SOURCES DE REVENUS DE LA FEMME/ FILLE.

Write by L'UNIVERS DE JOLA

SOURCES DE REVENUS DE LA FEMME/FILLE.


Inspirée des faits réels.


Elsa et Aude étaient des meilleures amies étant nées et ayant grandi dans le même quartier, elles étaient inséparables. Toutes les deux issues de familles démunies, elles avaient plein de rêves dans la tête sur leur avenir. Elles rêvaient d'avoir un travail dans des grandes administrations, rencontrer des hommes qu'elles aimeraient et avec qui elles se marieraient avant de faire des enfants malgré le fait que leurs parents leur disaient de se trouver des hommes riches qui depenseraient sans compter sur elles plus tard car ils préssentaient qu'elles devaient physiquement être de très belles femmes un peu plus grandes.


Une fois parvenues à l'adolescence, elles remarquaient qu'elles avaient des atouts physiques plus qu'attrayant, Aude beaucoup plus qu'Elsa. Elles étaient toutes les deux très belles et attiraient l'attention de la gente masculine presque partout où elles partaient. 


Parallèlement à son école (tle), Aude travaillait comme dame de ménage chez un particulier qui lui versait un salaire chaque fin de mois et avait son petit ami étudiant qui lui aussi faisait des petits boulots ça et là pour avoir un peu d'argent. Ils s'entraidaient mutuellement avec leurs petits avoir.


Elsa de son côté, en même classe que son amie, ne voyait plus la vie de cette façon, elle avait été en couple avec un jeune gars de son quartier qui de temps en temps lui donnaient quelques sous quand lui-même en avait jusqu'au moment où un de ses professeurs lui avaient fait des avances, il lui avait non seulement promis des meilleures notes mais consentait aussi à lui donner de fortes sommes d'argent en échange de faveurs sexuelles. Au début, elle n'en parlait à personne si ce n'est avec sa mère qui l'encourageait sur cette voie et même finit par lui dire de rompre avec son gars du quartier qui l'attirait vers le bas et lui perdait son temps. Elle mit donc fin à sa relation et continua à coucher avec son professeur pour de l'argent et des notes avant d'étendre cela sur d'autres hommes qui effectivement dépensaient sans compter sur elle.


Au bout d'un moment, voyant la quantité d'argent et des belles choses que sa copine avait sans aucun travail apparent, Aude finit par lui demander comment elle faisait alors qu'elle n'avait aucun boulot.


Elsa: Je n'ai pas besoin de travailler, je suis une femme. 

Aude: Je ne comprends pas.

Elsa: Tu ne sais pas que les femmes n'ont pas besoin de travailler pour avoir de l'argent ?

Aude: Si tu ne travailles pas, tu vas donc gagner de l'argent comment ?

Elsa: Ce que tu as entre les jambes est là pour te faire gagner de l'argent. Si tu le donnes aux bonnes personnes, tu auras le vrai argent.

Aude: Donc selon toi, le sexe de la femme est fait pour gagner de l'argent et non pour se satisfaire intimement avec la personne qu'on aime ?

Elsa: (Riant) Tu crois encore au compte de fée hein, satisfaire de quoi? Qui t'empêche de te satisfaire d'ailleurs? Satisfais toi de façon intelligente parce que tout ce qui monte sur toi doit pouvoir te donner l'argent. Regarde un peu Denis (petit ami d'Aude), il monte sur toi quand et comme il veut, mais il te donne quoi en retour ? Rien. Quel est l'intérêt que tu as de coucher avec lui s'il ne te donne pas de l'argent ? Il t'utilise cadeau.

Aude: Si je comprends bien, c'est en couchant avec les hommes que tu gagnes ton argent ?

Elsa: Oui. En un jour, je gagne bien mieux que ce que ton patron te paie chaque mois et ce que ton type te donne en 6 mois. Si tu veux, je peux te montrer le circuit. 

Aude: Non, merci.

Elsa: En tout cas, si tu préfères avoir mal aux dos en faisant le ménage et coucher pour rien avec ton type là, ça te regarde mais j'espère que tu vois que tu as tes petits frères derrière toi.


La discussion s'arrêta là et elles changèrent de sujet, chacune poursuivait sa voie sans pour autant cesser d'être de meilleures amies. Elsa était celles qui faisait désormais le marché chez ses parents en plus d'être très généreuse avec sa copine et les parents de sa copine mais cette libéralité envers la famille de son amie était source d'ennui pour cette dernière parce que ses parents lui mettait la pression afin qu'elle aussi ramène de l'argent à la maison. Elle avait désormais 20 ans, était à l'université et cumulait plusieurs petits boulots avec lesquels elle participait aux charges ménagères mais ses parents trouvaient que ce n'était pas assez. Ils ne comprenaient d'ailleurs pas pourquoi avec toute la beauté dont était dotée leur fille, elle ne s'en servait pas pour avoir de l'argent comme les autres et préférait faire des petites bricoles inutiles. Comme si cela ne suffisait pas, elle gaspillait tout son potentiel avec un garçon qui ne lui donnait rien du tout, ils n'arrêtaient pas de lui mettre la pression afin qu'elle arrête cette relation car ils soupçonnait Denis d'être celui qui l'empêchait de s'épanouir financièrement.


