Retour au village

Write by Sydney

Je suis revenu au village il y a une semaine. Mes enfants, surtout les plus petits réclament leurs père, je ne sais plus quoi leur répondre. Junior lui ne parle même pas, il répond par mono syllabe. Mes parents surtout mon père était très remonter par cette histoire.


     Flashback

Je suis rentrer dans la maison familiale, ma mère était a la cuisine, mon père était aller voir un de ses amis.j'aidais maman en cuisine et les enfants jouaient dans la cour sauf bien sur junior qui était resté dans la chambre.

Mum: emefa dit moi comment va ton mari? Ta belle mère ?

Moi : maman ils vont bien.ils te salue.

Mum:OK c'est bien,j'espère que tu prend bien soin de ton mari hein? Il y a maintenant des croqueuses d'epoux qui n'attendent que ça hein?

Moi: oui maman j'ai compris je m'occupe bien de lui.

Mum: c'est bien ma fille.

Je n'ai pas la force de parler a ma mère en même temps.je le ferai demain en présence de papa.la nuit je n'ai pas pu dormir, je pleurais ,mes larmes ne voulaient pas séché. Tout d'un coup j'attends junior m'appeler

Ju: maman?

Moi:  oui  mon bébé

Ju: stp ne pleure plus d'accord, je te promet qu'on s'en sortira.un jour tu seras très fier de nous car nous allons réussir mes frères et moi et nous allons t'aimer et t'offrir tout ce que papa ne t'a pas offert.je t'aime maman ça ne l'oubli jamais, personne ne changera ça. Et je te promet de qu'avec mes frères et moi ,nous n'allons jamais te décevoir. 

Oh Dieu mon fils de 12ans qui me parle de la sorte,qui comprend ma souffrance et qui me soutien. Que demander de plus que l'amour de ses enfants dans ces moments aussi difficile que ça?Merci Seigneur de ne pas me laissé tombé. 

Moi : junior merci pour ses paroles, je te promet de ne plus pleurer et de me battre pour vous et votre bien être pour que vous ne manquiez de rien.

Ju: maman nous avons déjà tout,ton amour nous suffit largement. Le reste viendra après  par la grâce de Dieu.

Moi: amen junior amen.

C'est dans cet atmosphère que je dormi cette nuit.j'ai eu un sommeil assez paisible et ça m'a beaucoup aidé.

Le lendemain

Je me suis réveiller tôt pour frapper a la porte de mes parents.

Mum( m'ouvrant) : qui y a t'il emefa?

Moi : je voudrais vous parler a toi et a papa

Mum: entre

Je me suis assis sur une chaise.mes parents ayant pris place,je me mis a genoux

Moi: papa maman,je vous demande pardon,jai faillis a mon devoir,mon mari m'a abandonné avec les enfants.

Papa: emefa assié toi  et explique nous.

  Au fur et a mesure que j'expliquais je sentais mon père au bord de la crise,ma mère elle pleurais tout simplement.

Mum: oh ma fille pourquoi n'avoir rien dit quand tu es arrivée ?

Moi : maman excuse moi mais je ne voulais pas vous l'annoncer comme cela sur la coup

Papa: hum emefa tu veux me dire que ton mari t'a jeté de la maison que vous avez construit tous les deux sans aucun motif ?

Moi : oui papa

Papa: ok je t'ai mis a l'école, je t'ai payer de longue études, tu avais un bon boulot,des économies pour ton avenir et tu as tout laisser tombé pour les beaux yeux d'un homme qui maintenant t'a jeté a la rue parce que Mr a vendu ta maison ? Le terrain était a qui?

Moi : a moi papa

Papa : et qui a construit la maison ?

Moi: moi papa ,Richard n'a fait que le carrelage. Il m'avait dit qu'il a mit la maison en nos deux noms.

Papa : donc j'ai payer tes études pour rien.si pour avoir fait de si grandes études et a la fin être si bête ce n'est pas la peine.

Moi: papa.....

Papa: emefa tu la ferme.(s'adressant a maman) femme dit à ta fille de la fermée sinon je vais la giflé et mal même. Toi fille unique tu n'as pas eu pitié de nous tes pauvres parents, tu es aller construire maison pour un filou,un voleur cadeau comme ça? Qu'es que j'ai fait au bon Dieu pour mérité ça hein? La semaine prochaine on ira a Lomé voir ta belle famille et régler cette histoire. Trchuuuuummmm plus bête que toi,tu meurs.enfant bête bête comme ça

Je  n'avais jamais vu mon père comme ça.

Mum: ma fille tu nous a déçu énormément, mais comme le dit l'adage un enfant ne chie pas sur les cuisses de sa mère et on le retire avec un couteau.

Elle s'est levé et est parti rejoindre son mari dehors. 


      Richard

Enfin,je me suis débarrassé de cette vieille pot.je sais vous allez me traité de tous les noms,mais moi je m'en fiche. Je suis ambitieux et J'aime les  belle choses belle .jai acheté une nouvelle maison pour ma belle et moi a la cite O U A.maintenant j'ai tout,argent  maison de luxe et femme avec classe.pas cette sote de emefa. Ma reine s'appelle Alice at elle a 22ans.je suis juste heureux.





 
 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Mon mari,ma belle fa...