Retour parmi nous

Write by Flore LETISSIA

CHAPITRE 21 : RETOUR PARMI NOUS

... Stéphane se réveil enfin...

(Deux jours plus tard a l'hôpital)


Couché sur les jambes de son fils, Mr Kalou s'est assoupie sans s'en rendre compte. Au bout d'un moment il sentit le bras de ce dernier bougé et un petit cris étouffé de "j'ai mal" au début il a cru qu'il rêvait avant de réaliser que c'était Stéphane qui parlait, enfin celui a fait signe de vie.


Il s'attela sans perdre le temps et commença a crié a l'aide! Un médecin s'il vous plaît, mon fils vient de se réveiller. Aussitôt dit, aussitôt fait, un infirmier entra dans la chambre pour les premiers soins le temps que le médecin chargé de suivre Stéphane arrive.


L'infirmier vérifia les yeux de Stéphane, l'appela par son nom et il répondit difficilement car il avait la gorge très sèche, l'infirmier lui donna un peu d'eau puis lui demanda comment il se sentait tout en lui disant de ne pas fournir beaucoup d'effort et d'hôché la tête pour répondre aux questions qu'il lui posera, Stéphane s'exécuta a l'exercice. L'infirmier lui demanda de bouger ses jambes il ne sentait pas sa jambe droite, il prit peur sur le coup, mais le docteur le rassura puis lui dire que vu qu'il avait la jambe fracturée a son arrivée et qu'il n'y a pas eu de mouvement de sa part du a son coma profond qui a duré prèsque 6 semaines c'était donc normal mais après sa rééducation tout allait rentrée dans l'ordre.


Mr Kalou informa Anne et Maflo du réveil de Stéphane. Elles ne se sont pas faites prié, les minutes qui ont suivi, elles s'étaient a l'hôpital accompagné de Didi. Un sentiment de soulagement se présentait sur leur visage. 

On fit changer de chambre a Stéphane, il était maintenant avec son père et le médecin traitant qui lui expliquait le déroulé de sa rééducation, lorsque les filles font leur entrée dans la chambre.

Anne n'a pas pu se contenir et dès qu'elle est rentrée dans la chambre elle s'est jetée dans les bras de son frère. Didi et Maflo étaient derrière...

- aïe ! Tu me fais mal.

- oh désolée petit papa, tu m'as énormément manqué.

- a moi également, tu vois que je suis plus fort que ce fichu accident !

Hum hum hum

- ça va toi? C'était Maflo qui parlait

- oui je commence à aller mieux, désolé de vous avoir fait peur!

- n'en parlons pas, Dieu merci tu es sorti indemne de cet accident.

- oui même si je n'ai pas encore totalement retrouver l'usage de mes jambes

- oh oui, mais avec la rééducation ça ira, n'es ce pas docteur Sylla ?

- oui bien sûr !

- Didi, tu es bien silencieuse ça va? T'inquiète je suis bien vivant là !

- oui je vais bien, je vois bien que tu es bien vivant, arrête cette blague, dit-elle en souriant.

Au fond elle se retenait elle mourait d'envie de le prendre dans ses bras et de l'embrasser pour lui dire combien de fois elle avait eu peur pour sa vie, et qu'elle avait passé toute ses semaines à implorer le seigneur afin qu'il épargne la vie de Stéphane car elle ne supporterait pas de le perdre. L'amour qu'elle ressentait pour lui la dépassait elle même.

Perdu dans ses pensées il fallut que Maflo lui fasse signe de la main afin qu'elle y sorte.

- hey! Ça va il est sorti d'affaire, ne t'inquiètes plus. Dit Maflo a voix basse, pour ne pas éveiller les soupçons.

- oui je sais c'est juste que... Bon bref Dieu merci !

Ils échangent un peu avec Stéphane et Maflo profite pour informé les garçons (Karl Henri et Landry) du réveil de Stéphane, mais vu l'heure avancée, ils promirent de venir le lendemain lui rendre visite. 

Stéphane a demandé à manger car il commençait à ressentir la faim donc Anne c'est proposé d'aller prendre un repas à la maison pour lui amener. Les filles dirent au-revoir a Stéphane et prirent congé de lui, quand a Anne elle devait revenir avec le repas.


Le lendemain, Karl Henri et Landry après le boulot, sont passés à l'hôpital s'emprégner des nouvelles Stéphane. Ils n'ont pas manqué de lui envoyer des petits fours et du jus de fruit.

Mr Sylla, son médecin traitant lui a donna toute les recommandations pour la réussite de sa rééducation, il ne devrait pas fournir un très grand effort que son corps ne pourrai supporter. Vu qu'il était encore faible il lui a demandé de rester en observation sur deux jours avant de le libérer, chose à laquelle Stéphane ne trouvait aucun inconvénient.

Son père a demandé à ce que a sa sortie de l'hôpital, qu'il vienne à la maison et que Anne et lui était disposé à prendre soin de lui jusqu'à ce qu'il se rétablisse il accepta volontiers. De toute façon il n'y avait personne chez lui a la maison pour s'occuper de lui, le mieux serait d'être entouré de sa famille.


Une semaine plus tard...


Depuis sa sortie de l'hôpital, Stéphane a élit domicile chez son père et Anne était a ses petits soins. Il a reçu la visite de son patron et des collègues de bureau. 

Pour l'heure il était question qu'il se repose convenablement afin qu'il se rétablisse vite pour reprendre son poste.

Ce que ces proches ne savaient pas est que durant son séjour à l'hôpital, Stéphane entendait presque tout de ce qu'ils disaient il était certes dans le coma mais il était conscient. 

Il était peiné de savoir son père malade et qu'il n'en savait rien, Stéphane depuis tout jeune a voulu voler de ses propres ailes sans compter sur l'aide de son père, raison pour laquelle a son retour de sa formation, il a postulé dans une entreprise autre que celui de son père, il répondait parfaitement à l'offre et son parcours scolaire et professionnel était impeccable donc il n'a pas eu de difficulté à son trouvé son et depuis lors il a bossé très dur pour gravir les échelons, aujourd'hui il est indispensable à sa société et son patron conscient de cela le paye très cher. Son père n'était pas du tout content de savoir son fils travailler pour quelqu'un d'autre alors qu'il avait bâti son entreprise afin que Stéphane puisse prendre les reines au moment convenue. Cela a créé un faussé entre eux deux, leur relation en a vraiment souffert. Et aujourd'hui Stéphane s'en veut d'avoir brisé cette relation bien qu'il se voyait chaque week-end pour discuter et aussi partager un repas mais la relation n'était plus là même. Il n'était même pas au courant de la maladie de son père, il a fallut cet accident. 

Stéphane regardait son père taquiné sa petite sœur et se cacha pour écrasé une larme, lorsqu'il regarde au sacrifice que son père a fait pour eux, il se devait d'être la pour lui comme tout enfants devraient le faire. Sa décision était prise, il verra dans quelle mesure il pourrait travailler pour son père tout en gardant son poste de l'autre côté. Mais pour l'heure il devrait penser à sa santé ! Sa rééducation va durer trois mois, et pendant ce temps il travaillera de la maison, plus de mission jusqu'à nouvel ordre.



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

MIRAGE