SITUATION COMPLIQUÉE.

Write by L'UNIVERS DE JOLA

SITUATION COMPLIQUÉE : À LA DEMANDE DE CERTAINES PERSONNES.


Après avoir consolé Luce, Danny chercha leur vêtements et les aperçus dehors. Bien que faisant jour, il descendit tout nu du véhicule et les récupéra sous le regard surpris de quelques chauffeurs qui avaient eu le temps de le voir. Les vêtements étaient mouillés et sales mais ils les portèrent quand même. Il lui dit ensuite qu'ils devaient rentrer et essayer de s'expliquer auprès des autres même si cela allait être difficile à croire après ce qu'ils avaient eu à entendre. En chemin, il s'arrêta en pharmacie pour lui prendre une pilule du lendemain car il avait conscience d'avoir joui à deux reprises dans le sexe de la jeune femme et il ne voulait en aucun cas de mauvaises surprises. Il lui prit également des anti douleurs pour soulager ses courbatures. À la sortie, il prit de l'eau et quelques fruits pour qu'elle puisse les consommer après avoir bu les médicaments. Il revint la trouver et après s'être assurée qu'elle avait bu les médicaments et mangé quelques fruits, il reprit la route et alla dans son quartier. Il trouva Ryan en train de balancer les affaires de Luce qui étaient chez lui dans la poubelle et Anna en train de faire ses valises pour partir de chez lui. 


Ryan : (En colère) Mais vous ne manquez pas de toupet c'est moi qui vous le dis, vous avez le courage de vous présenter ici? 


Il regarda Luce et aperçut quelques marques ça et là sur son cou et ses épaules dénudées. Il vit également qu'elle tenait à peine debout et avait l'air très fatiguée.


Ryan : C'est ce que tu voulais n'est-ce pas sale chienne, te faire coucher comme une pute de rue. 


Luce baissa la tête de honte et pleura en silence


Danny : (Essayant de s'expliquer) Écoute Ry


Ryan lança sur lui le flacon de parfum qu'il avait en main sur le visage avant de foncer sur lui. Une bagarre éclata entre les deux et Brice eut besoin du secours de plusieurs personnes pour les séparer car pendant que les deux garçons se bagarraient Anna qui sortait de l'immeuble au même moment vint s'attaquer à Luce déjà mal en point et lui fit énormément de mal parce qu'elle ne put pas se défendre. Daisye qui était juste à côté, ne leva pas le petit doigt pour séparer. C'est donc le voisinage alerté qui mit fin à la bagarre. Danny avait fini avec une partie du front ouverte à cause du parfum que son ami lui avait lancé et quelques hématomes ça et là. Ryan eut aussi sa part de bleus mais moins grave que ceux de Danny. Ce dernier dut donc se rendre à l'hôpital et entraîna avec lui Luce qu' Anna avait blessé. Après quelques heures, ils sortirent tous les deux et Luce lui demanda de la laisser chez sa sœur, elle voulait laisser d'abord cette histoire se tasser et prendre également le temps de se reposer. Une fois chez sa sœur, elle lui expliqua brièvement la situation et celle-ci approuva sa position. Danny retourna chez lui et trouva sa maison en désordre. Anna n'avait pas seulement pris ses affaires, mais elle avait également cassé tous les appareils qui s'y trouvaient. Bien qu'énerver, il ne fit rien, il prit quelques vêtements et alla chez ses parents pour un séjour. Luce avait fait deux semaines chez sa sœur et avait éteint son téléphone. Lorsqu'elle avait rallumé son téléphone, elle avait vu pleins de messages que plusieurs de ses connaissances et même certains membres de sa famille et celle Ryan lui avaient envoyé, la plupart étaient des propos injurieux, tout le monde lui disaient qu'elle était une sorcière et avait un très mauvais fond, comment avait elle pu sortir avec le gars de sa "presque sœur" qui était également l'ami de son gars? Chacun allait de son sens. Anna et Daisye avaient en effet dispatché la nouvelle de toute part. Ses parents, qui connaissaient parfaitement Ryan comme un jeune homme bien et posé avaient été indignés d'apprendre cette nouvelle et avaient cherché à lui parler. Elle avait tenté de leur expliquer ce qui s'était passé mais personne n'y avait concrètement cru, elle même était incapable de dire pourquoi elle avait supposément été excitée au point de perdre le contrôle. 


