révélations part II : Marianne MOUSSAVOU

Write by EdnaYamba

Dr Raoul BOUANGA

Si c’est une blague, elle est vraiment de mauvais gout, mais la jeune fille est là, imperturbable et l’air déterminée.

Elle ressemble à Marianne c’est indéniable mais que je sois son père, je n’en sais rien, elle doit avoir quoi 23-24 ans, je ne peux pas avoir une si grande fille et ne pas le savoir, Marianne aurait pu une cacher une telle chose ?

Le seul enfant que nous aurions pu avoir est mort avec elle quand on l’a assassiné.

-         Jeune fille si c’est une blague, elle est de mauvais gout, lui dis-je en reprenant mes esprits !

-         Je suis très sérieuse monsieur, vous avez bien eu une relation avec ma mère n’est-ce pas ?

-         Oui, j’aimais votre mère c’était mon grand amour mais je ne pense pas être votre père, Marianne me l’aurait dit

-         Et pourtant mon oncle tient à ce que je me tienne éloignée de vous, à votre avis pourquoi donc ?

-         C’est assez compliqué pour une jeune fille de ton âge

-         Je vous rappelle que cette jeune fille est grande depuis le jour où elle a découvert sa mère dans une mare de sang, je ne vous demande pas de me reconnaitre je cherche juste une explication à tout ceci

Je la regarde, elle me semble sincère comme en quête de réponses ! Mais est-ce que je peux l’aider ? Selon son âge, à cette époque Marianne et moi avions rompu après la réception de cette fameuse lettre qu’avait écrite BERTRAND à sa place qui m’avait fait partir chez mon oncle en province ,et je sais que dans cette période elle n’avait eu personne d’autre dans sa vie parce qu’elle me l’avait dit …ça  pourrait expliquer pourquoi Pierre avait autant changé avec moi à mon retour  peut-être pensait-il que j’avais abandonné sa sœur enceinte !

Mon Dieu j’ai une fille !

Mon premier enfant !je n’y crois pas !

Comment les MOUSSAVOU ont-ils pu me tenir écarter de cette vérité pendant toutes ces années !? Quelle méchanceté !

-         Je ne savais pas, bredouillé-je alors que les choses commencent à me paraitre évidentes ! je n’étais pas au courant !

-         Moi non plus, dit-elle les larmes aux yeux, donc vous êtes bien mon père ?je veux savoir ce qui s’est passé avec ma mère.

Je lui raconte cette histoire que je m’efforce d’oublier depuis toutes ses années celle d’un amour qui a été combattu jusqu’à la fin, deux personnes qui se sont trouvées qui se sont aimés mais que la vie a choisi de ne jamais unir !

Elle me tend un papier qui contient une de ses lettres que j’écrivais à Marianne    Mon amour,

Encore des nuits loin de toi, je me meurs de ton absence.

J’ai hâte de vous retrouver bientôt.

On pourra enfin former la famille qu’on a tant rêvé de former.

Je vous aime

 R.B

- nous avions le projet de nous retrouver ta mère et moi, mais elle craignait tellement son frère et son ami RABENKONGO avec qui elle avait entretenu une relation

-  RABENKONGO ? Le député ? me demande-t-elle étonnée

-  oui c’est un grand ami à ton oncle Bertrand, il a toujours voulu que sa sœur fréquente les grands et pas des minables comme moi ! Quand nous avons été séparés quelques temps plus tard elle a cédé aux avances de RABENKONGO. Quand nous nous sommes retrouvés elle a voulu tout arrêté d’autant plus qu’elle attendait un enfant de moi mais elle savait que son frère ne la laisserait pas partir comme ça, elle m’avait juste dit qu’elle avait un moyen de pression sur eux !

- vous pensez que mon oncle peut être pour quelque chose dans sa mort ? me demande-t-elle horrifiée.

Je me suis posée la même question pendant des années mais sans vraiment y croire, Bertrand peut être ce qu’il est mais tuer sa sœur ? Je ne pourrais l’affirmer il l’adorait à moins que ce moyen de pression dont elle parlait a été vraiment dangereux mais bon rien ne peut être exclu mais je ne devrais pas l’encourager dans ce sens ça ressemblerait à de la mauvaise foi comme si je voulais me venger après ce qu’il m’a fait. Et puis cette affaire a déjà été classée pourquoi une petite fille comme elle, s’intéresse à ça !

