Retour au Canada

Write by Kotika


     *****PERLA****

De toutes les façons, ça ne me concerne en rien.
Je dois me reposer pour me lever tôt demain.
À peine je pose ma tête sur l'oreiller que mon téléphone commence à sonner.
C'est un numéro français. Je pense savoir qui m'appelle. Habituellement, j'aurais pas décroché mais aujourd'hui, je suis plutôt calme.
Moi:<<allô>>
-<<oui Bia bonsoir>>
Moi:<<que puis-je faire pour toi?>>
-<<tu m'en veux toujours grande soeur? Pardon, oublions le passé>>
Moi: <<oublier? Je dois oublié alors que tu as gardé l'enfant ?>>
-...
Moi:<<Cassandra, pourquoi tu m'a appelé ?>>
-<<je veux aller vous rendre visite à papa et à toi. Ça fait quatre ans que je ne vous ai pas vu!!>>
Moi: <<c'est ton père, tu peux venir le voir>>
-<<Et toi tu es ma sœur Bia>>
Moi:<<je ne suis pas ta sœur, tu as fait ton choix, il y'a de cela quatre ans Cassy, assume!! Reste avec ton enfant>>
-<<Bia, je ne vais jamais abandonner mon fils pour vous faire plaisir à toi et à ton père. Je le garderai quoi que vous direz>>
Moi:<<alors tu m'a appelé pourquoi ??>>
-<<figures toi que ton partenaire de tout les jours, ton père m'a donné une commission pour toi.>>
Moi:<<tu veux te jouer les intéressantes n'es ce pas ?>>
-<<ça n'a pas l'air d'aller entre vous. Et toi ma grande soeur, tu te marie sans même m'inviter, je n'ai pas non plus été mise au courante. Depuis la mort de maman, vous me traiter comme une étrangère>>
Moi:<<tu as oublié que c'est toi qui a voulu être étrangère ? Cassy, je dois me reposer, demain j'ai un voyage à faire>>
-<<papa veut que fasse trois mois au lieu de six>>
Moi:<<c'est tout? Si oui au-revoir>>
-<<OK, Alex te passe le bonsoir !!>>
[Clic]

Qu'est-ce qu'elle croit celle là ? Ta famille ou ton enfant, tu as choisi l'enfant alors vit avec lui et laisse les gens respirer.
À croire que c'est maman seule qui nous unissait car depuis sa mort, notre famille n'a jamais été comme avant.
Cassandra c'est ma petite sœur, il y'a un écart d'un an 6 mois entre nous. Elle a toujours vécu en Europe depuis toute petite. C'est à l'âge de trois ans que la petite sœur de maman est venu la chercher. On a toujours échangé au téléphone. Elle venait rarement au pays. Ma tante a été diagnostiqué stérile alors maman a accepté de lui laisser Cassy pour combler un temps soit peu le vide qu'elle ressentait.
Et ma tante l'a rendu pourri-gaté. Cassy fait ce qu'elle veut, même lorsque Papa lui parle, elle ne le calcule pas. Elle n'en fait qu'a sa tête. Puis il s'est passé ce qu'il s'est passé après la mort de maman et depuis, ça ne colle pas entre nous. Et elle a dit Alex. Seigneur, c'est ce prénom qu'elle a trouvé pour son enfant.. 

Le lendemain

Je suis à l'aéroport, j'attends qu'on annonce mon départ. Je suis assise avec maman, Hillary et Sira. Elle est trop gentille cette femme. Elle a tenu à m'accompagner.
Je n'ai pas dit au-revoir à mon père,vu que maintenant c'est Alex mon père (soupire)
Nous embarquons, Sira et moi...
Oufff, enfin, je vais oublier pour un temps ce qu'est devenu ma vie en seulement deux mois.

    ****Alex****

Comme toujours, je suis épuisé, j'arrive à la maison , on m'ouvre le portail, je gare la voiture au parking et je rentre au salon. Je regarde dans le canapé mais il n'y a personne. Je monte dans ma chambre et je ne la trouve pas. Je soupire et me jette sur le lit. Couché sur le dos, les pieds au sol, les yeux braqué sur le plafond.
Je ne sais pas pourquoi je me sens ainsi. Je savais qu'elle partait aujourd'hui mais je ressens un grand vide que je n'arrive pas à expliquer. Je la trouve toujours devant la télé, dans la chambre ou dans la cuisine à chaque fois que je rentre du boulot. Mais elle n'est pas là, pour dire vrai, je ne sais pas ce qui m'arrive. <<es-ce à dire qu'elle me manque?>> Non elle ne peut me manquer. C'est juste que ça fait longtemps je vis seul, c'est pour cela que je sens son absence... Il faut que je me ressaisisse.
Je me prends une douche, j'appelle au restaurant pour qu'on me livre mon dîner.
En attendant, je vais prendre un verre d'eau dans la cuisine.Je veux la voir et je ne sais pas pourquoi.
On sonne à la porte, j''ouvre la porte et je vois cette Selvie.
Elle me tape vraiment sur les nerfs. Elle veut à tout prix m'avoir dans son lit... Elle me poursuit comme une chienne en chaleur et ça devient agaçant.
-qu'es-ce que tu fais là?
-je travaille au KMISO!!(regard séducteur)
-OK , merci, et au-revoir !!
-pourquoi j'ai l'impression que tu me fuis?
-ah oui? Et qu'es-ce qui te fait dire que je te fuis?
-tu me dire sèchement au-revoir comme ça?
-tu t'attend à ce que je boive de l'eau glacé avant de te dire au-revoir ? 
-tu n'aime pas ce que tu vois là ? Regarde moi, regarde mes formes, rien avoir avec ta femme sèche comme les tiges de manioc !!.(en se rapprochant dangereusement de moi)
-Selvie, arrête ça, Perla n'a pas sa place dans cette discussion. En plus je ne suis pas d'humeur alors sors de chez moi... Je suis ce que je suis mais je sais avec quelle genre de fille je couche et toi tu ne fait pas la taille.
-Albra, c'est à moi tu parle ainsi?
-et alors, sors de chez moi. Je ne couche pas avec les copines de mes amis.