Dans leur quartier où elles habitaient également, tout le monde était au courant et le jour où elle était partie pour chercher à récupérer ses affaires car il était évident qu'elle ne pouvait plus vivre dans la maison que son ex meilleure amie, tout le monde la regarda de travers et chuchotait à son passage . Elle prit sur elle et arriva à la maison, elle avait choisi une heure où elle savait qu' Anna n'y serait pas pour éviter les drames. Elle trouva sa chambre saccagée et certains de ses vêtements découpés. Elle savait sa copine sauvage mais elle ignorait qu'elle irait jusqu'à ce niveau, détruire ses affaires qu'elle avait durement acquises. Elle ne savait pas si elle devait s'énerver ou lui rendre la pareille. Elle choisit simplement de prendre ce qui était récupérable et partit de là. Elle avait également essayé de parler à Ryan mais après l'avoir longtemps insulté et traité de tous les noms, il avait bloqué son numéro. Elle avait certes mal parce qu'elle l'aimait vraiment et tenait à sa relation mais elle avait décidé de laisser tomber . Danny prenait de temps en temps de ses nouvelles pour savoir comment elle allait et si elle tenait le coup , au début elle y répondait mais après elle avait arrêté de le faire et couper les ponts avec lui aussi. Trois mois plus tard, elle était allée en vacances à Port-Gentil chez une de ses tantes et avait fini par y trouver un travail mieux que celui qu'elle avait sur Libreville et y rester. 


Danny de son côté, après quelques semaines chez ses parents, était retourné chez lui où la cohabitation dans l'immeuble avec son ex ami devenait de plus en difficile et avait donc décidé de déménager, les relations entre sa famille et celle de son ami qui se connaissaient très bien étaient devenues tendues. Il avait également essayé de se faire pardonner par Anna qu'il n'avait pas cessé d'aimer, il lui avait envoyé une pléthore de messages pour essayer d'expliquer ce qui s'était passé cette nuit et le lendemain mais son histoire était tellement tirée par les cheveux que cette dernière ne le cru. Ce ne fut qu'après quatre mois qu'Anna, après avoir retrouvé la plaquette d'excitant qu'elle avait utilisé dans son sac pendant qu'elle rangeait sa chambre, se souvint que cette nuit elle avait mis quelques comprimés dans sa bouteille et celle de Danny. Elle réalisa que cette nuit, elle n'avait pas ressenti les effets de ces choses dans son corps donc elle ne l'avait pas consommé. Elle repartit dans les messages que Danny lui avait envoyés pour s'expliquer et elle y lu qu'il avait dit que cette nuit Luce et elle semblaient être sous l'emprise de quelque chose et n'arrivaient pas à se contrôler.  Ils n'avaient pas couché ensemble parce qu'ils le voulaient mais parce qu'ils n'avaient pas pu s'empêcher de le faire. Elle comprit alors que ce fut Luce qui avait bu sa boisson à sa place, elle réalisa alors ce qui s'était réellement passé, mais il était trop tard, le mal avait déjà été fait. Elle en avait parlé à Daisye qui lui avait conseillé d'en parler avec les autres. Après deux semaines de réflexion, avec l'aide de Brice et Daisye, elle fit asseoir Ryan et Danny et leur expliqua la situation. 


Anna : Je ne savais pas que les choses allaient se passer comme ça, quand j'avais mis ça dans nos bouteilles, c'était (regardant Danny) pour nous deux. Je ne savais pas que Luce devait boire ma bouteille et encore moins que nous allions nous disputer ce soir-là.


Les deux hommes n'avaient pas su quoi dire après ça, le mal avait déjà été fait. Les noms de Luce et Danny avaient déjà été traînés dans la boue, les familles à couteaux tirés et les relations brisées. Luce avait dû quitter la ville et avait même changé de numéro de téléphone pour se couper de toute cette histoire. Ils savaient que leur amitié n'allait plus être la même, beaucoup de mauvaises paroles avaient été dites. Brice et Daisye s'étaient excusés auprès de Danny pour la façon dont ils l'avaient traité et avaient souhaité redevenir amis. En se séparant ce jour, Danny avait essayé de reprendre l'amitié avec l'autre couple mais à toutes les rencontres auxquelles il avait assisté, il y avait définitivement un malaise, il ne se sentait plus à sa place à côté de ses ex amis et y allait simplement parce qu'Anna, avec laquelle il s'était remis en couple après la révélation, l'y forçait. Mais il ne le voulait plus. 