-         Pourquoi me demandes-tu tout ça ?

-         Je veux juste savoir ce qui s’est réellement passé ! me dit-elle, merci de m’avoir parlé

-         C’est normal, quant à nous on pourrait essayer de se connaitre un peu ? lui proposé-je

-         Je ne sais pas si on peut rattraper tout ce temps, mais je veux bien essayer !

Qu’elle accepte me fait énormément plaisir !quel beau cadeau la vie a-t-elle pu me renvoyer ? un enfant de la femme que j’ai le plus aimé ! il va falloir que Pierre et moi on ait d’ailleurs une explication à ce sujet !

-         Je peux te prendre dans mes bras ! ? lui demandé-je

Pour toute réponse, elle a accouru dans mes bras ! Ma fille !

Un bout de Marianne et de moi !

Je la serre fortement près de mon cœur !

Merci la vie !

Merci Marianne !

 

Alice Moussavou

S’il y a une chose que j’ai toujours détesté ressentir c’est le choc émotionnel d’une trahison, je ne saurais décrire ce que je ressens exactement, est-ce de la peine ? De la déception ? De la douleur ? C’est un mélange de sentiments qui m’envahit. On traversait certes des difficultés mais penser qu’Anthony me ferait ça je ne l’aurais jamais cru, je me sens humiliée quand je pense que j’ai rejeté Stéphane pour ne pas le trahir, alors que lui derrière se tapait sa collègue, mon cœur est blessé mais mes larmes refusent de sortir ! Depuis combien de temps il me prend pour une idiote comme ça ?

Je regarde encore la photo dans laquelle il est identifié sur Facebook !je me sens humiliée, idiote, bête ; j’ai éteint mon phone parce que je ne veux pas écouter ses excuses bidons !!!

Pour l’instant j’ai mal mais je ne resterais pas dans cette position longtemps je saurais me relever, cependant ONOUVIET tu es rayé définitivement de ma vie !

Quand je pense que j’ai rejeté Stéphane ! Quelle idiote ! Idiote !idiote !

Grrhhh !

-         Alice !!! me crie maman

-         Oui !!!

Je ne suis pas du tout d’humeur maman, j’ai envie de rester dans ma chambre !

Je veux ruminer ma frustration !

-         Alice !!

-         Oui , dis-je en me levant !

-         Je t’appelle depuis là, qu’est-ce que tu fais ? me dit-elle en apparaissant devant le seuil de ma porte !

-         J’étais allongée !

-         Ça sonne au fixe, c’est Anthony il va rappeler, ton portable a quoi ?

-         Il est éteint !

-         Pourquoi ?

-         Pour rien maman, juste comme ça !

-         Hummm, en tout cas je retourne à l’hôpital ton père sort demain. Je dois récupérer les bons d’examens auprès du charmant interne là, Dr Stéphane !

Oui Charmant médecin maman tu ne crois pas si bien dire !

Je ne sais même pas si je pourrais rattraper le coup avec lui !

La jeune fille de tout à l’heure elle m’a l’air bien proche de lui et ce n’est pas moi qui vais lui donner tort quand moi-même je l’ai repoussé !

Grrhhh !!!!

J’ai l’impression d’avoir été manipulée, tout ce temps comme une marionnette ! Anthony m’ a vraiment prise pour une idiote !

 

Lance DURAND

La petite qu’on appelle Greta !

Je ne sais pas encore ce que je vais faire d’elle !j’hésite entre l’envie de l’étrangler et l’envie de la remettre aussitôt dans l’avion ! je ne peux pas croire qu’elle vienne sur mon lieu de travail pour rouler des pelles à mon partenaire quand je leur ai demandé de rester tranquille à la maison et Jeff qui s’est laissé facilement entrainé ! Après je comprends ma sœur est mignonne ! Et quand elle a une idée en tête on ne peut pas l’arrêter ! Merci PAPA (levant les yeux).

-         Lance, me dit Jeff, je crois qu’il faut qu’on parle !

-         Oui il le faut oui ! mais ça peut attendre ! j’ai réfléchi à notre affaire je ne sais pas mais j’ai cette intuition que les deux affaires semblent liées !

-         Oui j’y ai pensé aussi ! ça a donné quelque chose la signalisation que vous avez lancée ?

