Réunion au sommet
Write by Saria
***Tokyo-Japon***
***Amal***
Moi : Non, elle ne m’a pas encore appelé…Comment elle se comporte ? Ah, elle ne te parle plus !
Je raccroche avec Mouna qui vient de me faire le
point : la daronne m’a grillé. Le plus étrange dans tout ça c’est que
jusqu’ici ma mère ne m’a pas encore appelé.
Un stress à la fois en tout cas ! Yaa ne me parle plus, c’est Mouna
qui me donne de ses nouvelles. Je continue d’inonder son téléphone de messages.
Je sais qu’elle les lit même si elle ne réagit pas.
Vous vous interrogez sur ce que j’ai fait…Que voulez-vous
que je vous dise ? Oui je voulais
envoyer ces messages à Mike et ils ont atterri dans le téléphone de mon épouse.
Est-ce que je l’ai trompé ? Si je dis oui vous me maudirez et vous vous empresserez de le lui rapporter, si je dis non vous me direz et les messages
alors ?! Mieux je me tais, tout ce que je puis affirmer c’est un malheureux
malentendu, qui fait des ravages mais ça reste un malheureux malentendu. Si tout va bien, normalement demain elle
rentre à Accra, je pourrai être tranquille parce qu'au moins il y aura des gens pour elle là-bas.
***Yaa***
Mon vol Rwandair atterrit à Accra. Je récupère mes bagages et me dirige vers la sortie, ça me prends en tout 35 mn. J’ai demandé à Yaw de venir me chercher, c’est donc lui que je m’attendais à voir et non Granny et ma belle-mère !
Ces derniers jours ont été éprouvants pour moi, sans
maquillage j’ai les traits excessivement tirés. Je ne faisais pas le poids
entre ces deux dames chics. Je m’avance vers elles et on se fait un hug commun.
Maman Nadia : Comment vas-tu chérie ?
Moi : Ça va maman…Granny c’est comment ici ?
Granny : Ça va mon cœur
Moi : Ok
Yaw nous conduis chez moi. J’avoue y revenir la boule au ventre. Ces dernières années, j’en ai fait notre nid d’amour, cette maison c’est mon foyer. J’ai tout pensé dans le moindre détail, pour que ce soit un havre de paix. Le plus difficile pour moi est de réaliser que je m’étais trompé finalement. Que tout n’était que mensonge, je m’engageais seule !
Je reste à l’entrée comme si j’hésitais, je sens une main dans mon dos et je tourne la tête pour rencontrer le regard de Maman Nadia.
Maman Nadia : Bienvenue chez toi mon enfant !
Moi : Hum…Merci maman.
***Le lendemain***
Je m’apprêtais pour le boulot, quand Granny m’appelle pour me demander de rester à la maison, elle passe nous voir ma belle-mère et moi. Est-ce que j'ai le choix? Déjà cette nuit maman Nadia a finit par me faire avaler du lait chaud et m'a demandé de dormir à côté d'elle. Je suppose qu'elles veulent me sortir leur bla bla sur les merveilles du mariage tu parles. La seule chose que je ne pourrait pas supporter c'est qu'on me dise que les hommes sont comme ça! Je trouve que c'est d'une facilité exaspérante! Une femme qui sort avec plusieurs mecs est une pétasse mais un homme qui trompe sa femme est "excusable" parce que ce serait dans leur nature? Où est-ce que c'est écrit?! Bref je me change et j'attends, apparemment maman savait déjà.
Environ une heure plus tard, Granny était là. Toutes les deux me font asseoir, la fois où je m’étais retrouvé comme ça avec elles s’étaient la veille de mon mariage. Il y a presque quatre ans.
Granny : Ton mari rentre dans combien de temps ?
Moi : dix jours environs
Granny : Que comptes-tu faire ?
Moi : ….
Maman Nadia : Chérie, nous ne voulons pas te juger ou t’obliger à quelque chose…On est là pour t’accompagner.
Moi : Maman, je veux partir ! Je me connais, je ne
pourrai pas passer dessus ! Ce qui me choque…Ce n’est pas qu’il me
trompe…Non…C’est le mensonge qu’il a construit…L’illusion qu’il était investi
dans notre couple…Si je reste je passerai mon temps à me demander si ça va ou
pas. Finalement c'est ma faute ou bien? C'est moi qui suis stérile, incapable de garder un homme...La preuve au bout de même pas quatre ans il me trompe avec plusieurs femmes en même temps.
Maman Nadia : Je comprends…Comme je te comprends ! Mais ne te dévalorise pas et c'est Dieu qui donne les enfants! Et il est maître du temps!
Granny : Nadia nous la comprenons mais…Le divorce ! Moi je souhaiterais que ce soit la dernière option ! Peut-être qu’il y a une explication, peut-être vous devez parler ! Voir si vous n’avez pas d’alternatives
Maman Nadia : Je sais Hannah…Yaa ?
Moi : Oui maman
Maman Nadia : Les hommes sont ce qu’ils sont, ça n’excuse rien de tout ce qui s’est passé mais que veux-tu ? Personne ne t’empêchera de demander le divorce, c’est dur, tu es blessée, tu as mal…Tout ça nous comprenons ! Mais prend du recul, cette histoire est une carte que tu as contre lui. C’est la carte que tu gardes au chaud pour le faire marcher au pas.
Moi (dubitative) : hmm !
Granny : Chérie, tu es dans le monde des affaires depuis des années, le couple aussi est un business. Je suis d’accord avec Nadia, tu as ta carte maîtresse, ton mari ne voudras pas te perdre. Il s’attend à son retour à gérer une tempête terrible, il faut que tu le déstabilises.
Maman Nadia : Je dirai même plus ! Il doit trembler dans ses bottes ! Fais toi belle va le chercher à l’aéroport parles-lui normalement. Comporte-toi mieux que d’habitude, pendant ce temps tu affûtes tes armes. Laisse-le aborder le sujet, écoute-le jusqu’au bout ne te prononce pas. Prends ton temps, le jour où tu ouvriras la bouche il ne saura pas où se mettre. Tu lui feras tellement peur, que si on lui demande de draguer encore une femme il dira non.
Moi : Tout ça c’est bon hein maman…Mais pour combien de temps ?
Maman Nadia : je parle sous le contrôle de Hannah qui est mariée plus longtemps que nous toutes ici…Le combat c’est pour la vie !
Granny : Je confirme !
Je ferme les yeux pour assimiler cette info. Les filles, à l’instant où je suis assise là je décrète que le mariage est une arnaque !!!Une grosse arnaque !
-Je vais te dire, c’est à qui joue au plus fin. Chacun se prépare et c’est ta capacité à te contrôler qui fait que tu as l’ascendant sur l’autre, pour que ça marche il faut que toi la femme tu te débrouilles pour avoir la carte maîtresse ! Tout sauf le bruit !
Je tombais des nues, complètement des nues. On parle de quoi là mariage, amour ou on parle de pouvoir, de business ?!
Moi : Mais et l’amour dans tout ça!
Granny/MN : Il est là !
Maman Nadia : Mais au même moment où tu l’aimes là, tu dois t’endurcir pour que quand ce genre de situation arrive, que tu ne débloques pas. On souffre toujours hein mais tu atténues le choc !
PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez, partagez et surtout commentez !