Réveillon à Lagos

Write by Yayira Bénédicte

~~~~Karl Alubankoudi ~~~~ 


Nous prenons la direction de Victoria Island, le quartier où se trouve notre maison familiale. Le trajet se fait dans un silence total, même ma nièce Angel ne parle pas comme si elle avait compris que l'atmosphère était lourde. Je semble être concentré sur la route mais à vrai dire je ne l'étais pas, je me posais mille et une question à la fois. 

Ces sept dernier mois Léna n'a pas fais signe de vie, j'ai essayé de la joindre les 3 premiers mois mais vu que madame ne répondais pas j'ai arrêté, je n'allais quand même pas la poursuivre comme un désespéré, mais je n'arrivais pas à me la sortir de la tête. Je pensais tout le temps à elle à ce qu'elle fesait avec qui elle était. Je l'espionnais même sur Facebook, juste pour savoir comment elle allait, voir son beau visage. Steven aussi me donnait de ses nouvelles de temps en temps mais je lui avait demandé d'arrêter. 

Ce soir je ne m'attendais vraiment pas à elle alors là pas du tout, je suis heureux qu'elle soit là, même si je ne sais pas pourquoi elle est là, ou peut-être je veux l'entendre de sa bouche, mais je suis vraiment content qu'elle soit là, n'empêche que je compte pas lui faciliter la tâche. Je vais bien l'ignorer comme elle m'a ignoré ses 7 dernier mois. 

Nous arrivons chez mes parents, plusieurs véhicule son garé dans l'allée, je claxone et l'un des gardes viens enclenché le mécanisme pour ouvrir le portail automatique. Je manoeuvre pour me faire une place où me garer. Kate descend suivie de Angel, Léna les imite, Angel viens tout de suite prendre la main de Léna. Je descends et les suis à l'intérieur. 

Il y'a un peu de monde quand même, mes frères et leurs épouses ainsi que leur enfants, je constate que le mari de Kate est là aussi, je suppose qu'il voulait lui faire la surprise, ils vivent tout les deux ainsi que leur fille en Suisse, mais chaque année ils viennent au Nigeria pour les fêtes de fin d'année, c'est une sorte de retrouvailles familiales. 

- hi mum, dis-je en allant embrasser ma mère 

- how are you darling 

- am OK. 

Léna et derrière mois avec Angel qui ne l'avait pas lâché 

- who is that beautiful girl 

- à friend of mine 

- just a friend ? 

- yes mum, just a friend 

- Hummm, welcome darling. Fit-elle a l'endroit de Léna 

- thank you Mrs Alubankoudi 

- oh you can call me Ifuoma or mum 

- OK mum 

Elle nous laissa et allait vers la cuisine, je laissait Léna planté là pour aller vers mes frères qui discutait avec notre père 

- good evening baba 

- comment tu vas fiston 

- bien baba, on dit quoi les gars. Dis-je à l'adresse de mes frères 

- ça va on se maintient 

- c'est qui cette belle gazelle qui était près de toi. Demanda Noah

- Léna 

- ah bon ?  La fameuse Léna ? Dit Bright 

- comment tu as fait pour qu'elle vienne. Fit Obed 

- rien absolument rien 

- c'est celle que tu voulais épousé ? Demanda mon père 

- oui oui, mais pour le moment je préfère lui laissé prendre son temps 

- c'est bien mon fils, c'est une très belle jeune fille, va lui tenir compagnie elle a l'air perdu 

Je voulais y aller mais je vis Kate venir vers elle, je me rassis donc. Quand je suis rentrée j'ai parlé de Léna à mon père pour qu'il me conseilles, mon père à toujours été mon conseiller que se soit dans les affaires ou dans les autres domaines. Il m'avait demandé de lui laissé le temps. 

On est assis entrain de discuter boulot, foot et voiture avec notre père, mais je jette de temps en temps des coup d'oeil à Léna, elle est actuellement avec Kate et Ifunanya notre dernière. Elle est un peu perdu mais essaye d'aider les filles et maman a mettre la table. 


~~~~Lena Mensah~~~~ 


Je suis entrain d'aider la mère de Karl et ses soeurs à apporter les plats sur la table, c'est vrai que je suis un peu perdu mais elles essayent vraiment de me mettre à l'aise. Nous avons presque fini lorsqu'une jeune demoiselle fais son entrée dans la cuisine, elles porte une robe bustier évasé par le bas de couleur rouge, des escarpins vert et une pochette verte, elle a l'air d'une barbie vu sa fine silhouette et ses faux cils qui ressemblaient  à un éventail tellement c'était long, sans compter ses greffe qui lui arrivait au dos. 

C'est vrai qu'elle était jolie, très jolie même mais trop extravagante. 

- comment tu vas ma puce, fit-elle à l'endroit de Kathe 

- que fais tu là Tchika ? 

- Karl m'a invité et me voici dit-elle en tournant sur elle même 

- tu es sûr que Karl t'a invité ?  Fit Ifunanya 

- oui on c'est vu il y'a une semaine environ au supermarché, il m'a dit que tu rentrais bientôt pour les fêtes de fin d'année et que y'avais un dîné comme d'habitude à la maison et que je pouvais passé 

- ah d'accord 

- tu m'appelles plus girl, depuis tu t'es marié tu m'as laissé tomber 

- non pas du tout, c'est juste que tu refuses de changé ma chérie 

- je change si tu m'arrange de nouveau le coup avec Karl, tu sais que je suis folle de ton frère 

- hummmm. Fit la mère de Karl en revenant dans la cuisine 

- bonsoir maman 

- bonsoir, comment vont tes parents 

- bien, ils vous passe le bonsoir 

- OK, venez on passe à table les filles, apporter les deux autres plateau 

Je ne savais pas quoi penser, Karl est il avec cette fille ?  enfin était il ensemble ?  Toute la famille semble la connaître pourtant, parce qu'elle est en ce moment assise entrain de discuter avec les frères de Karl, ils me les a pas présenter mais vu la ressemblance entre eux c'est forcément ses frères. 

