Silence....forcé

Write by Nuw'r

*Mémé*

Je vois un vide, un vide profond. J'entends des voix, deux personnes se disputent.

Moi: dis moi tout de suite pourquoi tu as arrêté les cours. Je ne t'ai pas envoyé chez ta soeur t'amuser, pour que tu reviennes ici en plein milieu de l'année. Dis moi ce qui ne va pas

Stella: je suis partie de chez elle parce qu'elle veut me forcer à commettre un crime.

Moi: crime? Quel crime?

Stella (en larmes) : maman je suis enceinte

Moi: tu es quoi? Stella tu es quoi?  Eh Dieu cette fille m'a tuée. (Je la gifle) tu es partie en ville pour ça? Pour aller ouvrir les jambes au premier venu (gifle) qui est le père?

Stella (la tête baissée) : maman je ne sais pas

Moi: Ahouooo Stella... Stella... Tu es allée te prostituer chez ta soeur oooh Stella tu m'as tuée.....

C'est un souvenir. Rien de plus qu'un souvenir. Eh Dieu comme j'aimerais revenir à ce jour là. Je ne l'aurais pas frappée, je ne l'aurais pas insultée. Je ne lui ai jamais demandé ce qui s'était passé. Elle a essayé de me le dire ce jour là mais je l'ai faite taire avec mes gifles. Si seulement je l'avais écoutée peut être elle aurait été en vie.

"Le problème c'est que je ne savais pas que ma soeur était Vierge avant cette nuit là et elle est tombée enceinte." Rosalie,  tu as souillé ta soeur, tu as souillé ton mari, tu as souillé ta maison avec le sang de ma fille. Et tu as separé un père de sa fille en condamnant ma pauvre Jade à vivre loin. Non je ne peux pas me taire. Il faut que je le dise, je dois te dénoncer.

Tu es ma fille, mais Stella aussi était ma fille et elle est morte à cause de tes bêtises. Jade et Laurie sont mes petites filles, quel exemple serais-je si je me tais? Je ne peux pas être ta complice.

Je sens mon corps,  j'essaie d'ouvrir les yeux, on dirait qu'il y a quelqu'un qui me parle.

Rosalie :......au cas où tu te reveillerais...un jour...je te conseille de fermer ta bouche. Jade et toi n'etes pas venues ici pour déterrer mes secrets. Si tu es sage je te laisserais refaire partie de ma vie. Tu pourras voir Laurie autant que tu veux et tu pourras même profiter de mon argent...tu auras la belle vie quoi!... Mais si tu parles tu détruiras ma vie, la vie de ta fille. C'est pas ce que tu veux non...tu disais toujours que tu voulais nous voir heureuses. Alors pour que mon bonheur continue tu dois te

On dirait que quelqu'un vient d'entrer

Rosalie: snif snif... Tu dois te réveiller maman... Snif snif ne m'abandonne pas je promets de changer... Je m'occuperais bien de toi, tu viendras vivre avec nous à la maison... Snif snif

Mon Dieu, mais cette fille est diabolique. Non ça ne peut pas être mon enfant.

Rosalie: Max j'ai tellement peur de la perdre... Snif snif

Max: tout ira bien. Je meurs de faim je vais prendre quelque  chose à la cafétéria.

Rosalie : d'accord. je viendrais te retrouver plus tard. Je veux rester encore un peu avec elle.

Max: d'accord

Il est sorti. Et j'ai ouvert les yeux. Je la regardais et toute sortes d'idees me traversaient la tete. Elle se retourne avec le sourire et recule. On se regarde un moment.

Rosalie : bienvenu chez les vivants maman

J'ai envie de lui répondre mais je n'y arrive pas. J'essaye encore mais je n'y arrive pas. Aucun mot ne sort de ma bouche. Elle me regarde. J'ouvre la bouche et j'essaye de parler

Moi: bbb...bbbb

Elle me regarde surprise puis je vois un grand sourire se dessiner sur son visage.

Rosalie : finalement le ciel est avec moi. Que se passe t'il? Tu n'arrivez plus à parler. Dis quelque chose

Moi: bbb....bbbbb

Rosalie : quoi? Pardon? Tu dis?

Moi: bbb...bbbb

Rosalie : Ah ah ah ah merci mon Dieu. Maintenant je suis sûre que mon secret sera bien gardé. Merci maman pour cette crise tu me prouves là oh combien tu ne peux rien faire pour me détruire. Ah ah aha

Elle est sortie de la chambre. Mon Dieu c'est quoi ça encore. Eh Seigneur tu ne peux pas me laisser dans cet état. J'essaye encore de parler mais je n'y arrive pas.

*Max*

J'ai pris un sandwich et un peu d'eau et je suis remonté. En arrivant j'ai vu Rosalie surexcitée sortir du Bureau du médecin.

Rosalie : chéri elle a ouvert les yeux. Maman s'est réveillée.

Nous allons tous dans la chambre et nous la trouvons éveillée. La pression dans mon coeur retombe d'un coup. Le médecin nous demande de sortir pour qu'il l'examine. Nous attendons quelques minutes dans le Hall. Rosalie en profite pour prévenir ses amies au téléphone. Moi je préfère attendre la fin des examens pour appeler les filles. S'il y a un hic je préfère le leur dire moi même. Ah le docteur revient.

Moi: comment va t'elle?

Médecin : elle va bien. Sa tension a baissé mais elle est toujours un peu haute. Mais il y a des séquelles elle a du mal à parler et elle en aura aussi à marcher.

Rosalie : quoi? Docteur est ce que c'est définitif?

Médecin : non. Je vais lui prescrire des médicaments et il faudra lui faire suivre une rééducation. Si vous suivez bien le traitement en quelques mois elle récupérera.

Moi: merci docteur.

Médecin : je vous en prie.

Rosalie: c'est plutôt une bonne nouvelle. Je suis contente.

Moi: hum. Je vais appeler les filles. 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Jade Ma Précieuse