Sous le Choc

Write by Hübsch

Donc comme ça Jennifer pense qu'elle peut me contrôler, me quitter et continuer par s'immiscer dans ma vie, me dire comment gérer mon foyer ? Je suis un homme et elle n'a pas à me dire ce que je dois faire. Peut être qu'elle espère que ça ne marchera pas entre Léonie et moi comme ça je reviendrai vers elle en rampant. Si c'est ça elle se fout le doigt dans l'œil.

Mais pourquoi suis-je alors entrain de conduire en direction de chez moi ? Aujourd'hui c'est mercredi et Lina n'a pas cours le soir. J'ai donc décidé de rentrer plus tôt. Je ne sais pas ce que je m'attends à voir. Et si jennifer essayait juste de jouer avec mon esprit ? Léonie serait elle peut être entrain de me tromper ? Qu'est ce que Jennifer a voulu insinuer par rentre et tu verras ? Je verrai quoi ? Maintenant elle m'a rendu confus. Même à des kilomètres elle réussit à me rendre inquiet. Je roule le plus doucement possible pour ne pas arriver ni trop tôt, ni trop tard. Une fois à la maison je gare la voiture à un endroit un peu éloigné pour éviter d'être repéré. Je ne veux pas gâcher la surprise. Ou bien Jennifer est de retour ? À cette pensée mon cœur sautilla de joie. J'ignore encore pourquoi mais ça ne me déplairait pas de la voir. Mais si c'était ça la surprise, que vais je faire de Léonie ? Je m'avance doucement sur la pointe des pieds pour ne pas qu'on me voit. Lorsque j'approche de mon appartement j'entends des cris et des pleurs d'enfants. Mais c'est quel enfant qui pleure comme ça en plein midi. Et quel parent est irresponsable à ce point pour frapper un enfant à midi ? Plus je me rapproche de mon appartement, plus j'entends des pleurs d'enfants. J'ai l'impression que c'est ma petite Lina. Mais qu'est ce qui se passe ici. Je m'approche de l'appartement et j'entends la voix de Léonie. "Hey toi petite sorcière tu vas enlever tes habits de l'école et venir me laver toutes les assiettes qui sont dans la cuisine." 

"Tata j'ai faim snif snif" 

"Tu pleures pourquoi ? Je t'ai touché ? L'autre fois tu as fui pour aller te cacher chez tes grands parents nn. Aujourd'hui c'est moi et toi D'ailleurs tu n'iras plus là bas non plus. Je verrai qui viendra te sauver maintenant. Tu n'es qu'une paresseuse. Je vais maintenant te frapper pour que tu pleures vraiment. Attends moi j'arrive. Sorcière, mangeuse d'enfants. Tu ne mangeras pas aujourd'hui tant que tu n'auras pas fini les corvées. Qui est ta servante dans cette maison. Tu ferais mieux de mettre mon utérus à sa place sinon je vais te faire vivre un enfer dans cette maison "

_Snif Snif Tata pardon 

Mais qu'est ce que j'entends ! C'est une blague j'espère ! J'ouvre la porte et je tombe sur Lina à genoux et Léonie ma douce et gentille femme, une ceinture à la main s'apprêtant à frapper ma fille. Quel tableau ? Mon regard est passé d'une seconde de Léonie à Lina et celle ci est venue se réfugier dans mes bras en pleurant. Comment peut-on se tromper sur quelqu'un à ce point. J'ai cru que Léonie ne ferait pas de mal à un agneau mais apparemment elle maltraite ma fille. Le comble tout le monde le sait sauf moi. Que j'ai honte. Elle me dégoûte tellement que si je ne me retiens pas, je risque de lui faire du mal. J'ai honte de moi même. De m'être trompé à ce point, d'avoir laisser cela arriver, d'avoir donner l'opportunité à Léonie de maltraiter ma fille. Je respire à fond pour ne pas faire de bêtises. 

_Bon arrivé Chéri. t'es là depuis longtemps. 

_Assez longtemps pour savoir que je ne veux plus te voir chez moi. 

_Mais chéri pourquoi tu dis ça. Ta fille c'est ma fille nn. N'ai je pas le droit de la réprimander si elle se comporte mal ? Lina devient un peu trop capricieuse c'est pour ça je voulais lui faire un peu peur. Tu penses vraiment que je pouvais la frapper avec la ceinture ? Non mais toi aussi. Tu me connais nn. 

