Revelations 2
Write by Sara Douoba
Précieuse MALILIA
Je suis complètement perdu, mais qu'est ce qui se passe au juste? Cette femme je la reconnais, c'est l'infirmière qui m'a harcelé de questions a l'hôpital. Ce que je ne comprends pas cest ce qu'elle fait chez moi avec les parents de D'Oss. Je veux parler mais Michel m'arrête.
_ Bonjour soyez les bienvenues! Asseyez vous. Dit Michel
Après avoir pris place je leur propose a boir ce qu'ils declinent.
_ Encore soyez les bienvenues ! Dis je.
_ Merci ma fille. Repondis le père de D'Oss.
_ Les nouvelles ? Ou en quoi peut_on vous être utile?
_ Je crois que cette dame assise la vous répondrais parce que nous même ne savons rien, nous sommes venus ici sous son insistance.
Alors nos regards se dirigent vers cette femme qui est au bord des larmes. Nous sommes tous là Resile, D'Oss, Michel, Reine et moi, ainsi que nos invités. Nous sommes tous impatient d'entendre ce qu'elle a à nous dire.
Hortense NOUFA
Je vous demande pardon a tous mais j'étais obsédée par l'argent. Cela fait 23ans, en ce temps j'étais une simple infirmière au CHU et le couple AKENSI venait ce jour là pour un accouchement, c'était la première grossesse de Rose AKENSI depuis 5ans de mariage et elle était très heureuse. Malheureusement la grossesse était a risque car le cordon ombilical avait entouré le cou de l'enfant, il fallait une opération d'urgence. Malheureusement l'enfant ne respirait plus et la mère est resté inconsciente pendant des heures. George AKENSI était abattu. Ce même jour nous avions reçu un autre couple nommé KODJO et elle attendais des jumeaux. Alors en accord avec le médecin et Mr AKENSI nous avons décidé de déclarer morte l'une des jumelles afin de la remettre au couple AKENSI. C'était très facile en plus nous aurions reçu la somme de 2.000.000f et cela aurait changé ma vie. Nous avons fais l'échange, mais je ne savais pas que le médecin avait décider de vendre l'autre fille a un autre couple nommé GNANKE. Alors le couple KODJO est rentré chez lui sans un bébé. Je suis vraiment désolé Mr KODJO vos jumelles ne sont autres que Précieuse et Résille, D'Oss se sont tes soeurs. Je vous supplie de me pardonner.
Désiré KODJO
Tu mas privé de mes filles quel genre de personnes êtes vous? Vous étés sans coeur vous avez détruit l'espoir d'une mère. Tu vas le payer je te le jure, tu iras croupir en prison. Je recentais au fonds de moi que mes princesses étaient vivantes, elles sont si belles dis je les yeux plein de larmes.
_ Venez embrasser maman!
_ Maman!! Disent_elles en larmes. Elles accourent se jeter dans mes bras. C'est un instant chargé d'émotions. J'ai enfin retrouvé mes filles seule une mère peut comprendre ce que je ressents.
D'Oss KODJO
Je n'arrive pas a croire j'ai des soeurs. Cest un mélange de sentiments de joie et de tristesse, j'ai été spirituellement marié a l'une et j'ai fais tant de mal a l'autre, je m'en veux. Je vais les prendre dans mes bras elles serrent fort. Je leurs fait plein de bisous.
_ Mes petites princesses pardon pour tout. Je vous aimes tellement. Elles me font plein de bisous comme si nous étions encore des enfants et cela me remplis de bonheur. Je ne benirai jamais assez le ciel pour ce bonheur. Papa qui bronchait pas depuis se lève et s'approche de nous le visage baignant de larmes. Ils nous serrent dans ces bras et manque de s'évanouir.
_ Papa?? Tu vas bien ?
_ Oui oui je vais bien seulement que vous êtes trop lourd a porter, déjà qu'a toi seul tu m'ecrases.