Je pris place à côté de Ifunanya, cette harpie avait déjà pris place près de Karl et lui fesait les yeux doux, cet imbécile ne fesais que sourire. 

- il y'a une étrangère à ma table, mademoiselle qui êtes vous ? 

- euh.... Je... J'étais paniqué 

- c'est une amie à moi papa, fit Karl, elle s'appelle Léna 

- enchantée mademoiselle, bienvenue chez nous 

- merci monsieur

- pas de monsieur avec moi, appelez moi papa comme tout le monde ici

- d'accord papa 

- que faites vous dans la vie ? 

- je suis gynécologue obstétricienne 

- ah, c'est bien ça, vou....

- stp chéri, laisse la pauvre fille en paix le dîné va refroidir 

- je voulais juste faire sa connaissance 

- après le dîné. 

- la chef a parlé. Fit Kate 

Le repas se passait dans une bonne ambiance, cette Tchika continuais de faire les yeux doux à Karl et lui m'ignorait royalement et souriait de toute ses dents à cette pimbêche. 

Après le dîné nous sommes allés prendre place au salon, où 'oui discutons de tout et de rien, deux groupes c'était formé celui des femmes avec les belles soeurs et les soeur de Karl ainsi que sa mère et celui des hommes, Tchika était avec les hommes collé au bras de Karl 

- tu vas la laissé s'accrocher longtemps comme ça à ton homme ?  Chuchauta l'une des belles soeurs de Karl 

- comment ça ? 

- tu vois pas comment cette harpie le colle ? 

- je lui aurais déjà donné une raclé si c'était moi. Fit une autre. 

- arrêtez de bourré la tête de la pauvre fille fit la mère de Karl. Ma chéri laisse là, de toute façon vous rentrez ensemble lui toi, vous aurez tout le temps de réglé ça. 

Je souris timidement, ces femmes étaient vraiment sympa. À minuit on allait tous prés du sapin, ils y avaient beaucoup de cadeaux au bas du sapin, avec des noms. Ils s'offrient des cadeaux les uns aux autres, c'était la coutume apparemment. 

Après cela on décidait de rentré, Kate allais rentrer avec son mari, ils allaient logé chez Karl qu lieu d'aller à l'hôtel. Je vis Karl s'en aller avec cette fille après avoir embrasser sa mère, je vint à mon tour lui fait la bise après avoir dit au revoir à tout le monde, ses frères m'ont bien chahuté comme s'ils me connaissaient depuis longtemps. 

- ne pars pas s'en avoir réglé se pourquoi tu es là me fit sa mère avec un regard perçant 

- je vais essayer maman 

Je pris congés deux et je m'en allais, je trouvais cette fille à l'avant avec Karl, je pris donc place derrière sans broncher. Il démarra. Cette pimbêche lui caressait la cuisse en souriant comme si je n'étais pas là. Je bouillait de rage, mais j'essayais de me maîtrisé. 

- on la dépose et on rentre ?  Demanda t-elle 

- non elle vit avec moi 

- mais tu as dis que c'est juste une amie, pourquoi vie t-elle avec toi 

- c'est une longue histoire 

- non mademoiselle, ce n'est pas une longue histoire, je vis avec mon homme un point c'est tout 

- qui t'a sonné toi ? 

- parce que je ressemble peut-etre à une cloche ? 

- je.... 

- prends un taxi stp Tchika je t'appelle demain. Dit Karl en se garant 

- mais... 

- stp, tient dit-il en lui tendant des liasses 

Je lui lançait un long tchippp, n'importe quoi. 

On arrivait à la maison, il monta directement dans sa chambre, j'allais dans la mienne me changer, je me couchais mais je n'arrivais pas à trouver le sommeil j'allais donc le trouvé dans sa chambre, je le trouvais en bas jogging noir et débardeur blanc  

- on peut parler ? 

- je t'écoute 

- pourquoi tu m'ignore ?  

- je ne t'ignore pas 

- tu ne m'as pas parlé de toute la soirée 

- toi tu ne m'as ignoré depuis près de 7 mois 

- je sais mais il me fallait prendre du recul, par rapport à ta demande et si j'ai fait tout ce trajet c'est pour toi. 

Il se leva pour s'asseoir sur le lit et me fixais comme pour analyser la véracité de mes mots 

- on en reparle dans quelques heures, j'ai besoin de dormir 

- OK dis-je en sortant de sa chambre. 

Le mieux serait que je rentre chez moi, parce que je ne peux pas supporter d'être ignoré comme ça, en plus il aurait pu me logé dans sa chambre, j'ai fais des milliers de kilomètres pour qu'il me traite comme une pestiféré, en plus il a flirter avec cette harpie sous mes yeux, Tchiiip. J'ai envie de réservé un vol retour  pour demain mais les paroles de sa mère me reviennent. Bon j'attends 3 jours s'il ne change pas d'attitude je rentre chez moi. 


ce bonus c'est pour dire merci à toutes celles qui ne passent jamais sans un commentaire et un like, je ne vous réponds pas toute certes mais vont commentaires sont une sources de motivation pour moi, merci infiniment à vous, je vous aime gros comme ça. Bisouuuus 

Bonne fin de week-end

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Un contrat spécial