Parallèlement, sa relation intime avec Anna n'était plus du tout la même, il ne se sentait plus connecté à elle comme avant. Il avait de plus en plus du mal à la tenir dans ses bras, à être romantique ou à lui faire l'amour. Sans le vouloir, il comparaît sa petite amie à Luce et trouvait leur intimité fade et sans grand intérêt, aussi il espaçait de plus en plus leur temps d'intimité. Anna se plaignait sans cesse de son éloignement qu'il mettait sous le compte du travail et des occupations. Après cinq mois d'essai, ils avaient fini par arriver à la conclusion qu'il n'y avait plus rien à faire, les choses ne marchaient plus entre eux et avaient donc décidé de se séparer. Chacun avait pris sa route, Danny s'était définitivement séparé du groupe et avait pris son chemin tout seul. Il enchaîna des relations sans lendemain pendant un an et un matin, la société dans laquelle il travaillait l'avait convoquée et lui avait dit qu'il était sur la liste pour une mutation sur Port-Gentil et que s'il était d'accord, il partirait tout frais payés. Il accepta et le mois qui suivit, il atterrit dans la ville de Pog. Alors qu'il faisait les courses au grand village ( marché central de Port Gentil) Il tomba fortuitement sur Luce qui elle aussi faisait ses courses avec une de ses cousines.


Luce: (Faisant la bise à Danny surprise) Que fais-tu là ?

Danny : (Souriant) Des courses comme tu peux le voir.

Luce: Je ne parle pas de ça, je te parle de ta présence ici à pog.

Danny : Eh ben, j'habite maintenant ici.

Luce: Depuis quand ?

Danny : Ça va faire deux mois, j'ai été muté ici. 

Luce: C'est pas vrai.

Danny : Je t'assure.

Luce: D'accord. Sinon, tu as bonne mine, l'air de Pog te convient apparemment.

Danny : Et que dire donc de toi, je vois que tu as pris même un peu de poids, on sent que tu es bien traitée ici par les porgentillais.

Luce: (Riant) Où ça ? C'est seulement la paix du cœur qui me fait grossir.

Danny : (Souriant) Ah, j'espère trouver aussi cette paix du cœur ici même si présentement je suis un peu déphasé et je n'ai pas encore trouvé mes repères. 

Luce: Yaco, tu trouveras. Pog est une petite ville. Bon moi, je vais te laisser, je suis contente de t'avoir revu.

Danny : Tu ne peux pas partir sans me donner ton numéro, j'ai trouvé un visage familier et je ne peux pas le laisser partir comme ça.


Il sortit son téléphone en même temps et le lui tendit, elle le prit et mit son numéro de téléphone. Il lui promit de l'appeler avant de se séparer. Ils étaient réellement contents de se revoir et de se savoir en bonne santé. Plus tard dans la soirée, il l'appela au téléphone et les deux discutèrent pendant près d'une heure. Ils se donnèrent rendez-vous deux jours après dans un restaurant et échangèrent des nouvelles plus en profondeur. Danny raconta à Luce l'aveu d'Anna quelques mois après cette histoire et lui dit qu'ils avaient même repris leur relation mais ça n'avait plus marché et avaient fini par se séparer définitivement. Luce écoute et ne dit pas grand-chose . Elle était néanmoins contente d'avoir pu mettre le doigt sur la raison pour laquelle elle avait été autant excitée au point de ne pas pouvoir contrôler ses pulsions. Elle décida de laisser cette affaire derrière elle, elle lui dit que la raison pour laquelle elle avait décidé de venir à pog c'était pour refaire sa vie et oublier cette histoire. D'un commun accord, ils décidèrent de ne plus en parler. Il lui demanda ce qu'elle devenait et elle le lui dit. Elle avait son boulot, son chez elle et elle était tranquille. À la question de savoir si elle était en couple, elle lui dit non, elle n'avait pas la tête à ça pour l'instant. Ils se séparèrent après deux heures de temps avec une invitation de Danny à se voir le week-end chez lui. 


Le week-end en question, elle s'y était rendu. Elle découvrit sa maison, belle et spacieuse mais vide.


Danny : Je n'ai pas encore eu le temps de l'aménager et pour te dire vrai, je ne sais pas quoi faire.

Luce: Je peux te donner un coup de main si tu veux.

Danny : Je veux bien.


