Stéphane et Maflo

Write by Flore LETISSIA

De retour à l’hôtel nous sommes rentrés nous débarbouiller. Je rentrais dans ma chambre quand Stéphane me fait savoir qu’il avait une surprise pour moi après le diner. Je lui souris puis je demande quelle surprise parce que Stéphane ne prenait jamais rien au sérieux sauf les problèmes délicats ou le boulot. Bref je lui fis signe que j’avais compris puis je suis rentrée me préparer. Ma fille quant à elle, avait fini de prendre sa douche. Je file sous la douche pour ensuite me préparer, un peu de pouponnage puis c’est ok. Nous sommes enfin prêts, on se rend donc au lieu de réception avec le cadre qui était super beau avec la déco qui va avec ! Nous prîmes donc place car nous avions un appétit de loup à combler. Au menu en entrée nous avons eu droit à une assiette de salade traditionnelle, le plat de résistance était une spécialité de la maison Gigot de mouton accompagné de frite et du riz.  Un vrai délice et pour terminer le désert était une glace à la mousse de chocolat et du Cérelac.

Le diner prit fin et nous avons décidé de terminer la soirée à la claire de lune, mais après que ma fille eu à se coucher car il se faisait un peu tard et ne faisait que bâiller, je l’ai donc raccompagné dans la chambre, je l’ai bordé puis après qu’elle se soit endormie je suis sorti rejoindre Stéphane car il m’attendait pour terminer la soirée ! Il y’avait quelques personnes qui étaient présentes pour assister à la claire de lune et pour cela c’était un super weekend pour nous aider à oublier un peu tout ce stresse que nous procurais notre quotidien de la ville. Stéphane toujours au large sourire se mit à me parler du boulot, de notre boss, de sa vie et également du fait qu’il m’appréciait énormément car pour lui j’étais un modèle de femme à suivre pour ma bravoure et de toutes les prouesses que j’arrivais à réaliser malgré le fait que je sois mère célibataire et tout ça.

Je l’ai remercié pour toute l’affection qu’il m’accordait à moi et à ma fille car vraiment en matière de disponibilité Stéphane l’a pour nous, toujours là à prendre soin de nous et à même passé de bons moments avec nous il faisait partie intégrante de notre vie et surtout pour elle qui n’avait pas de papa disponible. Stéphane était le mec le plus frivole que je connaissais et ses conquêtes on ne pouvait pas faire le décompte à chaque fois qu’il y’avait une embrouille c’est moi qu’il appelait pour gérer le cas. Selon lui je suis une femme et je saurai les mots juste pour les convaincre. Ah sacré Stéphane !!!  Mais malgré toutes ses dérives, il savait faire la part des choses, ce que j’admirai le plus chez lui, en matière de business il est et demeure le meilleur négociateur que la boite ait puis recruté et rien que pour ça je le kiffais.

Après quelque temps à marcher et à discuter je commençais à somnoler car j’étais vraiment fatiguée. Je lui fis signe car je voulais rentrer et retrouver le grand lit doux afin de passer une bonne nuit de repos. Il m’a répondu ok et en voulant nous lever pour rejoindre nos chambres dans un élan brusque je me retrouve nez à nez avec Stéphane j’ai voulu esquiver ses lèvres vues que nous étions face à face mais il s’est encore rapproché et là je sentais la chaleur de sa respiration sur mon visage et ses lèvres qui se rapprochèrent encore plus des miennes et hop il m’embrassa tendrement sur le coup. Je n’ai pas réalisé ce qui se passait et je continuais puis je repris conscience puis je l’ai repoussé violemment en lui criant dessus : « mais qu’est-ce que tu fais ? Tu as perdu la tête ? Pourquoi m’embrasses-tu ? »

Oubliant le fait que nous ne soyons pas seul puis j’ai crié… Oh merde désolée puis je me suis mise à courir, direction ma chambre car j’ai commencé à culpabiliser du fait que j’ai crié sur Stéphane en plus devant les gens mais également je me sentais mal d’avoir apprécié ce baiser car Stéphane pour moi représentait un frère, un collègue, un ami et une épaule alors comment cela pouvait se produire ! Je courais tellement vite que je ne m’étais même pas rendu compte que Stéphane me courait après pour s’excuser et hop il m’a rattrapé bien avant que je ne ferme la porte et il me lança ceci : « je suis désolé Maflo, vraiment désolé mais je… ». Je ne lui ai pas laissé le temps de finir sa phrase et Bam ! j’ai fermé la porte !