-          Non , on attends encore ! mais j’ai contacté un portraitiste avec qui j’ai travaillé à Paris je lui ai fait une description de ce que j’ai pu retenir plus ou moins de mes agresseurs au téléphone, il devrait me faxer ce qu’il a pu concevoir d’ici là !

-         Ça serait bien utile ! on gagnerait à avoir ça ici ça aiderait vraiment !

-         Oui mais bon l’Afrique est ce qu’elle est !

Au même moment mon téléphone sonne ! C’est Marina !

Je m’empresse de décrocher !

J’ai l’impression que ça fait un siècle que j’ai écouté le son de sa voix !

-         Allo lance ? me dit la voix doucereuse de Marina

-         Oui Marina !je t’écoute

-         On pourrait se voir ? j’ai découvert qui est RB !

-         D’accord ! tu es où ?je passe te prendre !

 

Elle a découvert qui est R.B ? Voilà qui est une bonne chose ! L’enquête avance petit à petit ! J’ai envie d’écouter ce qu’elle a à me dire et surtout j’ai envie de la revoir !

Quand je raccroche ! je fais le compte rendu à Jeff qui est aussi satisfait que moi ! Au même moment le portraitiste me fait un texto pour me dire que le portrait est prêt je devrais aller le récupérer ! Avec ce portrait on pourra certainement lancer plus facilement les recherches !

J’ai une bonne intuition ! Je crois qu’on est sur la bonne voie !

Maintenant je peux écouter ce que Jeff a à me dire sur Greta !

-         Maintenant je t’écoute Jeff, il se passe quoi entre Greta et toi ? lui dis-je sérieux !

-         J’ai des sentiments pour votre sœur Lance et je crois qu’elle aussi ! et j’aimerais avec votre permission la fréquenter

-         On parle bien de Greta ? lui dis-je pour lui faire prendre conscience de sa demande

-         Oui !

-         Tu connais comment est Greta ? bavarde ; têtue ; un peu tête en l’air, surtout ne va pas lui répéter ça sinon je suis mort, tu es sur ?

-         Oui je suis sûr, je veux apprendre à la connaitre ! je sais que derrière cette facette il se cache quelqu’un de sensible !

Il a pu cerner Greta en si peu de temps, il est vraiment touché !

Je veux bien le laisser la connaitre mais je me dois de lui prévenir Greta peut parfois s’avérer imprévisible, je ne veux pas qu’ils y laissent leurs ailes dans cette histoire !

-         Greta est ma petite sœur, nous l’adorons mais je dois te prévenir c’est une fille qui parfois ne sait pas ce qu’elle veut, pour ton bien et pour le sien je te conseillerais d’y aller mollo. de nous trois elle est la plus affectée par le meurtre de notre maman

-         Meurtre ? répète-t-il choqué, je comprends tout !

-         Bon voilà un peu !je vais rajouter ceci si jamais elle pleure à cause de toi, ça va barder pour toi JEFF !donc attention !

-         Ya pas de raison que ça arrive !

J’aime son assurance !il ne me reste plus qu’à espérer que ça se passe bien pour les deux ! en tout cas avec une comme Greta (sourire) bonne chance Jeff !

   

RABENKONGO

Ces trois idiots ont oubliés de mentionner qu’il y a eu une fille qui a échapper à l’enlèvement, j’espère vraiment pour eux qu’elle n’a pas eu le temps de voir leur visage ! Ce serait regrettable de cesser une collaboration qui dure depuis longtemps pour une faute de débutants !

Et trouver des collaborateurs loyaux pour ce genre de chose est un peu difficile ! On ne s’allie pas à n’importe qui, on ne se dévoile pas à n’’importe qui. Marianne en a bien été l’exemple.

Des années plus tôt

-         Si tu ne me laisses pas tranquille Alban, je jure que je dévoile informations que j’ai de toi, les photos,

-         Tu n’oserais pas ! avais-je répondu, tu sais que ton frère n’est pas aussi blanc !

-         Je m’en fiche, laissez-moi vivre ma vie, je veux retrouver l’homme que j’aime ! j’en ai marre, je ne t’aime pas  mais comme tu veux m’y contraindre je me vois dans l’obligation de vous forcer et je jure que je n’hésiterais pas !

Elle croyait vraiment qu’elle pouvait me faire chanter !

(Eclats de rire)

Moi RABENKONGO ? C’était mal me connaitre !

 

 

 

 

 

 


Amour, Secrets et Ré...