Salam Diop

Write by Yayira Bénédicte

~~~Salam Diop~~~ 


J'ai été surpris de voir le nouveau PDG devant le bureau de Haranza, je me demande ce qu'il faisais là. Est-ce qu'il nous espionnait ? Pourquoi le ferait-il ? J'essayais de me concentrer sur mon boulot. Ce type ne me plaît pas du tout, il dégage quelque chose d'assez étrange je trouve. En plus d'être beau parce qu'il faut le reconnaître c'est un très l'homme avec beaucoup de charisme mais quelque chose chez lui me mets mal à l'aise. 

Je suis Salam Diop, sénégalais de père et de mère, 29ans. Haranza est ma meilleure amie, c'est vrai que j'en pince pour elle mais elle n'a pas l'air de te remarquer et j'ai peur de la perdre en lui dévoilant mes sentiments. Je sais pas ce qu'il en ai du papa des triplés parce qu'elle n'en parle jamais mais je suis prêt à jouer ce rôle s'il le faut parce que ses enfants je les aime vraiment. Je travaille comme Adjoint au DRH. 

Je donnerai tout pour que Haranza me vois plus qu'un ami mais elle n'a pas l'air de s'en rendre compte, je me contente donc de ce qu'elle me donne pour le moment. 


~~~Haranza Liliane Khalil~~~ 


Il est 17h lorsque j'arrive à la maison après être aller chercher mes enfants à l'école. Ils vont dans le chambre pendant que j'enlève juste mes escarpins avant de me mettre à la cuisine. Ils prennent déjà leur douche tout seul donc j'ai pas besoin de m'occuper de cela même si souvent je leurs donne moi même leurs bain mais cela arrive que les week-ends en général. Ils vont prendre leur douche, regardé la télé pendant que je fais la cuisine et après avoir dîné je les aiderais à faire leur devoir avant de les bordé. C'est notre routine. 

Je vais faire du riz blanc accompagné de sauce tomate dans laquelle j'y ajoute des oeufs frais et du poisson fumé. Je suis entrain de rajouter les oeufs à la pâte de tomate quand Maëlys entre dans la cuisine 

- tu as besoin d'aide maman ? 

- tu as fini de prendre ta douche toi ? Lui demandais-je 

- oui mum, can't you see ? 

- où sont les autres ? 

- Maya, se brosse les cheveux et Maël est devant la télé 

- tu ne veux pas regarder la télé ? 

- Maël regarde Bob l'éponge  et moi je n'aime pas ça, il veut pas me laisser regarder les totaly spies. Sa soeur rentra dans la cuisine au même moment 

- maman Maël refuse de me laissé regarder lady bug. Et c'est reparti, ils ne s'entendent jamais ou rarement sur un programme télé, un tel veut regarder ça et l'autre veut regarder ci et l'autre veut regarder autre chose 

Je diminuais le gaz et j'allais au salon trouver leur frère devant la télé 

- Maël pourquoi tu ne veux pas laissé tes soeurs aussi regarder la télé 

- mais je n'ai rien fais maman

- elles ne veulent pas regarder bob l'éponge 

- mais moi j'aime bien ça 

- hier tu as regardé bob l'éponge toute la soirée

- c'est moi l'homme de la maison mum, je peux faire ce que je veux

- non mon grand, tu es l'homme de la maison mais tu dois tenir compte de tes soeurs 

- seulement Maya alors

- pourquoi pas Maëlys ? 

- parce que je suis fâché avec elle, je lui ai dit de ne pas parlé à ce vilain garçon mais elle a joué avec lui pendant la récréation. 

- mais c'est mon ami. Répondis Maëlys 

- moi je l'aime pas. Répondit Maël 

- qu'es ce que je t'ai dis à propos de cela Maël, laisse tes soeurs se faire des amies

- les filles doivent être amies avec les filles 

- les filles peuvent aussi être amie avec les garçons mon coeur 

- non, je veux pas que les garçons soient méchant avec elles

- est-ce que les garçons sont méchant avec vous les filles 

- no mum. Répondit-elle en coeur 

- tu vois, les garçons sont pas méchants avec elles et si c'est le cas elles te le diront, n'est-ce pas les filles ? 

- oui, maman. En plus Léo est très gentil avec moi. Dit-elle à l'endroit de son frère 

- s'il est méchant tu me le dira n'est-ce pas ? Et je lui casserai la figure. Dit ce dernier 

- je t'ai dis plus de bagarre Maël, plus de bagarre tu m'as entendu ? 

- oui maman. Murmura t-il 

Il tendit la télécommande à ses soeurs et je retournais voir ce que j'avais mis sur le feu. Cet enfant ressemble de plus en plus à son père, aussi jaloux que lui, si ce n'est plus. À 6 ans il refuse qu'un garçon s'approche de ses soeurs, il c'est même battu avec un de leur amis de classe l'an dernier parce que ce dernier était entrain de manger le goûté de Maya après que celle ci le lui ai donné bien sûr. Maël est très protecteur envers ses soeurs même avec moi, quand je tape lui d'entre elle parce qu'elle a fait une bêtise il me boude. 