Ce jour, elle prépara et ils établirent ensemble la liste des choses qu'il devait acheter dans la maison car il n'avait pas grand chose. Il lui remit les sous pour les choses de la cuisine qu'elle estimait être nécessaires et urgentes et décidèrent de prendre des choses plus imposantes comme les fauteuils, congélateur, frigo etc un jour bien déterminé le mois qui allait suivre. Ils avaient suivi le programme établi et le jour où ils avaient fini de faire le rangement de la maison avec l'installation des meubles, ils s'assirent tous les deux sur les coussins très fiers du travail effectué.


Luce: (soulevant sa bouteille de heinken) On a vraiment bien bossé ici. Là, ça ressemble véritablement à la maison d'un jeune cadre.

Danny : (Buvant sa Regab en souriant) Surtout ne te gêne pas hein, insulte moi bien.

Luce: (Souriante): Entre nous, est-ce que je mens. Un agent de total avec une table en plastique et 4 chaises, on a vu ça où ?

Danny : Pour ma défense, j'étais là depuis moins de 3 mois et je ne connaissais pas tous les bon coins pour m'équiper. 

Luce: Ouais c'est ça. Merci qui?

Danny : Merci Danny.


Elle prit un pouf et le frappa avec ça à deux reprises, il attrapa sa main pour le lui arracher mais très vite il se retrouva proche d'elle et l'embrassa sur la bouche. Après avoir longtemps répondu au baisé, Luce y mit un terme et se releva pour s'en aller.


Luce: Je crois qu'il faut que je parte car il ne faut pas qu'on fasse une bêtise. 


La jeune femme avait été fortement troublée par ce baiser et savait que s'il tentait quelque chose là, elle n'aurait pas la force de le repousser. Rien que par ce baiser, il avait éveillé en elle les souvenirs de ces fois où ils avaient commis l'irréparable et ne voulait pas que cela se reproduise. Mais ce n'était pas la pensée du jeune homme qui depuis le jour où il avait revu Luce, n'avait qu'une seule chose en tête, lui faire à nouveau l'amour pour comprendre si cela serait pareil que les deux précédentes fois. Elle l'avait tellement marqué qu'elle était devenue dans son subconscient, une sorte de référence et c'était la raison pour laquelle il n'avait pas pu se mettre en couple avec qui que ce soit . 


Danny : (Se levant à sa suite) Luce stp attend.

Luce: (Portant ses babouches) Non Danny je ne veux pas de problèmes . Je préfère rentrer chez moi. 


Elle se dirigea vers la porte mais celle-ci était fermée à clé et le trousseau de clés était à côté de Danny. Elle s'arrêta donc devant la porte et attendit qu'il vienne lui ouvrir. Il prit la clé et vint la rejoindre, il inséra la clé dans la serrure et se tourna vers elle. 


Danny : Je ne peux pas ouvrir cette porte Luce, je suis désolé.

Luce: Pourquoi ?

Danny : Parce que je sais que si tu sors d'ici, tu vas me fuir. Dis moi que rien ne changera entre nous si je te laisse partir ?

Luce: (Silencieuse)

Danny : Luce?


Elle demeura silencieuse. Ils se fixèrent dans les yeux pendant un moment et elle détourna les siens pour regarder vers la porte, elle tendit la main pour l'ouvrir mais il la retint et l'embrassa à nouveau. Il y mit la même passion que ce jour dans la voiture, elle fit tomber son sac et noua ses bras autour de son cou, il la souleva du sol et alla la déposer sur les coussins, ils s'embrassèrent pendant un moment avant de se déshabiller. Il la pénétra dès l'instant où ils s'étaient retrouvés tous nus. Il éprouva dans ses bras, les mêmes sensations que les fois précédentes. Ils firent le premier round dans une tendre douceur et les deux suivants dans un rythme endiablé. Elle eut des orgasmes de la même intensité. Elle passa toute la journée et la nuit chez lui et rentra le lendemain. Elle refusa de prendre ses appels et ses messages pendant deux semaines, il dût faire irruption chez elle pour avoir une conversation avec elle. Il lui dit qu'il voulait se mettre en couple avec elle mais elle refusa à cause du qu'en dira t-on ? Il insista pendant deux mois mais toujours rien. Il décida de la laisser tranquille et resta dans son coin.