Non je ne voulais pas ça non pas Stéphane quand même non pas lui ai-je dis avant de m’écrouler. Cette nuit n’a pas été facile pour moi car je l’ai passé blanche, je me posais mille et une question à savoir comment ? Depuis combien de temps était-il amoureux et pourquoi je n’ai rien vu venir. C’était trop pour moi et il était désormais du matin quand le sommeil m’est revenu ! j’ai dormi assez longtemps avant de me rendre compte qu’il était 13h. J’ai sursauté lorsque j’ai entendu le bruit de la télé, c’était l’heure du journal, ma fille s’écria alors : « Maman tu as dormi longtemps hein ! Bon tonton Stéphane est passé, mais vue que tu dormais profondément je n’ai pas voulu te déranger donc a demandé de lui faire signe au cas où tu te déciderais enfin à te lever ».

Je me suis levée, pris ma douche et après j’ai pris le déjeuner vu que l’heure du petit déjeuner était passée. Enfin j’ai cherché à joindre Stéphane pour discuter. Il fallait que l’on clarifie les choses et aussi m’excuser pour mon attitude envers lui car il ne méritait pas vraiment que je l’humilie devant ces gens et qui ne connaissent pas notre histoire.

  

Une longue discussion !

Je compose le numéro de Stéphane… Après 3 coups de sonnerie il se décide enfin à décrocher :

-         Allô, bonjour Stéphane comment vas-tu ? 

-         Bonjour Maflo je vais bien et toi ? 

-         Moi ça va, tu es où ? 

-         Je suis dans ma chambre je suis un match. 

-         Ah d’accord, on peut se voir pour discuter ma fille m’a dit que tu me cherchais.

-         Oui c’est exact alors fais-moi signe quand tu es prête 

-         Ok je te fais signe dans 10 min, le temps de descendre dans le hall !

-         Ok ça marche à toute !

Je descends les escaliers et je vois Stéphane assis dans le petit salon à l’entrée dans le hall, à la télé l’on diffusait un match de foot et les deux équipes qui s’affrontais étais le FC Real de Madrid et le FC Barcelone, match vraiment serré et on pouvait voir que tous les hommes présents étaient concentrés sur le match en se lançant des pics du genre pour montrer leur appartenance aux différents clubs et de soutenir leur équipe. Stéphane était tellement concentré qu’il n’a pas fait attention que j’étais là debout près de lui. Je salue donc la jeune demoiselle à la réception qui a l’allure d’une miss avec une taille de 1m85, un teint couleur ébène, une posture magnifique et un joli sourire qui captive tous ceux qui rentre dans l’auberge. Oui sa beauté était tellement captivante que je la surnommais affectueusement « ma miss à moi ».

Je fis donc signe à Stéphane pour lui faire savoir que j’étais présente et que on pouvait y aller. Je l’ai déconcentré car le match apparemment lui tenais à cœur ! Il décide enfin de se lever puis nous sortîmes en nous dirigeant vers la forêt artificielle afin de discuter calmement. Arrivé à l’intérieur je ne savais pas par quoi commencer car j’étais grave gênée de l’attitude que j’ai eu à son endroit et même si je ne partageais pas les mêmes sentiments que lui je n’avais pas le droit de lui parler ainsi devant les gens. Je lance donc ceci pour briser le silence qui s’était installé entre nous :

-         Je suis désolé pour ce que j’ai puis te dire hier ! je ne sais pas ce qui m’a pris. 

-         Mais non t’excuses pas ! la vérité c’est que je suis en faute et tu as bien fait de réagir ainsi. 

-         Ayiii j’ai bien fait comment ?! Lui demandais-je l’air confuse. 