_Pas assez on dirait. Je sors avec ma fille et à mon retour je ne veux pas te voir chez moi. 

_Tu te trompes Roger si tu penses que tu peux me chasser comme une malpropre. Je ne vais nulle part. 

Ah non mais franchement j'aurais tout vu. Si je ne me retiens pas je risque de mal la frapper cette fille. Je prends Lina et l'emmène pour lui acheter une glace. Elle s'endort dans sa chaise et moi je suis perdu dans mes pensées. Que vais je pouvoir faire maintenant. J'espère qu'elle aura deguerpi à mon retour. Maltraiter ma fille alors que c'est à cause d'elle que je l'ai épousé ? Je n'arrive toujours pas à le croire. Comme on le dit souvent l'habit ne fait pas le moine. Je me suis trompée sur Léonie et je m'en veux terriblement. Et dire que Jennifer le savait et elle a voulu m'avertir mais j'ai cru qu'elle était tout simplement jalouse. Il faut que je l'appelle. 

**

_Dring dring dring 

_Oui Allo 

_Allo Jennifer c'est Roger. 

_Bonsoir Roger, tu appelle sûrement pour me dire de me tenir loin de ta famille mais ne t'inquiète pas j'ai compris le message. 

_Non j'appelle pour m'excuser. Je t'ai pas cru quand tu as voulu me faire comprendre que Lina n'était pas heureuse avec Léonie. Je me suis trompée et j'en suis désolée. 

_Toi Roger désolé ? Ah ben c'est nouveau ça. C'est des choses qui arrive mais l'important c'est d'y remédier. Il faut que tu parles à ta femme pour qu'elle change de comportement. 

_Je pense plutôt me séparer d'elle. 

_Ah bon ! Je crois que tout le monde mérite une deuxième chance. 

_Tu le penses vraiment ? 

_Oui. 

_D'accord. Je voulais aussi savoir si ta proposition tient toujours pour que Lina vienne passer les vacances. 

_Oui si tu es d'accord. Je serai à Accra dans une semaine. 

_Merci. Je te ferai signe plus tard. Bonne nuit. 

_Bonne nuit Roger. 

**

J'emmène Lina chez mes parents et je rentre chez moi. À ma grande surprise, Léonie est toujours là entrain de regarder la télé, les pieds sur la table, un plat de riz à la main.Quand elle me voit, elle me lorgne et fait mine de se concentrer sur son film. Juste pour me montrer qu'elle n'a pas l'intention de bouger. Mais si elle pense que je vais la laisser faire, elle ne s'est pas encore de quoi je suis capable. J'ai pas envie de me disputer donc je rentre dans ma chambre chercher quelques affaires pour dormir dans la chambre d'amis. Je n'ai plus mis pied dans cette chambre depuis le départ de Jenny. Cette chambre me rappelle des souvenirs. C'est difficilement que j'arrive à m'endormir toujours en n'ayant aucune idée de comment me débarrasser de cette sangsue que j'appelle femme. 

**

Depuis que j'ai entendu maeva mentionner ce James, mon cœur s'est serré et je n'ai pas pu me concentrer. Vous savez que j'ai essayé de rappeler la nuit mais elle n'a pas décroché ? Je me suis mis à m'imaginer des choses qui ont failli me rendre fou. Genre si ils étaient ensemble en ce moment, si il l'embrassait comme moi je le faisais, s'ils avaient couché ensemble ? Je le voyais la toucher comme moi j'aimerais la toucher encore une fois. Ou si tout simplement il la prenait dans ses bras et la consolait en lui baisant le front. J'ai passé une nuit blanche mais il faut que je rappelle pour lui demander sans la brusquer.Ça me tue de ne pas savoir. Je suis dans mon bureau entrain de faire les cents pas pour savoir comment aborder le sujet quand je vais appeler pour que Maeva ne me raccroche pas au nez quand votre fille à papa là débarque. 

_Hassan, depuis un mois c'est maintenant je te vois ? Tu ne dors plus à la maison, tu dîne dehors et tu ne demande même pas de mes nouvelles. 

_Leila qu'est ce que tu me veux. 

_Que tu me considère comme ta femme. Je suis une femme et j'ai des besoins. 

