Révélations

Write by Ndobis

 

Jade 23

T’aimer pour toujours.

Eric : Mila OBOU, comme on se retrouve

Elle est là devant moi me regardant stupéfaite, elle croyait surement qu’on ne se retrouverait jamais. Cette fille est mon ancienne secrétaire. Il y a 4 ans et demi elle a disparu, ainsi qu’une forte somme d’argent. Je l’ai cherché en vain. J’avais aveuglement confiance à elle, si elle avait un problème d’argent et m’en avait parlé je lui en aurai donné. J’ai vu sa fuite pas seulement comme du vol mais bien plus encore comme de la trahison car tout cela est arrivé quelques mois uniquement après le forfait de Jade.

Mila : bonjour Eric

Eric : ah comme ça tu sais encore comment je m’appelle. C’est fou comme le monde est petit, tu croyais sans doute qu’on ne se retrouverait jamais.

mila : c’est pas ce que tu penses

Eric : ah bon ? parce que maintenant tu sais ce que je pense. Dis-moi donc comment on appelle ce que tu as fait

Mila : ok achetons ce pour quoi nous sommes ici et retrouvons-nous dehors

Eric : ok mais n’essaye pas de t’enfuir à nouveau, sinon cette fois ci tu me sentiras passer

Mila : ok. Ne vous inquiétez pas. De toute façon je suis fatigué d’avoir à me cacher.

Vu qu’elle était devant moi elle fait ses achats et m’attend tout prêt du comptoire , ensuite je fais les mien et nous sortons tous les deux nous placer sur une des tables. 

Elle me regarde et je la regarde comme pour dire je t'écoute.

Mila : pour commencer je tenais à m'excuser pour tout ce qui s'est passé

Éric : ne le prend pas mal mais tes excuses ne m'intéressent pas. Si je ne t'avais pas vu ici aujourd'hui tu ne me les aurais jamais présentées 

Mila : tu as le droit d'être fâché mais crois moi ou pas après t'avoir vu hier avec Jade et ce petit garçon qui est sans aucun doute le vôtre, je comptais venir demain dans ton entreprise. C'est Vrai j'ai attendu toutes ces années mais c'est juste que j'avais peur qu'après toutes ces années et surtout avec ce que j'ai eu à faire tu me mettes en prison

Éric : que vient chercher Jade là-dedans ? Elle n'a rien à voir avec ce que tu as fait donc de grâce laisse la en dehors de ça.

Mila : tu te trompes elle a énormément à voir avec ce qui s'est passé.

 

Quand elle a dit cela j'ai eu peur car je me suis dit qu'elle était de mèche avec Jade pour me voler.

Éric : bon écoute j'ai pas tout mon temps ici donc parle

Mila : j'espère juste que tu auras le cœur de me pardonner. J'ai compris la gravité de mes actes surtout maintenant que je suis maman et sur le point de le marier.

Quand je travaillais pour toi je suis tombé amoureuse de toi,

Éric : Pardon ? hahahahaha Je vais tout entendre hahahahaha

Mila : tu peux rire si tu veux. Je voyais en toi l'homme idéal, j'étais éperdument amoureuse de toi mais tu ne me voyais pas. J'avais beau m'habiller sexy et de façon responsable, être aux petits soins pour toi, tu ne me voyais pas. Du coup quand tu as commencé à fréquenter Jade j'ai été envahi de jalousie. Je me demandais bien ce qu'elle avait de spécial, j'étais là et je mourais d'amour pour toi mais toi tu n'avais d'yeux que pour Elle. Raison pour laquelle lorsque ta tante sita Jackie est venue me proposer un plan pour qu'on la fasse sortir de ta vie j'ai accepté sans hésiter. Déjà que cette dernière disait ne pas voir en jade la femme qu'elle voulait pour toi mais que moi en revanche j'étais le prototype parfait de ce qu'elle voulait.

Éric : tu veux me dire que tout ça c'est le plan de sita Jackie ?

Mila : oui 

Éric : continue qu'avez-vous fait ?