-         Tu as réagi parfaitement comme toute bonne femme, car en effet tu es ma meilleure amie et je peux même ajouter que nous sommes plus que des amis si je peux me permettre de dire car nous sommes devenus des frères et sœurs à cause du lien qui nous lie et tout ce que nous partageons

Il poursuit encore :

-         Je t’ai embrassé sans même te demander la permission. Avais-je le droit ? Non ! Et ce n’était pas du tout correcte. Je ne sais vraiment pas ce qui m’a pris car à te dis vrai je suis moi-même troubler par mon attitude, tu n’es ni ma petite amie et a aucun moment je n’ai eu des vus sur toi. Si tu savais combien de fois j’ai regretté mon acte et je me sens gêné vis-à-vis de toi. Je ne sais vraiment pas ce qui m’a pris excuse-moi vraiment, pardonne-moi pour mon imprudence, j’étais sous l’effet de l’alcool car il faut reconnaitre que j’ai consommé plusieurs litres.

-         J’ai souris car il sait détendre lorsque l’atmosphère est pesant et oui il faut reconnaitre que on a consommé énormément.

-         Excuses et s’il te plaît passons à autre chose, ne m’en veux pas pour mon imprudence tu sais bien que tu es ma pote des 400 cents coups donc…

-         D’accord c’est compris mais laisse-moi te poser une question ! 

-         Vas-y

-         Tu es sûr que tout ce qui s’est passé était réellement sous l’effet de l’alcool et que tu n’as aucun sentiment pour moi ?

-         Non bien sur tu es folle ou quoi ! tu me vois en couple avec toi ?! Ne me fais pas rire… 

-         Ah bon que veux-tu dire ? Ne suis-je pas ton genre de femme ? es-tu en train d’insinuer que je suis moche ?

-          Mais non voyons ! 

-          Alors pourquoi hier tu m’as couru après et avant que je ne ferme la porte tu m’as avouée que tu étais amoureux de moi ?! 

-          Non je voulais plutôt dis que j’étais désolé ! On peut passer maintenant à autre chose.

Plus gênée que jamais et me suis confondue en excuse et comme c’est ce qu’il pense alors on est passé à autre chose.

 

Sa vie…

Je n’avais jamais vu Stéphane dans cet état car c’est le gars le plus jovial et posé que je connaissais il peut paraitre Bad Boy mais je savais que c’était juste une carapace qu’il se donnait à cause de tout ce qu’il avait pu traverser dans son enfance.

 Il a perdu sa mère très jeune à l’âge de 14 ans et son père s’est remarier lorsqu’il eut 16 ans. Sa belle-mère ne l’aimait. Elle voulut s’en prendre à lui mais vu l’âge de ce dernier, elle rejeta son dévolu sur sa sœur cadette. Stéphane n’a qu’elle et il aime de toute ses forces. Pour éviter que cette dernière souffre, il subissait toutes les atrocités que lui faisait subir leur belle-mère rien que pour la protéger. Et bien sûr son père n’en savait rien pour lui ses enfants se portait bien et n’avaient pas de problème avec leur belle-mère mais fort était de constaté qu’il était loin de la vérité.

Il faut dire que le père de Stéphane est un grand homme d’affaire et beaucoup occupé, ils vivent une vie aisée, financièrement il n’avait pas de problème sauf l’affection d’une mère qui manquait. Son père se remaria donc pour palier a ce vide, pour lui c’était suffisant mais il se trompait gravement. Ce nouveau mariage n’était rien d’autre qu’une souffrance qu’il faisait subi à ses enfants en plus de la douleur de la perte de leur mère.

A l’âge de 18 ans, il obtient son BAC avec une mention très bien et son père décide de l’envoyer fréquenter dans une prestigieuse école d’ingénierie située dans l’une des grandes villes du pays. Pour faire des études en gestion des affaires et formation en langue option anglais et portugais afin qu’au sorti de là il puisse continuer ce que lui son père avait commencé.

Stéphane était peiné car il devrait laisser sa sœur seule qui venait à peine de fêter ses 14 ans entre les mains de leur méchante belle-mère ! comment faire pour que son père démasque sa belle-mère était sa mission avant qu’il ne parte continuer ses études. Son père venait de lui offrir un nouveau smartphone qui lui permettait de communiquer avec ses amis, aussi ce smartphone avait plusieurs fonctionnalités comme celui de faire des enregistrements, des appels vidéo… il décide de piéger sa belle-mère en mettant son plan à exécution.

