Riva

Write by Saria

***Riva***

Hello world! Moi c'est Riva Do Rego. Je suis une jeune femme épanouie : jeune, belle, j'ai ma propre affaire qui marche, j'ai une famille unie. Je sais vous avez trouvé mes réflexions sur mon père déplacées. Je peux me le permettre un, parce que je suis sa petite princesse et deux, nous avons toujours une relation facile avec notre père qui nous a appris à nous exprimer librement et sans équivoque. J'ai un gros soucis avec cette histoire de papa et de Noah qui se dispute pour des fesses, cela n'est jamais arrivé et je pense que c'est entièrement la faute de cette...cette fille là! Sans compter que la réunion chez maman m'a vraiment laissé sur ma faim. Je me suis renseignée un peu sur elle depuis.


***Cotonou-Ganhi***

***Dans les locaux de Hola Communication***

***Merlina***


Comme vous vous en doutez ce n'est pas la grande forme. Je suis bouleversée depuis ce fameux dimanche et j'évite Younes. Il a beau me rassurer, je ne veux pas être celle qui sème la zizanie dans sa famille. Mais, il me manque tellement mon homme! Je filtre ses appels, je lui ai dit que j'étais sous pression au boulot...Bref je suis à cran. J'en étais là quand je vois entrer dans mon bureau...La fille de Younes : Riva.


Je me lève pour l’accueillir en sachant très bien que cela ne pouvait être une visite de courtoisie.


Moi : Bonjour Riva...comment allez-vous?

Riva : Mieux si vous n'étiez pas là à vouloir détruire l'équilibre de ma famille.


Eh ben!!!Belle entrée en matière! Je ne l'avais pas vu venir celle-là!


Moi : Ok...Je suppose que vous avez des choses à me dire si vous voulez....

Riva : Ne vous fatiguez pas...J'ai juste une chose à vous dire sortez de la vie de mon père! Vous vous êtes vu? Vous n'êtes qu'une jeunette de plus pour lui! Il a toujours aimé les femmes mais il ne les garde jamais assez longtemps.

Moi : Riva...Vous ne me connaissez pas!

Riva : ah oui? Je connais les femmes de votre espèce...démesurément ambitieuse! Vous voulez les deux en même temps hein!


Je ne dis plus rien...Je la regarde faire son show. A quoi cela  sert de discuter? Oui j'aurais dû parler à Noah, jamais je n'aurais dû jouer avec le feu, en voulant me venger de Younes. Je n'ai aucun argument pour réfuter les accusations injustes de cette jeune femme. Donc je l'écoute, quand elle finit je la regarde claquer la porte de mon bureau et sortir comme une furie. Elle parlait tellement fort que je suis convaincue que mes collègues ont tout entendu.


Quand j'arrive à mettre la honte de côté et sortir pour la pause je rencontre Noah sur le parking, alors je lui fais face. C'est ma journée apparemment!


Moi : Si tu es venu me jeter au visage que je suis une traînée qui veut détruire votre famille, ne t'inquiètes pas ta sœur s'est fait comprendre. Le message est passé 5/5. Je me retourne pour entrer dans mon véhicule quand je sens la main de Noah me retenir.


***Noah***


Moi : Riva est passé te voir?!


Elle me regarde et hoche la tête...Je suppose qu'elle avait la gorge nouée et avant que je ne rajoute un mot une larme coule puis une deuxième et elle éclate en sanglot.

Je la prend contre moi...Oh je ne la serre pas hein...Les pointus là.



Merlina : Je...Je ne voulais pas faire de mal Noah! Je te jure...C'était trop compliqué entre Younes et moi...Je ne voulais pas te mêler à ça.

Moi : Écoutes on va trouver un endroit calme pour parler ok?

Merlina : Ok...snif

Moi : Arrêtes de pleurer s'il te plaît!


On s'installe à 123 Pizza, on passe les commandes, dès que nous sommes servis.


- C'est mon père le mec qui t'a largué après une nuit là?

Merlina : Oui...mais je suppose qu'il avait ses raisons.


Elle me raconte l'incident avec Samy.


Moi : Mais attends Samy est fou hein!

Merlina : hum...Mais bon c'est lui qui nous a aidé à recoller les morceaux tu sais.

Noah...Je t'apprécie beaucoup et tu le sais...Mais je ne t'ai jamais regardé avec d'autres yeux que ceux d'une amie. Tu es quelqu'un de bien et je ne voulais pas te faire mal

Moi : Je sais...Juste que je me suis quand même fait des idées et tu n'as rien fait pour me décourager!

Merlina : Oui...et je t'en demande pardon...Je ne savais pas comment te décourager sans avoir à parler de ton père.

Moi : Et tu tenais aussi ta petite vengeance Non? au point où on en est tu peux bien me le dire hein!


Elle me jette un regard en coin et murmure.


Merlina : Oui

Moi : Ok j'ai compris...Je vais tourner la page...Je suis soulagé de savoir que tu as connu mon père avant moi et qu'il ne t'a pas détourné de moi. Je ne sais pas si j'aurais pu lui pardonner ça.

Merlina : euh amis?

Moi : Tu parles, tu vas être ma belle-mère!!!

Merlina : Je ne crois pas non... ta sœur ne m'aime pas...et j'ai grandi dans une atmosphère de rivalités...et ça ne m'intéresse pas.

Moi : T'inquiètes pas...Riva va se calmer...elle n'est pas méchante mais elle devient incontrôlable quand il s'agit de son "papounet". Et puis c'est la première fois qu'elle se sent menacé réellement par...

Merlina : une conquête de ton père? Tu l'as dit au point où on en est on peut se parler hein!

Moi : Euh oui...mais mon père t'aime! Il n'a jamais levé la main sur moi mais quand je t'ai manqué de respect, il m'a frappé! Donc il tient à toi!


PS: C'était un Bonus bon weekend à vous!

PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Sugar daddy