir et revenir, donc c'est pour cela nous sommes là. L'un des oncles de Morel pris la parole
- je vous salut tous ici présent, ma famille et moi même avons réfléchir en ce qui concerne la liste que nous avons reçu et nous décidons d'abandonner
- quoi ? Fis-je éberlué
- notre fils aime certes votre fils mais nous ne pouvons pas fournir les éléments sur la liste
Je regardais Morel qui détourna son regard
- jeune homme, es-tu d'accord avec ce que viens de dire ton oncle ? Demanda l'un de mes oncles
- oui, je renonce à elle
Il eu un long moment de silence pendant lequel je cherchais en vain le regard de Morel, mais il n'osait pas le regarder, il peut pas me faire ça. Je sais que la liste de mon père n'a aucun sens mais on peut négocier, je suis prête à lui donner toute mes économies pour compléter sur ce qu'il a mais il peut pas me laisser tomber
- bien, puisque c'est ce que vous souhaitez, qu'il en soit ainsi. Ma fille aussi renonce à ce mariage. Dit mon oncle
Je sentis mon coeur manqué 2 battement...