À 19h30 la table est mise, je vais prendre une douche à mon tour et on passe à table. Je demande à l'homme de la maison comme il aime si bien le dire de faire la prière avant qu'on ne mange. Après le dîné chacun prends son assiette et l'apporte à la cuisine, Maëlys et Maya font la vaisselle pendant que Maël essuie les assiettes avant de me les passé pour que je les range dans le placard en haut. On retourne tous au salon ensuite et je leur demande d'apporter leur cahier. Ils sont au CE1,  ils devaient normalement être au CP2 mais ils ont fait leur CP1 à 4ans parce qu'ils parlaient trop, je les avaient mis au CP1 initialement pour pourvoir travailler et puisque les maternel dans mon quartier était déjà au complet je les ai mis au primaire me disant que même s'ils reprennent c'est pas grave mais à ma grande surprise il fut tout les trois 3ème execo et c'est l'une des choses que je ne m'explique pas si deux son premier l'un sera deuxième, et à la seconde composition le deuxième deviendra premier ainsi de suit et cela m'intrigue vraiment mais ils ont toujours été parmis les meilleurs et j'en suis fière 

- qu'est ce que vous avec appris aujourd'hui ? 

- la conjugaison répondit Maël 

- quel temps ? 

- le verbe être au présent de l'indicatif. Répond Maya

- et aussi avoir. Renchérit Maëlys. 

C'est parti pour une petite révision avant qu'ils n'aille dodo, ils partagent tout les trois la même chambre, j'ai essayé de faire dormir Maël dans une autre chambre et les filles dans une autre je le trouvais chaque matin couché près d'elles. J'ai donc réaménagé la chambre de sorte à y mettre trois petits lit

- qui veut dormir avec moi ce soir ? 

- moi ! Criaient- ils en coeur. 

Ce soir je n'avais pas envie de dormir seule, je n'avais pas envie de penser à lui, au fait que pour lui je serais toujours une prostituée. Quand il a parlé de mes enfants cet après-midi, j'ai eu peur qu'il ai tout découvert mais heureusement pour moi c'est pas le cas. J'ai préféré mentis sur leur âge pour ne pas qu'il fasse des rapprochements, la prostituée que je suis né le veux pas dans la vie de mes enfants. 

Ils allaient tous mettre leur pyjama et revint me trouver dans la chambre 

- qui pris aujourd'hui ? Demandais-je 

- c'est autour de Maya répondit Maëlys. 

L'un d'entre eux faisait la prière chaque soir avant qu'il ne s'endorme 

- Seigneur notre DIEU nous voulons te dire merci pour ta grâce, merci pour cette journée, merci de ce que nous avons un toit et à mangé. Merci pour la merveilleuse maman que nous avons, mais Seigneur mon DIEU il nous manque notre papa(ta tête comme ton père. Pensais-je) envoie le nous très vite son voyage à trop duré . Protège nous cette nuit et protège aussi notre papa. Amen ! 

- amen répondons nous en coeur

Cette affaire de papa revenait très souvent, surtout quand c'est 'elle ou Maëlys faisait la prière, seul Maël ne le faisait pas. Je leur ai juste dis que leur père avait voyagé et qu'il reviendrait pour leur 10ème anniversaire, j'avais dis ça pour me donner du temps à moi même me disant que d'ici ils auront dix ans je trouverai une solution. C'était sans compter sur l'apparition de ce sorcier mais je compte rien lui dire de toute façon. Je pris mes bébé dans mes bras pour dormir, demain est un nouveau jour. 



~~~~Stéphane Khaled Hardwick~~~~ 


Je repensais à ma journée, Haranza maman ? Vraiment ? Je la voulais pour la mère de mes enfants et voici qu'elle en a déjà avec un autre. Pourrais-je les aimés comme j'aime leur mère ? Ils me rappelleront certainement le bâtard qui a osé faire cela, mais cette femme je l'aime et comme le bon vin elle ce bonifie avec l'âge. Ce n'est plus la jeune fille chétive et timide que j'ai connu elle a gagné de l'assurance et de la maturité, des rondeurs aussi pensias-je, c'est certainement dû à la maternité. 

- à quoi penses-tu mon coeur ? Demanda Awa, ma petite amie du moment 

- à comment reconquérir ma femme 

- Stéphane ! Tu m'avais dis que tu n'étais pas marié 

- c'est juste une manière de parler, ma future femme si tu préfères 

- et tu n'as même pas peur de m'en parler ? 

- pourquoi devrais-je avoir peur ? Oublie ça et occupe toi de moi. Dis-je simplement 

Awa est une jeune sénégalaise de 25ans que j'ai rencontré deux jours après mon arrivé. On c'est rencontrer dans un restaurant de la place où je déjeunais avec ma soeur et elle avec son sugar daddy, je lui est fais signe de me suivre dans les toilettes et on échangea nos numéros, moins d'une semaine après on était ensemble. C'est une très belle jeune fille fine et élancé avec une belle peau noir, je dois avouer que j'ai un faible pour les teint noir surtout quand ils sont bien entretenu. Ce que j'aime chez elle est qu'elle sait s'occuper de moi à toujours vouloir me faire des massages des petits chichi ça me plaît mais si je veux reconquérir Anza, je vais devoir m'en séparer. 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Retour fracassant