_Tu comprends quoi par mariage arrangé. Je ne vais pas t'appeler bébé, ni te faire l'amour comme si je t'aimais alors que ce n'est pas le cas. Ce mariage n'est qu'une formalité mais tu l'a très vite oublié on dirait. 

_Hassan tu ferais mieux de revoir ta position. Je veux être mère. Je veux qu'on m'appelle maman. Je me sens toute seule dans cette grande maison. J'ai besoin de compagnie. 

_Achètes toi un chien ou appelle tes amis. Un enfant n'est pas un animal de compagnie. Un enfant a besoin d'amour et je n'en ai pas à lui donner. 

_ Tu ferais mieux d'y réfléchir, sinon tu auras de mes nouvelles. 

_Leila ne me tente pas sinon tu ne me reconnaîtra pas 

Regarder moi celle là. Elle me menace pour que je lui fasse un enfant. L'amour c'est pas forcé et je refuse d'amener un enfant dans ce monde pour qu'il souffre de ce manque. Après qu'elle soit sortie et claquer la porte, je lance la connexion vidéo. Je vois quelqu'un décrocher, je ne vois pas son visage mais c'est un homme. Ce doit être ce James. D'après ce que j'ai vu il est plutôt beau gosse et musclé. Cela ne fait qu'accroître mon inquiétude. Je l'entends s'éloigner et parler avec quelqu'un. Maeva sans doute. J'essaie d'entendre ce qu'ils se disent mais rien. Quelques minutes après je vois Maeva qui s'approche pour éteindre la connexion. C'est le moment où jamais. 

_Maeva s'il te plaît ne raccroche pas. Est ce que je peux te parler ? 

_..... 

_S'il te plaît. Juste quelques minutes. 

_Oui hassan il ya quoi? 

_waouh tu es ravissante. Tu sors ? 

_Oui je sors. James m'invite à dîner alors fait vite. 

_C'est qui James? 

_Et en Quoi cela te concerne. 

_Désolé de te brusquer. C'est juste que vu qu'il fréquente Jean je crois devoir au moins vouloir savoir qui il est. Je ne me souviens de personne dans ta famille du nom de James c'est pour ça. 

Je la vois tourner la tête comme pour demander la permission au gars en question. Mais non vraiment, jusqu'à ce point. 

_James c'est notre voisin. Il est dans l'appartement d'en face. C'est un parent célibataire. Papa d'une jolie fille et un mec génial. On s'entraide pour prendre soin de nos enfants. 

_Tu ne comptes pas sortir avec lui n'est-ce pas ? 

_Et pourquoi pas. Je suis une femme libre à ce que je sache. 

_Nous sommes toujours mariés maeva. 

_Oui sous le régime de la monogamie mais vu que tu t'es remarié on n'aura pas de mal à annuler ce mariage. Et puis James on se comprend lui et moi. 

_Je ne t'accorderai pas le divorce Maeva. Je t'aime trop pour ça. 

_Tu es déjà marié alors laisse moi faire ma vie. Tu salueras ta femme de ma part. 

_Non non maeva ne raccroche pas stp

_clic 

Elle a raccroché. Merde, elle ne pense pas vraiment sortir avec ce james j'espère. On est toujours mariés voyons. Non elle n'oserais pas. Ou si. Elle est tellement imprévisible, je ne supporterais pas de la perdre. Et puis avec ce James à l'horizon pour jouer au papa et au mari parfait, ça ne risque pas de tarder. Il faut que je trouve une solution. Je sais exactement ce que je vais faire. 

**

_Oui Allo, Hassan à l'appareil. Avons nous des projets en cours au Ghana ? 

_Non Monsieur 

_Comment ça non ? 

_Nous avons un projet de construction pour l'Afrique du Sud qui n'est pas encore confirmé mais rien pour le Ghana. 

_Eh bien maintenant si. Je compte ouvrir un hôtel surplace et je vais personnellement m'occuper du projet. Je veux que tout soit prêt le plus tôt possible. J'espère partir dans les jours à venir. 

_D'accord Monsieur. 

**

Si Maeva pense que je vais laisser quelqu'un d'autre prendre ma place dans sa vie ou dans celle de mon fils elle se trompe. Je compte tout faire pour la récupérer même si cela veut dire inventer un projet. J'espère juste qu'il ne sera pas trop tard. Je veux réparer mes erreurs. 



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Mademoiselle la pute