Mila : elle a monté le coup afin de te faire croire que Jade lui avait demandé de l'argent pour sortir de ta vie. Tout avait été monté de toute pièce. La pauvre n'avait rien demandé. C’est ta tante qui l'a invité au restaurant afin de lui faire cette proposition ayant au préalable engagé un photographe pour faire des photos et enregistrer si possible. Elle m'a raconté après que Jade avait pris le chèque mais ne l'avait jamais encaissé.

J'étais sidéré comment Sita Jackie avait pu faire une chose pareille ? Cette femme est un monstre nom de Dieu donc Malika et Jade avaient raison à son sujet.  Je me rappelle que Jade avait dit avoir reçu des messages de moi pourtant je n’avais rien envoyé.

Éric : qu'avez-vous fait d'autres ? 

 Mila : sachant que tu devais être en réunion toute cette journée, et que tu laisses toujours ton téléphone dans ton bureau, elle m'a demandé d'envoyer un message à Jade avec ton téléphone pour l'inviter ce Soir-là à l'hôtel jouvence et aussi dans le message je lui demandais d'éteindre son téléphone pour mettre le piquant à la soirée. Sita Jackie avait embauché quelqu'un pour louer une terrasse décorée de façon romantique et c'est ce dernier qui a demandé à un serveur de lui bander les yeux mettant toujours cela sous le coup de la romance. Du coup quand elle est arrivée avec les yeux bandés il lui a fait des bises et autre pendant que son complice prenait des photos. Et lorsqu'ils ont pris assez de photos compromettantes ils l'ont abandonné là-bas et t'ont envoyé les photos par la suite.

Éric : vous êtes des sorcières ma parole, vous m'avez gâché la vie, pourquoi, pourquoi ?

Je suis là et mes pieds tremblement comme il n'est pas possible. Jade avait raison, elle ne m'a donc pas trompé, tout a été une odieuse machination. J'ai perdu la femme que j'aimais de leur faute, pourquoi tant de méchanceté... Cette Sita Jackie de quoi se mêle-t-elle ? Je ne lui ai pourtant rien demandé

 

Mila (pleurant) : je suis désolé, vraiment désolé je te demande pardon, du plus profond de mon cœur et j'espère vraiment que tu trouveras un jour assez de force en toi pour me pardonner.

 Éric : pourquoi as-tu donc fuit vu que votre plan diabolique a produit l'effet escompté ?

Mika (soupirant) : après le départ de Jade tu n'es devenu que l'ombre de toi même et Sita Jackie n'a rien fait pour nous rapprocher comme elle avait promis, je me suis rendu compte qu'elle m'avait juste utilisé pour atteindre ses objectifs.  Je l'ai donc confronté et menacé de tout te révéler, elle m'a dit que si j'osais te dire quoi que ce soit elle me tuerait car elle ne comptait pas permettre à une idiote comme moi de se mettre en travers de son chemin. Je n'ai eu aucun doute face à ce qu'elle disait car je sais quel genre de personne elle est : cette femme c'est le diable en personne. J’ai compris que la meilleure chose à faire était la fuite, raison pour laquelle quand j'ai vu cet argent dans ton coffre-fort au bureau je n'ai pas hésité une seconde. Je suis aussi prête à te rembourser ton argent avec intérêt s'il le faut et répondre de mes actes au cas où tu déciderais de me traîner en justice. Je ne compte plus fuir, ni regarder derrière moi à chaque instant.

Éric : tu m'as vraiment déçu, si tu m'en avais parlé on n'en serait pas là aujourd'hui. A cause de vos actes je suis passé à côté de mon bonheur, j'ai perdu la femme de ma vie et les premières années de vie de mon fils. Garde cet argent et ne crains rien je ne compte pas porter plainte donc tu peux vivre en Paix. Je laisse le seigneur et ta conscience te juger. Bonne journée

 Je l'ai planté là et je suis allé m'enfermer dans la voiture :J ADE ,MA JADA JE TE DEMANDE PARDON, J'aurai dû lui accorder le bénéfice du doute mais au lieu de ça je l'ai traité de tous les noms, qu'est j’ai fait pour mériter ça ?