Il profite du jour où sa celle-ci lui faisait faire des travaux humiliants, où elle se permettait d’insulter sa défunte mère comme elle le faisait à chaque fois pour passer à l’action. Il compose le numéro de son père heureusement que ce dernier n’était pas trop occupé par le travail et au bout du fil comme il n’entendait personne lui répondre et voulant raccrocher, il entend une voix familière, celle de sa femme insulté ses enfants et leur défunte mère. Il a tellement eu de la peine pour ses enfants qu’il se mire à pleurer au téléphone, car il ne savait pas que ses enfants subissaient cela depuis plus de 2 ans, pour lui ses enfants étaient heureux avec leur nouvelle maman, il pensait combler le vide laissé par sa défunte femme qui est leur mère malheureusement c’était l’erreur qu’il ne fallait pas commettre. Ne tenant plus il décide de rentré chez lui pour constater toute cette situation avant de prendre une décision active.

Il rentre donc chez lui, il trouve la maison calme mais il remarque sa fille assise dans un coin de la maison qui peinais à regarder une série qui passais à la télévision ne comprenant pas il s’écria :

-         Que fais-tu assise dans le coin du salon à te tordre le cou pour regarder la télé ? elle ne répondit pas, il poursuit donc ;

-         N’es ce pas à toi que je m’adresse ?

-         Excuse-moi papa ! j’étais tellement concentré que je n’ai pas fait attention à toi !

-         Et ton frère ?

-          Papa il est à la cour arrière en train de laver la salle d’eau des visiteurs 

-         D’accord et votre maman ?

-          Elle est là-haut dans votre chambre !

Il monte trouver sa femme dans la chambre et cela s’en ai suivi d’une discussion.

Il faut dire qu’elle ne s’attendais pas à lui, à cette heure et surprise elle lui demanda

 Elle : mais que fais-tu là à cette heure ? un souci au bureau ?

Lui :  non ce n’est rien de tout ça ! 

Elle : alors pourquoi si tôt aujourd’hui ? 

Lui : je sais tout ! pourquoi tortus-tu mes enfants ? que t’ont-ils fait de mal ? au point de les humilier jusqu’à leur rappeler la douleur de la mort de leur mère ? 

 Il poursuit ensuite…

Lui :  je ne savais pas que tu étais aussi méchante à ce point ! 

Elle : mais non ! ce n’est pas ce que tu crois tu fais fausse route, je parie que c’est Stéphane qui t’a raconté tout ça mais ce n’est pas vrai ! 

Lui : arrête-moi tout ça, j’ai tout entendu, je peux répéter mot pour mot tout ce que tu as dit à mes enfants, alors tu ferais mieux de ranger tes affaires et quitter ma maison ! je ne veux plus jamais te revoir.

Surprise pour elle et prise la main dans le sac elle n’a pas pu se défendre car l’appel avais été enregistré. Sa décision était irrévocable : il demanda le divorce.

C’est ainsi que leur père s’excusa près d’eux et leur promis de ne plus les faire souffrir. Les mois suivants ont accéléré les choses et le divorce fut prononcé. Stéphane parti pour l’autre ville où il devrait poursuivre ses études quant à sa sœur, elle resta avec sa grande mère. Ah sacré coup de maître de Stéphane son plan avais bien fonctionné !

Au bout d’un certains moments je reviens à moi et Stéphane me demandait qu’on y aille car il se faisait un peu tard et cela faisait un bon moment que j’étais restée silencieuse !

Nous sortîmes pour nous rendre à l’auberge car nous devons rentrer ce jour même en ville certes le week-end était super mais elle tirait à sa fin et nous devions reprendre le boulot le lendemain. Ma fille quant à elle devait retourner à l’internat pour reprendre ses cours. De retour à l’auberge nous fonçons chacun dans nos différentes chambres pour ranger nos affaires les factures étant déjà réglé je dis aurevoir à ma charmante miss à moi puis nous nous mîmes en route pour la ville. Je peux dire que le weekend était très bien chacun de nous en à profiter comme il pouvait et s’était magnifique mise à part ce petit malentendu entre moi et Stéphane. Il en faut souvent des moments de repos cela nous permet de faire le vide et d’aménager nos objectifs fixés. J’ai pour habitude de dire qu’une personne sans but évolue dans le vide ! Ces temps de repos sont très importants pour notre équilibre vital. Nous voici donc sur le chemin de retour de la ville bruyante avec tous ces traintrains.


//on kiff et on partage//

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

MIRAGE