Sereine

Write by Boboobg



*Naomie

Orelie: tu veux que je te sortes de là ?

Moi(me passant le frotoire sur le dos): non encore quelque minutes. Il est quelle heure déja ?

Orelie: ne t'inquiete pas , on a encore le temps. Je reviens dans vingt minutes.

Moi : okay

Dorcas: bon moi aussi je vais me préparer ! 

Moi: hum.

Cela fait maintenant trois semaines que je suis sorti de l'hopital. Mon vol pour Paris est dans quelques heures. Papa , Orelie et son fils m'accompagnent,le premier rentrera une semaine plus tard. Il est prevu que Gaston ainsi que les Denoeud nous rejoignent pour les vacances de fin d'année.

Mathieu nous a trouvé un grand appartement dans le seizieme,l'immeuble est adapté pour ma condition et je pourrai continuer mes étude en parallèle. 

J'ai debuté les seances ici mais tous le monde soutient qu'en France j'aurai plus de chance pour remarcher. 

Je regardes mes magnifiques jambes dans l'eau savoneuse,nous avons fait une soirée pyjama avec les filles et Dorcas hier. Belle et Edna se sont chacune occupés à teindre mes ongles en differente couleur de leurs choix. Le rendu n'est pas mal du tout.

 Comme a chaque fois que je suis seule , je m'exerce à bouger mes orteils. Ce n'est pas demain la veille que je pourrai mettre des talons haut et me déhancher tel un mannequin.

Cette femme,cette Amanda ! Je ne sais vraiment pas si un jour je pourrai lui pardonner ce qu'elle m'a fait . Elle m'a privé de ma locomotion pour une histoire de jalousie ! 

On peut etre amoureuse de son homme mais pas a ce point,je sais de quoi je parles,je suis la première a devenir completement maboule quand je le suis. Mais franchement,ma soeur avait bien dit a ya Edouard et cela devant elle , qu'elle avait sa vie et sa famille. Mais il a fallu que des sorciers aillent danser dans sa tête et qu'elle veuille notres morts. J'espère vraiment qu'elle va rester en prison pendant longtemps , elle ne merite même pas de vivre en liberté cette folle.

Dans tout cela,je remercie Dieu parceque j'aurai pu y perdre la vie ainsi que Ya Farah ou encore Orelien. Mais grace à son amour pour nous,je suis là bien que sur un fauteuil roulant . Mais je garde espoir qu'un jour,je remarcherai. 

Orelie: Nao il est temps.

Moi : okay.

La domestique et elle viennent me sortir de la baignoire en allant me deposer sur le lit. Je m'essuie toute seule et ya Orelie m'aide à m'habiller .

Mathieu a émi l'idée de me prendre une infirmiere a domicile mais ma grande soeur a refusé disant qu'elle serait là pour moi. Cela me touche beaucoups etant donné que pendant longtemps,je n'ai pu compter que sur ya Farah . La pauvre,je lui en ai fait voir de toute les couleurs hein ! Haaa l'adolescence !

Quand on a fini de me preparer,Orelien deboule dans la piece et dès que je suis sur mon fauteuil,il vient me grimper dessus. Il adore etre dessus et Nana aussi d'ailleurs.

Je conduis moi même jusqu'au salon où tous le monde nous attend. Le vol est pour une heure du matin mais nous allons d'abord au restaurant pour passer le temps.

On mange en famille en se racontant des anecdotes. Il y'a Dorcas qui est là depuis deux jours, même le papa de ya Orelie  ainsi que l'ami de Mathieu là Karl qui me lance des regards en coin (roulant des yeux) ce mec c'est trop un forçeur !

Il est 23h30 quand nous arrivons a l'aeroport,des douaniers viennent direct cherchés nos bagages. On a plus qu'a attendre l'heure du vol. 

Do: Nao faut que je te dises un truc en fait.

Moi : je vais te manqué c'est ça ?

Do : oui mais pas ça (a mon oreille) Don!

Moi : quoi Don ?

Do : il est là et il voudrai que je t'y emmene vu que ton père il est là.

Moi(surprise) : T'es serieuse là ? Il fait quoi ?

Do: écoute le stp,depuis ton accident et même avant,il arrete pas de me harceler. Je voulais pas te le dire parceque tu avais deja tes problèmes mais serieusement,tu devrais le voir au moins.

Moi:...

Do : tu sais que je ne l'ai jamais apprecié mais le gars il a pris sur lui. Je te jure que votre rupture lui a fait quelque chose.

Moi (soupirant): hum

Do(tournant mon fauteuil): je l'emmène au toilette!

Ya Farah est assise et caresse la tête de Nana qui dort dans ses bras pendant que Ya Orelie surveille tonton Gaston entrain de parler a son fils. Belle fait un caprice a Mathieu pendant que celui ci discute avec mon père et le papa de ya Orelie. Il n'y a que Karl qui nous suit du regard.

Do : même en fauteuil roulant,le mec il te calcule encore!

Moi: il aime souffrir lui,je jure.

Quand on entre dans les toilettes ,Don est la en train de nous attendre. A cette heure,il n'y a pas grand monde a l'aeroport. Ça fait des mois que je ne l'ai pas vu et j'avoue qu'il a l'air changé.

Don : bébé!

Moi(sur la défensive) : ne commence pas Don,c'est pour faire plaisir a Dorcas que je suis là donc ne prend pas la grosse tête.