 Après trois semaines, ils se croisèrent en ville dans un restaurant, elle était avec une amie et lui une collègue dont il lui avait expliqué par le passé qu'elle lui avait fait des avances mais qu'il n'était pas intéressé. Elle avait passé tout son temps à les regarder et en partant de là, c'est chez lui qu'elle se rendit. Lorsqu'il rentra 2h plus tard autour de 20h, il la trouva à sa terrasse.


Danny : Que fais-tu là ?

Luce: Tu sors maintenant avec ta collègue ?

Danny : En quoi cela te concerne ?

Luce: Tu m'avais dit qu'elle ne t'intéressait pas.

Danny : Les choses changent.

Luce: Donc en trois semaines, tu m'as déjà oublié ?

Danny : (La regardant) Écoute Luce, je ne sais pas pour toi mais moi je n'ai pas l'intention de jouer au chat et à la souris avec toi. J'ai 35 ans cette année et je ne suis pas un enfant. Je t'ai fait part de mes intentions et tu m'as dit que tu ne voulais pas donner suite, je t'ai laissé tranquille maintenant sur quelle base tu viens t'arrêter devant ma porte pour me faire un procès ?


Elle le regarda sans répondre, il la dépassa et alla ouvrir sa porte qu'il laissa ouverte après être rentré. Elle le suivit après quelques minutes et referma la porte. Elle s'assit en silence. Il fit tout ce qu'il avait à faire cette nuit sans lui accorder de l'importance et alla se mettre au lit, elle le suivit dans sa chambre. Il la regarda et elle en fit autant.


Danny : Qu'attends tu de moi Luce ?

Luce: Danny j'ai peur que les gens parlent encore et disent que nous sortions ensemble depuis longtemps.

Danny : Tu ne réponds pas à ma question Luce, qu'attends-tu de moi? Je suis très conscient de ce que les gens diront sur nous et je me fiche pas mal de leur opinion. Tout ce que je sais c'est que je t'aime et je veux être avec toi. Mais je te le redemande Luce , qu'attends-tu de moi?

Luce: Je ne sais pas.

Danny : D'accord. 


Il se leva et vint mettre un pantalon et un haut avant de prendre ses clés de voiture.


Danny : Viens je te dépose chez toi. 


Il passa devant elle et sortit de la chambre pour aller monter dans le véhicule mais 10 minutes plus tard, il revint dans la chambre et la trouva assise sur le lit. 


Luce: Je ne veux pas rentrer à la maison, je veux rester avec toi.

Danny : C'est-à-dire ?

Luce: Je veux être avec toi.

Danny : Tu es sûre de ce que tu dis ?

Luce: Oui. 


Ce jour, ils passèrent la nuit ensemble et décidèrent de se mettre en couple. Après 8 mois de relation, ils vinrent tous les deux à Libreville pour assister au mariage du grand frère de Danny et ce dernier profita pour dire à tout le monde qu'ils étaient ensemble. Comme ils s'y attendaient, cela provoqua un tollé dans leurs familles respectives et encore plus quand la nouvelle arriva dans les oreilles de Ryan et Anna, eux-mêmes en couple avec d'autres personnes. Les vieilles accusations refirent surface et plein d'histoires se racontèrent à leur sujet mais ils n'y firent pas cas. Avant son retour à pog, Danny dit à ses parents qu'il allait faire les fiançailles chez les parents de Luce quelques mois après. Malgré le désaccord, ils l'avaient quand même accompagné pour les fiançailles à la suite desquelles, elle avait pris une grossesse et eut des jumeaux. Il l'épousa deux ans plus tard et eurent encore deux grossesses à l'issue desquelles ils eurent leur deux filles. 


Anna et Ryan avaient eu une brève histoire ensemble mais avait décidé que ce n'était pas possible entre eux. Ils prirent chacun sa route. Ryan vecut en concubinage avec une femme avec laquelle il eut 2 enfants. Anna s'était mariée avec un homme qu'elle avait rencontré et eut de 2 enfants également. Brice et Daisye s'étaient séparés trois ans après cette histoire, ils avaient eu un petit garçon ensemble mais ils l'élèverent chacun de son côté. Mais Daisye était morte trois ans après le mariage de Danny et Luce, les 5 autres s'étaient tous retrouvés à son décès. Ils s'étaient regardés pendant un moment mais chacun était resté à sa place.


Luce et Danny étaient remontés chez eux à pog où jusqu'à présent, ils y vivent avec leurs 4 enfants….


Voici leur histoire. On peut maintenant fermer ce chapitre définitivement…


LES PETITS RÉCITS DE...