Un jour, alors qu'elle quittait de la fac avec Elsa et deux autres filles qui avaient le même mode de vie que cette dernière, les filles avaient proposé de se faire un resto mais Aude n'avait pas les moyens nécessaires pour payer un plat dans le restaurant en question où les prix allaient de 30 milles en montant, elle déclina donc leur offre.


Elsa: Viens ma copine, je vais payer pour toi.


C'était toujours ainsi, à chaque fois qu'il était question de sortie entre filles, sorties qui étaient toujours très onéreuses, c'était Elsa qui payait pour son amie. Mais ce jour, les deux autres leur firent la remarque.


La première : (À Aude) Toute ta vie tu comptes vivre aux crochets d'Elsa?

Jamais tu n'as de l'argent pour quoi que ce soit, à chaque fois c'est toujours les gens qui doivent payer pour toi. Sortie de 100 milles, tu n'as pas, 50 milles, rien. 30 milles toujours pas même les fausses sommes de 10 milles, il faut que tu fasses d'abord les cotisations de deux semaines avant de prendre ça et de dépenser, ça c'est quoi? Pourtant c'est toi seule qui a le gars ici.

L'autre : vraiment. Je ne comprends pas à quoi lui sert ce gars qu'elle dit avoir là si elle n'a jamais rien. En plus il paraît que c'est elle aussi qui est toujours occupée avec le *travail* qu'elle fait après les cours, pour gagner combien au juste? Des miettes. 

La première : (À Elsa) Tout ça c'est aussi toi qui l'encourage. Tu vois ta copine dans la médiocrité mais tu es toujours là à lui donner de l'argent et payer les choses à sa place, comment veux-tu qu'elle comprenne les choses ? 


Elles continuèrent longtemps dans leur lancée et à la fin Aude avait décidé de ne plus les suivre et de rentrer chez elle assez vexée par les propos de ses amies. En rentrant chez elle, elle trouva que la bouteille de gaz était finie et sa mère lui demanda de l'argent pour en acheter. Sur elle, elle n'avait que l'argent de son taxi pour finir la semaine en fac et espérait gérer cela en attendant un de ses salaires qui devait lui être payé le week-end.


Aude: Maman, je n'ai pas l'argent. Il ne me reste que 5 milles du taxi en attendant que la dame chez qui je fais le repassage là me paie.

Sa mère : (En colère) Toi je ne sais même pas à quoi tu me sers dans cette maison, je jure devant Dieu.  Je ne comprends pas le niveau de malchance que j'ai eu en te mettant au monde. Mes 9 mois cadeaux. Toute ma beauté et mes belles formes que tu as prises là c'est pour rien. Même une bouteille de gaz, tu ne peux pas acheter? Tu ne vois pas tes amies dehors ici? Le con que tu as entre tes jambes là te sert à quoi, hein? Tu ne peux pas te trouver un vrai homme qui va te donner de l'argent en couchant avec toi? Hein? C'est quel maboulisme avec toi? Ou c'est l'imbécile avec qui tu couches là qui t'a fetiché? Un imbécile qui est incapable de t'acheter ne serait ce que la crème ? Tu fais quoi avec lui? C'est comment avec toi Aude? Tu ne peux pas chercher de l'argent comme les autres filles de ton âge ? Tu ne peux pas faire comme les autres? C'est quelle enfant de la malchance que j'ai eu comme ça seigneur.



Aude écouta sa mère en pleurant en silence. Elle était en train de se poser plusieurs questions dans sa tête, notamment :


AVOIR UN GARS ÉTAIT-IL SYNONYME D'AVOIR DE L'ARGENT ? 


SON PETIT AMI, SOUS PRETEXTE D'AVOIR DE RAPPORTS SEXUELS AVEC ELLE, DEVRAIT-IL S'OCCUPER FINANCIÈREMENT D'ELLE ?


EN TANT QUE JEUNE FEMME, LE MOYEN D'AVOIR DE L'ARGENT DEVAIT NÉCESSAIREMENT PASSER PAR DES RAPPORTS SEXUELS ?


SON POINT DE VU SUR LE SEXE DE LA FEMME, ÉTAIT-IL ERRONÉ ?


DEVAIT-ELLE FINALEMENT FAIRE COMME TOUT LE MONDE LUI CONSEILLAIT DE FAIRE POUR AVOIR DE L'ARGENT ?


J'attends vos avis sur ces questions. QU'EN PENSEZ-VOUS ?



LES PETITS RÉCITS DE...