 J'ai juste une envie c'est d'aller parler à ma sœur et à Karim, mais avant il faut que je fasse un saut chez kady.

J'arrive chez-lui elle et sonne. Elle vient m'ouvrir avec le Visage attaché comme le coup de poing

Éric : bonjour 

Kady : Bonjour Éric

Éric : je peux entrer ?

Pour réponse elle se met sur le côté pour me céder le passage.  J’entre et me dirige vers le coin cuisine

Éric :je t'ai acheté des croissants

Kady : merci mais tu n'aurais pas dû

Éric : je suis venu Pour qu’on parle 

Kady : alors parle

Éric : si j'ai dit ou fait quelque chose hier qui t'a blessé je te demande pardon car ce n'était pas mon intention

Kady : tu m'as fait passer pour une moins que rien, comment cette fille va me respecter ?

Éric : Ekieh !! Moins que Rien ? Respect ? Ça sort encore d'où ?

Kady : elle vient ici avec son air plein de suffisance et me parle n’importe comment

Éric : elle t’a dit quoi ? je connais Jade, si elle t’a mal parlé ça veut dire que tu as fait ou dit quelque chose

Kady : tu vois ? tu la défends. Je sens que tu es encore amoureux d’elle

Éric : arrête de raconter des bêtises, hier j’ai senti une certaine tension entre vous quand je suis descendu avec Ethan c’est la raison pour laquelle j’ai pas voulu que tu viennes avec nous rien de plus. Je veux juste que tu comprennes quelque chose, Jade est la mère de mon fils donc je suis appelé à la côtoyer tout le temps donc s’il te plait apprend à vivre avec. Entre nous il n’y a plus rien, il n’y a que notre fils qui nous unit. Et je ne vais pas arrêter de voir mon fils parce que tu ne t’entends pas avec sa mère ou parce que tu ne  la supporte pas.

Kady : Je n'ai jamais dit que tu dois couper les ponts ou t'éloigner de ton fils. Je dis juste que je ne la veux pas dans les parages.

Éric :et si mon fils veut sa mère ?

Kady : et bien tu lui expliques que ce ne sera pas possible. Il comprendra, c’est un enfant après tout.

Éric : on parler là d’un enfant de 5 ans qui a toujours vécu avec sa mère

Kady : il y'a un début à tout. Je ne la veux pas dans les parages. Tu crois que je n’ai pas remarqué comment tu la regardes ?

Éric : tu ne trouves pas que tu exagères ? Pourquoi faut-il toujours que vous les femmes voyez la petite bête même où il n’y en a pas ? Voilà pourquoi je n'ai jamais voulu de relation sérieuse, c'était pour éviter ce genre d'embrouille

Kady : que dois-je entendre par là ? Tu me sors le gros français parce-que je t'ai dit ne pas vouloir ton ex dans les parages ?

Éric : arrête de dramatiser les choses. Je veux juste que tu comprennes que c'est la mère de mon fils et qu'elle sera toujours présente dans ma vie. Mais chacune de vous à sa place. Entre elle et moi il n’y a plus rien donc ne lui cherche pas les noises et tout ira bien

Kady : tshuip, si tu as fini ce pour quoi tu es venue tu peux t'en aller

Éric : ok. Mais pensez à ce que je t'ai dit.  Je te laisse car je dois aller urgemment chez ma sœur. Passe une excellente journée.

Je lui fais un bisou et je sors de là pour me rendre chez ma sœur. J’espère vraiment qu'elle reviendra à de meilleurs sentiments car s'il faille faire un choix entre les deux, je n'hésiterais pas une minute, mon fils passe avant TOUT.De plus ce que j'ai appris aujourd'hui vient changer beaucoup de choses.

   Désolé pour le retard la suite tout alleur ou demain....kissouuuu


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

T'AIMER POUR TOUJOUR...