Je la tiens par le bras et la fait sortir. Je n'aime pas ça. Elle veut à tout prix couché avec moi alors qu'elle a eu une histoire avec Mike dans le passé.Je fini de dîner, je prends un bain et je vais me coucher.
J'arrive pas à dormir, je me tourne et me retourne dans ce grand lit, le sommeil semble me fuir
Quand j'imagine qu'elle pourrait être avec ce footballeur de merde. Je vais dans mon bureau pour voir ses conversations.
Euh oui, je l'espionne depuis le jour mon père m'a donné ses coordonnées. Disons que je suis hacker. Je suis toutes ses conversations. Je ne sais pas pourquoi je le fait mais c'est comme ça.
J'ai envie de l'appeler mais je me retiens.
Je n'arrive pas à expliquer mais ses cri, ses questions et son bavardage me manquent.. C'est vraiment ridicule tout ça mais bof!!
Je prends mes clefs et je file chez Wendy.
J'arrive et elle vient m'ouvrir.
-bonsoir
-Salut bb, quoi de neuf?
-arrête avec tes petits noms tu veux! Tu ne dormais pas ?
-Désolé. Non non.
Wendy est la seule qui supporte mes humeurs. 
Je me demande si elle ne serait pas tombé amoureuse de moi au fil du temps.
J'ai envie de le lui demander mais tout ce dont j'ai besoin en ce moment c'est une partie de jambe en l'air pour déstresser.
Je me rapproche d'elle et commence à l'embrasser. Elle enroule ses jambes autour de ma hanche.
Je me dirige vers le sofa et la fait coucher.
Avec Wendy, je me sens homme. Elle s'abandonne tellement à moi que j'ai tout le temps envie d'elle.

    ***Selvie***

Je ne me suis jamais senti aussi ridicule. Il m'a mis une de ses hontes. Qu'es-ce qui me manque? Qu'es-ce que je n'ai pas? J'ai tout d'une déesse !! Je suis belle et ça je le sais, mais pourquoi il me rejette? Je suis arrêté devant mon miroir depuis ce matin. Mon visage ovale avec mes grands yeux clairs. Mon petit nez pointu, mes lèvres fines bien tracée. Mon teint éclatant sans parler de cette forme guitare solo que je possède. Tout les hommes me veulent même Mike demande à ce qu'on se remette ensemble malgré qu'il soit marié. Mais ce moins que rien de Alex je-ne-sais-quoi me fuit comme la peste. Il ose me dire qu'il ne m'aime pas(sourire vicieux) je l'aurai de gré ou de force. J'adore les défis et ce défi je le relèverai. Alex cèdera,il en redemandera. PAROLE DE Selvie MELÈDJE.

  ***Hillary***

 J'ai écouté mon coeur, j'ai dit oui à Mike. J'aimerais bien qu'on essaie pour voir si ça peut coller entre nous. Depuis maintenant quelques semaines, il est officiellement mon copain. Je suis la femme la plus heureuse au monde. Il m'aime tellement !(sourire)
Aujourd'hui, Selvie m'a appelé pour une sortie en boite. Perbi m'a déconseillé ces sorties mais je ne peux manquer une occasion de voir mon amour. Je suis toute excité comme une adolescente. Qu'elle ne m'en veuille pas, ce sont les effets de l'amour. Ah l'amour...l'amour, je ne savais pas que c'était aussi magique. C'est le plus beau sentiment au monde, rien à dire. Je me sens bien depuis que je suis avec Mike. Il me complète, je me sens comblée et complète avec lui. C'est comme si tout le reste n'existait pas. Franchement je suis la fille la plus heureuse au monde.
Je prends un bon bain. Je ne sais pas quoi porté. Je veux être la plus belle fille de la soirée pour que Mike n'ait d'yeux que pour moi.
J'opte finalement pour une robe bustier fleuri. Je relâche mes mèches, fais un léger maquillage, mes escarpins noirs. Le contraste entre ma peau claire et mes escarpins me plaise.
Je prend un petit sac noir et je file.
J'arrive et je trouve Selvie , Mike , Wilfried, Ethan , Albra et une fille, je crois qu'elle se nomme Wendy.
Je les rejoins en donnant un baiser à Mike avant de prendre place. Je veux que toutes ces filles qui sont aux arguets sachent qu'il est déjà pris(rire).

       À suivre

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Malgré tout, je t'ai...