Don (se mettant a mon niveau): j'etais un gamin bae,un petit con qui ne pensait qu'a sa putain de gueule ! Je baisais une vraie go qui etait folle de moi alors comme le con que j'etais,je voulais que le monde entier le sache ! Mais après j'ai supprimer la vidéo,je ne savais pas qu'elle avait déja été relayé.

Moi (lui mettant une gifle ): t'es une grosse merde Don!

Don (se tenant la joue): je sais bébé et je suis desolé. Comme je suis desolé de te voir dans cet état ! Dorcas sait comment je trime depuis pour te voir !

Moi:...

Don : que tu me laches,ça m'a fait quelque chose bébé! J'ai pris ma vie en main et je te jure que j'ai changé.

Moi : c'est bien pour toi. Là je m'en vais alors...

Don : bébé,j'ai eu une bourse militaire,dans deux semaines je pars en Russie!

Moi(contente pour lui) : c'est bien ça !

Don : bae j'ai compris,tu m'as assez puni maintenant. Tu sais que t'es la meuf de ma vie et moi aussi je sais que y'a que toi dans ce coeur. Bébè,je vais devenir quelqu'un de bien et de respectacle. Et tu ne peux pas laisser une autre venir prendre ta place parceque c'est toi , t'es ma femme ! 

Moi:...

Don (collant son frond au mien): on va y arrivé bébé,tu vas me pardonner,tu vas marché de nouveau et on aura plein de bébés à nous! Tu me feras une invitation et je viendrai te voir a chaque fois que j'aurai une permission . On est ensemble pour finir ensemble Nao!

Moi :....

Il m'embrasse et je ne fais rien pour l'en empecher . Et rien que ses lèvres sur les miennes me font un effet de fou. Je passes mes bras autour de son cou et j'accentue le baiser. En vrai Don,je ne peux pas m'en empecher.

L'on s'embrasse pendant de longue minutes en se promettant pleins de choses. Puis Dorcas entre et me sort de là. 

On ne met pas longtemps avant de prendre notre vol. Cela ne me fait pratiquement pas grand chose de quitter mon pays ! 


(Quatre mois plus tard)

* Farah

Moi : Edna s'il te plait prend ma main.

Nana: mais moi je veux tenir la main de papa!

Moi (roulant des yeux): et moi je compte pour du beurre ? 

Nana : je veux papa !

Moi : okay,tu fais comme tu veux !

Je voulais déja passer la douane mais a cause des caprices de cette fille,me voilà obliger d'attendre Mathieu qui a accompagné Belle au toilette.

- les passagées du vol 64... en partance pour Paris charle de Gaule sont priés....

Math : mais pourquoi vous êtes encore là ?

Moi : elle ne voulait pas partir sans toi.

Nana: donne moi la main papa !

Il lui donne la main et passe en premier .

Moi : ça va ?

Belle : oui,mais j'ai sommeil maintenant.

Moi: ne t'inquiete pas , dès qu'on sera dans l'avion tu pourra dormir.

Nous ne faisons pas long feu dans la salle d'attente avant que nous n'embarquons dans l'avion. 

En effet,dans une semaine se sont les fêtes et nous allons les passés avec Naomie , Orelie et Orelien. Gaston nous rejoindra dans deux jours vu qu'il est en ce moment à Luanda pour le boulot.

Je n'ai pas repris le travail depuis, je prefere attendre l'arrivée de notre petit garçon pour rejoindre Mathieu à Eilf. J'ai un poste sous la direction de mon epoux qui m'attend bien au chaud.

L'hotesse de l'air m'aide a prendre soins de Belle qui ne tarde a s'endormir. Elle a des maux de ventre depuis ce matin , ma pauvre cherie est visctime d'intoxication alimentaire ! Quant a Mathieu,il est occupé a commenté le livre d'histoire fantastique  de Nana. L'envie de lui dire que j'ai lu le test de paternité qu'il a fait dans mon dos me chatouille mais je prefere me taire surrout qu'il est megative pour mon grand plaisir. 

Là, j'ai juste hate de revoir mes soeurs. Naomie fait des progrès miraculeux,son coach dit que d'ici quelques mois,elle pourra sans doute remarché.

Edouard n'a plus essayé de me contacter,ça aurait été suicidaire de sa part. Je le deteste toujours autant parceque sans son entetement,jamais ma soeur ne se retrouverai dans cet etat. Si j'ai sommé Mathieu de leur laisser la vie sauve,c'est tout simplement parceque j'ai peur de Dieu et que je ne voulais pas que mon mari se salisse les mains. Quant a sa folle , elle est en prison pour deux ans,ses parents ont pesés de tous leur poids. Nous sommes en Afrique,si Mathieu n'etait pas ce qu'il est,elle n'aurai peut etre pas été condamné. C'est mieux que rien dans tous les cas.

C'est peut etre débile de ma part mais je ne lui en veux pas . Je remercie le seigneur que tout ça soit aujourd'hui derriere nous.

Je peux vraiment dire que je viens de loin. Je me disais plus petite , que je ne finirai pas comme ma mère,que je ne mourrai pas pauvre. Et malgré tous les obstacles que la vie a mis sur mon chemin,j'ai reussi a me relever. Tel un rebel,j'ai combattu jusqu'a ma liberation. Aujourd'hui,je regardes mon passé et je suis fière de tout ce que j'ai accompli. Il n'y a que la mort de ma petite soeur que je regrette,que Dieu la garde au pres de lui.

Je carresse mon ventre et je sais que tout est derriere moi. Aujourd'hui,Farah voyages en premiere classe et son coeur est rempli d'amour. Je suis sereine conçernant l'avenir ! 


******Fin******









Farah, rebelle de la...