sam et pamela
Write by lili
C’était un soir ou j’étais restée tard au bureau pour travailler quand tout à coup il y a eu une coupure d’électricité,j’étais tellement enragée car je voulais finir un dossier important.je me suis donc levée pour m’allonger dans le seul canapé de mon bureau en attendant que le courant revienne.un instant plus tard j’ai senti une odeur de parfum dans la pièce et j’ai su immédiatement à qui il appartenait mais je ne voulais pas y croire puisque nous venions de parler au téléphone quelques instants et il m’a dit qu’il était fatigué et qu’il me rappellerait demain matin alors ça ne peut être lui ; c’est surement mon imagination me dis-je en fermant les yeux lorsque je sentis qu’on me touchait la main.
Je poussai un cri et au même moment le courant revient comme par magie et le voilà devant moi avec une boite de chocolat et des fleurs avec à mon poignet ce bracelet gravé des initiales de nos prénoms ;j’étais tellement heureuse et surprise qu’il soit là devant moi car je pensais qu’il avait oublié notre anniversaire que je n’arrivais plus à parler.
-alors ma puce tu ne dis rien ?tu ne pensais tout de même pas que j’avais oublié notre jour n’est ce-pas ? Allez viens dans mes bras dit-il en m’embrassant aussi passionnément que tous ces mois d’absence n’avaient plus de sens.
Nous prenons donc nos affaires et sortons de l’immeuble ou une autre surprise m’attendait !en effet il y avait une table bien mise avec un buffet, des bougies allumées de part et d’autre pour un diner romantique à deux. Hélas ce fut une merveilleuse soirée et la dernière soirée de notre relation car c’est le lendemain de cette soirée que j’ai découvert ce qui allait sonner le glas de notre relation.
Bref il faut que j’y aille, mon bébé doit s’impatienter ; je vous raconte plus tard.
Je suis sortie de la maison en prenant soin de tout verrouiller et au moment de monter dans ma voiture,j’entends mon prénom.je me retourne et fais face à pamela qui me sourit de toutes ses dents en disant :
-eh bien chère voisine je ne te vois presque plus,en plus tu as promis m’aider mais là rien.
-je sais lui répondis-je ;j’ai eu quelques imprévus c’est pourquoi en plus nous avons le temps le mariage est dans un mois donc t’inquiète pas.
-ok c’est noté ;au fait je voulais te présenter mon beau frère dit-elle lorsque je vois sam s’approcher de nous.
-bonjour dit-il en me fixant
Je ne pris même pas la peine de répondre lorsque Pamela reprit
-Sam je te présente ma voisine cristal mawuena epse KOFFI et cristal voici Sam TETE mon beau frère.je l’ai envoyé chez toi hier mais il n’a vu personne.
-ah bon ! ok ! enchantée répondis-je ;bien excusez-moi mais je dois y aller,Pamela je t’appelle après pour qu’on se mette d’accord sur les préparatifs dis-je en démarrant.
J’arrive chez maman et Yann court vers moi.je le prends dans mes bras en le parsemant de baiser jusqu’à ce que la voix de maman se fasse entendre
-cristal tu s déjà là ?viens m’aider s’il te plait
Eh bien ça c’est ma mère toujours égale à elle-même,je viens d’arriver et dejà je dois l’aider.bon il faut que j’y aille avant qu’elle ne débarque encore ici.
-cristal je dis hein la nourriture va se preparer toute seule . Je ne vais plus me répéter ohhhh….